Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rapports de batailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:45

Je n'ai pas trouvé de sujet pour simplement rendre compte des ses batailles donc je cree un nouveau sujet.


Ce dernier Week-end, mes nains ont encore dû partir affronter ces affreux lâches de HE Laughing

J'ai voulu réessayer des unités qui m'avaient déçues auparavant, résultats mitigés pour elles.

Voici ma liste à 1500pts:

Citation :
Héros: 1 Thane avec bouclier, armure de gromril gravé d'une rune de pierre, arme runique avec une rune de fureur et un talisman avec rune de fratrie->142pts
1 Maître des runes avec bouclier, arme lourde et des talismans gravés d'une RM d'équilibre et d'une rune d'anti-magie->152pts

Unités de bases: 20 guerriers avec boucliers et porte-étendart->190pts
20 LB avec boucliers et porte-étendart-->250pts Shocked
10 arbalétriers avec boucliers->120pts
10 arbalétriers->110pts

Unités spéciales: 2 balistes avec ingénieurs->120pts
1 catapulte avec rune de précision->105pts
15 mineurs avec porte-étendart->171pts

Unité rare: 1 Gyrocoptère->140pts


Résultat de la bataille:

Mes tireurs m'ont pas mal déçu mais je ne leur en veut pas vraiment, le terrain et nos position était vraiment pas pratiques. Seul une unité (10 maitres des épées) à bien voulu se mettre à portée de mes arbalétriers. Mes deux unités ont d'ailleurs bien fondues face aux machines à répétitions en face. Enfin, le glorieux nain qui s'était vu attribué la garde de l'étendart a su contenir jusqu'à la fin l'assaut d'éclaireurs et du reste des maitres des épées qui n'ont put que venir à bout d'une baliste ainsi.
La catapulte par contre n'a rien fait de la partie Sad

Le gyrocoptère... j'hésite à lui remettre la médaille de meilleur combattant. Il a fait de son mieux: il s'est chargé du mage général ennemi, des deux balistes à répétition et allait se débarasser d'une unité d'archer qui l'avaient chargé. Sans compter sa résistance face aux tirs ennemis pendants sa charge (heureusement que les balistes n'ont pas pu lui tirer dessus :) )

Cependant, la palme du mérite va sans doute revenir à mon unité de guerriers que j'avais sous-estimé. Pas pour leur nombre de victimes(1 seul cavalier). Véritable barage nain en preofitant de la forêt pour rompre la charge ennemie, ils ont tenu tête tous seuls pendant la plupart de la bataille face à une unité de 5 cavaliers phénix et de 5 princes dragons accompagné du commandeur (tout ça avec des svg à 2+ cheers ).
Revers à cela, mes LB sont restés derrière sans réussir à trouver la plce pour venir aider leurs jeunes frères.
Et après un moment d'égarement, mes mineurs ont décidés d'arriver. Les tireurs ennemis déjà réduits, l'enjeux avait lieu dans le combat avec mes guerriers nains. Pendant que le gros du régiment pris de flanc les cavaliers surpris, les mettant en fuite pour le dernier tour, mon thane se dirigea vers un mage du métal qui s'était faufiler jusque là et le massacra promptement. D'ailleurs, un seul sort ennemi a réussi à passer, et à cause d'un double 1 en dissipation sinon c'était bon.

Donc au final, de nouveau une grande voctoire pour mes nains sur ces elgis avec un autre Massacre!
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:10

Encore une autre bataille contre le même joueur, encore une victoire Rire

Ma liste d'armée de cette fois:
1Thane->142pts
1Maitre des runes->147pts

20GN (étendard et bouclier)190pts
15LB (étendard et bouclier)190pts
10 arquebusiers (bouclier)->150pts
10 arbalétriers (arme lourde, ranger) ->140pts

15 marteliers (étendard, musicien, bouclier) ->198pts
2 balistes (ingénieurs) ->120pts
1 canon ->90pts

1 Gyrocoptère->140pts

Mon adversaire a surtout fait une armée rapide.
Du coup, mon gyrocoptère a réussi à se faire chargé et a été détruit. Sans parlé de la charge de ses cavaliers princes dragons avec son commandeurs dès le seconf tour sur mes arquebusiers, un vrai massacre.
Malgré tout, la riposte fut sanglante, en particulier grâce à mes 2 balistes: chacune d'elle a embroché 1 commandeur (1 sur grand aigle, l'autre sur destrier) dont le général.
Sa cavalerie fut petit à petit détruite ( après avoir réussit après un long combat contre une baliste^^) et son mage reçut un boulet de canon à bout portant, paix à son âme :) .
Malgré tout, mon maitre des runes s'est fait incinéré par le mage, juste avant la mort de celui-ci Crying or Very sad

Au final, il ne lui restait plus que deux unités d'archers et 8 maitres des épées de Hoeth alors que j'avais (seulement) perdu mes arquebusiers, mon gyro et mon maitres des runes. Des trucs chers mais limités en nombre.

La prochaine fois, j'essaierai de faire en sorte que ma victoire ne soit pas du tout attribuable au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:02

Pour le hasard.. on en reparlera une autre fois :chevalier:

Autre bataille, plus courte en temps et pas totalement achévée mais au-delà du massacre.
J'i l'impression que les batailles de ce format sont toujours à mon avantage, plus que les plus grandes...

Ma liste:

Citation :
Héros:
1 Thane avec bcl, Rune de Snorri Heaume d'argent, runes tranchante et de pierre-> 120pts
1MdR avec bcl, RM d'équilibre et rune d'anti-magie ->147pts

Unités de bases:
12 Guerriers avec armes lourdes ->120pts
15 Guerriers avec bcl et étendard ->145pts
16 LB avec bcl etétendard ->202pts
12 Arbalétriers avec bcl->144pts

Unités spéciales:
1 Baliste avec ingénieur et rune chercheuse de Flakson->75pts
1 Baliste avec ingénieur et rune de pénétration ->85pts
10 Mineurs ->110pts
16 Marteliers avec bcl, étendard et champion->232pts

Unité rare:
Canon orgue ->120pts

Total: 1500pts

Pour le déploiement, sur une table où il y avait peu de décors pour une fois (1 grosse forêt et une colline au milieu de la table), mes tireurs pourraient faire leur office. Je déployaint donc mes balistes à chaque extrémité, mes arbalétriers en une ligne à côté de la baliste de gauche et tout de suite après mon canon orgue.
Cela les rendait vulnérable à de la cavalerie mais avec la puissance de tir (surtout avec le canon) et les boucliers, je comptais tenir bon.
Je plaçai néanmoins mon unité de marteliers puis celle de LB à côté tandis que le détachement de GN se plaçait au milieu et les GN avec boucliers se chargeaient de surveiller le flanc droit.
Enfin mon MdR rejoignait les marteliers (d'où le champion) et mon thâne les LB

De son côté, mon adversaire HE ne déploya pas sa cavalerie ( 2 régiments d'élite) en première ligne mais me présenta ses maitres des épées et ses lanciers. Une unité d'éclaireurs était assez proche et deux aigles menaçait mon artillerie mais ma surprise fut de ne voir aucun tireur.
Un noble rejoignit les lanciers tandis qu'un mage du métal était avec les maitres des épées et un mage de feu avec un régiment de prince dragon.


Puis je sonnai du cor le début de la bataille.
J'avançai mes combattants tandis que mes tireurs obscurssirent le ciel. Enfin... façon de parler. Sans effet avec mes arbalétriers, mon artillerie fit des ravages. Un aigle embroché, un rang de lancier empalé et la moitié des MdE avec un peu plus de trous qu'au départ.
VOila pour donner le ton.
Les HE avancèrent pour charger le tour d'après mais ses mages ne réussirent pas à passer les défenses de mon MdR. D'ailleurs, de toute la partie, ils ne moururent pas mais presque (deux fiasco pour l'un ne lui laissant qu'un PV, seul rescapé de son régiment pour l'autre...)

A mon tour, je continuai d'avancer face à son artillerie mais tenter de me soustraire à une charge de flanc de ses éclaireurs avec mes GN à AL, sans résultats. Des tirs, peu furent efficace à part mon canon orgue qui envoya valser l'autre moitié de MdE n'en laissant qu'un et son mage. Ah, et par une petite manoeuvre bien calculée, je plaçait mes mineurs dans son dos, de manière à gêner au maximum sa 2° unité de cavalerie.
Lui chargea avec ses princes dragons et ses éclaireurs mes GN avec bcl... avec pour résultats seulement trois morts et pas de fuite !! Il voulait tenter de prendre toute mon armée de flanc, mais le décor au centre et cet échec allait le mettre en grande difficultés.

Troisième tour, je chargeai avec mes marteliers ses lanciers (pas si dangereux que ça avec des bcl). Des effectifs réduits par le tir, un noble malchanceux face à un simple champion (statut quo) et un MdR efficace=test à -6, en bref la débandade et pire que tout, je le rattrapai. Au revoir le général!
Sinon, mes arbalétriers abatirent le dernier MdE, mon canon orgue plomba le deuxième grand aigle un peu trop proche à mon goût et mes balistes ratèrent leur tir sur les mages isolés... Enfin mes GN tinrent bon encore une fois en attendant le détachement avec AL.

J'ai peut-être compilé deux tours en un Neutral mais mon ami devait de toute façon partir tôt et nous ne sommes pas allé très loin.
Nous n'avons pas compté les points, mais vu la situation, inutile. Le seul régiment vraiment endommagé était les GN avec bcl et même pas de moitié, je controlai deux quarts et lui aucun, j'avais tué son général et prit une bannière, sans compter ses deux régiments d'infanterie annihiler.
Ses seuls espoirs étaient que sa cavalerie finisse par vaincre mes GN mais il était un peut tard pour ça ou que ces mages fassent des prouesses mais je ne leur donnais pas long feu fasse à tous mes tireurs...


Bref, plus qu'un massacre mais où la malchance à un trop pointé son nez pour que j'en sois vraiment content!

Je donne comme même une palme à mon canon orgue qui s'est maintes fois rentabilisé dans cette bataille, et j'ai vu un peu plus l'utilité des mineurs: il n'ont pas combattu mais bien rentabilisé leur cout en ralentissant la cavalerie, étant une menace sur son dos et en prenant des quarts de table!

Par contre, un peu déçu que ni mon thane orienté dégâts, ni mes LB ni mes GN avec AL n'aient eut le temps de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:29

Salut j'ai tout lu Razz... C'est simple et (très) court, mais malgré cela j'ai quand même réussi à bien m'imaginer les batailles et j'ai bien aimé tes rapports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:46

Citation :
C'est simple et (très) court

Euh... c'était ironique? parce que j'ai pas eu cette impression en voyant mon message une fois posté Razz

Sinon bah tant mieux!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:25

Bravo pour ta partie! C'est clair, ça a du être frustrant pour lui, son armée décimée par tes tirs, et encore plus en voyant que le Thane, les Longes Barbes et Guerriers Nains avec armes lourdes se tournaient les pouces...

N'hésite pas à l'inscrire dans notre Livre des Rancunes!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptySam 12 Juil 2008 - 1:11

Tu a mis plusieurs rapports et chacun était court, mais le total était plutôt long voila ce que je voulais dire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptySam 12 Juil 2008 - 11:11

Tes raports de batailles sont bien écrit et clairs. C'est bien compréhensible. Et c'est bon de voir tant de rancunes de vengées... vous refaites la guerre de la barbe ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptySam 12 Juil 2008 - 22:41

En fait je n'ai que 2 adversaires que je rencontre régulièrement et leurs armées principales sont ES et HE.
Dernièrement j'ai beaucoup plus joué contre les HE. Sur toutes les batailles que j'ai faites contre lui, la plupart étaient des massacre en ma faveur et une ou deux victoires pour lui... avant le nouveau LA.
Sur 2 parties, un nul mais il avait oublié pas mal de règles (bonnes un peu plus que mauvaises ^^) et cette dernière bataille. Mis à part la malchance, ça à l'air plus équilibré qu'avant.

Donc on réécrit régulièrement notre guerre de la barbe oui Rire
Le seul problème c'est que dans le background de nos cités, on finit par s'allié... bon c'est pas comme des frères non plus mais on s'entend pour taper les gobos qui sont trop nombreux

Pour les ES... ça c'est beaucoup plus équilibré. Par contre les rapports :poueeet:
Bon normalement je joue contre eux la semaine prochaine donc j'essaierai de le mettre en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:11

Citation :
avant le nouveau LA

J'ai pas trop compris.... Les haut elfes n'ont pas de nouveau LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:56

Le_Nain_Fou a écrit:
Citation :
avant le nouveau LA

J'ai pas trop compris.... Les haut elfes n'ont pas de nouveau LA ?
Bah si, depuis quelques mois maintenant il en ont un nouveau, avec la fameuse règle "Célérité d'Asurian", qui les fait frapper en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:10

ah je comprend maintenant, c'est que j'ai commencer à jouer après la sortie de leur nouveau LA. je croyais que j'avais loupé une sortie de LA très récente Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:48

Bon, changement d'adversaire et le vent à tourné... sévèrement.

Nouveau massacre, mais cette fois c'est moi qui l'ai subit : evil2 :

J'ai repris la même liste qu'avant mais en remplaçant mes mineurs par des tueurs. A savoir:

Citation :
Héros:
1 Thane avec bcl, Rune de Snorri Heaume d'argent, runes tranchante et de pierre-> 120pts
1MdR avec bcl, RM d'équilibre et rune d'anti-magie ->147pts

Unités de bases:
12 Guerriers avec armes lourdes ->120pts
15 Guerriers avec bcl et étendard ->145pts
16 LB avec bcl etétendard ->202pts
12 Arbalétriers avec bcl->144pts

Unités spéciales:
1 Baliste avec ingénieur et rune chercheuse de Flakson->75pts
1 Baliste avec ingénieur et rune de pénétration ->85pts
10 Mineurs Tueurs->110pts
16 Marteliers avec bcl, étendard et champion->232pts

Unité rare:
Canon orgue ->120pts

Total: 1500pts

L'armée de mon adversaire m'attendait de pied ferme, ses archers déployés sur les flancs. Ses deux régiments de dryades (je les déteste ces trucs!!) se collaient juste à côté tandis qu'au centre, un régiment d'une dizaine de Kurnous et une vaingtaine de garde éternelle se préparaient au combat.
Ma surprise fut bien grande quand j'appris qu'il n'avait pris aucun mage, mais connaissant notre résistance en ce domaine, il s'était préparé pour autre chose.
2 nobles (un avec la garde éternelle et un avec les Kurnous) et une Amadryade étaient chargé de faire des carnages.

De mon côté, je plaçais de nouveau mes balistes sur les côtés et mes arbalétriers à gauche mais centrais mon canon orgue car cette fois il n'y avait qu'une forêt, loin dans son camp. Mes tueurs et marteliers avec mon maître des runes formaient le flanc gauche, mes LB, GN avec bouclier et thane et GN avec armes lourdes le flanc droit.


Puis sonna l'heure du combat. Ses troupes avancèrent, couvertes par une fine pluie de flèches qui ne fit que quelques morts ici et là.
Mes nains avancèrent vaillamment au combat tandis que mon canon orgue abattit 4 Kurnous, mes arbalétriers réduisirent une unité d'archer et mes balistes firent des pertes dans la garde éternelle.
La bataille semblait bien s'engager, mais l'erreur était lourde.

Au second tour, ses Kurnous chargèrent mes marteliers mais heurtèrent un véritable mur de boucliers et même mon champion réussit à résister à son noble. Mon maitre des runes riposta bravement. La charge avait échouée! Quant à la garde éternelle, elle rata de peu sa charge mais je n'en profitais pas, sachant qu'il profiterait de ses lances, le nombre et surtout de son général.
Pendant ce temps, les tirs continuèrent mais malheureusement mon canon orgue fit un insident de tir. Les servants durent employer tous leurs efforts à réparer la machine pendant deux tours.

Puis la chance commença à faire des siennes. Ou bien était-ce ses guerriers qui redoublaient leur vigueur tandis que mes armures avaient rouillées pendant le voyage? Bref, les pertes augmentèrent.
Bien que mes marteliers réisistent toujours, que mes LB subirent la charge de la garde éternelle sans fuir, que ses dryades chargeaint les mes tueurs et mes GN avec boucliers sans succès, je ne fis pas beaucoup plus d'exploits. Sauf mon thane et son unité qui fit fuir les dryades mais je les fis poursuivre. Peut-être auraient-ils dû aller au plus vite aider leurs frères.

A partir de là, même si mes arbalétriers anéantirent complèrement une de ses unités d'archers, même si mes marteliers vengèrent la mort de maître des runes en ne laissant qu'une poignée de fuyards à cheval, il fut clair que la victoire choisissait son camp. Après une héroïque résisantce du dernier tueur (nombre de chants loueront son combat), les dryades se débarassèrent des marteliers en les prenant traiteusement de revers.
Mes LB finirent par être défaits et ratrappés et mon canon orgue sans défense ne put que retarder le pavé adverse grâce à l'opiniatreté des servants.

Puis vint le combat final, sans espoir mais ou le thane conserva son honneur jusqu'au bout. Général contre général, mont thane prit l'avantage mais se n'était pas le cas du reste des GN.
Ceux avec armees lourdes, déjà bien réduits par les tirs, se firent promptement massacrés laissant le passage libre aux deux unités de dryades pour mon dos et mon flanc.
Ce fut ensuite un massacre où la peur fit détaler les derniers survivants, scellant leur destin.


Face à cette débacle, les tireurs préférèrent se mettre à l'abri après une dernière salve presqu'inutile, pour sauver l'honneur.
Une grave rancune apelle désormais vengeance!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:35

Mort au branches d'arbres !!!!! J'attend e rapport de ta vengeance avec impatience !

Sinon très bon rapport encore une fois Wink .
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:05

Un truc que je comprend pas, quand tu dis dans le 3eme rresume que ses lanciers avec bouclier etait pas si fort. u veux dire qu'il a utiliser Arme de base+bouclier? C'est trop con, car, maintenant qu'il frappe tjr en premier, avec les lances sur trois rang, tes mecs se seraient normalement chopes 15 attaques qui touchent sur 4+ blessent sur 5+. Les gardes maritimes, c'est ca la plaie, tu veux pas les charger alors ils te tirent tjr dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:44

J'adore tes rapports de bataille ! Dés que je le commence, impossible de m'arrêter avant le dernier mot.
J'ai un ami qui joue les ES... je supporte pas ces lopettes, je vais essayer de te venger...
Continue à poster tes rapports !
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:23

Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu internet pendant un moment ^^

Pour Paladar, je ne me souviens plus très bien mais ce sont des lanciers, ça c'est sur.
J'ai dû confondre en décrivant avec ses figs de gardes maritimes...

Pour Grumdoret le nain fou.... merci! :)
J'espère avoir bientôt ma revanche, il faut juste que je le choppe avant la rentrée... :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:27

Bon, il faudra attendre pour ma revanche: cet ami n'est pas là en aout et moi je n'aurai sûrement pas le temps pendant les WE.

Mais en attendant, je tape toujours sur de l'elfe pirat

Format 2000 pts, j'ai eut du mal à faire ma liste (au dernier moment ^^) et j'ai du sévèrement rogner sur les unités et même supprimer un tueur de dragon prévu pour arriver à tout faire rentrer.

Citation :

Seigneur:
Seigneur nain sur porteurs de bouclier, avec arme lourde, RM de défi, rune de résistance et rune gardienne ->241 pts

Héros:
1 Thane avec bcl, Rune de Snorri Heaume d'argent, runes tranchante -> 112 pts
1MdR avec bcl, RM d'équilibre et rune d'anti-magie ->147 pts

Unités de bases:
10 Guerriers avec armes lourdes ->100 pts
16 Guerriers avec bcl ->144 pts
15 LB avec bcl, etétendard et champion ->200 pts
10 Arbalétriers ->110 pts
10 Arquebusiers ->140 pts

Unités spéciales:
1 Baliste avec ingénieur et RM d'immolation->90pts
1 Baliste avec ingénieur et rune de pénétration ->85 pts
6 Tueurs->66pts
15 Marteliers, étendard ->192 pts
15 Brise-fers ac champion et étendard marqué d'une rune de sanctuaire-> 234 pts

Unité rare:
Gyrocoptère ->140 pts

Total: 2001 pts

Tandis que notre armée avançait fièrement vers le combat, un éclaireur nous rapporta que les elgis s'étaient beaucoup plus avancés que prévu. Ces vils elfes avaient du partir à l'aube pour profiter du meilleur terrain et nous mettre en difficulté avant même le début de la bataille.

Et en effet, la situation était mauvaise. Tandis que les elfes s'étaient déployés en rangs bien serrés sur la gauche, nous étions empêtrés par l'orée d'une forêt: sur le flanc droit, pas de problème, seul un petit bosquet faisait obstacle. Mais sur la gauche, un terrain impraticable pour nous autres! Une grande forêt s'étendait jusqu'au milieu de la table. Ce qui isolait complètement ou presque notre flanc gauche.
Et pour finir, une magnifique petite colline à quelques pas de la forêt mais plus au centre, bloquant encore plus la ligne de vue de nos tireur.
Peu de place, encore moins de ligne de vue, la bataille s'annonçait mal...

Comme je ne voulais pas laisser toute liberté à mon adversaire, je positionnais malgré tout mes arbalétriers en une ligne, secondé par les GN avec armes lourdes. Le groupe de tueurs furent positionné derrière la gigantesque forêt, prêt à se jeter d'un côté ou de l'autre. Un dernier régiment, les GN avec boucliers, se positionnèrent à proximité afin de faire verrou au cas où...
Le reste de ma ligne de bataille était plus classique. Les BF avec mon thane le long de la forêt qui profiteraient de l'étroit passage entre celle-ci et la colline. Puis les arquebusiers qui devraient gravir la colline pour pouvoir tirer. Ensuite une baliste, les longues-barbes menées par le vénérable maître des runes, le seigneur accompagnées de ses gardes du corps, le gyro et enfin une autre baliste.

Malheureusement, Mon adversaire prit garde à ne pas s'exposer trop à mes tirs et concentra ses troupes sur ma gauche: 2 unités de princes dragons ainsi qu'un vrai dragon avec son seigneur et des guerriers faucons firent ainsi face à mes arbalétriers. Le reste de son armée, massée, étaient composée de deux unités de lanciers et de maitres des épées. Deux grands aigles survolaient le tout.
Deux mages s'étaient également répartis dans des princes dragons et des lanciers.

Puis les cors sonnèrent le début du carnage...
L'armée adverse avança et malgré le terrain, mes tireurs s'occupèrent. Les arbalétriers réussirent à blesser le seigneur malgré sa 2+ relançable et 4+ invulnérable! Petit exploit mais qui ne peut racheter leurs vies... Les balistes quant à elle embrochèrent un aigle et trois lanciers, deux autres étant réduits en bouillié par le gyrocoptère un peu trop téméraire.

Au second tour, le sang coula à flot. Face à une charge combinée des princes dragons, des guerriers faucons et du seigneur sur dragon, les arbalétriers furent abattus sans aucune pitié et leur charge continua sur les GN avec AL. Le grand aigle survivant chargea mon gyrocoptère et l'endommaga gravement, même s'il s'entailla le flanc sur les rotors. Suite aux dégâts, le pilote voulut se replier mais fut rattrapé. Paix à son âme.
Le reste de son armée avança et ses mages (du métal et du feu) commencèrent à m'affaiblir en tuant quelques brise-fers et en blessant mon thane.
Durant mon tour, je tentai tant bien que mal de me préparé à la suite inéluctable en plaçant mes unités. BF et LB allèrent au devant de son infanterie tandis que mon seigneur et les siens faisaient demi-tour en voyant le monstre s'en prendre aux nains.
En effet, les cris déséspérés des survivants GN montaient toujours à la fin du tour. Merci courage insensé!! Mais ce n'était que parti remise pour eux. Leur sort était scellé.
Quant aux tireurs, ils étaient encore trop sous le choc du massacre de leurs frères pour faire quoi que ce soit, excepté une baliste qui, prit d'une fureur vengeresse, embrocha trois des cinq princes dragons venus dans la forêt par magie alors même que le mage les avaient quittés.

Le dragon, ne pouvant prendre part au combat contre les survivants, tenta de charger la baliste mais dû se contenté des GN avec boucliers qui préférèrent fuir et laisser les tireurs faire. Tireurs qui se montrèrent alors excellent à rater leur cible malgré la taille!
Les tueurs rencontrèrent "inopinément" 2 elfes sur dada mais trois des leur succombèrent avant toute riposte. Quant aux GN survivants, ils ne le furent plus que dans les souvenirs...
Le reste des armées se déplacèrent tandis que les mages continuaient leur oeuvre, blessant les brise-fers avant de perdre le contrôle de leur magie. Sûrement la marche forcée imposée depuis l'aube avait réduit les faculté de cet elfe car le choc qui en résulta le blessa gravement et lui fit oublier son sort le plus utile, la règle du fer ardent!

Au 4° tour, mon seigneur reprit les choses en main: :poueeet: son cor défiant le dragon, le seigneur ennemi n'eut d'autre choix que charger mes marteliers.
Commença alors le défi des titans, qui de titan n'eut que le nom: tandis que le seigneur nain peinait à passer l'armure de l'elfe, celui-ci n'en menait pas plus large. Quant aux dragons, il souffrit soudain du syndrome de " le dent molle". Désespéré par cet baisse de forme, l'elfe mit à l'abri sa bête après que le nain lui ait rendu une blessure.
Pendant ce temps, une charge combinée des BF et des LB balaya les lanciers que le mage avait malheureusement abandonné. Les survivants furent massacrés tandis que les BF se préparaient à recevoir la charge des maitres des épées.
Les derniers tueurs furent achvés par les survivants princes dragons et guerriers faucons. Ces faucons s'envolèrent d'ailleurs en direction de la baliste. Mais affaiblis, je ne les craignait pas trop.
Ne résistant pas à la vue de deux cavaliers esseulés, mes courtes-barbes chargèrent les achever... sans succès autre qu'offrir leurs flancs.
A côté de cela, le mage du feu incinéra proprement dit mes arquebusiers tandis ma seconde baliste se débarassait de l'aigle qui l'avait chargée.


La bataille n'était pas si désespérée que ça mais l'instant était décisif.
Et les pertes subies par mes BF, par magie et par les maitres des épées me faisaient douter de la victoire malgré la présence de mon thane dévastateur.
De même, la charge de l'unité intacte de princes dragons et des guerriers faucons sur mes guerriers me causa beaucoup de souci. Nombre d'entre eux furent rattrapés durant la fuite mais bizarrement, cela me fut plutot heureux. Seul un prince dragon réussit à charger la baliste dans sa poursuite. Les autres avancèrent lentement, juste à portée de mon seigneur...
Celui-ci ne fit qu'une bouchée des guerriers faucon et continua sa lancé en chargeant les chevaliers.

Les corps à corps enfin venus, la fatigue de l'adversaire se faisait de plus en plus sentir.
D'un côté, les chevaliers elfiques furent vaincus par mon seigneur et finirent par sortir de la table. De l'autre, les maîtres des épées ne résistèrent pas à l'arrivée du maître des runes (quel bourrin!) et des LB, tandis que ses derniers lanciers se firent rattrapés après avoir fuit face aux LB.
La servants de la baliste engagée finirent par se sacrifier pour emporter avec eux son adversaire.
Le dragon chargea bien les derniers survivants BF avec le thane mais n'ayant toujours pas récupéré, il mit un moment avant de s'en débarassé et ne réussit même pas à rattraper mon héros...

Cependant, il faut rendre honneur à ces elfes. Malgré le désespoir de leur situation, les derniers maîtres des épées et le mage du feu armé de l'épée ardente de ruin chargèrent mes LB presques intacts. Mais la fatigue était là. Perdant le contrôle de son sort, il se retrouva soudain bien affaibli...



Nous avons arrêté là, mon adversaire à moitié dégoûté par son manque de bol. Le connaissant, il n'a pas eut tant que ça la poisse mais à certains moments décisifs.
Et en y repensant, c'est vraiment la RM de défi qui l'a mit en difficulté. En retenant son dragon, je lui enlevait sa plus grosse force de frappe. Puis ne pas réussir à faire fuir 3BF et un thane... Plus quelques poursuites un peu courtes et mettant ses dadas au mauvais endroit.
De mon côté, j'ai tendance à rater les svg, même bonnes. J'ai mal joué et eu pas de chance avec mon gyro.
Au contraire, mes héros ont montré leur efficacité. Bon, pour le thane et le seigneur, même s'ils ont été très efficaces, on pouvait s'y attendre. Par contre, un MdR qui à presque chaque coups fait deux morts sur deux attaques, ou au pire une! c'est à marquer dans les annales!


Bref, la malchance légendaire de mon adversaire a encore frappé, mais je me suis plutot bien débrouillé... à part le flanc gauche où, même si c'était perdu d'avance, j'aurai du me déployer autrement.
Bilan, nouveau massacre!
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:19

Meme si tu attribue cette victoire a la malchance de l'elfe, dis toi que, selon un avis exterieur qui tape souvent les elfes, tu sais comment les vaincre. Felicitations, Borin Elgidum
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:57

Oui belle partie !
Mais je comprends pas un truc.. c'était contre les Hauts-Elfes ? Pourquoi y avait des faucons ?
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:11

Pas de faucons. Borin a fait une faute de frappe avec chevalier dragon/faucon, et sinon, c'etait des aigles de guerres. Enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:49

Du même avec que les autres! très belle partie et belle victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:18

Oui, ce sont des grands aigles... enfin de la volaille quoi Razz

Il s'en ait vraiment fallu de peu à certains moments... mais victoire comme même^^
Maintenant et toujours, ce sont les elgi verts que je veux avoir !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:02

Et bien, bravo, bravo. Je pense que tu merite le titre d'Elgidum. Tu dois jouer les nains depuis longtemps pour jouer comme ca. Bravo. Ouais, j'upgrade!!

Si c'est au nombre de tes messages, que tu viens de passer, Vétéran, alors tu n'as plus besoin de te donner de peine: le rang ne compte pas, c'est pas un concours de message. Je trouve vraiment nul d'essayer d'avoir le plus de messages possible, ça conduit très vite à du flood ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de batailles Empty
MessageSujet: Re: Rapports de batailles   Rapports de batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle durée pour vos batailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: