Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le desous des cartes de Mantica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnan XXIII
Barbe de légende
avatar

Nombre de messages : 267
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Le desous des cartes de Mantica   Jeu 26 Mai 2016 - 13:24

Depuis que j'ai appris l’existence de Kings of war, la première chose que je voulais savoir, c'est ce que signifiait exactement cette mystérieuse carte:



En effet, sans légende et sans frontière c'est dur de comprendre ce que le monde de Mantica est composé. J'ai donc composé une légende vite fait sur paint (sur photofiltre en fait, mais c'est du niveau paint :mrgreen: ) et des frontières à ce "Vieux Monde" de Kings of War Wink



Voilà à peu près ce que j'ai retenu. Vous m’arrêtez si je dis n'importe quoi ^^'
C'est un résumé très rapide et compréhensible par quelqu'un qui n'y connais rien à Mantica.

En bleu: Les royaumes humains. A la chute de la grande république de Primovantor (qui englobait la majeur partie du continent, à l'image de l'Empire romain), ses terres furent ravagées par des guerres et une ère glaciaire apportée par la demi-déesse de l'hiver. Aujourd'hui cette zone n'est qu'un vaste champ de bataille où des centaines de petits royaumes se font la guerre dans l'espoir de construire leur propre empire successeur de Primovantor.

En vert sombre: Un peu partout dans cette zone qui n'est pas précisément définie et qui déborde largement sur les autres frontières, habitent des peuplades nomades qui vivent de chasse ou de pillage. Il y a des barbares humains, des orques, des gobelins et les ogres qui aiment souvent descendrent sur les royaumes du sud pour les piller à l'image des envahisseurs vikings et des huns.

En blanc: L’hégémonie de Basilea, vestige et héritière directe de l'ancienne république à l'image de l'Empire romain d'orient. Sa capitale, la Corne Dorée ressemble à Constantinople. Ville très riche et marchande positionnée sur un détroit reliant l’extrême orient et l'occident. Sur ces terres se trouve la sainte montagne de Kolosu qui pourrait faire penser au Mont Olympe. C'est d'ici que descendent les Elohi, véritables messagers et guerriers des dieux du bien pour aider les pieuses forces de Basilea dans leur lutte contre les démons des abysses.

En rouge sang: Les Abysses, une énorme faille entourée de reliefs montagneux ou le ciel est constamment remplit de fumée noire. Ces abysses ont été crées lors d'un apocalypse lors d'un duel entre un demi-dieu du bien et le représentant du mal incarné sur terre, Oskan, qui fut banni à jamais dans les abysses par un puissant sortilège. Les abysses sont une porte directe vers une dimension semblable aux enfers et de là sortent des démons et autres abominations. Les abysses sont aussi bornées de deux grandes forteresses des nains des abysses qui cherchent constamment à faire le plein d'esclaves pour travailler dans leurs mines ou forge pour les aider à construire des machines maléfiques.

En rouge: L'empire nain. Dirigé d'une main de fer par le haut roi. L'Empire est principalement sous-terrain et ressemble à tout ce qu'un royaume nain de fantasy pourrait être. Mais cette dictature, des fois trop rude, a fait fuir certains nains qui se sont aventurés plus au nord dans l'espoir de faire fortune dans les montagnes proches des abysses, mais ils s'exposent à de nombreux dangers.

En noir: Les terres arides d'Ophidia ressemblant à un mélange de mondes arabes. Dans ces terres pauvres et délaissées, les habitants estiment qu'ils ont le droit d'utiliser les moyens les plus horribles pour continuer à exister dans ce monde. La pratique de la nécromancie est tolérée et les armées humaines d'Ophidia sont souvent accompagnées de morts-vivants. Cette terrible puissance est l'une des craintes les plus importantes de ce monde.

En vert clair: Les elfes qui sont divisés en bon nombre de clans qui ne s'entendent pas toujours mais se rassemblent tous dans leur ancestrale forêt quand ils jugent que l'union entre les elfes contre un ennemi commun est nécessaire. Des clans elfes notables sont les Elfes du crépuscule (en mauve) qui sont abandonnés à leur sort face à l'avancé inexorable du désert qui détruit la végétation et rend le sol stérile, sans oublier la menace des armées d'Ophidia.

En bleu glace: Les elfes du nord, ils se sont exilés il y a longtemps en suivant un meneur qui leur promettait une vie meilleure accueillant les elfes rejetés par leurs semblables. Le royaume des elfes des glaces et très difficile d'accès, seul une étroite bande de terre relie la presqu'île au continent et elle est condamnée par un mur géant de glace infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nainternaute
Thane
avatar

Nombre de messages : 989
Age : 47
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: Le desous des cartes de Mantica   Jeu 26 Mai 2016 - 22:02

C'est très bien fait comme analyse géographique, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le desous des cartes de Mantica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le desous des cartes de Mantica
» Le desous des cartes de Mantica
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Les cartes du Stirland !!
» Les cartes de Cities XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Kings of War  :: Général KoW-
Sauter vers: