Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [2999] Match retour contre elfes noires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[2999] Match retour contre elfes noires Empty
MessageSujet: [2999] Match retour contre elfes noires   [2999] Match retour contre elfes noires EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:19

Salut salut !

Je ne sais pas si ce post aura des réponses (vu que ce forum dort un peu ^^) mais je vais quand même poster ici le rapport d'une partie que j'ai joué ce week end, contre le même joueur que la dernière fois ( https://karakdarka.forumgaming.fr/t2602-une-rancune-de-plus-pas-de-photos ).
Le match se joue en 2999 points car je m'entraîne pour le tournoi du Nain Grognon, dont vous trouverez les règles ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219820&pid=2592897&st=0&#entry2592897

En gros, c'est un tournoi No limit avec comme particularité :
-Pas plus de 12 dès de magie par phase, pas plus de 5 dès pour lancer des sorts (4 pour les sorts 6 et pour tout le domaine de la mort)
-Pas de perso nommés
-Colline et forêt bloquent les lignes de vue
-Pas de tir par dessus unités amies (sauf catapultes), pour tirer entre deux unités, il faut qu'elles aient un espace d'au moins 2 pas.

Sans plus attendre, voici les listes :

Seigneur Nain sur porteurs, bouclier, Rune de Force, Rune de Parade, 3xRune d'Invulnérabilité
Forgerune, bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, 2xRune tueuse de sort
Forgerune, Arme lourde, Rune de Pierre, 2xRune tueuse de sort
Thane GB, Bouclier, Rune Majeur de Grungni
2 Maitre Ingénieurs

34 Longues Barbes, bouclier, EMC
2x10 Arbalétriers, boucliers, musico

30 Marteliers, EMC, Rune de Feu sur champion, Rune Majeur de Groth le Borgne sur la bannière.
Canon, Rune de Forge
Canon, Rune de Forge, Rune incandescente
3 Gyrocoptères

Canon Orgue, Rune de Précision
Canon Orgue, Rune de Précision, Rune incandescente
5 Rangers

De son côté :

Despote sur destrier, invu 4+ et une arme magique
Niveau 4 de la mort sur Pégase, invu 4+
Maitre GB, bouclier
Maitre sur pégase, cape de minuit, lance de cavalerie, bouclier
Matriarche, brouet de sang, lame anti-héro.
Niveau 2 de la bête à pied

2x5 Cavaliers noires, bouclier, arba, lance, EMC
10 Arbalétriers, EMC
25 Corsaires, EMC

3 Balistes
25 Executeurs, EMC, Bannière de rapidité (je crois)
15 Gardes noires, EMC
2x5 Conjurateurs


Quand je suis arrivé il avait déjà disposé la table (celle vendu par GW), avec les deux grosses collines au niveau de la ligne centrale de chaque côté de la table, et une autre colline en plein centre. De plus il y avait de mon côté, a 3 pas de la zone de déploiement : sur la gauche une maison, sur la droite une forêt empiétant dans ma zone.
De son côté au niveau de la maison une forêt proche de sa zone, et en face de ma forêt et proche de sa zone une tour.
Celà fait 7 décors qui bloquent les lignes de vues, dont aucune ligne de vue direct d'une zone de déploiement à l'autre (la ligne centre étant occupé en grosse partie par les 3 collines, et les espaces les séparant ayant de chaque côté des décors). Je n'ai rien dit mais n'en ai pas pensé moins ! Il avait peur (à juste titre) de mon artillerie.

En magie il tir wyssan, et l'amélioration +3A +3F pour la bête, la mage noire tir le vortex, puissance de l'ombre, rire de bjuna et un autre sort.

Déploiement :
Le mien, de gauche à droite :
Un Gyro derrière la colline contre le bord de table. Derrière la maison : canon orgue retranché avec ingé, puis canon proche du bord de table. Sur le bord de la zone de déploiement 10 arba prêt a rentré dans le bâtiment tour 1. Ensuite était disposé mes Marteliers avec forgerune et GB, le second canon, les LBs avec seigneur et forgerune, le second canon orgue en retrait et juste à sa droite les arbas dans la forêt. Ces derniers était juste a 2 pas hors de porté de Groth, j'avais un déploiement centralisé et serrer. J'avais un de mes gyro au centre et l'autre tout a droite de ma zone.

Lui :
2 baliste sur la colline à ma gauche (si grosse qu'elle était un peu dans sa zone !), Cavaliers noires, Conjurateurs avec despote, Une Baliste un peu en retrait dans la forêt, Garde noire avec sorcière, corsaires, La niveau 4 derrière eux, Executeurs avec GB et matriarche, Les arbas en face de la tour et le maitre sur pégase derrière, puis une deuxième unité de conjurateurs et de cavaliers noires sur mon flanc droit.

Je place mes rangers au niveau des barrières centrales (à oui, il avait mit des barrières sur presque tout l'espace centrale entre les collines) en face de ses conju et cavaliers noires du flanc droit, pour empêcher l'avant garde.

Il avance avec ses cavaliers du flanc gauche, sur la colline, et nous passons au tour 1 que je gagne !


TOUR 1 NAIN :

Je fait 2 pas de côté avec mes marteliers pour assurer mes arbas de droite la tenacité. Ceux de gauche rentrent dans la maison. Le gyro de gauchee se positionne pour cramer les cavaliers noires, celui derrière la maison vas se planquer derrière la colline centrale et celui de droite s'avance en restant lui aussi derrière sa colline.
Au tir mes canons tuent une baliste de gauche et enlève un seul pv à la deuxième, le canon orgue + gyro explosent l'unité de cavaliers noires de gauche (il pensait que je n'avais pas la portée).

TOUR 1 EN :

Il avance tout derrière la colline centrale. Il charge les arbas avec les conju + maitre et fait avancer les cavaliers noires sur la colline à droite. Ses arbas rentrent dans la tour.
En magie il passe un rire de bjuna en pouvoir irré sur le gyro du milieu, lui enlevant 1pv et le rendant stupide ! Il perd 1 pv au fiasco et met fin à la phase de magie.
Au tir il tue 2 servants d'un canon avec sa baliste de gauche. Son maitre et conju tuent les rangers et restent derrière la protection de la barrière.

TOUR 2 NAINS :

Les gyrocoptères :
-Celui de gauche avance de 16 pas et lance sa bombe sur les conjurateurs (2morts) et recule de 4 pas derrière la colline.
-Celui du centre se place entre les exec' et les corsaires, tue 6 de ces derniers et enlève 1 pv à la sorcière niveau 4 avec son souffle.
-Celui de droite se place à côté des cavaliers noires et hors de portée des tireurs de la tour, et vaporise deux elfes noires.
Le canon de gauche achève la baliste et les autres tirs tuent quelques elfes. Je remarque que les arbas dans la maison voient la sorcière sur pégase, et ils lui enlèvent son dernier pv !!

TOUR 2 EN :

Les conjurateurs avec despote chargent la maison, les tirs de contre charge en tuent 2 de plus. Le maitre sur pégase et les cavaliers noires de droite chargent les arbas dans la forêt. Le reste des troupes avancent.
Magie : Je mange wyssan avec la rune, et il passe un éclair noire qui tue un ou deux longues barbes (merci Grungni + maitre des runes pour l'invu 4++).
Au tir il tue le gyro du milieu avec sa dernière baliste + arbalétriers.
Au cac il tue 7 Arbas, mais ces derniers sont tenace grâce à Groth et tiennent. Dans la maison, les arbalétriers perdent à peine deux membres et tuent le dernier conjurateur en retour, le despote esseulé sort donc du bâtiment.

TOUR 3 NAINS :

Le gyro de gauche vole sur la colline, prêt à charger (de hauteur) la dernière baliste. Celui de droite passe au dessus des conjurateurs, en tue 2 et les fait fuir. Je déplace le maitre ingénieur de droite pour rediriger les cavaliers noires au prochain tour. J'avance un peu mes packs pour recevoir les charges du tour suivant.
Mes canons orgues tuent une poignée d'elfe, le canon de gauche rate et celui du milieu tir sur la tour et tue 3 arbalétriers.
Au Cac les arbas se font massacrés.

TOUR 3 EN :

Le maitre sur pégase charge mon canon du centre (en volant par dessus les LBs) et les cavaliers chargent le maitre ingé. Les exécuteurs chargent les longues barbes, les corsaires ratent les marteliers. Les gardes noires chargent les arbalétriers dans la maison et perdent encore quelques hommes. Il reforme les conjurateurs et déplace son despote face au canon orgue de gauche.
En magie ses conjurateurs passent la grosse version de dévoreur d'âme et donnent -1F/-1E a presque toute mon armée.
Au tir sa baliste enlève 2pv au gyro.
Au cac, son maitre sur pégase tue les trois servants et charge irré dans les marteliers. Le maitre ingé se fait tué par un cheval et les cavaliers irré dans le canon orgue de droite :/
Les exécuteurs tuent une demi douzaine de nains et font même un coup fatal sur mon seigneur (sauvé... oouf). Pendant ce temps la matriarche éclate le champion en duel. En retour je tue une poignée d'elfes et le combat se solde par une égalité. Les arbas survivent à trois membres dans la maison et font sortir les gardes noires.

TOUR 4 NAINS :

Le gyro charge la baliste, l'autre se place derrière un muret pour souffler dans la tour.
Au tir : Les arbas dans la maison tuent un garde noire. Le canon rate la tour et le canon orgue de gauche atomise le despote (quelque chose comme 14 tirs 2+/2+.. même avec une 2+/4++ ça tombe les 3pvs !) Le gyro tue 1 arba de plus et c'est tout.
Au cac le maitre tue un ou deux marteliers après que j'ai refusé le défi avec ma GB, et en retour les nains lui enlèvent un pv. Je me reforme de face pour être sûre de le tomber au prochain tour.
Le combat du canon vs cavalier noire se solde par un mort partout (grâce à la malédiction, entre autre). Mon seigneur tranche la tête de sa GB dans les éxécuteurs, mes longues barbes tuent trois elfes et la matriarche. L'unité fuit et se fait rattrapper. Le gyro ne fait rien et les servants passent leur test de moral.

TOUR 4 EN :  

Il charge avec ses corsaires dans les marteliers, et avec ses gardes noires dans la tour. Il déplace ses conjurateurs derrière les corsaires. Au tir il ne fait rien au gyro avec ses arbas.
Magie, je dissipe dévoreur d'âme avec ma rune sans le manger, et il ne passe pas grand chose d'autre.
Cac, les gardes noires tuent les arbas restant (3) et prennent possession de la maison. Je tue le maitre sur pégase et quelques corsaires, qui fuient au résultat de combat. Je n'arrive pas à les rattraper (double 1). Le gyro perds son dernier pv contre les servants de la baliste (!). Le cavaliers noires achèvent mon canon.

TOUR 5 NAINS :

Je charge les conjurateurs en face des marteliers, ils fuient derrière les corsaires. Je redirige sur les corsaires, qui fuient derrière les conjurateurs. Malgrès mon jet de 11 en charge, je suis forçé de m'arrêter à 1 pas des conjus, sans rien pouvoir faire Sad.
Le dernier gyro vole vers les cavaliers noires en espérant les achevés. Les LBs avancent vers la tour.
Au tir, je rate la maison avec le canon (comme un débile, j'ai tiré a 10 pas de la façade, au lieu de tiré à 10 pas du fond de la maison..) et le canon orgue tuent les derniers gardes noires, sauf 1 ! Le gyro tue un cavalier noire, il en reste deux.

TOUR 5 EN :

Il tente une charge sur le canon orgue avec les cavaliers mais la rate. Les conjus se rallient et passent derrière les marteliers. Les corsaires se rallient aussi, derrière la colline. Les arbas ratent mon gyro et sa baliste tue un martelier.

TOUR 6 :

J'avance mes packs au centre pour contester tous les bords de table. Le gyro vole vers les deux derniers conjurateurs et les achève ! (ouii). Le canon et canon orgue atomisent le dernier garde noire et la sorcière dans la maison. Lui rate sa charge avec son cavalier noire et ne fait pas grand chose au tir.

Résultat : 2275 points d'avance pour les nains, en comptant les quarts de tables et les bannières. Il ne lui reste que moins de la moitié des corsaires, une baliste, un cavalier noire et 6 arbalétriers. En tournoi cela ferait un score de 17-3 + surement 3 points pour moi, selon le scénario (seulement aux scénars anti base/rares j'aurais eu 1 points, pour les trois autres je prends les trois points).

Je suis plutôt content de moi, la liste marche comme je l'espérait. Les arbas tenace font un sacré boulot, m'offrant une phase de tir supplémentaire pour mes machines. Les trois gyros sont une plaie pour mon adversaire, et mes packs ratissent ce qu'il reste à l'arrivé. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

[2999] Match retour contre elfes noires Empty
MessageSujet: Re: [2999] Match retour contre elfes noires   [2999] Match retour contre elfes noires EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:02

Match sympa mais d'après tes descriptions il s'était fait plaisir pour se préparer un terrain bien avantageux !

Beau récit !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[2999] Match retour contre elfes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-
» Une petite tactique contre des Elfes sylvains
» Autre tactique contre elfes sylvains
» Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points
» Bataille des Nains contre les Hauts-Elfes en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: