Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vous et le jeu en ce moment.

Aller en bas 
5 participants

Comment jouez vous?
-Age Of Sigmar
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap5%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
-La V9 officieuse
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap26%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 26% [ 5 ]
-BlackHammer
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap5%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
-On reste sur la V8!
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap32%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 32% [ 6 ]
-Retour a des versions précédentes (V6, V7, voir plus loin!)
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap5%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 5% [ 1 ]
-Autre chose
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap26%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 26% [ 5 ]
-J'ai abandonné le jeu, RIP le wargame :'(
Vous et le jeu en ce moment. Vote_lcap0%Vous et le jeu en ce moment. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:18

Yop!
ça fait extrêmement longtemps que je ne suis pas passé par là.
Pour plusieurs raisons, EoT qui m'a un peu embêté parce que pas de sous pour les bouquins, puis la même pour AoS, puis je trouvais plus trop de joueurs qui voulait WFBer vers chez moi..
Bref.

Je me demandais du coup, ou vous en etiez niveau du jeu, j'ai cru voir qu'il y avait une V9 non officielle..
Perso, je me suis un peu penché sur Blackhammer.
Bref, je lance un petit sondage pour voir ce que vous faites vous au niveau du jeu. Et qui sait, on adaptera peut-être le forum en fonction des réponses (Enfin, je dit ça mais j'en ai même pas parlé à Grom' haha!)

Amicalement, GBB
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:26

Salut,

Je passe au 9th age, je le trouve plus équilibré et permettant de resortir les entrées et armée peu efficaces en v8 (surtout avec mon armée bretonnienne, et aussi mon début d'armée typé maraudeurs de norsca, en v8 le coût des maraudeurs était abusé...). Et puis bon, ne faisant plus confiance à GW après EoT et AoS je me dis qu'une version faite par la communauté sera forcément meilleure même si jamais parfaite. Ils prévoient aussi de sortir des LAs pour les mercenaires et Kislev en fin d'année, que du bon  Wink

J'ai aussi coché "Autre chose", je me tourne aussi à Kings of War qui a implémenté toutes les armées ressemblant à warhammer sans son jeu. C'est un autre système de jeu mais il y a des points très ressemblant à battle, après tout ça reste de la bataille rangé fantastique. Ayant testé le jeu rapidement je lui vois un potentiel très intéressant pour les très très gros formats. Là où à Warhammer on pourrait prendre d'après midi pour du 5000pts, à KoW en 2 -3 heures ça peut se jouer tout en restant très stratégique.

Je n'ai pas coché AoS parce que pense y jouer une fois par an pour le fun en mode escarmouche super scénarisé avec plein de décors pour le fun entre pote, trop futile pour que je le mentionne. Surtout que je n'adhère pas au background et aux nouvelles figurines.

BlackHammer étant inspiré des anciennes versions du jeu (V6-V7) je ne pense pas y jouer, j'ai commencé le hobby en v8 et j'ai toujours du mal avec les anciens systèmes de règles. Mais j'en ai entendu que du bien, donc je ne crache pas dessus, surtout que, comme le 9th age, c'est une version faite par la communauté. Je vous invite donc à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:35

Pareil que MagnanXXIII!!!!

V9, un peu de v8, des tests possibles sur Black Hammer et Kings Of Wars, pas d'AoS (faut pas se foutre de ma gueule...)...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:29

Haha je vois!

De mon cote, je reste sur la v8 et je vais deja tenter Blackhammer avec des copains en souvenir de notre bonne vieille v7 qui sentait bon le MSU ^^

Mais je garde le 9eme age sous le coude, j'ai lu le bouquins de regles et ca a l'air tres interessant aussi!

Vous avez deja fait des parties avec ce corps de regles? Si oui, on pourrait avoir quelques retours sur ce qur valeny les nains la dessus? Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:48

Gotreck Barbe Blanche a écrit:

Vous avez deja fait des parties avec ce corps de regles? Si oui, on pourrait avoir quelques retours sur ce qur valeny les nains la dessus?


Oui trois ou quatre et nous devons organiser une grosse bataille (la revanche de la méga bataille) pour voir ce que cela donne avec mon pote et des gars du club...

Promis j'ouvre un topic dans le courant du mois pour expliquer le livret des Nains en V9, et part ce biais, les règles aussi... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyMer 3 Fév 2016 - 13:00

Malheureusement, à mon asso, ils sont tous abandonnées warhammer, passant à autre chose (King of war).
Leur nouveau jeu ne leur plaisant pas j'ai laissé tombé et suis retourné à mes premiers amours, le JDR.


Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:14

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
Bref, je lance un petit sondage pour voir ce que vous faites vous au niveau du jeu. Et qui sait, on adaptera peut-être le forum en fonction des réponses (Enfin, je dit ça mais j'en ai même pas parlé à Grom' haha!)

Pour te donner une idée, la majeur partie des forums raciaux ont étendu leurs sections pour accueillir les différents jeux (v8, 9th age, AoS, KoW). En fait je crois qu'il ne reste plus que nous et le forum des rois des tombes qui n’avons pas fait la MàJ.
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:41

Bon, ben c'est officiel, on est le dernier forum raciaux à n'avoir pas encore ouvert de nouvelles rubriques pour les nouveaux jeux. Je sais qu'un nain aime beaucoup les traditions, mais... Rire

Sinon c'est quoi le prochain grade après guerrier des clans ? Et on l'obtient quand ? J'en ai marre d'avoir une petite barbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:21

Personnellement, moi je ne fais rien du tout au niveau du jeu, je me morfonds dans ma forteresse. L'assassinat de Warhammer m'a beaucoup surpris et ça m'a démoralisé, surtout que c'est tombé au moment où je venais d'achever l'historique de ma forteresse et la mise au point de ma liste d'armée... tout ça pour rien, du coup.

Je ne jouais qu'au Games Workshop de ma ville et même si le vendeur local aurait aimé voir les parties continuer, il a reçu l'ordre d'arrêter, donc plus de Warhammer. Et je n'arrive pas a trouver un club de jeu qui m'emballe ou qui soit à portée de vélo ou de marche à pied de chez moi, donc V9 ou pas, ça ne change rien.

Alors depuis plus de six mois, mes longues-barbes prennent la poussière sur leur étagère et mes canons rouillent. Je joue aussi à Warhammer 40K, mais sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le jeu en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Vous et le jeu en ce moment.   Vous et le jeu en ce moment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le jeu en ce moment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moment de rêverie...
» Qui aimez vous le plus ?
» Salut à vous
» Tagazok à vous!
» Qui haissez vous le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: