Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruenor du Pic Pluvieux.
Glabre



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:46

Alors, bon, ma première liste nain, pour me lançais comme ça :

2 001 points : 265 pts Seigneur x1 158 pts Héros x1 651 pts Base x3 597 pts Spéciale x3 Rare x2 330 pts
Seigneur ForgeRune 120 pts
50 pts • Rune Majeure d'Equilibre
45 pts • Rune Tueuse de Sort x2
50 pts • Rune de Robustesse x2

Thane, Porteur de la Grande Bannière 90 pts
Options
3 pts • Bouclier
Bannière magique
65 pts • Rune Majeure de Valaya

Arbaletriers Nains x12 176 points
Options
10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en musicien
10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

Arquebusiers Nains x12 176 points
Options
10 pts • Promouvoir un Arquebusier en musicien
10 pts • Promouvoir un Arquebusier en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

Longues-Barbes #1 Longues-Barbes x18 299 points
Options
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en Vieille Barbe
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en musicien
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier
Bannière magique
35 pts • Rune de Stoïcisme

Alors je pense utilisé les Longues-barbes comme enclume, donc plus pour se prendre des coups que pour en donnée, après la rune de Stoïcisme dans ce cadre pourrait être utile, pour évité que l'unité se retrouve débordée par un pavées de Saurus HL par exemple...

Canon #1 150 points
25 pts • Rune de Forge
5 pts • Rune Incandescente

Canon #2 145 points
25 pts • Rune de Forge

Deux beaux Canons pour les monstres et les packs sur plus de 5 rangs, ou une colonne de chevalier impériaux...

Canon-orgue #1 170 points
25 pts • Rune de Forge
25 pts • Rune de Précision

Canon-orgue #2 160 points
Runes d'Armes
25 pts • Rune de Forge
15 pts • Rune de d'Obstination

Je pense que ça s'utilise comme la machine de moins bonne qualité humaine le canon à feux d'enfers...

Marteliers x18 302 points
Options
10 pts • Promouvoir un martelier en garde de la porte
10 pts • Promouvoir un martelier en musicien
10 pts • Promouvoir un martelier en porte-étendard
Bannière magique
20 pts • Rune de Courage

Le pavés avec le seigneurs ForgeRunes pour la perfo et pour le protégé des duels. Que dire ça sera mon marteau, alors une question se pose à moi, la rune de Courfes sera-t-elle utile, mais aussi si 18 nains seulement seront suffisant pour le marteau... Je me demande donc si j'ai pas essayé de mettre trop de truc différents et si niveau runes, je suis opti...

Bon, c'est ma première liste, j'ai consulté quelques tactica pour la monté, mais ne sachant pas encore trop l'utilité exacte de chaque runes, ni la longévité des unités nains, je suis encore assez dubitatif sur des unités de si petit format... moi qui jouais 60 esclaves, et 2x50 guerriers des clans Skavens sans problème plus des vermines de choc en bonus, ça fait tout drôle de jouais à si petit format...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:13

A ta place j'aurais filé plus d'armes lourdes a mes Thanes et aux longues-barbes. Avec une Initiative de 2 on tape presque systématiquement après ceux d'en face, donc autant en profiter pour mettre des baffes de F6.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor du Pic Pluvieux.
Glabre



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:01

Bah, j'ai Marteliers pour les armes lourdes... après qui dit armes lourdes dit pas de bouclier... après si j’enlève la rune de courage, je verrais si j'ai les points pour avoir un Thane, grande bannière avec arme lourde et un seigneur Forgerune...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:01

Si tu veux faire une unité "enclume" capable de recevoir les coups faut la monter un peu en troupes, selon ce que tu as en face avoir une ou deux unités avec Armes Lourdes n'est pas un luxe... A toi de les placer pour qu'elles soutiennent les unités engagées au contact en chargeant l'ennemi de flanc...

Concernant les persos essaie de prendre un maitre ingénieur et colle le à l'un de tes canons orgue, sans lui tes tirs toucheront à 4+/5+ (courte longue distance, sans compter les obstacles), enlève son forge et obstination, tes servants sont toujours "tenace", remplace les par une rune de pénétration et une rune de feu (45 points en tout).

De cette façon tu as le résultat suivant: toucher à 3+/4+, relance d'un D d'artillerie, F6 soit -4 Svg, attaques enflammées, histoire de faire voler les régénérations...

Même réflexion qu'Orründ concernant les armes lourdes sur tes persos, d'autant plus qu'ils n'ont aucune arme runique, il faut donc du coup les rendre plus "mordant" au CàC... Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor du Pic Pluvieux.
Glabre



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:45

Alors, j'ai fait des petits changement...

Alors, pour avoir des points en plus, j'ai enlevée l'unité de 12 Arbaletriers Nains, pour les remplacée par un tueur de dragons et un maître ingénieur. J'ai fait les modifications sur mon seigneur Forgerunes et mon Thane avec la grande bannière. J'ai supprimée la bannière runique du (Rune de) Courage des Marteliers (finalement un commandement de 9 relançable avec la GB, ça suffit contre la peur et la terreur) Et augmenté le nombre de Longue-barbes à 20... Je ne sais pas si ça suffira...

Alors
1 999 points : 271 pts Seigneur x1 301 pts Héros x3 501 pts Base x2 591 pts Spéciale x3 335 pts Rare x2
Seigneur Forgerune Thorik le Sourd 271 points
Seigneur Forgerune 120 pts
Options
6 pts • Arme Lourde
Runes d'Armes
50 pts • Rune Majeure d'Equilibre
45 pts • Rune Tueuse de Sort x2
50 pts • Rune de Robustesse x2

Thane, porteur de la grande bannière. Héros Unique 161 points
Thane, Porteur de la Grande Bannière 90 pts
Options
6 pts • Arme Lourde
Bannière magique
65 pts • Rune Majeure de Valaya

Maitre Ingenieur Kili Maître Ingénieur 70 points
Maître Ingénieur 70 pts

Tueur de Dragons Bombur Le Fou. Tueur de Dragons
Tueur de Dragons 70 pts

Arbalétriers de la Taverne d'Argent Mousseux x 12
Arbalétrier Nain 12 pts/fig.
Options
10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en musicien
10 pts • Promouvoir un Arbalétrier nain en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier

Longues-Barbes des Pins Rugissants x20
Longue-Barbe 12 pts/fig.
Options
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en Vieille Barbe
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en musicien
10 pts • Promouvoir un Longue-Barbe en porte-étendard
1 pts/fig. • Bouclier
Bannière magique
35 pts • Rune de Stoïcisme

Canon #1 150 points
25 pts • Rune de Forge
5 pts • Rune Incandescente

Canon #2 145 points
25 pts • Rune de Forge

Canon-orgue #1 170 points
25 pts • Rune de Forge
25 pts • Rune de Précision

Canon-orgue #2 165 points
Canon-orgue 120 pts
Runes d'Armes
40 pts • Rune de Pénétration
5 pts • Rune Incandescente

Marteliers #1 x19 296 points
Martelier 14 pts/fig.
Options
10 pts • Promouvoir un martelier en garde de la porte
10 pts • Promouvoir un martelier en musicien
10 pts • Promouvoir un martelier en porte-étendard
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:51

Je sais, tu vas te dire que je suis chi..., mais pourquoi prends tu un perso tueur en fait??

Si tu veux le rentabiliser il faut lui rajouter des runes, en plus faudra bien le placer ton gars, comme il est tout nu il risque de faire "aimant" pour les tirs, la magie et les A empoisonnées... scratch scratch scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] EmptySam 1 Nov 2014 - 13:20

Pas mal la liste, je joue quelque chose de similaire !

Ce que je vois :
-Je préfère deux forgerune au seigneur, pour les mêmes points. Tu y gagne une deuxième tueuse de sort et perfo / Résistance à la magie sur une autre unité. Le Seigneur forgerune est sympa mais le "tanky" en plus est pas vraiment nécessaire de mon point de vue. Question de goût !
-La GB : Valaya est un peu cher pour ce qu'elle fait, et de plus laisse ton thane sans défenses (en plus à ce format, avec un seigneur forgerune / 2 forgerunes de base tu es assez équipé en anti-magie). Je prendrais vraiment Grungni, surtout pour aller avec les marteliers et les machines.
-Le perso tueur est sympa mais pas pour garder des machines. Il meurt juste trop vite. Pour ce job là, soit tu prends 5 tueurs tout simple, soit tu reprends tes arbas à mon avis. Le tueur de dragon est très très efficace dans un gros pack de tueurs avec avant-garde, mais à part ça bof bof.
-Je pense que les arbas par 10 sont suffisant, je préfererais grossir les longues barbes pour atteindre le quota.
-Pareil pour les marteliers, en tant que tel ils vont prendre la sauce niveau tir et magie. 25 est un bon minimum, mais tu peux peut-être t'en tirer avec 18..

Enfin : Tes machines sont super, c'est même un peu violent à 2000 points ^^
Je me demande si ne serait-ce qu'un gyro (voir deux) ne seraient pas les bienvenues. Ce sont tes meilleurs armes contre ce qui nous empoisonne la vie : la cav légère / éclaireurs / volants. Ces trucs qui peuvent rapidement nuire à tes machines qui sont la clef de voute de ton armée.

Voilou, en espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty
MessageSujet: Re: Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]   Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un thane du Pic Pleuvieux [2001 points - millieu amical]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un thane ....
» Tournois amical 1000 pts
» Tournois Amical 1500 pts
» Thane nain
» Figurine thane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: