Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?

Aller en bas 
+9
gorbrim
Thormin
Traguente Xtravène
Grumdor Le Gris
Don Barikson
skeggi
Balir
Borin
Snorri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:26

Thormin a écrit:
Vulkan Drake a écrit:
Après un en quoi un peuple capable de déclarer une guerre ouverte à cause d'une simple insulte (voir moins) est-il meilleur ou plus respectable que les druchii ou les orques ?
C'est un peu fort quand même: il y a eu maint carnages et moult petits coups sournois avant de déclarer cette guerre:attaques de caravanes, de convois, etc. Et c'est vers la fin, alors que tout était tendu et que chaque peuple attendait le coup final qui déclencherait la guerre, qu'il y a eu ces ambassadeurs Nains à la barbe coupée... Un peu comme la 1ère guerre mondiale en fait je trouve: l'atmosphère est tendue, et chaque camp attend la goutte d'eau qui fera déborder le vase (là en l'occurrence l'assassinat du Prince d'Autriche à Sarajevo).
Et le pire, c'est que beaucoup de ces attaques ont été faites par les EN, pas par les HE...

on ne parle pas forcement de la guerre de la barbe... je suis sur que des rois nains très très portés sur l'honneur auraient pu le faire... et puisqu'il existe une infinité de caractères différents, on doit aussi avoir une infinité de nains différents...

Citation :
Citation :
La seule façon de différentier les peuples (selon moi) consiste à les observer. On distingue deux genres : les peuple agressifs (chaos, druchii, orques, ogres, morts vivants), et les neutre-défensifs (humains, Asurs, Asrais, hommes-lézards). Selon moi (et tout le monde sera d'accord je présume) les nains rentrent dans la catégorie neutre-défensifs. Ils ne sont ni bon, ni mauvais, juste un peu moins belliqueux que la moyenne.
Entièrement d'accord, c'est à ça que je pensais. Les neutres-défensifs sont capables de se contenir, et n'existent pas juste pour "foutre la merde" dans le monde.

Je ne suis pas entièrement d'accord... les agressifs et n'existent pas juste pour "foutre la merde" les ogres veulent manger, c'est la race neutre par excellence. les verts n'existent que pour se battre, c'est leur nature et ils n'y peuvent rien.
les chaotiques ne suivent que les enseignement de leurs dieux comme toute race croyante. je ne dit pas qu'ils n'apportent pas mort et désolation, mais c'est dans leur nature, ils ne sont pas fondamentalement mauvais.

En tout cas, je suis content que ce sujet fasse réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:41

je dirai qu'il n y a que les races"conscientes" ou du moins "intelligentes" pour savoir de quel côté elles sont . Ex : les elfes noirs eux sont vraiment méchants et du côté du mal .On ne peut pas dire que c'est une race bête ( contrairement aux orques ) Un de leur sordide héros avait démoli un village , tué les femmes les enfants les vielliards, juste car le nom de la bourgade ne lui plaisait pas... maintenant les nains sont des pacifiques . Ce sont eux qui ont essayé de calmer le jeu entre les haut elfes( maudit soit leur nom) et les nains avant la guerre de la barbe . Le fait qu'ils sont "du côté du bien" est qu'ils on repoussé le chaos avec les autres mais rien n'indique que le chaos est méchant( cela a été dit au moins 15 fois) car ils ne sont pas conscient ! les nains sont conscient et se défendent... les nains sont gentils ( avec leurs alliés) et cruels ( avec leurs ennemis) . Ils aideront par exemple un vagabond humain mais destroyeront ( normal) un elfe sylvain! les races assez folles pour les défier sont ou très bêtes ou alors inconscientes!
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:21

Tous ce qui va suivre est une opinion, pour ne pas répéter à chaque phrase que c'est mon avis je le précise avant. Wink

Un chaotique tue par plaisir et aime voir la souffrance des autres Arrow et ils sont conscints de cela. C'est un mauvais. (Si ma religion consiste à massacrer des gens dans la rue, et que j'y prends plaisir, tout en étant conscient de ce que je fait,même si c'est parce que on m'a dit que ça fait plaisir à mon dieu, il me semble que je suis mauvais !)

Les orques vivent pour se battre, ils ne sont pas forcément conscient de ce qu'ils font avec leur intelligence foudroyante, sauf quand ils torturent (nos rois et les prisonniers). Un peu comme des malades mentaux qui ne savent pas ce qu'ils font. Les gobelins par contre sont vraiment mauvais, car ils sont suffisamment conscients de ce qu'il font avec leurs minimum de capacités intellectuels.

Les ogres ne veulent que manger, comme nous qu'on on mange de la viande (je crois que l'agneau dans notre assiette n'aime pas plus que nous être dévoré). Ils ne sont pas mauvais, à moins que tous sauf les végétariens le soient.

Les druchii sont mauvais, ils aiment faire souffrir, peu importe si c'est un ennemi ou un frère.

Même chose pour les skavens.

Les morts vivants je ne sais pas.

L'empire essaie de survivre, et pour eux tous les moyens sont bons. Les inquisiteurs n'hésitent pas à faire brûler un village entier (et les habitants) parce qu'un adorateur du chaos y est présent. C'est un moyen de défense radical et en partie immoral. Ils ne sont donc ni mauvais ni bons.

Les Elfes sylvains tirent sur tous ce qui rentrent dans leur forêt. Comme les impériaux c'est un moyen d'assurer leur sécurité. Mais lors de la grande chasse, ils ne cherchent il me semble ni à se défendre ni à se nourrir. Ils sont donc en partie mauvais.

Les hommes-lézards font juste ce pourquoi ils ont été conçus : lutter contre le chaos. Ils n'ont pas appris à faire attention à autre chose, comme les conséquences de leurs actions contre eux. Un peu comme les inquisiteurs impériaux, sauf que cela touche aussi les autres espèces (vous voyez à quoi je pense Razz )

Les bretonniens ne sont pas vraiment bons : ils font ce qu'ils peuvent pour que leurs noms soit gravés dans les mémoires. Si ils l'étaient vraiment, il ne maltraiterait pas leur peuple. Ils sont égoïstes et ne se battent que pour leur gloire personnelle.

La seule espèce vraiment du côté "bon", ce sont les Hauts Elfes. Je ne vois pas vraiment de choses pouvant aller à l'encontre de cela. Ils se défendent, ne font pas de vendetta, s'occupe de leur peuple, combattent les créatures maléfiques... Mais ils ne sont pas parfaits pour autant (le roi phénix qui a déclenché la guerre de la barbe), aucune race ne peut l'être totalement.

Et enfin, pour en revenir à nos nains, c'est en grande partie comme les HL et l'empire, sauf que leurs moyens de défense est contre des ennemis qui font partis de cette catégorie (ennemis) à cause d'un ensemble de critères plus simples à obtenir (comme être de la même famille de la mauvaise personne) que pour les autres races.

: hs : : (Cela ne s'applique que pour ceux de GW, pas les autres comme les nains (LSDA, warcraft et plein d'autres) qui m'ont fait avoir une passion pour ces petits barbus.) : hs : :



Voilà, je pense que j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet, en espérant continuer le débat de façon utile et objective.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:49

Les Nains sont bons !!!

On a dit qu'aucun peuple n'était parfait, je suis d'accord.
Quand un Nain commet un acte mauvais, il devient en général tueur, et si ça c'est pas une preuve de repentir, de culpabilité parce qu'il a commis une faute... alors c'est quoi ?

Les Nains vivent dans leur montagne et ne dérangent personne par eux-même. Cependant, quand il le faut, ils sortent et aident à repousser une armée qui se veut méchante.
C'est pas être neutre, ça. Etre neutre serait de ne pas intervenir.
Etre mauvais serait de vouloir anéhantir quelqu'un qui nous a pas forcément fait du mal.

Et la mafia, c'est mal...
Je veux bien admettre que ça existe, mais ces Nains (désolé Don, mais bon je pense pas que ça va te déranger tant que ça ce que je vais dire puisque ça fait de ton armée des marginaux, et tu aimes être original) ne sont pas les même que des Nains traditionels et ayant les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:08

Citation :
Après un en quoi un peuple capable de déclarer une guerre ouverte à cause d'une simple insulte (voir moins) est-il meilleur ou plus respectable que les druchii ou les orques ?
Ce week end a eu lieu un jeu de role grandeur nature où 3 de mes amis jouaient nains. L'une d'entre eux jouait l'une des fille de Thorgrim (la classe !). Elle a été insulté par un noble de l'Empire. Celui ci n'a pas voulu s'excuser...Le prochain GN ce sera la guerre entre les nains (alliés au breto) et l'Empire...

Citation :
La seule espèce vraiment du côté "bon", ce sont les Hauts Elfes. Je ne vois pas vraiment de choses pouvant aller à l'encontre de cela. Ils se défendent, ne font pas de vendetta, s'occupe de leur peuple, combattent les créatures maléfiques... Mais ils ne sont pas parfaits pour autant (le roi phénix qui a déclenché la guerre de la barbe), aucune race ne peut l'être totalement.
Tu oublies un peu vite que ce sont les pires rascistes qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:06

Ecoutez la parole de Grumdor Le Gris.
J'ai fouillé dans le livre d'armée des Nains de la V6 et voilà ce que j'y ai trouvé :

Ce passage se trouve à la fin du livre dans la partie intitulée "Les Nains en guerre".

"En tant que roi, c'est sur vos épaules que va reposer la lourde tâche de faire la guerre à nos ennemis. [...] Il y a deux raisons de faire la guerre, et seulement deux. La première est de protéger votre forteresse des invasions, maintenir la sécurité sur vos terres et garantir le passage de vos sujets dans le royaume. La seconde est de restaurer l'honneur de votre forteresse, que cela soit pour une dette non payée, un serment donné ou pour réclamer vengeance. Ce sont les seules raisons de prendre les armes et de revêtir l'armure de vos ancêtres. Vous ne devrez jamais faire la guerre pour votre intérêt personnel, par jalousie ou d'autres bas sentiments.
Comme pour toutes choses, la guerre doit être faite de manière honorable [...] c'est uniquement en adhérant aux traditions et aux principes de nos aïeux que vous pourrez les rejoindre dans le Hall de Grimnir quand il appellera votre nom. Déshonorez votre clan et votre forteresse et il n'y aura pas de répit pour vous, le souffle du dragon vous tourmentera pour l'éternité.Ainsi Grimnir parla à l'aube des temps, et ainsi il en sera pour toujours.
[...]
Si l'ennemi se rend, tempérez votre jugement en fonction de son comportement lors de la bataille. S'il s'est battu bravement et avec honneur, comme certains hommes peuvent le faire en quelques rares occasions, vous pouvez décider d'être clément et de ne demander que des réparations pour les dépenses de guerre."

LES NAINS SONT BONS.

Je conseille à tous de relire le passage intégralement, il y a d'autres choses qui prouvent mes dires... comme le fait que même les hauts elfes peuvent être épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:37

Citation :
y a deux raisons de faire la guerre, et seulement deux. La première est de protéger votre forteresse des invasions, maintenir la sécurité sur vos terres et garantir le passage de vos sujets dans le royaume. La seconde est de restaurer l'honneur de votre forteresse, que cela soit pour une dette non payée, un serment donné ou pour réclamer vengeance. Ce sont les seules raisons de prendre les armes et de revêtir l'armure de vos ancêtres. Vous ne devrez jamais faire la guerre pour votre intérêt personnel, par jalousie ou d'autres bas sentiments.

Oui mais là, on peut interpréter les choses différemment :

Citation :
protéger votre forteresse des invasions

Protéger peut signifier ne pas prendre de risque en exterminant ce qu'il y a autour. Je ne parle pas pour les nains là, mais l'interprétation peut déjà changer.

Citation :
La seconde est de restaurer l'honneur de votre forteresse, que cela soit pour une dette non payée, un serment donné ou pour réclamer vengeance.

Restaurer l'honneur de son ancêtre qui a été insulté peut être en abattant/rasant les descendant/terres de celui qui a commis l'affront. C'est ce qui ce serait passé je crois si le bourgmestre d'Atldorf n'avais pas payé sa dette énorme suite à la grande panique d'Altdorf au roi Thorgrim le Rancunier... Notre cher haut-roi serait je pense venu venger l'honneur de Gotrek à la hache, avec le Throng de Karaz-a-Karak.

Citation :
Citation:
La seule espèce vraiment du côté "bon", ce sont les Hauts Elfes. Je ne vois pas vraiment de choses pouvant aller à l'encontre de cela. Ils se défendent, ne font pas de vendetta, s'occupe de leur peuple, combattent les créatures maléfiques... Mais ils ne sont pas parfaits pour autant (le roi phénix qui a déclenché la guerre de la barbe), aucune race ne peut l'être totalement.

Tu oublies un peu vite que ce sont les pires rascistes qui soit...


Rasciste ? Ah bon ? Je ne savais pas. Cela m'étonne tout de même, il aident les humains, les nains au moins autant de fois que nous les aidons (c'est-à-dire presque jamais...), les hommes-lézards, je ne sais pas mais je pense les Asrai... Bref tous les peuples bons/neutres. Ils n'ont pas à apprécier les mauvais mais se doivent de les combattre.
Soit, les Asurs sont hautains et arrogants, mais ils ne sont pas rascistes pour autant ce me semble. Tu es sûr de ça ? Mais en tout cas, côté pire rasciste, je dirais nous avec la rancune envers tous les elfes, et l'habitude qu'est de souvent généraliser sur n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:12

On peut dire que les elfes sont racistes dans le sens où ils se considèrent comme supérieurs à toutes les autres races...
Les nazis étaient comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:05

Y a pas plus nationaliste qu'un nain ! Ils sont racistes comme tout ... croyez-moi ! regardez exemple le vieux nain dira toujours qu'il faut défendre son peuple de "L'invaion"
( j'adore les nains et n'aime pas les nazi ...personnellement) et que son peuple est le meilleur et lea autres races inférieures...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:27

Grumdor Le Gris a écrit:
On peut dire que les elfes sont racistes dans le sens où ils se considèrent comme supérieurs à toutes les autres races...
Les nazis étaient comme ça, non ?

On ne peut pas les comparer avec ces espèces de fils de [CENSURÉ !!!] de nazis. Les HE ne massacrent pas les "espèces inférieures", et de plus, toutes les espèces de warhammer et les nations du monde réel entier se considèrent en quelque sorte comme supérieures. Les Bretonniens, et les Nains peuvent rivaliser avec cette sensation envers rapport à toutes les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:33

Bon on essaye de pas deriver sur les nazis...: evil2 :
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:03

Bon, le débat n'avance plus vraiment... chacun interprète à sa façon ce que les autres ont dit.. Les nains sont bons mais pas parfaits et chaque races a des exceptions nous sommes tous d'accords sur ce point. je crois qu'il n'y a plus rien n'a débattre car nous savons que les nains penchent du côté des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:12

Je suis d'accord avec Le Nain Fou.
J'avoue que j'ai un peu abusé pour les hauts-elfes... Traguente Xtravène a raison aussi.
Je pense aussi que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?   Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains sont du coté du Bien , mais sont ils gentils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que sont devenues les nains ?
» Bien le bonjour à vous, Vénérables Seigneur Nains
» une alternative aux nains bien cher de chez gamework shop
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: