Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [1500] Assiégé par le Chaos

Aller en bas 
+2
polo
Orründ
6 participants
AuteurMessage
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 20 Sep 2014 - 17:22

Bien le bonjour frères barbus, asseyez-vous, servez-vous une bière et allumez vos pipes, car c'est une bien malheureuse histoire que je viens vous conter, et aujourd'hui le livre des rancunes de ma forteresse s'est épaissi de plusieurs paragraphes.

Une partie à 1500 points contre un adversaire chaoteux donc, qui a aligné une armée simple: un canon Apocalypse, deux chars du Chaos et un régiment de quarante guerriers du Chaos avec la marque de Nurgle, un sorcier Exalté et un héros porteur de grande bannière (tout ce que j'ai retenu de lui, c'est qu'il avait CC7 et qu'il tuait sur 2+)

En face, mon throng comportait:

- le thane Korek: porteur de la grande bannière avec une rune de Stromni Barbe-rouge et une rune de Courage,

- le forgerune Moradim: un forgerune avec une arme lourde gravée d'une rune majeure d'Insulte et un bâton runique gravé de deux runes tueuses de sort.

- un maître ingénieur, équipé d'une paire de pistolets et d'une armure avec rune de Pierre.


- Les Marteaux Blancs: un régiment de quarante guerriers nains, bouclier en main.

- Les Anciens de Brogin: 21 Longues-Barbes avec arme de base, bouclier et un étendart runique avec rune de Lenteur.

- Et trois canons nains.


La bataille:

Déployé en flanc refusé sur le côté droit de la table, un de mes canons était dans une tour en ruine pour de meilleurs lignes de vues. Un autre était au sol et le troisième sur le côté gauche de la table, dans le but d'effectuer des tirs croisés. Et sur les pentes de la petite colline que la tour surmontait, mes guerriers nains avaient pris position, couverts a gauche par leurs aînés Longues-Barbes.

Ayant réussi a remporter le premier tour, je fais ouvrir le feu a mon artillerie, pour des résultats... minables. Mon premier boulet touche le canon Apocalypse mais ne fait aucun dégât, le deuxiéme canon connaît un incident de tir, et le troisième rate sa cible.

La horde du Chaos avance sans problèmes et l'effroyable canon Apocalypse tire et cause la mort de onze braves guerriers nains. Il connaît cependant un incident de tir qui l'empêche de tirer pour le restant de la partie.
Pendant les deuxièmes et troisièmes tour, la horde du Chaos a pu avancer tranquillement vers mes lignes pendant que mon artillerie a systématiquement raté sa phase de tir. Cet excès de malchance a fait en sorte que mes neufs premiers tirs de canon ne fasse strictement aucun dégât a l'armée ennemie.

Au troisiéme tour, les chars ratèrent leurs charge sur mes lignes, me donnant l'ultime opportunité de les ralentir. C'est seulement là que mes artilleurs décidèrent de se bouger le train, et avec trois coups au but au quatrième tours je puis pulvériser les deux chars du Chaos.

Malheureusement, la troupe ennemie était intacte et elle percuta violemment mes guerriers nains qui se firent tailler en pièces. Je réussis alors un jet de commandement in extremis qui me permit de les faire rester en place, dans le but de faire arriver la cavalerie (si on peut dire) sous la forme de mes Longues-Barbes qui avaient hâte de verser le sang du Chaos, mais j'ai commis une erreur fatale en oubliant de les faire bouger de la bonne façon.

Et a quelques centimètres près, les lignes de vues m'empêchèrent de faire ma charge de flanc, et je dus me contenter d'une roue.

Le canon Apocalypse pendant ce temps s'était mis a rouler en direction de mes lignes mais deux boulets bien placés suffirent a le détruire.

Aux tours suivants, les guerriers du Chaos se déchaînèrent, et massacrèrent les guerriers et mon thane avant d'aller percuter le canon au pied de la tour et de l'éliminer.

Tentant de les faire paniquer avant de les charger, j'ai fait tirer tout ce que j'avais mais mes canons autant que mon ingénieur avec son pistolet ratèrent encore une fois leurs cibles.

C'est la mort dans l'âme que je vis alors le régiment du Chaos charger mes Longues-Barbes et me forcer a ne les toucher sur sur 5+ malgré leur bonne CC, et les quelques pertes que je parvins a infliger furent dérisoire face au bain de sang qu'il s'empressa de répandre.

A la fin du sixième tour, il ne me restait que mon ingénieur et mon dernier canon, retranchés dans la tour, et la très maigre consolation de ne pas avoir subi une table rase.



Au final, je ne pense pas avoir commis trop d'erreurs dans l'équipement de mes personnages ni dans mon déploiement, mais ma défaite est certainement imputable a deux choses: premièrement a l'erreur que j'ai faite en pivotant trop tard mes Longues-Barbes, ce qui m'a empêché de charger de flanc l'ennemi, et d'autre part mes trois premières phases de tir qui ont été complètement gaspillées par le sort des dès, et sans quoi j'aurais pu infliger des pertes sévères a l'ennemi.

Ce n'est pas la première fois que j'affronte le Chaos, et pas la première fois que je perds non plus. Même si je parviens a tuer leurs monstres et a éclater en morceaux leurs chars a coups de boulets, je ne parviens pas a tenir le coup contre leur infanterie lourde et son exaspérante habitude de frapper très fort sans être inquiété le moins du monde en retour, sans compter tous les pouvoirs du Chaos qui renforcent encore des capacités déjà bien au-dessus de la normale.

Et ce n'est pas la première fois non plus que je regrette de ne pas disposer de gyrocoptères; mais je pense que je vais remédier a cela le plus vite possible.

A la vôtre!

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 20 Sep 2014 - 17:56

Nan là ça vient clairement des dés et d'un mal entendu de placement d'unité ^^

Mais tu a tous de même combattu avec courage et c'est tous ce qui importe aux ancêtres !

La prochaine fois tu vaincra !

Bon RDB [1500] Assiégé par le Chaos 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 25
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 20 Sep 2014 - 19:17

Sympa ton RdB et si ça peu te consoler normalement dans la matchop les GdC ont l'avantage sur nous (et sur globalement énormément d'armée...).

En tout cas les ancêtres seront fières d'accueillir les morts qui se sont battus ave détermination et courage.

Sur ceux santé camarades !!! [1500] Assiégé par le Chaos 3663269302
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 20 Sep 2014 - 20:42

Je suis surpris que tu n'aies pas runé au moins un canon, ok c'est 25 points par rune minimum, mais c'est bien utile...

Autrement ne soit pas surpris de ce résultat, l'armée du chaos est hyper boostée avec cette nouvelle version... Perso, je ne suis pas arrivé à la battre en V8, mais qui sait, la prochaine partie peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 20 Sep 2014 - 22:26

Merci Wink

Pour les canons, j'ai effectivement pensé a les runer, mais vu que la rune de Forge coûte 25 points et qu'il aurait aussi fallu payer deux runes de plus a cause de la règle de Fierté, je me suis dit qu'il était moins cher de payer un maître ingénieur pour des résultats similaires. Et je tiens a préciser que mes trois premières phases de tir catastrophiques comprennent les premiers jets ET les relances, ratées elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:22

estimerais tu trop large tes tirs?
perso, pour la 1ère estimation, je tire à 8pcs avant ma cible et c'est très rare que je rate!
tu aurais dû prendre 2 canons orgues runés dont l'un avec la rune de pénétration, tu aurais fait des confettis de ses guerrières du chaos!
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 27 Sep 2014 - 18:53

A boire, tavernier! Aujourd'hui j'ai vengé beaucoup de rancunes!


Nouvelle bataille contre le même adversaire qui alignait la même armée, mais avec un Enfant du Chaos en plus et une allégeance à Tzeentch.

J'ai rassemblé le throng suivant:

Héros :

- Thane Dworkim le Roux : bouclier, arme lourde runique ( Rune majeure de Snorri joues de Fer, rune de Fureur), armure runique (Pierre) : 129 points
- Forgerune Moradim : bâton runique gravé de deux runes Tueuses de sorts : 105 points

- Thane Narvur : bouclier, arme lourde runique (rune de Désarroi) : 94 points.


Base :
- Les Marteaux Blancs : 40 guerriers nains avec bouclier, état-major : 390 points
- Les anciens de Brogin : 21 longues-barbes avec bouclier, état-major : 303 points




Unités rares :


- Canon à flammes : rune de Forge, rune d’Obstination : 180 points

- Canon nain : rune de Forge : 145 points


- Canon nain : rune de Forge, rune Incandescente : 150 points


Malgré un incident de tir au premier tour, je fais feu et endommage son canon et son enfant du Chaos qui se tord de douleur.
La horde infernale passe ensuite deux tours a charger bride abattue mes lignes pendant que son sorcier élu du Chaos déchaîne ses pouvoirs contre mes nains, mais c'est peine perdue car hormis un tir magique qui cause la mort de trois des miens, mon maître des runes annule les énergies ennemies d'un revers de main.

Et malgré un tir cataclysmique de canon Apocalypse qui cause la mort de treize brave guerriers, ce dernier s'étouffe avec ses propres pouvoirs et ne peut plus tirer de la partie.

Le choc entre mes guerriers des clans et la horde du Chaos est violent mais mes nains encaissent les coups sans sourciller et ripostent de leur mieux, rejoints par les Longues-Barbes qui chargent (de face, alors que je voulais les faire charger de flanc, une erreur de placement).

Malheureusement, mon artillerie ne fut pas assez dévastatrice pour empêcher les deux chars ennemis de percuter violemment mes guerriers, ce qui leur fut fatal car les pertes subies les firent s'enfuir ensuite, et ils finirent piétinés ou dispersés. Cependant, la poursuite des chars en amena un a sortir de la table, et l'autre juste devant la gueule de mes canons qui se firent un plaisir de le réduire en un amas de pièces de bois et de métal sanglant en deux tirs.

Pendant ce temps, le corps a corps des Longues-Barbes et des guerriers du Chaos se poursuit. Mon thane Dworkim éviscère d'un coup de hache le champion ennemi et s'attaque ensuite au sorcier élu dans un autre défi dans les tours suivants, et ledit sorcier ne doit sa survie qu'à sa sauvegarde invulnérable de 3+ (dont il peut relancer les 1). Le champion portant la grande bannière tue ma Vieille Barbe, et des deux côtés les coups pleuvent.

Au final, à la fin du tour 6 mon throng se constituait de deux canons nains (qui auraient pu, avec un tour de plus, pulvériser le char ennemi qui venait de revenir) et de mon régiment de Longues-Barbes qui tenait encore solidement avec plus de la moitié de ses combattants, mon Forgerune et mon thane.

En face, la horde se résumait à un canon Apocalypse désemparé doté d'un seul et unique point de vie, d'un char et du régiment de guerriers du Chaos qui se composait du sorcier, de la Grande Bannière et de trois autres guerriers.

Mais avec la fuite de mon régiment de guerriers, la victoire revenait quand même par les points obtenus.

Cela dit, je suis très fier des résultats obtenus car mes nains se sont battus vaillamment et on étrillé l'ennemi (il ne s'en est fallu que d'un seul jet de dé de dégâts pour qu'un résultat de 1 m'empêche de détruire le canon Apocalypse, ce qui m'aurait au final permis une égalité). Une meilleure orientation de mes Longues-Barbes m'aurait permis une charge de flanc au lieu de face, ce qui aurait pu faire pencher la balance en ma faveur, et échanger mon canon à Flammes contre une unité d'arquebusiers aurait peut-être été judicieux. La prochaine fois, je vengerais l'offense définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 27 Sep 2014 - 21:49

Ah ! Eh bien il y a du mieux ! La prochaine fois tu lui enfonce la face dans le sol !

Bravo tu peut être fière de tes dawi !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor Battlehammer
Poil au menton
Bruenor Battlehammer


Nombre de messages : 25
Localisation : Du bon coté de la hache...
Date d'inscription : 11/06/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 27 Sep 2014 - 23:48

Pardon de déranger mais jouerais tu avec un ancien codex? Runes sur armes lourdes? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptySam 27 Sep 2014 - 23:52

Je viens de vérifier et effectivement c'est marqué " (qui plus est, des armes de base) ", j'avais complètement omis ce détail... je rectifierai ça sur ma prochaine liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:26

Une erreur de ma part pour les runes sur arme lourde, j'ai rectifié ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Assiégé par le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500] Assiégé par le Chaos   [1500] Assiégé par le Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Assiégé par le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts :D
» 1500 vs H-L en V8
» alliance 2*1500
» [1500] Full CaC
» Duo NDC/Ogres vs HE/O&G en 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: