Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 conseils de peinture, notions, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: conseils de peinture, notions, etc...   Lun 15 Sep 2014 - 14:51

Bonjour à tous

Bon alors remettant le nez dans mes pinceaux j'ai commencé le boulot.
Tout d'abord mis à part les pots de peintures base et lavis j'étais un peu perdu...car devant les layer, shade je n'y voyais aucune utilité...au secours ça sert à quoi ???

Avez vous une idée pour peindre ? Un schéma d'ordre qui est pratique pour peindre rapidement ? Pour débuter j'ai fait à l'instinct : par 6 figouz j'ai commencé par les maillages de cote d'armure ainsi que les pièces métalliques, ensuite je suis passé à (je ne connais pas le nom) cette partie du vêtement qui est au bord des maillages, en soit une des couleurs du vêtement du nain quoi.

Bon alors pour l'instant l'or je ne vous demande pas conseil car même si mon expérience était pathétique en matière d'application cette fois-ci après séchage je constate que la tenue est bonne mais je pense mettre ça sur le compte du fait que j'ai dû bcp étaler, càd bcp de zones à peindre en doré. Avez vous des solutions face à ce souci d'avoir le ressenti d'une peinture or un peu liquide, aqueuse ?

Ma question suivante est pour les barbes blanches/grises. J'ai lu ailleurs qu'il fallait mettre une peinture sombre et brosser à sec, mais si je fais ça le résultat sera t-il de la couleur désirée ?

Serait il intéressant de vous lister les pots que je possède afin d'avoir un avis sur leur utilisation ou non ?

Merci à tous, je vous montrerai une photo des débuts si vous êtes sages je n'ai pas trop honte de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Lun 15 Sep 2014 - 17:02

Salut concernant les barbes blanches j ai deux méthodes.
Barbe blanches type ancêtre nain très vieux: gris clair / brossage blanc puis lavis d encre noir.
Barbe gris avec pointes blanches: gris foncé / brossage gris clair suivi de touche de blanc sur les pointes de la barbe puis lavis de noir.

Le résultat me plait bcp en ce qui concerne les barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mar 16 Sep 2014 - 23:42

J'aurai besoin de photos pour te conseiller au mieux stp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 14:28

Voilà oilà j'ai enfin pris le temps de les faire, bon la qualité de l'iPhone c'est un test alors... Bon et pour les figs ben je n'ai fait que la première couche et des reprises mais il manque aussi les manches que je fais dans l'aprem.
Voici les 6 premières figurines que j'ai faites, sous les 4 angles de vue choisis.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


Dernière édition par Tim Yvsson le Jeu 18 Sep 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri Snorrison
Guerrier des clans


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 17:57

Alors effectivement tu n'as là que la couche de base.
Pour te répondre, basiquement dans la nouvelle gamme de peinture (c'est un peu du n'importe quoi mais bon)
Base : peinture très pigmentée avec un grand pouvoir couvrant, donc pour des couches de bases (par dessus ta sous couche)
Layer : peinture moins pigmentée que la base et disponible dans une large gamme de tons, sert pour les éclaircissement.
Shade : ce sont les lavis
Glaze : je ne les utilise pas, je crois que ce sont des peintures très dilués, qui servent pour les glacis, une technique avancée (qui consiste en gros à mettre beaucoup de couches succéssives très fines et diluées pour obtenir de jolies dégradées).

Pour tes figs, si tu te remet doucement et que tu n'as pas envie de te prendre trop la tête :
-Reprends tous tes débordements au pinceau fin. C'est agaçant car parfois on redéborde en essayant de rattraper, surtout au début, mais rapidement tu seras plus sûre avec ton pinceau et tu feras ça sans problème.
-Réinsiste là où voit encore les couches antérieurs (sur certains endroits des tissus verts on aperçoit du noire, sur l'or de tes armes qui est presque transparent)
-Ensuite deux choses à faire, l'ordre dépend du résultat, les deux sont très bien.
-Eclarcit les arrêtes et les angles avec des couleurs plus clair, vert clair pour tes tissus, argent pour le métal, or brillant. Tu peux soit le faire avec un brossage sec (sur la côte de maille par exemple), soit avec un pinceau sur les tissues. Ensuite passe un lavis pour assombrir (sur le vert je ne sais pas trop, un lavis vert ne se verrait pas, sur le métal un lavis noire fonctionne très bien, le lavis ogryn flash sur la peau)
-L'autre méthode consiste à faire la même chose qu'au dessus, mais dans l'ordre inverse, c-a-d lavis d'abord et éclaircissement ensuite.

La première méthode à pour avantage de lié les couleurs, rendant ainsi les éclaircissement moins saillant (surtout utile si tu éclarçit avec des couleurs beaucoup plus clairs). La deuxième méthode au contraire met en valeur ces éclaircissements et donnent du volume à la fig.

Tu peux très bien mixé les méthode en fonction de ce que tu peint !

Les techniques plus avancées consistent à éclaircire par couches succéssives afin de dégradé l'effet, mais pour l'instant je te conseillerai de ne pas t'en préoccupé. La technique couche de base - lavis - éclaircissement donne déjà un très bon résultat et à l'avantage d'être simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri Snorrison
Guerrier des clans


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 18:00

Pour ce qui est des peinture (or?) liquide ou aqueuse, c'est souvent dû à une dillution non volontaire de ton pot (si tu n'utilise pas de palette par exemple, et que tu met le pinceau directement dans le pot). Je te conseil d'ailleurs d'utilisé la "palette humide", dont tu trouveras des tutos sur le net en cherchant un peu, qui fonctionne très bien et c'est pas cher !

Quand à l'utilisation.. Il faut en mettre plusieurs couches, attendre le séchage entre temps, jusqu'à ce que tu ai le résultat attendu.. Pas le choix..

PS : tu trouveras des tutos pour les barbes un peu partout et même dans ce forum, aussi je n'ai pas pris la peine de t'en parler !

Bon courage et bonne peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 22:36

Merci pour toutes ces informations, je crois que je laisserai parfois internet ouvert pour regarder des choses ^^j'ai encore beaucoup à apprendre, mon LA me servant de base d'idée pour poser mes couleurs LOL !

Oui je sais que j'ai des endroits où je dois encore repasser mais même si c'est ennuyeux de réouvrir un pot je préfère pratiquer ainsi, répandre la peinture de façon large quitte à affiner une fois les deux peintures faites.

Bon d'accord en te lisant je me rend compte qu'il me falloir des layers de pas mal de couleurs, tout du moins je pense un panel d'une dizaine peut-être pour commencer car je n'ai que skrag brown, karak stone, baneblade brown (d'ailleurs entre ces deux dernières la couleur n'est très différente je constate) et white scar.

je n'ai qu'un seul dry : necron compound, celui doit je pense servir pour faire un brossage à sec sur le métal, ou seulement la cote de maille ? Si j'ai bien compris on peut faire l'ordre que l'on souhaite lavis ou brossage à sec mais pour le métal est-ce la même réponse ou bien dois je faire dans un ordre bien précis ?

Bon et d'ailleurs concernant les lavis combien de pots faut il environ ? fin je veux dire pour quels genres de couleur en faut il ? J'ai déjà deux pots et ça amène à ma seconde question lequel sert à quoi, car l'un sert pour le métal, l'autre, grande question : nuln oil et agrax earthshade ?

Et sinon dernière question que j'ai en tête : d'un point de vue pratique et d'un point de vue motivation vaut mieux faire comment : toute l'unité peinte en première couche avant de passer à la seconde ou bien faire des petits groupes de figurines qu'on peint entièrement avant de passer au reste ?

Merci beaucoup encore pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 22:55

Je plussois Snorri, et j'ajoute quelques petites remarques supplémentaires:

- Ebarbe bien tes figurines, voir les lignes de moulages sur celles-ci alors que tu fais de gros effort pour les peindre c'est dommage.
- Pour ne pas 'trop' te compliquer la tâche essaie la méthode suivante: couleur de base/ombrage avec encre d'une couleur plus foncée/reprise de la couleur de base en premier éclaircissement/puis ta couleur de base avec une couleur plus claire/puis la couleur claire en 'ultime' éclaircissement.

- Pour les or: base marron/or/lavis noisette/or+ or clair/ultimes éclaircissements avec du mithril.
- Pour les aciers: base bolt métal gun/ombrage bleu + noir/brossage chainmail/éclaircissements chainmail+ mithril.

- Concernant tes figs, si tu gardes les barbes noires fais les manches en marron sinon tes pièces seront trop sombres... Personnellement, je ferai plutôt les barbes dans des tons marron clair, elles sont au centre de la figurine, d'où l'intérêt de les peindre en clair pour attirer le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snorri Snorrison
Guerrier des clans


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 23:01

Alors dans l'ordre : oui il te faut plus de couleurs, ou alors tu peux te faire des mélanges, du genre ton vert + un peu de blanc pour te faire une couleur d'éclaircissement. Le dry est fait pour les brossages oui. Perso je ne brosse pas mes côtes de mailles, un je trouve qu'un aplat d'acier + lavis noire suffit amplement

Pour le métal, c'est toi qui vois l'ordre dans lequel tu veux le faire. Si la couleur de base et l'éclaircissement sont proche, il vaux mieux faire le lavis d'abord.

Nuln oil : lavis noire. Sert sur tout, c'est magique. Sur les barbes marrons, toutes les couleurs métaliques, etc.. Le agrax est lui aussi un peu magique et rend très bien sur tout ce qui est un peu clair, dans les tons marrons/beiges voir même crème. C'est un lavis marron.

Alors pour l'organisation de peinture ça dépend des gens. J'ai repris mes nains il y a deux mois (plus de 200figs à peindre), et je fonctionne comme ça :
Je prend un régiment (20-25figs), je me fait entièrement une figurine test. Ensuite, je les peint par paquets de 4 à 7 suivant ma motivation. Je passe une couleur sur les figs, et une fois qu'elles sont toutes finies, je passe à la couleur suivante.
Une fois un régiment finit, je me fait un "cadeau", du genre un personnage, ou une machine de guerre.. Quelque chose de moins rébarbatif que 20 figs qui se ressemblent..
J'ai peint près d'une centaines de figs, 2 machines de guerres et 3 ou 4 persos de cette manière là (je peux jouer 2500points en full peint).

Jouer des parties, même si tout n'est pas peint, aide à se motiver (tu auras envie d'avoir le maximum de peint pour ta prochaine partie ^^). J'ai peint 14 rangers en une aprem car j'avais une partie le lendemain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 23:22

Pour l'ébardage oui j'ai vu trop tard mais je me dis que zut et pis perdue dans la masse on ne le verra pas sur la figouze. Ce ne sont que des LG, enfin bon je m'applique d'autant plus pcq qui dit unité de base dit on les sort quasiment systématiquement donc autant en être fier !

Bon alors je liste mes pots afin que vous me disiez les essentiels qu'il me manque.

Citation :
UNDERCOAT:
black

BASE:
Ivanden Darksun
Mordian Blue
Knarloc Green
Mechrite Red
Calthan Brown
Tallarn Flesh
Burnished Gold
Chainmail
Skull White
Mechanicus Standard Grey
Rhinox Hide
Averland Sunset
Rakarth Flesh

LAYER:
White Scar
Skrag Brown
Karak Stone
Baneblade Brown

DRY:
Necron Compound

SHADE:
nuln Oil
Agrax Earthshade

Voilà, j'ai tout ça. Dites moi si je me trompe mais j'ai le sentiment d'avoir assez de pots de base, les layers il m'en faudrait bien plus, les dry je n'ai pas compris si c'est finalement utile ou non, les shade si l'un est (pour faire en gros) pour les tons sombres et l'autre pour les tons clair, m'en manque t il un ?

Je vous demande tout ça ce soir car demain weekend à Paris et les shops sont loin de chez moi en général.
Bon et probablement je me laisserai tenter par une figouze genre Thane Grande Bannière mais ça je la laisserai à peindre (et gratuitement d'ailleurs  Razz  Razz ) à mon meilleur pote qui a par exemple peint ça. Mais c'est un artiste, et je n'aurai jamais son talent !

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Jeu 18 Sep 2014 - 23:36

En fait, pour les couleurs, à mes yeux tu as ce qu'il faut; mais on peut tpujours en prendre +.... Perso, j'en ai un paquet, mais cela fait longtemps que je peins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mer 24 Sep 2014 - 15:44

Vous en pensez quoi si j'applique un layer sans base ? en fait j'ai pas super compris l'intérêt du layer ou la technique d'utilisation..

Là je teste mettre directement un layer puis un brossage en dry longbeard grey et c'est plutôt pas mal pour les LB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Dim 28 Sep 2014 - 21:50

Ta base sert pour tes encres, celles-ci foncent tes plis, puis tu reprends le dessus des plis avec la couleur de base, puis tu l'éclaircie avec une couleur plus claire... C'est rapide et efficace...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Lun 6 Oct 2014 - 16:35

Pour Grimm Burloksson, étant donné que la hache-rouage et Récolte-la-rancune sont ses armes de base est-ce possible ou non de ne monter que l'une des deux par rapport à la règle wysiwyg ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Lun 13 Oct 2014 - 10:59

Personnellement je réponds non, sinon tu n'es plus wysiwyg...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mar 18 Nov 2014 - 19:14

Allez pendant qu'une première couche sèche je vous raconte l'essai de ce soir, en shop on m'a conseillé, vous me donnerez vos avis, pour faire du cuivre :
base : warplock bronze
layer : hashut copper
dry : golden griffon
technical : nihilakh oxide (cuivre oxidé, couleur du toit de la cathédrale de Chartres par exemple)

Commentaire personnel : j'ai (bizarre ou pas ?) trouvé super simple à poser les deux premières couches, le dry ça reste le truc pour lequel je ne suis pas à l'aise, la quatrième ça va être une plongée dans l'inconnu total !!



Sinon graaaaannnnde question...comment on fait pour faire du métal façon canon... je veux dire, par exemple dans le LA, on a le métal à la base de colour chainmail. Là vous faites comment pour avoir cette couleur en sombre...? Je ne sais pas si j'explique bien ce que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mer 19 Nov 2014 - 7:45

Bonne question çà!!!!!!

Tout dépend de ce que tu veux faire comme canon en fait...

Je m'explique:

Pour la période "Napoléonienne" les canons sont en bronze, si tu prends cette option tu peux les peindre en bronze "neuf" (en partant du principe qu'ils sont runiques donc magiques, donc moins susceptibles de craindre les ravages du temps); ou, si tu préfères, en bronze oxydé (à toi de juger du degré d'oxydation, mais perso je la ferait légère).

Maintenant certains fûts étaient recouverts d'une peinture protectrice contre les intempéries (peinture noir), à toi de voir...

Cependant, si nous partons sur l'univers de WHB, les Nains ont une maitrise de l'acier (contrairement à l'Empire), les canons sont donc en acier (brun/noir/métal) que tu peux "réhausser" d'une couleur plus claire (bronze/cuivre) pour les runes et ornementations présentes sur celui-ci...

Dans le second cas: base noire, première couleur: bolt métal gun (plus sombre que le chainmail), éclaircissements (chainmail, puis chainmail/mithril, mithril sur les arrêtes); si tu trouves cela trop "clair" tu fais un léger jus (glacis pas lavis) en noir avec une pointe brun ou bleu nuit... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orründ
Guerrier des clans


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Ven 21 Nov 2014 - 8:41

C'est vrai que fluffiquement nous autres nains maîtrisons l'acier a la perfection, contrairement aux pétoires des umgis qui sont aussi instables que mal fondues. Chez les impériaux les canons de bronze sont la norme, mais nous, on a des standarts plus élevés.

Je rejoins Nainternaute sur le boltgun métal. Après on peut éclaircir au chainmail et mettre en évidence les runes avec des couleurs dorées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek
Thane


Nombre de messages : 653
Age : 18
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Ven 21 Nov 2014 - 17:05

Personnellement je fais mes Canons en Or vue que dans ma mine ça bosse bien et que le commerce aussi. ^^

Plus sérieusement le Canon en bronze ça fait beaucoup penser à l'Empire et non aux Nains.

Par contre au niveau des technique proposé je pense que c'est déjà pas mal mais y a peut-être possibilité de rajouté des étapes encore derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Ven 21 Nov 2014 - 21:55

Thorek a écrit:
Par contre au niveau des technique proposé je pense que c'est déjà pas mal mais y a peut-être possibilité de rajouté des étapes encore derrière.


Oh que oui!!!!! Là c'est "basique", mais efficace!!! Tu peux pousser le détail en donnant certains reflets bleutés (peinture Prince August "gun metal blue"), en transition zone sombre/zone claire; puis tu peux aussi, si tu le souhaites, salir la bouche du canon (peinture PA Smoke Métal Gun), si tu veux vraiment pousser le vice il faut aussi salir la "lumière" (où l'on place le boutefeu)...

Enfin tu peux peindre l'affût et simuler une peinture écaillée par la "campagne" de ton Throng...

Attention cependant, si tu salis ta pièce, il faut aussi salir les servants...Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Ven 21 Nov 2014 - 23:56

Nainternaute a écrit:
Thorek a écrit:
Par contre au niveau des technique proposé je pense que c'est déjà pas mal mais y a peut-être possibilité de rajouté des étapes encore derrière.


Oh que oui!!!!! Là c'est "basique", mais efficace!!! Tu peux pousser le détail

Que j'arrive déjà à bien faire quelque chose de basique avant de penser à plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Yvsson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mar 3 Mar 2015 - 11:18

Bonjour à tous !

Après avoir fini mes arbalétriers le temps est venu pour moi d'avoir un premier personnage qui prenne des couleurs !!

Je reviens donc vers vous afin de finaliser mon seigneur/forgerune, et comme c'est un perso que je sortirai probablement systématiquement je me suis appliqué de façon bien plus importante que pour les packs d'unités.

Donc j'ai deux questions : On fait comment pour peindre :
- la pierre (en l'occurrence celle qui se trouve sous les pieds de ma figurine)
- la barre de métal qui d'un coté vient de sortir de la forge et est donc rouge, de l'autre qui est moins chaude et donc plutôt noire (ou ptet pas noire, quelle couleur me conseillez vous ?)

Bref des questions bateau Rire

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane


Nombre de messages : 989
Age : 46
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Mer 4 Mar 2015 - 22:05

Alors pour répondre à tes questions le plus simplement possible, tu vas là:


http://tutofig.com/


Normalement tu devrais y trouver ton bonheur... Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseils de peinture, notions, etc...   Aujourd'hui à 20:17

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de peinture, notions, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de peinture, notions, etc...
» Demande de divers conseils de peinture
» Fanzine gratuit donnant des conseils de peinture
» Quelque conseils de peinture ES a donner ?
» Conseils de Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: