Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que dire???...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Que dire???... Empty
MessageSujet: Que dire???...   Que dire???... EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:00

Ce week-end je suis allé voir le dernier opus de "Bilbo" avec un ami, à la sortie nous étions hésitants, pour ne pas dire un peu déçus... Autant, à nos yeux les deux premiers films étaient biens (sans atteindre le génial du LOTR quand même), avec une tension graduelle bien amenée, autant celui-ci nous apparu "brouillon" (notamment la bataille, ce qui complique la perception de celle-ci).

Bien entendu cela reste du "grand spectacle", mais certaines redites (inutiles à mon goût) gâchent le film, la tension ne descend pas de tout le film, ce qui fait que l'on peut se perdre sur ce rythme d'enfer...

Mon pote partage la même sensation, pour vous dire, il trouve même les deux bandes annonces plus sympas que le film... J'avoue que je partage son idée...

Il y a des trucs sympas, d'autres qui m'ont fait peur (Daïn, l'espace d'un instant m'a fait penser à Ungrim poing de fer, j'ai même crains de voir un marteau de guerre "runique")...

Graphiquement c'est très bien, mais on sent les scènes coupées, du coup cela donne une sensation d'inachevé à l'ensemble, dommage...

La fin est bien pensée et permettra par la suite à tous les parents que nous sommes (ou serons), de faire découvrir "Bilbo" puis "LOTR" sans avoir de grands soucis de compréhension pour nos tête blondes...


Par contre LE truc que j'attends avec impatience, c'est La figurine de Daïn justement, oui messieurs, les Nains peuvent avoir de persos "montés" et ils sont beaux!!!! cheers cheers cheers drunken drunken drunken

Je militerai toujours pour de la cavalerie Naine par Grimnir!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Que dire???... Empty
MessageSujet: Re: Que dire???...   Que dire???... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:38

Pas encore vu ce dernier opus, mais les deux premiers m'ont sérieusement déçu.
Au risque de passer pour un puriste râleur, je dois dire que ces films sentent le tirage de licence à plein nez.
Ou comment faire d'un excellent livre de 300 pages trois films plus longs les uns que les autres et y recaser des tonnes de personnages qui n'ont absolument rien à y faire.
Je salue (ironiquement) la performance: Frodon, Elrond, Legolas, Ragadast, Sauron, l'Orque zarbi dont le nom m'échappe, Sarumane et j'en passe encore un sacré paquet. Tous sont présent sans qu'une seule ligne du bouquin original n'y fasse mention une seule fois.

Je souligne également l'incroyable longueur de ces films (j'ai bien cru mourir d'ennui en les voyant) et, par conséquent, toutes les scènes inutiles dans le meilleur des cas et franchement grotesques le reste du temps: les combats qui durent mille ans, les focus sur des perso absents du livre et toutes les intrigues secondaires qui y sont liées, les courses-poursuites improbables (mention spéciale pour la descente de la rivière en tonneau qui est non seulement exagérément longue mais aussi du niveau humoristique d'un enfant de cinq ans), les gags lamentables avec les Nains, Gandalf qui joue à "Un, Deux, Trois Soleil" avec une armée entière d'Orcs dans les ruines de la forteresse de Sauron,...

Sans compter les improbabilités grosses comme la Montagne Solitaire: Thorin qui fait du surf sur une rivière d'or en fusion avec une brouette en métal ( Que dire???... 3176898075 ), la chute de deux-cent mètres de haut dans les tunnels des Gobelins sans rien de cassé, les Orques qui parviennent on ne sait trop comment à surprendre les Elfes dans leur propre forêt et ensuite à s'infiltrer miraculeusement dans la Cité du Lac (alors que le seul accès est manifestement une longue jetée dépourvue de toute cachette; à croire que les humains sont trop stupides pour poster une sentinelle), les minorités ethniques représentées dans la foule de la Cité du Lac,...
Oui, c'est du fantastique, mais ça ne veut pas dire que c'est n'importe quoi!  Mad


Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un aficionado. Déjà que je trouvais pas mal à redire sur les films du Seigneur des Anneaux, cette fois c'est le pompon... C'est la caricature de l''américanisation à la grosse louche d'un excellent ouvrage anglais.  Sad

Je terminerai par un appel au respect de l'intelligence des plus jeunes. Je pense qu'il est temps de se demander si nos enfants ne sont capables d'apprécier que des films avec des gags ridicules et un manichéisme aussi radical. Les films de mon enfances étaient souvent plus sombres, plus tristes, plus nuancés et à l'humour plus fin sans que ma génération en soit devenue dingue ou dépressive. Je pense à des grands classiques comme "La Dernière Licorne", "Dark Crystal", "Tygra, le Feu et la Glace", "Le Fil de la Vie" (beaucoup plus récent),...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Que dire???... Empty
MessageSujet: Re: Que dire???...   Que dire???... EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:48

Pour en revenir sur la discussion, j'ai regardé la version longue du deuxième opus: "désolation de Smaug"; il y a quelques petites choses à dire...

Tout d'abord que la version longue est plus agréable à regarder que celle diffusée au cinéma, tout simplement parce qu'elle est "aboutie" en fait.

Je m'explique: c'est lors de la "fin" du deuxième qu'ils ont vraiment décidé de passer à trois films, du coup cela a été le "rush" pour changer l'organisation des films, leurs coupures, et par conséquent la mise en pellicule de ceux-ci...

Franchement pour moi cela ce voit sur l'écran dès celui-ci, j'ai toujours eu l'impression de "pas terminé" des deux derniers films. Pour le coup la version longue du deuxième  apporte (à mes yeux bien entendu) un gros "plus" à la cohérence générale...

Bien évidemment il y a plus "fin" comme film méd-fan comme le souligne Tomasil; mais j'avoue être allé voir tant le Seigneur des Anneaux que Bilbo uniquement pour passer un bon moment...

On peut effectivement toujours faire mieux comme interprétation de l'oeuvre de M Tolkien, mais le passionné de décors, d'effets spéciaux que je suis, sans parler des maquettes et autres dessins préparatoires, c'est régalé sur ces films (à l'exception du dernier bien trop chaotique à mon goût)...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Que dire???... Empty
MessageSujet: Re: Que dire???...   Que dire???... EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:46

Je suis allé voir le dernier hier au cinéma (oui, je râle mais j'y vais quand même...) et je crois que c'est le pire film qu'il m'ai été donné de voir sur grand écran.
Je ne m'appesantirai pas sur le contenu, disons juste qu'on le dirait réalisé par un pré-ado.
Une vomissure de plus sur la tombe de J.R.R. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire???... Empty
MessageSujet: Re: Que dire???...   Que dire???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wargruuk ! (ça veut dire euuh... Simon !)
» Attention çà va trancher (non c'est coupé qu'il faut dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: