Karak Draka royaume des Nathrong

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 L'avenir de warhammer

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Orründ
Guerrier des clans


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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mar 9 Juin 2015 - 21:25

Apparemment, ces LA sont ouvrables et modifiables sous Word... tiens, je sais quoi faire de mes soirées, traduire!
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Le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mer 17 Juin 2015 - 23:41

................................................Bonsoir à tous.

...Voici un lien que j'ai trouver sur un forum.

http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2015/06/17/32228096.html

...Bonne soirée.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mer 17 Juin 2015 - 23:57

Merci pour le lien... Nous verrons bien ce que cela donne... De toute façon j'ai prévu d'acheter le livret de règle (s'ils le font seul bien entendu)... Wink Wink
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Orründ
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Jeu 18 Juin 2015 - 1:41

Eh ben dis donc... un genre de Warhammer 40 000 mais à la fantasy, avec plein de magie (d'ailleurs, je constate que nous autres les nains ont passe complètement à la trappe de ce point de vue), et pour ce qui est du fluff, je n'ai absolument RIEN compris à tout ce bordel de "Régalia".
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Le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 26 Juin 2015 - 20:32

.................................Bonsoir à tous.

...Pour ceux que cela intéresse.

https://clankhorvaak.wordpress.com/2015/06/26/rumorspreview-age-of-sigmar-model-leaks/

...Bonne soirée.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 26 Juin 2015 - 20:51

Nain malade Nain malade Nain malade Nain malade C'est aux antipodes de mes goûts ces trucs affreux!!!! Ont dirait des green de la garde sanguiniène des Blood Angels reclassés WHB40K...

Franchement moche!!!! Pour ma part non merci... No No No
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Orründ
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 26 Juin 2015 - 21:03

Mais qu'est-ce que c'est que cette daube? C'est quoi ce skin Blood-Angel-like? C'est quoi ces armures en or l'Oréal tellement chamarrées qu'elles sont pas crédibles?


Ca sera V8.
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Magnan XXIII
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 26 Juin 2015 - 22:35

Alors on a un smiley très évocateur qui ira très bien à la situation :



Figurines très belles et bien sculptés, mais le style... Au secours !

Ce sera aussi V8
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Orründ
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Dim 28 Juin 2015 - 12:42




Et voilà un guerrier du chaos ainsi qu'un de ces néo-humains de l'Empire à qui nous autre nains sommes censés servir de larbins dans Age of Sigmar...
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Dim 28 Juin 2015 - 13:47

J'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à regarder les photos de la future boite de base, voici un premier ressenti tout à fait personnel:

- Pour les "gentils", outre le fait que cela fasse reprise des "gardes sanguigniens" de Wh40k, sentiment renforcé par les parchemins virevoltants, les dagues proches de celles des Dark-Angels, les "pagnes" et lanières dignes des Ultramarines, les proportions les éloignent des humains classiques pour les rapprocher d'un Space Marine "like" sur lequel je n'accroche pas du tout... Je crains une vision Steam-punck pour les Nains et les Skavens (en plus perverti) et n'ose imaginer pour les Elfes (mix Hauts-Elfes+Elfes Sylvains+Elfes Noirs)

- Pour les "méchants", je trouve qu'on se rapproche de Hordes surtout des Ever blight, mais en beaucoup moins inspiré, la faute au sempiternel symbole de Khorne sans doute... Cela a d'ailleurs toujours été un problème chez GW, les entités tutélaires, à l'origine conçues pour démarquer les champions chaotiques, ont rapidement dominé tout l'historique et le graphique des armées des "chaoteux"... Au point de rendre le tout ingérable: fini les hordes de barbares menées par quelques champions inspirés par l'un des quatre dieux du panthéon chaotique, elles furent rapidement remplacées par des armées entières de fous furieux sanguinaires/putrides/pervertis/manipulateurs enlevant toute essence au concept même de Chaos...

Du coup ils veulent faire du "neuf", mais ils sont incapables de se débarrasser du "vieux" (Khorne à la vie dure), surtout que celui-ci n'est pas le meilleur support graphique à mes yeux..
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howloon
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Dim 28 Juin 2015 - 16:54

tient? des space marines sans jet pack dorsaux!
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mer 1 Juil 2015 - 7:45

Allez zou, voici une copie des règles en Anglais qu'un gars du club des "Folies Guerrières" m'a fait parvenir hier (merci Florent!!!):








Après une première lecture j'avoue être mitigé, la description est succinte, et pour vraiment pouvoir donner un avis il faudra d'abord faire quelques tests, donc attendre les fameuses fiches d'unités...
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Le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mer 1 Juil 2015 - 18:13

......................Bonjour à tous.

...Ont n'a pas à s'inquiété, cette boîte est pour moi un autre jeux que Gamesworkshop lance avant l'arrivé de la V9, il se peut que toute les rumeurs qui ont été écrites sur les différent forum ont fait pensé que cette sortie été la dernière version de notre jeux alors que pour ma par il en ai rien.

...Bonne journée.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mer 1 Juil 2015 - 21:50

Wait and see, dear... Peut-être as-tu raison, ou pas, mais en tout cas graphiquement je confirme, les figurines ne me plaisent pas... Donc pour leur nouvelle gamme, si le tir n'est pas sérieusement "recadré", ce sera sans moi... No No Suspect Suspect
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Gotrek Barbe-blanche
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 3 Juil 2015 - 14:21

Graphiquement, si on oublie que c'est censé être du Battle et que les humains font très Space Marines du pauvre, je les trouve pas si moche que ça, c'est juste à l'opposé total de ce à quoi on était en droit de s'attendre.

Pour le jeu en lui même, et bien.. Je vais attendre tout simplement d'avoir des retours de joueurs pour me faire mon idée, voir si il y a moyen de tester en GW avant tout achat.

GBB : En soi, le modèle escarmouche me dérange pas, ça vas juste faire extrêmement bizarre de passer à ce genre de système.

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Gromdal
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 3 Juil 2015 - 20:29

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
si on oublie que c'est censé être du Battle
Malheureusement, non, mon cher Gotrek, ce n'est pas censé être du Battle... Warhammer Battle est mort avec son univers à la fin de The End Times. Là, c'est un tout nouveau jeu et un tout nouvel univers. C'est Warhammer Age of Sigmar, pas Warhammer Battle, en somme.

Moi j'attends de voir, mais pour l'instant ça me fait l'effet d'un "petit jeu sympa mais annexe" type mordheim, pas d'un jeu de la carrure de Battle.

Et puis ma contribution au sujet avec quelques renseignements en plus (tout est récupéré du sujet des rumeurs sur UvsN) :





En prime une traduction du compte rendu d'un test du jeu, plus précisément de la boite de base.

l n'y a pas de magiciens dans aucune des deux armées mais le PGB avait un pouvoir de guérison et une attaque de foudre. Ces pouvoirs étaient plutôt bons quand ils fonctionnaient. Le général Sigmarite est une machine à tuer mais le général de Khorn peut vous one-shoter sur une blessure et un 5+ obtenu à la fin de la phase.

Presque toutes les figs ont plusieurs PV. Les généraux en ont 7, le monstre 8 et le PGB 5. Seuls les maraudeurs n'ont qu'un seul PV et pas de sauvegarde.

Les pouvoirs étaient intéressants mais utilisables à volonté donc à chaque tour sans qu'on doive faire un choix.

Les règles ne sont pas plus détaillées que ce qu'on en a vu. Elles nécessitent *beaucoup* d'ajustements. Si vous jouez à AoS simplifiez-vous la vie et basez-vous sur les socles pour effectuer les mesures de distance. C'est un cauchemar sinon comme je le soupçonnais. Le système de couvert nécessite aussi un ajustement. Le bon sens peut vous guider, mais ils vont devoir sortir des règles plus précises si cette chose doit être utilisée de manière compétitive.

Les règles de déploiement sont foireuses. Etre capable de manipuler le jeu pour me donner beaucoup plus de PVs et des conditions de victoire faciles était stupide. Il devrait absolument y avoir un système officiel d'organisation.

Malgrè tout ça c'était un jeu amusant. Simple, rapide et amusant. Je ne voudrais pas qu'il devienne mon jeu (principal) de bataille fantastique. Mais une castagne Fantasy ? surement ! Mon opinion peut changer quand les Parchemins d'armées sortiont vendredi. Toutefois, les règles ne sont pas assez précises (pointues ?) pour gérer un gros jeu.

Je me suis surpris à penser : "Ce système serait génial pour Mordheim". Et en fait maintenant j'ai juste envie de jouer à Mordheim. Vous auriez à faire pas mal de modifications car les caractéristiques (AoS ou Mordheim ?) sont si simples et vous devriez ajouter des PVs aux personnages, mais le système de jeu pourrait être excellent pour un jeu d'escarmouche progressif comme Mordheim.






Grom'

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Nainternaute
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Ven 3 Juil 2015 - 23:24

Nouveau "core" game ou simple jeu provisoire? Bonne question en fait...

Avant les jeux dits "seconds" étaient pensés pour une durée de vie limitée d'environ trois ans, et ne voyaient que le développement réduit d'une gamme de figurines pour de l'escarmouche (Gorkamorka, Nécromunda, Blood-Bowl, Mordheim en sont de bons exemples...)...

Ici je serai bien en peine de vous infirmer ou confirmer qu'il s'agisse d'un "core" game ou non...

Logiquement, avec un nouvel univers on a de nouvelles armées, de nouvelles unités, de nouveaux personnages spéciaux; mais comme ils ont tout cassé difficile de prédire quoi que se soit...

Je vais faire un parallèle avec Rackham.

A l'origine, il y eu Confrontation, jeu d'escarmouche par excellence, qui permit avec le format blister de monter de belles petites unités (aux environs de dix à douze pièces, état major compris) pour les fantassins, cinq à huit cavaliers, un ou deux monstres ou grand monstres par camp...

Il y avait de quoi faire lorsque l'on atteignait ce format là (pour info, mes proxy Draks de Fer sont des guerriers Khor, ma cavalerie vient directement de chez Rackham, les guerriers des clans sur grands socles sont à l'origine des bougres...)...

Puis la masse des figurines augmentant, il y eue Rag'Narok, ce n'était jamais que des règles pour faire des batailles façon GW (plein d'unités, de persos, de magie etc...).

Peut-être allons nous dans la même direction, d'abord de l'escarmouche, histoire d'étoffer la gamme (ou non) en fonction de l'accueil des clients, pour ensuite avoir le jeu "principal" plus bataille épique (beaucoup d'unités, de monstres, de persos...); peut-être pas, et GW fait juste un jeu d'escarmouche avec quelques unités "phares" puis des add-on par faction (les Nains pour les Humains, Un groupe elfique dominant puis les autres en complément etc...)

Pour l'instant, après lecture des règles, c'est vraiment basique, mais cela permettra de broder ce que l'on veut dessus (si on le souhaite bien évidemment)...
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Sam 4 Juil 2015 - 11:01

J'ai réussi à mettre la main sur une photo de comparaison d'échelles, je vous laisse juges:



Et nous ne voyions que les figurines 40K, avec mes vieilleries des années 80/90 je ne vous dit pas le ridicule...
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Gotreck
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Sam 4 Juil 2015 - 12:04

En fait, ils ont convertis des figd 40K pour Battle, j'aime pas, j'aime pas, longue vie à la V8 ou V7 selon vos goûts.
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Orründ
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Lun 6 Juil 2015 - 18:49

La V9, j'y crois pas. Je voudrais, mais j'y crois pas. GW a chié dans la colle , ils ont préféré écouter leurs marketeux au lieu de leur communauté, ils ont enchaîné les décisions foireuses, et Battle est devenu commercialement trop faible, et ils l'ont tué.

Cet AoS, pour ma part je n'en veux pas. Outre les prix qui frôlent la plaisanterie, je trouve que l'univers nouvellement créé n'a pas de charme particulier, et je ne peux pas faire comme si il ne s'était rien passé.

En tant que joueur et général nain, mon throng et ma forteresse seront toujours Karak Wyr, sur Battle.
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Lun 6 Juil 2015 - 23:04

Voici un lien vers un site où le gars a peint un des Sigmarites:

http://stevosminisoldiers.blogspot.fr/2015/07/age-of-sigmar-stormcast-eternal.html


Plusieurs remarques:

- La figurine de piéton est une grosse pièce.

- Histoire de "faciliter" sa peinture nous avons de grandes surfaces et très peu de détails (dague, pagne, un peu de déco sur les épaulettes, un parchemin virevoltant et c'est tout).

- Le public visé est donc clairement celui des "jeunes", ce genre de pièce peut-être peinte "correctement" par les enfants de dix ans... De fait cela explique les "fiches" concernant les unités V8, mais je me demande si tout le système ne sera pas comme cela (une unité, une fiche); c'est simple à gérer pour des gosses de cet âge où la notion de points d'armée, d'équilibre de jeu et de conception de perso/objets magiques, est inexistante (on veut se battre et c'est tout...)...

- Les détails sur l'armure sont ridicules, le peu restant étant là pour la forme, fini donc les vieilles pièces où l'armure pouvait être un vrai plaisir de peinture à elle seule pour les contrastes... C'est d'ailleurs surprenant car les dernières figurines Naines ou humaines avaient un beau graphisme sur ce point...

-Conclusion:

Ce jeu me laisse une sensation de plus en plus étrange, il serait en fait parfait pour un public de "grande surface" pour lui faire découvrir la marque et l'univers, idem pour des boutiques spécialisées (cadeau pour initier facilement un enfant à la passion de papa...).

Mais présenté comme il l'est, pour nombre de vieux joueurs, graphiquement  il est sans grand intérêt... J'aime les détails des vieilles pièces, elles font tout le charme des différentes armées, ici c'est trop propre, trop lisse, sans âme en fait, totalement impersonnel...

Personnellement je confirme que sur cette gamme là c'est sans moi...
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howloon
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mar 7 Juil 2015 - 10:15

et c'est là que je pense que GW fait une méga erreur marketing!
Ils ne veulent plus de vieux briscards comme nous car on possède plein de fig, mais vise une nouvelle clientèle jeune! Hors l'erreur qu'ils font, c'est que justement, les vieux briscards ont des gamins qui commencent à avoir l'âge adéquate que leur père aurait certainement aimé initié à leur passion! En plus, si çà avait été bien fait et les fig jolies, le père aurait aussi pu acheter pour lui!! double client!
Mais non, ils ne visent que les Kevin et dégoûtent les Anciens qui eux, ont le pognon justement!
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Orründ
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mar 7 Juil 2015 - 12:21

Je ne crois pas que les "fils de vétéran" soient assez nombreux pour justifier ça, mais en revanche c'est complètement con de se fâcher avec la moitié de leur communauté. Même si GW est leader en son milieu, il faut garder à l'esprit que notre loisir est un loisir de niche où on ne peut pas se permettre d'être en conflit avec ses clients/fans. Vouloir attirer les nouveaux n'excuse pas tout.
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mar 7 Juil 2015 - 23:08

Il y a un autre facteur à ne pas oublier: celui des vendeurs.

Cela fait déjà quelques temps que l'entretien d'embauche ne se fait plus en vérifiant les connaissances du postulant sur les univers/armées/règles/techniques de peinture...

Il devient alors difficile d'avoir des conseillers pertinents face à des joueurs exigeants (surtout les vieux briscards)...

Avec le nouveau jeu tu fais l'économie d'une formation, il suffit de savoir lire une fiche pour faire des démos et conseiller les futurs acheteurs ("regarde comme il est trop balaise avec ses 9 PV et son 2+/3+"; je l'entends déjà d'ici ce discours de gagouël)...

Tu te moques de savoir ses connaissances (au vendeur) de l'univers puisque celui-ci est nouveau, tu peux donc recruter n'importe qui du moment qu'il est bon vendeur... De même, tu n'en as rien à faire de ses connaissances de l'ancien univers (à l'acheteur), puisque celui-ci est nouveau et qu'il ne pourra pas t'emm... avec des points de  règles puisqu'elles tiennent sur quatre pages et se résument à 2+/3+...


Il est fini le temps où des deux "côtés" (vendeur/acheteur) une même passion nous animait, faite de connaissance de l'univers, de ses royaumes, de ses armées, de son histoire... Maintenant il faudra juste savoir vendre... Du coup il peuvent même fourguer leur jeu à des revendeurs qui n'y connaissent rien, puisque tout est "mâché"...

Le poids des années écoulées à jouer à ce vénérable jeu se fait maintenant sentir sur mes épaules de Thane, pourtant elles plieront mais ne casseront point... Envers et contre tout je continuerai de jouer à ce jeu avec PASSION, celle de son historique, de ses races pittoresques, de ses personnages spéciaux comme des généraux faits maison, de mes listes d'armées constituées avec amour, des défis épiques, des affrontements glorieux et de ses jets de dés foireux... Mais V8... Wink Wink Wink
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Gromdal
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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Mar 7 Juil 2015 - 23:33

Ben moi franchement, je viens d'y jouer et je trouve ça sympa. L'esprit est différent, plus tourné vers les combats de plus petits formats où les héros jouent un grand rôle, mais j'aime aussi. Par contre les règles sont très imprécises, ou plutôt incomplètes. Ça me fait l'effet du livret "comment jouer" de la boite de base du Col au crâne où ils expliquaient les principes de base, et j'espère sincèrement que ces 4 pages de règles sont justement "la base" de AoS, et que dans le futur on aura le "vrai" livre de règles. Mais bon, c'est aussi probable que l'inverse, voire moins...

Cela dit j'aime le fluff également (assez construit d'ailleurs, on ne reprend pas au commencement du monde, mais des âges plus tard, vous pouvez vous renseigner sur Warseer par exemple), avec ses mondes reliés façon les Neufs Mondes de la mythologie Nordique. Et avec des caméos des dieux nains de aussi. Surprised

Bon évidemment WHB est et restera à jamais mon coup de cœur et mon univers, mais, si AoS est capable de me plaire (car qu'en a-t-on vu pour l'instant ?) j'ai encore la place pour d'autres.

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MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   Aujourd'hui à 23:20

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