Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^

Aller en bas 
+3
Nainternaute
Orründ
Drazoath the Ashen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 13:13

Bonjour,

je suis sur le point d'obtenir les nains du col du crâne pour 30 euros.

Le lot contient

12 guerriers
10 arquebusiers
8 mineurs (j'essaierai de caser 2 guerriers pour atteindre les 10)
1 Thane
1 Tueur de dragon
1 Canon nain

Est-ce intéressant ?
Que me conseillez vous pour poursuivre mes achats (je ne compte pas prendre beaucoup de choses, juste avoir une base solide bien articulée autour de ce lot SI il est intéressant)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 13:44

Je ne sais pas qui te vend ça, mais ça ne vaut pas trente euros, a peine la moitié.

Sinon, comme base d'armée c'est intéressant oui, ça a été conçu pour l'être de toutes façons. Si tu veux continuer là-dedans, moi j'achèterai une boîte de 16 guerriers, une autre d'arquebusiers/arbalétriers, un canon supplémentaire et l'indispensable maître des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 14:25

Ah... je croyais faire une bonne affaire
En plus je ne suis pas en France métropolitaine donc je vais casquer niveau frais de port en ce cas...

Je pense attendre une meilleure opportunité pour débuter mon armée de nains
Merci pour la réponse en tout cas, c'est très apprécié, rapide, précis et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 21:37

Je "plussois" Orrund, augmente tes unités de combat et /ou tir (ma préférence va pour les arquebusiers pour l'unité de tir), et joins un maitre des rune à tes guerriers...

Pour la deuxième machine de guerre, personnellement j'ai une énorme préférence pour la catapulte, rune de forge, rune de précision, rune de pénétration, c'est la combo qui va bien avec cet engin... Les joueur Haut Elfe du club la déteste, franchement, je ne comprends pas pourquoi Siffle Siffle Siffle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 3:00

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ 2371081705
La transaction n'a pu se faire, avant que je négocie le prix, le vendeur m'a dit qu'il avait reçu un chèque d'un autre joueur, donc c'est cuit

Mais ceci dit, ça me donne une base pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:35

Ne regrette rien, ça n'aurait pas été une bonne affaire. c'est une base intéressante mais à quinze euros maximum, là à trente il cherchait clairement à t'entuber (ou alors il n'avait pas du tout conscience de la valeur du truc). Si tu veux des bonnes affaires, tu devrais fouiner la section achat/ventes du Warfo, on y trouve de très bonnes affaires; personnellement c'est là que j'ai trouvé la moitié de mon armée et pour pas cher!

Mais sinon pour ton armée, une bonne base de départ serait la suivante: deux régiments d'infanterie de vingt figurines (d'où les 12 guerriers de Col du Crâne + les 16 neufs) pour une ligne de front solide, deux petites unités de dix tireurs (au choix arquebusiers ou arbalétriers, chacun a ses avantages), un thane, un maître des runes, un tueur de démon au cas où et deux canons qui peuvent tout faire, anti-troupes et anti-sales bestioles.

C'est basique bien sûr mais suffisant pour disputer tes premières parties, et à partir de là tu peux orienter ton armée plus tard dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:10

Orründ, tu viens de me fournir l'idée parfaite pour débuter, merci
Entre ta réponse et celle sur le sujet "partir de 0" je pense que je vais faire de bonnes choses

2 régiments d'infanterie, je mise sur les longues barbes pour les 2 ou je met un spécial avec les longues barbes (style marteliers)
Pour les tireurs, je ferai 1 de chaque, les deux me plaisent, même si beaucoup d'encre a coulé sur ce forum à cause d'eux, je ne trancherai pas dans l'immédiat

C'est sur le warfo que j'avais trouvé l'annonce dont je parlais, mais le gars ne m'a pas semblé malhonnête, bien au contraire, il a du estimer que c'était un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:29

Pour les deux régiments d'infanterie, les Longues-Barbes sont un bon choix. C'est la meilleure infanterie lourde de Warhammer, juste après les guerriers du Chaos qui sont complètement cheatés de mon point de vue. Ils sont d'excellents combattants, endurants et bon marché pour ce qu'ils font; les marteliers sont des troupes de contrecharge et ils souffrent d'une trop grande fragilité (et ils sont très cher a acheter chez GW).

Pour les Longues-Barbes, n'achète pas le kit récemment sorti! C'est de l'arnaque pure et simple. Tu n'as que dix figurines pour quarante euros, c'est une honte. Prend plutôt la boîte de guerriers de base, car les pièces détachées pour faire des Longues-Barbes sont toujours incluses dedans et il suffit du bon schéma de couleurs (et puis ils sont moins cher, seize nains pour trente euros).

Les tireurs, ça se vaut. Dans les deux cas c'est mouvement ou tir; en fait tout dépend de ce que tu affronte... contre des adversaires blindés comme le Chaos, la perforante des arquebusiers est très utile. Mais les arbalétriers vont plus loin! Le mieux est de mettre un maître des runes DANS une unité d'arbalétriers: tu aurais alors des arbalètes qui tireront à 30 pas, F4 et qui seront quand même perforantes grâce à la régle Forgefeu des maître des runes (lequel ne sera pas gâché car il n'est pas tellement censé aller au corps a corps).
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:50

Merci pour le détail, si je parviens à le faire, dès réception du lot, je lancerai une liste
Par contre, ce n'est peut être pas l'endroit, au pire, on peut passer en mp si ça pose problème

Sur un sujet, le règle perforante et les arbalètes ont été assez tendues et sujet à beaucoup de controverses

EDIT: je suis sur une piste des figs dwarfs Ducal guard de scibor pour un très bon prix (plus bas que la combine proposée) selon toi, Est-ce possible de les utiliser en count as Longues barbes stp ? (ils ont un masque sur le visage eux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:07

Tu peux parfaitement les utiliser en "count as", du moment que tu le signales à ton adversaire, l'essentiel c'est que tu te fasses une armée qui te plaise, tant sur son fluff et la façon de la jouer, mais aussi "chromatiquement" (couleurs et morphologie qui te plaisent)...

Faudra juste faire attention aux pattes de tes gars de chez Scibor, je les trouve personnellement un peu courtes...

Le seul bémol concerna les tournois en magasins GW où tes figurines seront persona non gratta... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:08

Waaagh ! Nor'man OsGob (il comprendra grenn )

Citation :
tu aurais alors des arbalètes qui tireront à 30 pas, F4 et qui seront quand même perforantes grâce à la régle Forgefeu des maître des runes

Non visiblement...
Les attaques sont perfo au cac et non au tir.
Sinon, les arquebusiers ne seraient plus utiles.

Citation :
Sur un sujet, le règle perforante et les arbalètes ont été assez tendues et sujet à beaucoup de controverses

Tu peux lire le sujet >>>ici<<< qui règle la question Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ 136879983

Citation :
C'est sur le warfo que j'avais trouvé l'annonce dont je parlais, mais le gars ne m'a pas semblé malhonnête, bien au contraire, il a du estimer que c'était un bon prix

Non, c'est le prix de vente maximum pour vendre ces figs, mais c'est sûr que tu peux les trouver moins chères...

Sinon un pavé de LB en base est un très bon choix...
J'aime beaucoup les mineurs aussi qui peuvent bien ennuyer ton adversaire.
La boîte des arquebusiers/arba est intéressantes aussi, puisque tu peux par exemple faire 10 arquebusiers/arbalétriers et 5 rangers...

Bon courage dans tes recherches !


Dernière édition par Argoran le Jeu 7 Mai 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 4:54

Waaaaaagh Argoran grenn

Merci à tous... J'ai pu avoir 12 gardes nains de scibor et..... c'est tout

J'étais sur une piste où pour 100 euros j'avais:
- 1 bataillon nain
- 2 canons sans servant
- 16 arquebusiers
Plus de nouvelles du vendeur, je pense que c'est peut être à cause du fait d'envoyer chez moi, ou la photo du bataillon nain qu'il n'avait pas posté

Je pense que ça me prendra beaucoup de temps pour obtenir ma première armée naine traditionnels ^^
Pour les count as, je ne fais pas de tournois donc ça, ça ira Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ 1697181849
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:36

Argoran a écrit:
Waaagh ! Nor'man OsGob (il comprendra grenn )

Citation :
tu aurais alors des arbalètes qui tireront à 30 pas, F4 et qui seront quand même perforantes grâce à la régle Forgefeu des maître des runes

Non visiblement...
Les attaques sont perfo au cac et non au tir.
Sinon, les arquebusiers ne seraient plus utiles.

Si, vu qu'ils n'ont pas besoin d'un maître des runes pour avoir la perforante. Dans l'absence d'un errata la règle est floue et a part dans les tournois, on ne viendra pas le faire chier avec ça. Pour une partie de temps en temps en club ou en magasin, ça passe très bien vu que le sujet n'est pas tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:32

C'est vrai que cette règle est un peu bancale !!

Mais je trouvais l'explication donnée sur le warfo cohérente, du coup je le joue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:06

Non, il n'y a pas d'incertitude avec cette règle, les arbalètes ne reçoivent pas la règle perforant du forgerune.

Du bouquin de règle:
Citation :
Les blessures causées au corps à corps par une figurine dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme qui en est dotée) ingligent un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure de leur cible.

Or le forgerune donne  clairement la règle spéciale aux "figurines d'infanterie amies" de l'unité et pas aux armes de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:34

Par contre Drazoath the Ashen, si tu cherche du nain, je peux t'en vendre, ça dépend ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:37

Je passe en mp pour Gotreck ^^
Les autres, je continue à lire, vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:08

Tu sembles parti sur des fig' d'occasion, mais si souhaitais du neuf (on ne trouve pas toujours tout ce que l'on cherche d'occaz') vas donc faire un tour sur des sites de vente par correspondance qui proposent en général un meilleur prix.
Wayland Games par exemple, octroie une ristourne d'environ 30% sur les prix GW. C'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:42

Attention quand même avec Wayland, la ristourne est intéressante mais vu qu'on doit payer les frais de port depuis la Grande-Bretagne, au final ça ne revient pas toujours moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:04

Merci pour le conseil, mais les produits de la GW vendus chez Wayland ne sont pas livrables chez moi
Avatars of War oui mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:21

Avata of war est une bonne gamme à mon avis, j'attend leurs marteliers avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Drazoath the Ashen
Poil au menton
Drazoath the Ashen


Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2015

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:22

Leurs marteliers ce sont lesquels stp ?
J'ai que des noms en anglais et n'étant pas suffisamment familier avec le LA je suis largué :)
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:22

Ce sont ceux la : marteliers

En précommande jusqu'à avril.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:30

'fait un moment que je lorgne sur ceux-là... du coup tu pourrais faire un retour si tu veux les prendre? Qu'on sache à quoi s'en tenir niveau finition et tout. Parce que visuellement ils s'intégrent très bien aux nains de GW, sauf qu'eux sont proposés à un prix décent.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:38

J'ai fait une précommande, je suis en attente et n'ai plus d'ongles Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ 2191924596


Dis moi Drazoath, c'est normal que je peux pas t'envoyer de messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^   Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter ou Si tu fais le mal, fais le bien ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etendard qui va bien...
» Bien le bonjour
» Finecast, le bien ou le mal ?
» Bien le bonjour!
» Bien le Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: