Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arquebusiers / Arbalétriers

Aller en bas 
+9
Titrukifrap
Warzaram Gros Casque
Thorek poigne de fer
Thorgrim
Borin
Snorri
guilli
kronainbourg
akodosho
13 participants
AuteurMessage
akodosho
Glabre
akodosho


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 16/07/2006

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:41

Une discussion intéressante à ce sujet sur le warfo :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=82958&st=0&#entry914128
Marrant, au début je préférais les arquebusiers mais je suis en train de revoir mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
kronainbourg
Guerrier des clans
kronainbourg


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : baiona ( bayonne en v.f )
Date d'inscription : 09/06/2006

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:23

J'ai vu, aprés c'est surtout savoir se que tu aura comme ennemies en façe.
Moi perso j'ai toujour un faible pour l'arquebuse meme si c'est +cher, la penetration plus le +1 au touché c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
guilli
Poil au menton
guilli


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pondrôme, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2005

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptySam 13 Jan 2007 - 9:51

Perso les arbaletriers en soutien avec armes lourdes sont terriblement polyvalent, protéger par des guerriers ou des tueurs pour encaisser la charge, J'adore.

Au fait désolé pour la longue absence mais j'ai été privé de conection pendant un long moment. Et bonjour a tous les nouveaux membres.

Guilli, heureux de voir que le forum a triplé de volume depuis sont départ.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptySam 13 Jan 2007 - 12:07

Bah moi j'vais prendre les 2 et en fonction de l'adversaire j'aviserai. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut plutot traité au cas par cas.

Sno
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:38

Oui. Je prend en général des deux mais les dernières fois, vu que je jouait contre des HE, je m'étais dit qu'il valait mieux priviligier la portée. Malheureusement le terrain a fait que ses archers étaient hors de portée et j'aurai mieux fait de prendre des arquebusiers pour venir à bout de l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Glabre
Thorgrim


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:01

Personellement je préfère les arquebusiers aux arbalétriers, même si j'en joue 1 de chaque dans mon armée, car les arquebusiers font souvent mieux leur boulot que les arbalètes.

Pour ce qui est des armes lourdes, j'hésite à les prendre, au cas ou les arba se font charger de flanc par une cavalerie légère ou des volant, parce qu'avec une save à 6+ il ne risque pas d'y avoir la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
guilli
Poil au menton
guilli


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Pondrôme, Belgique
Date d'inscription : 03/12/2005

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:42

Citation :
Pour ce qui est des armes lourdes, j'hésite à les prendre, au cas ou les arba se font charger de flanc par une cavalerie légère ou des volant, parce qu'avec une save à 6+ il ne risque pas d'y avoir la riposte.

si ils sont chargé de flancs de toute façon c'est pas une riposte qui va changer grand chose. Moi j'essais d'utiliser mes pavés de guerriers pour bloqué et les arbaletriers, qui a ce moment n'auront probablement plus de cible appétissante( soit l'élite enemie est engager soit elle a déjà dépasser la ligne de tir des arbaletriers) pourront servir a faire quelque dégat.

PS rien ne vaut une grosse :orque:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Glabre
Thorgrim


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:40

Avec l'arme lourde, pourquoi ne pas les mettre éclaireurs dans une maison. La ils peuvent devenir potentiellement très forts, Si c'est une maison à 2 étages, et qu'ils snt 10 ils peuvent arroser tranquillement à courte portée dès le premier tour.

De même si la maison est prise d'assaut, c'est une PU 10 qui frappe, donc 10 attaques de force 5..

Encore faut il avoir une maison, mais au pire ils peuvent rester derrière..
Revenir en haut Aller en bas
Thorek poigne de fer
Poil au menton
Thorek poigne de fer


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/12/2005

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:34

Le mouvement et tir du précédent livre d'armée faisait des arquebusiers une des unité les plus flexibles du jeu. Mais tout cela à changé.
No

Aujourd'hui, la portée et le coût font largement pencher la balance en faveur des arbalétriers. Pour le même prix on à un bouclier, ce qui permet de résister au charges (j'ai tenu 4 tours face à des heaumes d'argent).
Les arquebusiers sont-ils comdamnés au fond des mes boites? Non, à plus de 2000 je vais en prendre, si l'adversaire est trés lent ou trés rapide ( permet un seul tir mais un bon) aussi, sinon, pour les parties de siége...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:18

Les arquebusiers restent très valables contre ceux qui ont de l'armure. D'accord il faut que l'ennemi se mette dans ton angle de tir, mais touche+1, force 4 et -2 en tout à l'armure, ça a de quoi faire des dégâts.

Contre des archers HE, ils avaient profités d'un ou deux tour de tir en plus mais je les ai décimés (a nombre égal). Contre des princes dragons (svg à2+) j'ai réussi à les faire fuir dès la première rafale!

Quand on arrive à les jouer, les arquebusiers sont très puissants. Mais il leur faut une bonne position...
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:51

Personnellement, j'ai pris les deux. deux unités de tir, je trouve que c'est efficace pour appuyer les troupes de cc
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Poil au menton
Titrukifrap


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2007

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:06

Moi je penche très favorablement en faveur des arquebusiers. J'en aligne toujours deux régiments dans mon armée et je peux dire qu'il y a de nombreuses encoches sur les manches en bois des arquebuses de chaque tireur. Rien que d'avoir +1 pour toucher, c'est déjà un bonheur !! (même si je préférais quand on pouvait bouger et tirer...).
C'est vrai que l'arbalète à une plus longue portée...mais bon, il fait commencer en premier pour en bénéficier, puisque au deuxième tour l'adversaire s'est déjà rapproché.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:08

moi je prends les deux :
les arbaletriers affaiblissent l'ennemi et les arquebuses les finis !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:35

Souvent je joue 20, arbalétriers avec EM, bouclier et arme lourde, plus 1 ou 2 régiments de 10 arquebusiers (je préfère très largement les arquebusiers)
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:36

Je préfère les arbalètes pour plein de raison.

1) Faut pas trop faire confiance à tout ce qui sort de la guilde des ingénieurs ...
2) Ca fait moins de bruit et ça pique pas les yeux quand ça tir
3) Ca a fait ses preuves !
4) Ca coute moins cher
5) Ca porte plus loin
6) Je peux prendre une arme lourde avec :p
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:32

moi c'est 50/50,j'ai 48 arquebusiers et 48 arbaletrier,je ne préfère pas l'un a l'autre,l'utilisation est différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arquebusiers / Arbalétriers Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers / Arbalétriers   Arquebusiers / Arbalétriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arquebusiers / Arbalétriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse: Arbalétriers et arquebusiers
» Les arquebusiers
» [Vente] Nains, arquebusiers peints et personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: