Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2500 points - Solide et versatile

Aller en bas 
+2
Orründ
Snorri Snorrison
6 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:18

Yop yop !

Je viens vous proposer une liste sur laquelle j'ai pas mal planché ces derniers temps. Pour resituer le contexte, je joue dans un environnement dur voir très dur (beaucoup de tournoyeurs, donc beaucoup de parties où je sert d'entrainement contre les nains ^^), au plus doux, on va dire que ça joue des listes un peu moins optimisés mais quand même loin d'être bisounours.

Dans ce milieu là, j'ai beaucoup joué une liste de ligne de tir hybride, que vous pouvez retrouver dans mes rapports de batailles. Je ne joue pas depuis très longtemps, aussi n'ai-je pas envie de trop m'éloigner de ma zone de confort pour le moment, mais j'ai quand même la volonté d'essayer quelque chose d'un peu différent, et voici donc la liste en question :

Seigneur :  

-Seigneur Nain : Bouclier, Porteurs de bouclier, arme (Rune de force, Rune Majeur de Snorri joue de fer, Rune de parade), talisman (3xRune d'invulnérabilité). (308pts)
On a donc un seigneur tank (1+/4++ ; -1 pour toucher) qui est capable de ramoner les grosses endu (touche sur 2+, force 8 contre endu 5 et plus). Si jamais le général adverse a endu 5+, avec la haine, il devrait passer un sale quart d'heure en cas de duel. J'avais envie de jouer un seigneur car je n'ai jamais pu le sortir encore, par manque de points. Cela explique aussi le coût du bonhomme, j'en ai profiter ^^


Héros :

-Thane : Bouclier, Grande Bannière, armure (Rune majeur de Gromil, Rune de ferx2) / 165pts
PGB assez classique mais encore une fois c'est une première pour moi. Pas d'invu, mais avec la parade, sa 1+, 3pv et Endu 6 je me dit qu'il devrait tenir le choc contre tout ce qui n'ignore pas les sauvegardes d'armure.

-Forgerune : Bouclier, armure (Rune de Pierre), talisman (Rune tueuse de sortx2) / 113pts
Classique, efficace. Je ne me vois pas sortir sans lui, équipé comme tel. De plus il reste solide, avec une 2+ et la parade.

-Forgerune : Arme lourde, talisman (Rune tueuse de sort) / 91pts
C'est vraiment la seul entrée de l'armée qui me pose un doute. Je n'aime pas sortir sans au moins 2 PAM, j'ai besoin de flexibilité et surtout de pouvoir éviter les catastrophes (qui a dit soleil violet?). Je ne sais pas trop par quoi je le remplacerai sinon..

-Maître Ingénieur : / 70pts


Unités de base :

-25 Longues Barbes : EMC (Rune de Stoïcisme), Arme lourde / 415pts
La deathstar. J'ai eu cette idée en parcourant ce forum et d'autres. L'idée est de jouer en rang de 5, avec 3 persos (Seigneur, GB et le forgerune bouclier) + le champion au premier rang. L'adversaire est ainsi obligé d'alloué les touches à des persos très solides (le champion étant l'exception), et donc de limiter la casse. Je part avec un résultat de combat statique de +5 (GB, bannière et 3rangs), plus les morts que mes persos vont causer, en n'en prenant à priori pas ou très peu derrière. Je pense que ça surprendra pas mal.

-15 arbalétriers : Arme lourde, Etendard / 220pts
J'aime beaucoup trop les arbas pour sortir sans. Une unité de 15 change un peu mes habitudes, ainsi que l'équipement avec arme lourde. L'unité ne craint pas la cavalerie légère et est aussi violente en contre charge que des guerriers arme lourdes. L'étendard est au cas où je jouerai un sang et gloire, sinon je prendrai surement un zico.

Unités spéciales :

-29 Marteliers : EMC / 436pts
Encore une unitée que j'aime trop pour penser à sortir sans.. Ils ne m'ont jamais déçut et ont toujours tenu leur rôle de pot de glue qui fait mal. Je pense à diminuer un peu l'effectif pour mettre un cor d'argent au forgerune qui les accompagne, pour les 3 attaques par tête en charge. Mais sans Grungni ni bouclier, j'ai peur de prendre trop cher au tir et j'ai donc envie de garder au moins 30 têtes dans l'unité.

-Canon Nain : Rune de forge / 145pts
-Canon Nain : Rune de forge, Rune incandescante / 150pts
La doublette de canon, surtout là pour snipé l'artillerie adverse. Elle pourra s'occuper ensuite des grosses bestioles, mais les marteliers et ma deathstar est sensé faire ça très bien de toute façon.

-3 Gyrocopters : / 3x80=240pts
Ai-je vraiment besoin d'expliquer leur(s) rôle(s) ? Il y en a tellement, ils sont tellement fort, ne m'ont jamais déçut et m'ont toujours impressionné. A ne pas exposer trop vite. Un ou deux gyro vivants au tour 4/5 changent le cours de la partie de manière insoupçonné..


Unités rares :

-Canon orgue : Rune de précision / 145pts
J'hésite à échanger le maître ingé pour une rune de pénétration. La force 6 fait vraiment la différence contre la cavalerie monstrueuse.. Ce qui m'a retenu est la pair de canons que je joue, ainsi que le rôle premier du canon orgue est de protéger mes flancs et surtout mes machines de la cavalerie légère / unitée rapides. Il sera assisté dans ce rôle par les gyros bien sur, mais lui rase généralement une unité de cavalerie légère par tour.


TOTAL : 2498 pts


Voila la liste, elle me plait beaucoup et j'ai très envie de la tester. Les gros changement par rapport à mon habitudes sont les suivants :
-Plus de bulle de Grungni/Groth à tenir et donc je ne suis plus "forcé" de jouer en fond de table.
-Moins de machines et plus de mobilité. Dans ce sens, j'ai aussi pensé à changer le canon orgue+MI pour une petite unitée de draks de fer. à voir.
-L'unité deathstar dont je pense qu'elle peut faire des merveilles. Toutes mes unités ont arme lourde et tapent a F5 pour les arbas, F6 perforant pour les autres, de quoi faire transpirer même la cavalerie lourde.

J'attends vos avis avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:08

Rien a redire sur les choix de héros, personnellement ça m'a l'air réglo (deux Forgerunes avec talisman runique, c'est une excellente défense antimagique mais y'a intérêt que ceux d'en face envoie du sorcier pour rentabiliser).

En revanche, je trouve que tu manque cruellement d'infanterie. 25 Longues-Barbes et 15 arbalétriers, c'est beaucoup trop peu pour former une ligne de bataille, d'autant qu'ils n'ont pas de bouclier, donc adieu notre merveilleuse invu à 5+ et bonjour la sauvegarde a 5+ qui disparaîtra dès lors que ce qui leur tombera dessus sera force 4 et plus.

Les marteliers vont être dévastateur mais a condition de faire de la contrecharge avec.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:14

Les longues barbes n'ont pas besoin de bouclier vu qu'il y a le mur de persos en 1ere ligne, c'est là toute l'idée. Les arbas avec arme lourdes, comme je l'ai dit j'ai envie de les essayer comme ça, même si j'ai l'habitude de les jouer par 10 avec bouclier. Si ils se prennent des tirs, tant mieux, ce sera des tirs en moins sur les longues barbes/marteliers.

Cette liste craint énormément les listes de tirs et la magie, mais j'ai de quoi y répondre, avec les deux forgerune pour la magie et 2 canons + 3 gyros pour chasser les tireurs/machines adverses. =)
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:17

Attends, t'es en train de dire que tu veux mettre TOUS tes personnages dans un seul régiment?
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:41

Le seigneur, le maitre des runes bouclier et la GB oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:08

Ca va cogner fort mais personnellement je ne m'y risquerait pas... c'est le meilleur moyen de se faire décapiter son armée!
Revenir en haut Aller en bas
Alrik de Karak-Hirn
Poil au menton
Alrik de Karak-Hirn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2014

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:06

Le problème c'est pas tant de mettre tout ses oeufs ds le mm panier.
mais si on esquive tes LB tu risques fort d être en difficulté.
Avec leur mvt de 3 les DS naine peuvent être facilement évitées.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:21

J'ai survolé ta liste mais grosso modo, tu as pas mal d'avantage de ton coté !

Entre les "gros pâtées " imbougeable qui frappe fort et la puissance de feu "minimum" qui ce veux d'être deux canon et un canon orgue, tu a ce qui faut, ou dû moins tu a les carte en main.

Les perso font rarement la bataille chez les nains en raison de leur Mouvement, il faut les voir comme des booste de la mort et des tueur/tankeur ;

Les gyro*3 et les arbalétrier sont un bon choix, la combinaison te sera grandement utile ET intéressante !

Dsl j'ai pas énormément de temps à vous consacrer donc j'espère que mon com' t'apportera quelque chose .

A+ et que la victoire sois tienne.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:39

J'aime bien ta liste. Elle ressemble énormément à celle que je joue à la seule différence que je joue des draks à la place du seigneurs et je mets valaya a la place du second forgerune. Sinon je joue la même combinaison de rune sur la GB, sauf que je lui met une arme lourde.

En gros, je trouve ta liste pas mal du tout ! 2500 points - Solide et versatile 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:42

Pour répondre à ALric : Si il évite le pack, c'est un gros "points denial", c-a-d c'est beaucoup de points qu'il n'aura pas autrement.. (1000points en fait).

Les 3 gyros, 2 canons, 15arbas et 1 canon orgue sont sensé mettre assez la pression pour forcer l'adversaire à venir me chercher. Dans le cas contraire, si je dois faire un duel d'artillerie, c'est du 50/50 à première vue..
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:34

Il me semble avoir lu quelques part dans les règlesque toute unitéest constituée de son état-major complet au premier rang, puis des persos s'il y a lieu, les persos en trop devront alors être posés en deuxième ligne...
Du coup tu as un point faible là...
Je retrouve le passage en question et je l'envoie.

Là où celà craint le plus, c'est face à de l'artillerie, sur un mal entendu c'est tout un perso qui vole...
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:54

Sur le principe tu as raison. Les persos dans les longues barbes doivent être au deuxieme rang, et pourront venir taper avec faite place. En les méttant derrière l'EMC, même avec un tir de canon, de face il n'en touchera que un à la fois, donc attention messire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points - Solide et versatile Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - Solide et versatile   2500 points - Solide et versatile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points - Solide et versatile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points
» 2500 points tournois.
» Liste 2500 points pour tournois
» Campagne 2500
» Throng 2500 points, faites votre choix de liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: