Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bataille pour le 10 Octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille pour le 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Bataille pour le 10 Octobre    Bataille pour le 10 Octobre  EmptySam 3 Oct 2015 - 15:02

Bonjour à tous,

Une nouvelle bataille aura lieu le 10 de ce mois entre les Hommes-Bêtes et les Nains de Karak-a-Khaône.

Elle sera à 2 500 points par armée, celle de mon opposant étant conçue pour un tournoi prévu mi-Octobre...

Voici un bref compte rendu de mes forces:

Machines de guerre:

- Une baliste (rune de précision+rune de force).
- Une catapulte (rune de forge, rune de précision, rune de force).
- Un canon à flammes (rune de forge).


Uniques:

- Deux gyrobombardiers.


Troupes de bases:

- Trois unités de 10 arquebusiers.
- Une unité de Longue Barbes de 19 gars (rune des ancêtres).

Troupes spéciales:

- Une unité de Marteliers de 19 gars, rune de rancune pour le champion.
- Une unité de 15 Tueurs.

Seigneur:

- Un général avec bouclier, pierre des serments, magnifique armure de Boreck gros sourcils, rune de fournaise (2+ inv contre le feu), deux runes de force (forcex2 contre E5+, et 1d3 blessures).


Héros:

- Un forgerune, bouclier, rune de ferx2, une rune de fournaise et une rune tueuse de sort.

- Un Thane porteur de la grande bannière, rune majeur de Valaya.



Je précise que pour l'instant le choix des tueurs n'est pas encore définitif, avec eux je suis à 32%, j'hésite pour les conserver.

Si je les enlève j'hésite entre des guerriers des clans (une petite unité pour couvrir mon artillerie, auquel cas elle sera minime ce qui me permettra de mettre une rune sur l'étendard des Marteliers), ou des Rangers (je ne suis qu'à 16% sur les "Rares"). scratch  scratch  scratch

Je privilégie les machines de guerre à gabarits car je pense qu'en face il y aura certainement un "pâté" d'Hommes-Bêtes, donc les "galettes" seront toujours intéressantes... La baliste est là pour gérer du monstre et/ou du char en appui de la catapulte si nécessaire. Wink  Wink  Wink

Enfin, craignant la présence de l'icône du fer maudit, mes deux gyrobombardiers auront pour fonction de viser l'unité la contenant, en effet, cet objet magique ne fonctionne que sur les tirs de machines de guerre, et les gyro sont "uniques"... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Pour les personnages, c'est "light" mais c'est un choix, ma liste actuelle fait exactement 2503 points, pour tout dire j'hésite à conserver la pierre pour le seigneur!!! scratch  scratch  scratch

D'autant plus qu'avec l'armure et le bouclier il a de base une sauvegarde à 1+, sauvegarde Invulnérable à 3+ contre les attaques de force 6+ (ce qui sera sûrement le cas de son seigneur).


Pour le forgerune j'essaie de le blinder en vie, histoire qu'il dure longtemps, mais l'objectif n'est pas de l'envoyer au contact. Idem pour le porteur de la grande bannière, il est là pour renforcer les capacités de dissipation du forgerune, d'autant plus que je pense que mon adversaire aura certainement une pierre de harde et quelques shamans (il aime cela)... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Voilà, j'attends vos avis, idées, remarques!!! grenn grenn grenn Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bataille pour le 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour le 10 Octobre    Bataille pour le 10 Octobre  EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:33

tu es mort!
Les hommes bêtes sont très rapide, Mouv 5, il sera très vite sur toi et ta catapulte te servira 1 voir 2 fois maxi!
Les hommes bêtes sont très nombreux, tu seras en très large sous-effectif!
Les Hommes-bêtes ont une magie qui déboite, tu manques cruellement d'anti-magie et de tueurs de sort (2 minimum!)
Les hommes-bêtes tapent fort, va falloir encaisser!
J'aime pas les gyrobombardiers, je privilégierais les gyrocoptères (3 et tu mets la marche des Valkyries en fond sonore)
Tu n'as aucun canon-orgue, rien que pour çà, tu es et tu resteras un Hérétique à mes yeux! Bataille pour le 10 Octobre  3176898075
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Bataille pour le 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour le 10 Octobre    Bataille pour le 10 Octobre  EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:37

La dernière fois que j'ai utilisé les canons orgues contre les Hommes-bêtes de Florent son icône de fer maudite était tellement efficace entre mes jets foireux et ses sauvegardes invulnérables réussies, que je n'ai quasiment rien fait comme dégâts...

Question sous effectif de toute façon je le serait toujours...

Pour les tirs, machines de guerre et arquebusiers confondus, c'est un tour une grosse unité par session de tir...
Comme en plus je compte faire un flanc refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille pour le 10 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Bataille pour le 10 Octobre    Bataille pour le 10 Octobre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille pour le 10 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste moyenne pour bataille en 1500pts
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...
» Campagne pour Warhammer pour 5 joueurs!!!!
» Une bataille un peu spéciale...
» bataille souterraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: