Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nain : mouvement de 6 ps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:39

sur le livre d'armée, il est écrit que les nains pouvaient faire une marche forcée quand ils voulaient. cela voudrait-il dire que les nains ont 6 ps de mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:58

Le mouvement de base des nains est de 3pcs. Donc en marche forcée, oui les nains peuvent se déplacer de 6pcs. Par contre, ça reste très peu par rapport aux marches forcées des autres races.
Le seul avantage qui peut rendre des nains plus rapides que les autres, c'est la règle "implacable" qui permet la marche forcée même à moins de 8pcs d'une unité ennemie, contrairement aux autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptySam 3 Fév 2007 - 14:42

donc on pourait par exemple avancer tout le temps de 6 ps
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:30

Oui, voila. Enfin après faut voir après des reformations ou autres manoeuvres un peu compliquées, je ne m'en souviens plus trop.
Donc ça réduit le désavantage. En tout cas ça nous permet de répliquer quend on nous dit qu'on est lent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Guerrier des clans
kronainbourg


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : baiona ( bayonne en v.f )
Date d'inscription : 09/06/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:26

Si tu fais une marche forcée, tu ne peut pas:
-tirer
-changer de formation
-réorienter
-traverser un terrain difficile ( P15 du p'tit GBR )

Et avec la régle" implacable" effectivement tu as droit de faire une marche forcée à moins de 8 pas
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:13

Citation :
Si tu fais une marche forcée, tu ne peut pas:
[...]
-traverser un terrain difficile ( P15 du p'tit GBR )

Euh... ça veut dire qu'on peut avancer que de 1.5pcs en forêt, côte... ?
Sinon, j'ai pas compris le P15
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
Poil au menton
shagshog


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 22/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:02

La règle implacable signifie juste que les nains peuvent faire des marches forcées à moins de 8 pas des troupes adverses. Pour tout le reste les nains utilisent les règles de bse de la marche forcée.
Donc oui en forêt, comme dans tout autre terrain difficile, les marches forcées étant interdite et le mouvement divisé par 2 ; les nains bougeront de 1,5 pas. Tu sais donc ce qui te reste à faire, éviter les forêts ou mieux encore y foutre le feu, ça emmerdera les elfes et puis on est des nains, on n'aime pas les forêts !
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:34

Ah j'avais oublié qu'on ne pouvait pas faire de marche forcé en terrain difficile...

Enfin pour foutre le feu, je veux bien. Surtout avec un canon à flamme! Mais je sais pas si mes adversaires seraient d'accord pour faire une règle vu qu'il y a un ES ^^
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
Poil au menton
shagshog


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 22/09/2006

nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:49

Je ne sais pas s'il y a jamais eut des règles d'inflammabilité des forêts à battle. Mais comme tu le dis il est toujours possible d'en faire une maison dans la mesure où elle n'est pas abusé (après tout ce n'est pas si simple de foutre le feu rapidement à une forêt).
Par contre je me rappelle parfaitement que ce genre de règle existait en V4 pour les bâtiments. Depuis faut croire que les peuples de warhammer ont inventé des matériaux ignifugés scratch et qu'on ne peut donc plus mettre le feu à une forteressou à une maison pour forcer les occupants à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nain : mouvement de 6 ps ? Empty
MessageSujet: Re: nain : mouvement de 6 ps ?   nain : mouvement de 6 ps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nain : mouvement de 6 ps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» [Tuto]Plateaux de mouvement (parce qu'il faut en faire)
» Un nain de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: