Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combo sur des thane : ca marche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kendrak
Glabre



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/09/2006

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:02

Je me posais une question en faisant ma liste (que je posterai bientot)...
Et ce qu'un thane avec une arme runique (pas avec la rune de skragg) a le bonus de sauvegarde Adb + bouclier (si il a un bouclier) ?

Car avec bouclier, rune d'armure à 5 pts là ( me rappelel plus le nom mais elle donne +1 à la svg), armure de gromril et adb+ bouclier ca donnerait kan meme une svg à 1+...

Alors ca marche ou l'arme runique ne compte pas comme une AdB (enfin à une main quoi...)?
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:11

La rune d'armure est la rune de Pierre, souviens-t-en !

A partir du moment où une arme est magique elle perd tout ses autres bonus (arme a 2 mains, 1 arme dans chaque main etc...) donc a priori je dirai qu'elle perd aussi sa capacité a donner +1 a la svg.

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
shagshog
Poil au menton
shagshog


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 22/09/2006

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:57

Snorri ne semblant pas sur de sa réponse (bien qu’elle soit bonne) je me permets de ramener ma fraise.

Non car dans le paragraphe décrivant les armes de base (p56 du petit bouquin de la boîte de règles) il est écrit " Ce terme (arme de base) désigne toute arme qui se manie à une main et qui ne fait l'objet d'aucune règle. "
Les armes magiques faisant l’objet de règles ne sont donc pas des armes de base.
Qui plus est la règle n’ayant pas changé avec le passage à la V7, je suppose que l’on peut considérer comme valable le questions-réponses du recueil 2004 à ce sujet :
« Q. Peut-on combiner une arme magique avec un équipement ordinaire pour bénéficier, par exemple, du bonus de +1 en sauvegarde d’armure au corps à corps?
R. Non, le port d’une arme magique et d’un bouclier, d’un bouclier magique et d’une arme de base ordinaire, ou d’un bouclier magique et d’une arme magique se maniant à une main, vous prive de cet avantage. »

En clair on ne peut bénéficier de la règle arme de base + bouclier qu’à condition que ni l’arme, ni le bouclier, ni l’armure ne soit magique.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:22

L'armure magique n'est pas mentionné il me semble donc elle n'enlève pas l'avantage, enfin je crois.

Mais je ne suis que novice dans cet règle, je l'ai découvert avec la v7 Laughing
Un petit avantage pour mes guerriers qui est le bienvenu :)
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
Poil au menton
shagshog


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 22/09/2006

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:55

Bien vu, je n’avais jamais fait attention à ce détail. Embarassed
Ceci dit, les boucliers magiques appartenant tout de même à la catégorie des armures magiques il me semble logique d’étendre leur règle aux pures armures magiques. En tout cas c’est ainsi que je l’ai toujours vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:42

Je ne sais pas, je grave des runes sur l'armure, pas tellement sur les boucliers.
Mais si tu as un bouclier runique c'est sur que ça s'apllique. Si seule ton armure l'est, je ne pense pas que ça annule la règle.
A voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo sur des thane : ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Combo sur des thane : ca marche ?   Combo sur des thane : ca marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo sur des thane : ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs combo de thane GB
» Combo pour thane
» Magicien (combo)
» et un thane ....
» Figurine thane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: