Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [2500] Prépartion I-R 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:54

Salut salut !

Les préparations pour les qualifs de l'inter-région ont commencé, et certains joueurs de mon club y participent. J'aimerai moi aussi avoir la chance d'y participer, mais je n'ai pas d'équipe.. Dans tous les cas, je me suis monté une liste pour servir d'entraînement à mes partenaires, et qui sait, peut être représenter le Rhone-Alpe à l'IR ^^

Les règles du tournois sont dispo ici :
Liens arrive bientôt, warfo est indispo en ce moment.

-Toutes les armées n'ont pas le même nombre de points pour faire leurs liste.
-Tournois d'équipe, avec appariement des joueurs fait selon un "draft" des capitaines.
-Fin des temps en vigueur, 50% seigneur/héro autorisé, domaine de la non vie aussi.
-Parchemins d'asservissement (Tempête de magie) autorisé.
-Persos nommés autorisés.


Chaque armée à une liste d'unité "bisounours", qui sont peu joué en général. La somme des points des units bisounours dans la liste est divisé par 200 (400 si plus de 25% en seigneur/héro dans la liste) pour donner un nombre de "points bisounours (PB)" de l'armée.

Ces PB servent à avoir des avantages (que ce soit lors du draft d'appariement des joueurs, ou pour les parties individuelles). Lors d'un match, les deux joueurs comparent leurs PB au début de la partie. Celui qui en a le plus gagne des avantages, selon la différence entre les deux joueurs :
0 : rien
1 : choix du bord de table
2 : choix de qui commence à jouer
3 : L'adversaire se déploie entièrement en premier
3+ : Chaque PB au delà de 3 donne au joueur une relance au cours de la partie. Chaque relance non utilisé donne 200 points de victoire.

Chaque partie se déroule selone le même scénar. La table est divisé en 9 zones de 16 pas sur 24. A la fin de chaque tour (un tour = les deux joueurs ont joué leur tour), le contrôle de ces zones offre des points. Les zones du centre donnent 50pts, celles dans la zone de déploiement ennemie 100pts.
Pour contrôler une zone, il faut avoir une unité d'au moins 6pv non en fuite à l'interieur à la fin du tour (pour les units a pv multiple, c'est le nombre inscrit sur le profil non modifié qui compte). En cas de contestation, c'est le joueur qui a le plus grand nombre de points de bravoure (bannière, GB, général) dans la zone qui la contrôle.

Général vaux 200points, chaque bannière capturé vaut aussi 100points (cela inclu la GB).
Unité en fuite ou réduit a moins de 25% de leur effectif de départ donne 50% de leurs points à la fin de la partie.


Voilà pour les règles, en gros, c'est un scénar de contrôle de la table où les armées rapides sont très avantagés. Cependant, il faut des bannière pour contrôler une zone, et chacunes d'entre elles vaux 100 points.
Une armée naine de fond de table n'a aucune chance de gagner la partie, aussi ai-je opté pour une version Strollaz. Le contrôle de la table est trop important pour être ignoré, on monte rapidement à 250pts/tour obtenue rien qu'en contrôllant quelques zones.

Voici la liste, en gras les unités bisounours :

Forgerune (général) : Bouclier, Pierre, 2xTueuse de sort
Thane : GB, Bouclier, Grungni, Strollaz, Stoicisme
Tueur de Dragon : RM de Rapidité, Force

30 Guerriers : EMC, Arme lourde
15 Guerriers : P-et et Musicien, Arme lourde
10 Arbalétriers : P-et et Musicien, Bouclier

26 Tueurs : EMC, Strollaz
26 Tueurs : EMC, Strollaz, Sanctuaire, Feu sur le tueur de géant.
3 Gyrocoptères

18 Dracks de fer : EMC
5 Rangers.

Je totalise 8 PB (1404 points en bisounours, +1 car je n'ai pas de machine de guerre runé).

Cette liste a 5 unités capable de contrôler des carrés. 3 blocks de Strollaz permet d'être rapidement en chez l'adversaire, sachant que j'aurais la plupart du temps le 1er tour, et souvent l'ennemi se déploie avant moi (je choisis donc plus ou moins qui affronte qui !).
Les arbas sont là pour garder une zone.Il faudra plus qu'une unitée de cavalier légère pour que l'adversaire puisse la prendre. Les Dracks gardent un flanc, ou auront la GB Strollaz dans certain cas (si j'ai besoin qu'ils snipe un gros monstre). Par 18, c'est effrayant l'efficacité qu'ils ont, à tout point de vue.
La petite unité de guerrier, en comblage de points, est un peu mon joker, ils peuvent soit être sur un flanc, en support des draks ou des tueurs, soit rester dans ma zone et contester comme le font les arbas.

J'ai eu une partie test contre de l'empire hier (3PB) avec cette liste, j'ai fait table rase en 4 tours (bon, il n'avait pas vraiment bosser sa liste pour le scénar de l'IR, et j'ai eu 5 à la rancune ancestrale, qui a beaucoup aidé). La possibilité de se déployer après l'adversaire, tout en sachant qu'on joue en 1er, avec une liste Strollaz est tout bonnement fumé !
J'ai planté mes tueurs à 6 pas des demi-poulets, l'obligeant à charger. Mes unités positionné pour se supporter entre elles, avec contre-charges à la clef, ont implosé une unité par tour. Les Drakes ont fumé une petite une unité de cavalerie au tir, et ont tuer une unité de joueur d'épée avec prêtre guerrier au corps à corps.

Si vous avez des commentaires/critiques, etc.. Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:12

YOP

Alors mes deux sous...

Tout d'abord le tueur de dragon ne rapporte pas de PB...

Les guerriers, je passerait à un seul pack de 40 pour avoir tes 2 PB.

Tente peut être un culte du tueur avecb ungrim et seigneur tueur ça doit être kiffant^^. Et ça amène du PB^^
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:10

Alors :
-Les tueurs de dragons rapportent des PBs.
-Les guerriers, je les jouait par 40 avant. Je ne vois pas en quoi une seul unit changerait quoi que ce soit au niveau PB. Je préfère avoir deux unit comme ceci qu'une seule grosse, la petite unit de 15, même si elle n'a pas beaucoup combattu, protège mes flancs et empêche la cavalerie légère de me contourner (testé et approuvé lors de mes deux parties test),
-Je jouais à la base Ungrim en général. Avec un gros tas de tueurs (Strollaz, 3xSanctuaire). Mais les gros packs manquent de maniabilité, je leur préfère largement deux plus petits, surtout avec le scénar IR. De plus, Ungrim est trop cher même si rudement bien. Pour ses points, je m'offre les Drakes et un gyro (avec un peu de bricolage), qui sont de mon point de vue largement plus efficace pour leurs points !

J'ai effectué deux parties test avec cette liste pour le moment, toutes deux remportés 20-0!! Je suis encore un peu sous le choc de ces résultats, j'attends d'en faire un peu plus avant de savoir si la liste est vraiment bien ou si mes adversaires ont joué de malchance).
8PB, c'est la vie !


Edit liste PB naine :
- Nains :
Tueur de Démons / personnage sur Enclume du destin / Tueur de Dragons / Guerriers nains /
Tueurs / Brise-fer / Thorek / Ungrim Poing de Fer / Belegar / Thorgrim
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:07

YOP

Pour le tueur ,autant pour moi. Ne faisant pas l'inter ( la flemme, le scénar que je trouve moyen du à la capture de 9eme à tout les tours et le fait de valoriser la bisounouritude) j'avais pas le dernier up du règlement.

Pour les guerrier je pensais passer à un pack pour éviter de les perdres, 15 et 30 mec ça vole vite, surtout avec la CC4 et "juste" de la F5.

Les listes à gros PB sopnt fortes dans le sens ou tu amènes 200 points par PB après les choix de coté de table et de déploiement, en gros tu t'amène 800points d'un coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:22

Bah moi perso au contraire je trouve que le côté bisounours est cool. Ca change du no limit que l'on voit partout en france (pas de swedish comp, ni de format ETC dans ma région).

Ca donne un autre goût à la construction de liste.

Pour les guerriers par 30, oui ils volent vite, de même que les tueurs. Mais l'idée c'est de les amenner au cac en 2 tours, du coup de ne se prendre que 2 tours max de tirs. De plus, certes ce n'est "que" cc4, E4 F5, ce qui est peu pour du nain, mais globalement déjà très bien (en fait, presque des stats d'élite de la plupart des armées).
Les guerriers par 15, même si ils ne se sont pas beaucoup battut dans mes 2 parties, m'ont permis de sauver des points et empêcher l'adversaire de controller une de mes zones. Comme les drakes, ils ne se remboursent pas forcémment, mais le pouvoir de dissuation qu'ils ont est très important pour le scénar, surtout qu'avec les nains (mis à part les gyros), on a pas les outils pour gérer ce qui passe derrière nos lignes.

Je sait que cette liste sort des sentiers battues et c'est le but. J'ai fait un demi douzaine de partie d'entrainement IR, dont deux avec celle là. Le côté MSU est vraiment, vraiment mieux, quel que soit le match up (en fait, j'aurais vendu ma mère pour une petite unité supplémentaire quand je jouais les guerriers par 40 Razz).
Encore une fois, l'IR sort oblige de sortir de la zone de confort qu'offre une gunline, et du coup il faut tester ! Pour le moment, les retours sur cette listes sont plus que positifs, mais si je dois modifier, je ne retournerai pas vers des packs plus gros (vu que les tests pour ceux-ci se sont mal passé).
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:53

Une liste naine sans Longues-Barbes ni machines de guerre, c'est rare et audacieux, mais visiblement ça marche... je n'ai pas trop de critiques a faire puisque visiblement c'est fonctionnel, mais en revanche, quel a été ton taux de pertes avec les tueurs, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:16

Salut !
De mémoire les tueurs ont survécut à chaque fois, même si une des deux unit n'avait plus que 3 barbus à la fin d"une de mes partie. Généralement ils ne combattent pas seul, le côté MSU de l'armée permet de créer des surnombres et ainsi de raccourcir la durée des combats. Il faut éviter de les envoyer seul dans un combat qui n'est pas gagné d'avance, si on à le choix. Ils sont certes indémo et donc ne fuiront jamais, mais je préfère les garder en vie autant que faire ce peut. Ils sont mes packs qui tapent fort dans cette armée !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:30

Salut Snorri, je comptais également participer à l'inter, mais les nains n'étant pas retenu pour le méta game, je ne suis pas retenu dans l'équipe. C'est ma faut, j'aurais dû m'y prendre plutôt et monter ma propre équipe Wink

Du coup, j'essaie de me monter une équipe 2 en PACA (VAR + A-M) et du coup on serait 4 équipes. Qualifs obligatoires car juste 2 équipes seront retenues... Ca va être très compliqué car nous sommes 4 dans mon équipe pour le moment, dont une personne pourra de sûr participer aux qualifs mais peut-être pas à l'inter. Et ce qui fait rager c'est que dans l'équipe 1, ils sont 7 ... apparemment ça a été accepté par l'orga pour une autre région et je trouve pas ça normal.

Pour ta liste, j'avais dans un premier temps penser à mettre les draks qui sont très fort. J'ai finalement opté par une armée à 6PBs. Le seule teste que j'ai fait face à des HL à 7PBs, m'ont donné vainqueur par 800 points d'écart, alors que je perdais des points d'occupations à tous les tours. Comme quoi, avoir trop de PB c'est bien car tu peux choisir tes appariements, et par expérience, c'est un gros atout. D'un autre coté, avoir trop de PB c'est peut-être handicapant, car tu as des armées ultra mole ?

Dans ma liste, j'ai mis 2 canons et 2 canons orgues, tous runés et CT 5 pour les orgues et avec 2 gyro. Le but est comme en face les unités sont obligées d'avancer pour conquérir les 9ième de tables, les canons orgues se font plaisir pour prendre pas mal de points et empêcher de trop contrôler les 9ième. Ca a bien fonctionné face aux HL. J'ai aussi mis 2 thanes dont 1 général bien équipé, 2 unité de 28 et 29 guerriers et 25 BF tenaces. Le tout épaulé par un oracle de niveau 3 utilisant le domaine de la bête, ça fonctionne plutôt bien sur les nains et qui dissipe comme un niveau 4.

Bref, dommage pour toi que tu ne sois pas pris dans l'équipe. je pense qu'il faudra des armées avec pas mal de PB comme c'est possible grâce aux HB, mais d'autres avec des PB moindre (6-7 de moyenne) et qui peuvent faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Prépartion I-R 2015 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Prépartion I-R 2015   [2500] Prépartion I-R 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Prépartion I-R 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille du 24/01/2015...
» 2500 pts vs H-E
» liste 2500 pts
» 2500 VS bretonnie
» 2500 pts amicalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: