Karak Draka royaume des Nathrong
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 LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE.

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Nainternaute
Thane
Nainternaute


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MessageSujet: LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE.   LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE. EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:27


Ici nous dérogeons à la règle s'appliquant sur les autres objets, à savoir que nous ne pouvons utiliser que des objets "runiques"...

En effet nous n'avons que trois bannières runiques, le restant sera à piocher dans les étendards classiques du livre de règle, que se soit pour un régiment ou la Grande Bannière...


- Bannière Runique de Protection (45 points): Toute unité dans un rayon de moins de 6ps de celle-ci gagne une Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les tirs.

- Bannière Runique de Confusion (30 points): Les unités qui chargent l'unité la brandissant retirent 1d6" de leur distance de charge, à faire avant les déplacement, peut provoquer une charge ratée. Lancer 1d pour chaque unité chargeant.

- Bannière Runique de Hardiesse (25 points): L'unité qui la brandit gagne la règle Avant-Garde.


Oui je sais, nous sommes vraiment en dessous des "standards" de la v8...


Ici je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de réfléchir sur les combinaisons possibles...



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Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


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MessageSujet: Re: LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE.   LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE. EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:27

Citation :
- Bannière Runique de Protection (45 points): Toute unité dans un rayon de moins de 6ps de celle-ci gagne une Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les tirs.

Une question, tirs magiques ou non magiques ?
N'empêche, cette bannière permet de générer un petit bunker pour garder la suprématie des tirs.

En parlant de tirs, comme les machines de guerres ont été nerfées comparé à la V8, est-il toujours intéressant d'en prendre une bonne partie histoire de garder un monopole de menace à distance et forcer l'ennemi, tel qu'il soit, à avancer ?
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Nainternaute
Thane
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MessageSujet: Re: LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE.   LES BANNIERES RUNIQUES DU 9ème ÂGE. EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:44

Magnan XXIII a écrit:
Citation :
- Bannière Runique de Protection (45 points): Toute unité dans un rayon de moins de 6ps de celle-ci gagne une Sauvegarde Invulnérable de 5+ contre les tirs.

Une question, tirs magiques ou non magiques ?
N'empêche, cette bannière permet de générer un petit bunker pour garder la suprématie des tirs.

En parlant de tirs, comme les machines de guerres ont été nerfées comparé à la V8, est-il toujours intéressant d'en prendre une bonne partie histoire de garder un monopole de menace à distance et forcer l'ennemi, tel qu'il soit, à avancer ?


Plus précisément il s'agit d'une Svg Inv de 5+ contre toutes les Attaques de tir, ce qui, pour moi, sous entend ceux normaux et magiques...

Concernant les machines de guerre, à l'issue des deux tournois je peux faire les remarques suivantes:

Pour dégrossir une horde:

- Une catapulte avec un ingénieur est idéale pour les hordes adverses, en effet, bien centré le gabarit fait 22 touches sur des socles 20x20, 19 pour des 25x25, 11 pour la cavalerie, 9 pour les 40x40 (infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse); forgée de runes elle a +1F perforant (1) ce qui rend toutes les infanteries sensibles à ses tirs...

- Une séquence de tirs avec tes arquebusiers équipés d'Arquebuses Manufacturées (+1 aux tirs) soutenus par un Maitre Ingénieur (+1 supplémentaire pour toucher parmi ses choix de "bonus"); cela finira d'écrémer le restant des survivants...

- Une séquence de tirs avec un voire deux canons orgue forgés de runes pour l'un des deux (+1 pour blesser) et soutien d'un ingénieur (utilise sa CT), tu augmenteras ton ratio de touches/dégâts de façon vertigineuse!!!.

Si tout c'est bien déroulé sur tes deux phases de tir précédentes tu ne devrais plus avoir en face que les personnages et moins de 5 figurines de la troupe pilonnée, dans ce cas toutes les touches sont réparties équitablement sur les figurines restantes, c'est à dire que toutes doivent avoir reçues une touche avant de recommencer à leur en affecter une nouvelle.

Histoire d'optimiser un maximum ce calcul, vise avec ton Enclume Ancestrale, par l'intermédiaire de sa rune de la Terre Brisée, l'unité que tu vas ensuite pilonner. Cela te permettra de réduire de 2d6 touches F4 les figurines de base la constituant, et, qui sait, si celle-ci déroute aux tirs elle devra faire un test de terrain dangereux durant sa fuite... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  

Concernant le canon, réserve le plutôt pour les grandes cibles (+1 pour toucher)ou pour la cavalerie monstrueuse, mais tu auras toujours une frustration, celle du 1 en B sur la première figurine touchée (ce qui entraine la fin de la course de ton boulet...)...


Pour la baliste son utilité ne vaut que contre les volants si elle est forgée de runes (1+ pour toucher contre eux), ou les monstres/cavalerie monstrueuse/chars/grandes cibles, mais avec l'aide d'un ingénieur alors...Histoire de bien faire mal au pioupiou visé, pilonne le déjà en phase de magie avec la Rune des Tempêtes (1d6 touches Foudroyante/Magique F6; foudroyant permettant de refaire 1d6touches F6 à la fin de la phase de magie contre l'unité "cible", sous réserve de lui avoir fait une touche avant bien entendu...). Personnellement cette attaque est ma préférée contre les unités volantes types guerriers faucons, chevaliers sur pégases, ou sur les monstres volants...

Le Canon à flammes a une portée de 12ps, frappé de runes il gagne 3ps supplémentaires soit donc un total de 15 ps. C'est la distance maximale à laquelle tu peux poser ton gabarit, puis tu jettes 1d6 supplémentaire pour son "trajet", tout ce qui est dessous est touché avec les caractéristiques indiquées au profil...


Comme tu peux le constater ils sont tous très bien, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de mixer du gabarit (catapulte/canon à flammes), du tir à mitraille (canon orgue), et du spécialisé (canon ou baliste et Enclume Ancestrale)... Cela te fera quatre pièces différentes sans pour autant "manger" ton budget pour tes troupes, le tout en restant polyvalent (ils peuvent tous tirer sur de l'unité ou du personnage monté sur monstre ou du monstre seul...)... Wink Wink Wink
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