Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2600 points, anti Comtes Vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:30

Salutations mes frères,

Il faut croire que le réveil de Nagash a excité tout ce que le Vieux Monde compte de cadavérique, car un seigneur vampire de Sylvanie a l'outrecuidance de menacer les frontières de mon domaine (comprenez: je joue bientôt une partie à 2600 points contre un très, très bon général CV).

J'ai concocté la liste suivante:


Seigneurs :

- Orründ : Baraz dal, la Carapace, Guz Uzkul, porteurs de bouclier : frappe toujours en premier, CC7, F5 perforant, E5, 5PV, I4, attaques, sauvegarde à 1+, invulnérable à 4+ , : 298 pts

Héros :


- Thane Körek : bouclier, Grande Bannière (rune Majeure de Valaya) : 158 points

- Forgerune Moradim : bâton runique gravé de deux runes Tueuses de sorts, arme lourde : 111 points


- Forgerune Gorri : bâton runique gravé de deux runes Tueuses de sorts, rune de Fournaise arme lourde : 116 points

- Maître ingénieur Bellor: 70 points

Base :

- Les anciens de Brogin : 21 longues-barbes avec bouclier, état-major, bannière runique (rune de Sanctuaire, rune de Lenteur) : 353 points

- Le clan Blanchemontagne : 20 longues-barbes avec bouclier, arme lourde, état-major , deux runes de Sanctuaire: 360 points

- Les Percefeu : 10 arquebusiers, bouclier, musicien : 140 points

- Les Percefeu : 10 arquebusiers, bouclier, musicien : 140 points

Spéciales
:

- Fili : gyrocoptère : 80 points

- Kili : gyrocoptère : 80 points

- Canon : rune de forge : 145 points

- Canon : rune de forge, rune incandescente : 150 points


- Canon : rune de forge, rune majeure d’immolation : 175 points

- Catapulte: 80 points

Rares :

- Canon Orgue : rune de précision : 145 points






Concernant l'ost ennemi qui s'approche, je sais déjà d'avance que: 1/ il n'y a pas de goules dedans (il en a horreur), et que 2/ il y a un Vargheist, et une cloche des âmes de la Mort de je ne sais plus trop quoi.

Je sais que mes chers longues-barbes n'auront aucun mal a tenir face aux squelettes et aux zombies ennemis et que le vampire va s'en servir pour engluer mes unités au contact, pour ne pas avoir a faire face a mes marteaux runiques avec ses meilleures troupes. Donc, j'ai pris un nombre conséquent de pièces d'artillerie (j'ai aussi une baliste, une catapulte et un canon à flammes dans mes arsenaux au besoin), et des arquebusiers et gyrocoptères qui auront pour tâche de cribler de balles les loups funestes, chevaliers et toutes ces petites saloperies qui chercheront a contourner mes artilleurs.

Artilleurs qui auront l'ordre de viser en priorité le Vargheist (je n'en ai pas affronté personnellement mais j'ai vu mon futur adversaire mettre une dérouillée sensationnelle à 2600 points d'elfes noirs, et ce Vargheist y est pour beaucoup), de le réduire en pulpe a coups de boulets et de mitraille avant qu'il atteigne mes lignes. Une fois ceci fait, j'ai l'intention de viser le seigneur vampire adverse car j'ai cru comprendre qu'une fois allongé dans l'herbe avec quelques kilos de plomb sur la figure, toute son armée s'évaporerait.

Concernant la défense magique, j'ai pris de quoi faire: deux forgerunes et trois runes de sanctuaire dans l'armée, qui me donneront cinq dés de dissipation en plus des normaux, sept si je canalise. En sachant que j'ai deux runes pour dissiper automatiquement des sorts, et deux chances de lui faire oublier ses sorts (il spamme l'invocation de Nehek, et si je le force a la lui faire oublier, je pense que ça va l'embêter).

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Orründ le Mar 4 Nov 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:50

Alors alors alors ! Rire
Je sort d'une partie contre un CV (tu as le rapport dans la section), et voilà ce que je peut te dire :
-Ton seigneur : Frappe toujours en premier ne te servira pas à grand chose. Soit tu tappes des trucs a I2-3, soit il a aussi cette règle. De plus, F5 perfo, bof bof (tu es déjà perfo via les forgerunes). La seul chose que ton armée peut pas gérer au cac : TerrorGheist, Varghluff de flanc, Vampires. Tout ça a endu 5 ou plus, pourquoi pas deux runes de force ?
-Ta GB : avec Valaya (très bien VS comte vampire), elle est à poil. Je l'équiperai tanky et sans bannière perso.

-Tu es largement au dessus du minimum des points de base, du coût je te conseillerai de ne prendre qu'une unité de longues barbes, un peu plus grosse, avec Stoicisme (sanctuaire ça ne te servira pas trop, peut de projectiles magiques dans les domaines jouées par les CV, juste le soleil violet, que tu te feras une joie de manger avec tes PAM).

-Je prendrais à la place un pack de marteliers, voir même de tueurs ! Les CV n'ont pas de tirs (à part terror, mais avec 3 canons il voudra pas trop se montrer). Tes tueurs sont indémo, et découpent tout ce qu'il y aura en face (sauf seigneur vampire, évidémment).

-Pour ce qui est de l'artillerie : 3 canons c'est bien, tu risques de rapidement de retrouver hors de bonne cible pour eux mais au moins tu es sûre de gérer les terrors/Varghluff/ et autres joyeuseté.


Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:50

Alors là je laisse la parole aux autres, les seuls morts-vivants que j'ai affronté jusqu'ici sont ceux de Khemri... scratch scratch scratch

Juste une question: c'est un canon orgue en fait ton "canon" en rare?

J'espère pour toi que ce n'est pas "rase gratis"... Il est mortel celui-là... Dans le club ils en parlent tous avec effroi...!!! What a Face What a Face What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:53

Nainternaute tu es de Lyon aussi ? (désolé pour le hors sujet). Dans ce cas tu parlerais surement de Germinator ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:01

Le canon en rare est un canon normal, je l'ai mal placé.


Pour mon seigneur, j'avais dans l'idée de le faire tataner les héros adverses au cac! Je suis du parti du principe que les vampires avaient une haute initiative et comptaient dessus pour tuer en premier. Je me suis trompé?

En revanche, je n'ai pas de tueurs dans mon armée. Sans un deuxième régiment de longues-barbes, je peux les remplacer par une horde de 40 guerriers nains, ou bien des mineurs, ou une petite unité de marteliers (je n'en ai que dix). Pour la GB, sans bannière autant prendre un thane normal? Mais je préfère ne pas lésiner sur la défense magique qu'elle m'apporte, au moins avec ce que j'ai je suis sûr que la débauche de magie noire qu'il utilisera ne servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:04

Snorri Snorrison a écrit:
Nainternaute tu es de Lyon aussi ? (désolé pour le hors sujet). Dans ce cas tu parlerais surement de Germinator



Ouaip gars!!!! De Saint Jean d'Ardières plus exactement!!!

Je ne connais pas le surnom du joueur, mais par contre je l'ai vu faire une partie aux Folies Guerrières (le club de Villefranche sur Saône dont je suis maintenant membre), avec le fameux "rase gratis"... Impressionnant... What a Face What a Face What a Face

Depuis lors je ne cesse de me creuser la tête pour trouver une combo runique contre son CV, en vain... No No No


Au fait tu es dans quel club toi???
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:17

Lyon War Club !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:22

Si vous organisez un tournoi je ferai l'effort de m'inscrire, histoire que l'on puisse discuter devant une bonne bière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:52

Sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:34

dis donc, nainternaute, viens d'abord en faire un chez nous au lieu d'aller les taquiner! et si tu veux t'entrainer contre du CV, propose à fabian ou à moi une partie! :p

mais sinon, Orründ, si tu as de la catapulte, mets en une à la place des rangers!
de plus, je vois que tu n'as pas d'ingénieur! hérésie! il en faut minimum un avec le canon orgue avec rune de précision! c'est mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:05

Je plussoie howloon sur les rangers !

Sans anvant-garde a assuré, ils sont des points qui iront mieux ailleurs ! (Qui a dit un maître ingé pour le même prix ? Rire)
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:21

Merci les gars, je n'y avais pas pensé. J'ai juste ce qu'il me faut en points pour rajouter un maître ingénieur et la catapulte des rancunes. C'est rectifié!
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:35

Une catapulte sans rune ça craint un peu. Minimum précision, excellente avec préci+pénétration, forge c'est un luxe (table missfire plus acceptable sut la cata). 80 points, c'est mieux dans un gyro si t'en a un ! Sinon, plus de longues barbes dans les packs !
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:19

Le problème c'est que je n'ai plus de points a investir dans une rune de pénétration, et que j'ai déjà deux gyrocoptères.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:29

La prochaine fois, vous continuerez vos discussions de club etc par MP ... Ou bien sur le flood .... après tous il est là pour ça vous ne pensez pas.


Merci d'avance. :-)


Polo
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:06

Un bref retour sur cette liste:

Le combo arquebusiers/gyrocoptères a bien fonctionné, ça a troué de plomb les bêtes de guerres qui ont tenté de s'approcher de mes lignes (quoique la rune d'Immolation sur l'un de mes canons était visiblement une précaution inutile).

Et mon train d'artillerie a fonctionné a merveille. Un Terrorgheist et une Charette Macabre pulvérisés en une seule phase de tir a coups de boulets, des squelettes et des zombies arrosés à la mitraille... question défense magique, les forgerunes ont fait démonstration de leur talents en annulant tout ce qui se présentait, mais je me suis rendu compte que j'avais mal investi mes points en runes de Sanctuaire: je me suis rendu compte au dernier moment que ça n'apportait qu'une protection contre les tirs magiques et pas un dé de dissipation supplémentaire comme je le pensais.
Jusqu'au quatrième tour, ça se présentait très bien, car plus de 1200 points de morts étaient déjà partis en face. Mais au corps a corps, son seigneur vampire a fait un massacre sur mes longues-barbes qui ont raté leur test de commandement, malgré la relance (et ils n'étaient pas tenaces). Donc fuite hors de la table, avec le Vampire et son unité qui sont revenus au tour suivant pour charger ensuite dans le dos mes autres longues-barbes qui, pris entre deux feux, ont finis annihilés eux aussi a cause de ce seigneur vampire qui enlevait huit longues-barbes par tour. Cela dit avant cela mon Seigneur nain sur porteurs a massacré cinq chevaliers morts-vivants a lui tout seul, et a tué un des autres vampires en défi.

Finalement, j'aurais sans doute dû investir dans un thane soigneusement runé plutôt que dans un seigneur, car il a coûté très, très cher pour le résultat qu'il a obtenu. En économisant sur lui et sur les runes de Sanctuaire, j'aurais pu prendre plus de troupes de contact et rendre tenace mes nains, ce qui aurait permis de continuer le massacre au lieu de finir sur une défaite honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptySam 8 Nov 2014 - 23:44

C'était quoi sa combo au vampire entre ses "dons" et son matos stp???
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:48

J'imagine que ça doit être : talisman de préservation (4+ invu), lame ogre, Furie rouge et reflexe prodigieux. 5 Attaques F7, attaques bonus pour chaque PB enlevé, frappe toujours en premier (donc souvent relance pour toucher).
Souvent ils le jouent avec un PGB à côté qui a le suaire de machintruc, qui annule les bonus de force des figs au contact. En gros : bonne chance pour tuer un vampire 1+/4++, 3pv et Endu 5, sans bonus de force, et qui peut regagner des pv via l'attribut du domaine vampirique ^^

Ca fait 500 points la bête, mais il est quasi intuable, et il trou n'importe quoi sans problème. C'est très commun Rire
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:39

certes, mais il est souvent lvl 1, et un bon petit parchemin maudit au bon moment, bye bye le seigneur vampire à 500 pts!
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:15

Oui sauf qu'avec les nains le parcho maudit c'est un peu compliqué à sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:49

arf! mince, c'est vrai! désolé! j'avais omis ce petit détail!


Monoligne et absence de Majuscule. Rolling Eyes

Il me semblais en avoir déjà parler, non ?

Faite attention quand vous envoyez des messages!

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 points, anti Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2600 points, anti Comtes Vampires   2600 points, anti Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 points, anti Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica: Comtes Vampires
» [2600 pts] Contre mon Empireux
» Comtes Vampires
» comtes vampires et orcs de 40k
» Concours de Récits 2015 - Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: