Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEATH STAR NAIN !

Aller en bas 
+2
Gotrek Barbe-blanche
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:12

Salut tous le monde !

Je crée ce sujet dans le but que chacun d'entre nous puisse donner ses conseils, combos, astuces et avis sur les death star envisageable pour les nains !

Donc ici vous pourrez proposer des death star ou des idées sur les quels partir pour en faire une! Et ainsi vous pourrez poser vos question jusqu'à avoir la meilleur unité qui puisse répondre à vos besoins :-)


Je commence !


40 martelier +bouclier + etmc +rune majeur de valaya
+
un seigneur nain sur bouclier(général) + bouclier + rune de fer + rune de force*2 + rune d'invulnérabilité*3 + arquebuse naine + pistolet nain.
+
Thane +GB +Rune majeur de Grungni + rune de bataille*2 + bouclier + pistolet nain + AL +pierre de serment.
+
Seigneur des runes + bouclier + AL + rune de feu*2 + rune de désarroi + rune de pierre + rune d'impact + rune majeur de passage + rune tueuse de sort*2.




Récapitulatif.

-Vous avez une horde ( ou une unité à rang de 7 ) de marteliers (CC5; E4; A2; F4) tenace (normal) à Cd10 relancable, et qui peuvent relever es défis!
-Puis vous gardez vos bonus de rang et vos svg de parades en cas d'attaque dans le dos ou de coter!
-Votre seigneur peut tanker du lourd et potentiellement ouvrir la bouche des molosse et général ennemie!

-Votre unité possède un svg5+ contre les tirs.    La RM(2) permet une invu5+ contre les dégâts provoqué par les sorts... Et ce cumule avec la Rune majeur de Grungni pour donner une invu3+ contre les projectiles magiques ! (invu 2+ dans le cas du seigneur et de la GB), sans oublier la svg4+ contre les tirs.

-Mais le SdR donne aussi attaque perfo à tous le monde ! Vous permet de vous déplacer et de charger dans ou à travers n'importe quel terrain dangereux. Et petit bonus sympa... vous provoquez la peur !


-Et enfin !

Charger l'ennemie = l'unité ennemie subit une touche de F5 (toujours bon à prendre pour 10, ça peut faire la différance au résulta de bataille ), vous avez le choix entre (2A F5perfo ; svg4+ ; parade6+) ou (2A F7perfo ; svg5+). Vous gagnez +4 au résulta de CàC (GB + 2*rune de bataille +charge ). De plus votre SdR possède un souffle de F4 !
Et vous provoquez la peur Wink 


Chargé par l'ennemie =Vous provoquez la peur ^^, vous avez toujours vos attaques perfo, et si vous pensez que 2A F4perfo suffit, alors vous pouvez avoir Svg4+ et Parade5+ ! Vous ne perdez pas de bonus de rang, et bénéficiez d'un +3 au résultat de CàC ( GB + 2*rune de bataille).
Sans oublier le tir de contre charge du Thane (pistolet = tir rapide) et du seigneur nain qui sera toujours à courte porté en raison de la porté du pistolet nain du thane (puisque toute les armes font feu lorsqu'elles sont TOUTE à porté, or si le pistolet nain (12ps) est à porté, l'arquebuse nain (24ps) et à courte porté, donc pas de malus de contre charge (facture naine) ni de longue porté ! DEATH STAR NAIN ! 536453882 )





-Cependant j'hésite entre garder la rune majeur de valaya ou la remplacer par 3*rune de bataille ??????????????

-J'hésite également entre garder le souffle de F4 du SdR, ou lui mettre la rune de désarroi *3, car la terreur c'est marrant, et en plus les unité en contacte on -1au Cd... tous le temps ! Pas que pour le teste de terreur ! ... donc j'hésite ... scratch
 


Voila ! Vous en pensez quoi?

Evidement c'est à sortir en grande partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:51

Y'a pas de choix à faire entre bouclier/arme lourde. On prend toujours l'arme lourde, c'est les règles.

Quand à ce pack, c'est au final assez facile de le prendre.
Tu envoie un personnage solo équipé pour du défi tout seul charger le pack. Il lance un défi, la GB est obligé d'accepter parce que pierre de serment. Ta GB meurt. Ensuite, ton adversaire te grignote de tout les côtés en faisant des charges de flanc parce qu'il pourra le faire facilement parce qu'on va pas vite.
Il aura bien entendu l'envie de lancer des sorts type être du dessous, soleil violet, abîme de noirceur etc parce qu'il n'y a pas de raison de laisser un pack qui vaut 1500pts sans aucun dommage. Certes, tu auras une invu à 5+, mais même avec ça, il suffit qu'il le passe une fois pour perdre une bonne partie de ta force d'impact.
Il pourra aussi faire le choix de rediriger ta DS tout le long de la partie. La, du coup, ça ferait 1500pts qui ne servent à rien, à par bouffer des chiens du chaos ou des cavaliers gobelins.

Bref, désolé, mais je suis toujours autant contre l'idée des DS. Autant certaines armées peuvent bien s'y prêter, autant chez nous je trouve pas que c'est le plus pertinent.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:50

Je partage l'avis de GBB, d'autant plus après avoir regardé quelques vidéos des 'La guerre au garage'...

Une DS Nain, pour ma part j'ai du mal... Elle sera ruineuse en points, très peu mobile, et peut effectivement se faire 'shooter' par un bon vortex qui passe sur un malentendu...

C'est vrai qu'opposés à des DS nos nains auront parfois des difficultés, mais il y a sûrement des solutions en fonction de l'armée opposée...

Par contre je suis preneur d'idées pour contrer les DS en fonction des adversaires, cela me serait personnellement bien plus utile au vu de ce que j'ai pu voir au club...

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:11

YOP

La DS naine c'est 10/12 martelier avec seigneur intuable au premier rang, le tout en front de 2 à porté de GB... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:40

Citation :
La DS naine c'est 10/12 martelier avec seigneur intuable au premier rang, le tout en front de 2 à porté de GB...

+1. Si on veut jouer du sale, on sort ça.

Après, évidemment, faut pas mettre l'unité pour le simple plaisir de la mettre, faut pas qu'elle arrive comme une fleur sans s'intégrer dans l'armée.
Sinon, les charges de flancs arrivent vite, et là, c'est le drame.

Bref, n'oubliez pas, quel que soit les unités que vous sortez, elles ne serviront à rien si elles ne s'intègrent pas au reste de la liste et à votre placement et stratégie globale.

Pour revenir à la DS de 40 marteliers, ça serait plus jouable sans la GB dedans, et avec seulement un Forgerune pour le perfo, histoire d'éviter le trop gros sac à points et de se faire pécho le thane à cause du caillou des promesses.
Je pense (et ça n'engage que moi) que pour qu'une DS fonctionne, il faut avoir la possibilité de choisir ses corps à corps. Hors, avec notre faible mouvement, c'est une chose peu aisé. Voilà une autre raison pour laquelle je suis contre la DS naine.
La rune de lenteur peut permettre de moins subir le jeu de l'adversaire (et encore, c'est sur un jet de dès) mais à part ça, je vois pas comment mettre en place un gros pack vraiment viable qui saurait choisir ses combats.
La seule manière de la jouer correctement ce serait de construire une liste tout autour de cette unité, mais le problème assez évident avec ce genre de liste, c'est que dès qu'on perd un élément essentiel, y'a un effet boule de neige, tout le reste se casse la gueule avec.

GBB : Si tu veux un sujet dédiés aux DS adverses Nainternaute, hésite pas à créer un sujet pour en discuter, j'ai bien quelques idées et je serais ravi d'en discuter autour d'une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:45

perso les plus gros soucis de cette unité c'est la pierre qui te force a suicider ta GB, et le manque de mobilité tu peu compenser ce dernier point par une rune de strollaz,
perso je pense que comme pour toutes les deathstar il faut construire ta liste autour, et la un mot clignote dans ma tête TUEUR, avec une petite unité de tueur à côté munie elle aussi de la rune de strollaz et la l'adversaire va devoir choisir

et en plus ça donne une excuse pour jouer des tueurs qui ne sont habituellement pas le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:02

Je trouve que la pierre n' a une réel utiliter que sur un thane (pas forcément GB) dans une unités de BF avec rune de stoïcisme et sur un flanc d' armée en fond de table. Moi en plus, j' y rajoute un seigneur forgerune pour avoir une RM (2).

Je vous le dit, pour dégager cette unité, faut y aller !

En plus, moi j' avais ma GB avec rune de grungni dans une unité à 6 pas des BF, bah ça donnais ça:
23 BF + un thane sur pierre avec souffle et AL et rune de défenses + un seigneur des runes AL et 2/3 objets.
Donc ça faisait 25 gus avec une save 3+, une invul 5+ contre les tirs, une invul 3+ contre les projos magique (RM + Grungni), une invul 5+ contre les galettes, un souffle F4 et des attaques perfos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEATH STAR NAIN ! Empty
MessageSujet: Re: DEATH STAR NAIN !   DEATH STAR NAIN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH STAR NAIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» Nouveau Star-Players: Snorri le Bourrin
» Nouveau Star-Players: Gotrek le Cinglé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: