Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Kazad Baraz

Aller en bas 
AuteurMessage
Forgrim
Glabre
Forgrim


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2007

Kazad Baraz Empty
MessageSujet: Kazad Baraz   Kazad Baraz EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:10

Salut tout le monde, je vais commencer a vous presenter l'historique de ma forteresse que je completerai au fur et a mesure de sa creation.

Avant de donner de plus amples explications sur le fonctionnement de Kazad Baraz, voici les faits ayant marque son histoire.

-1500: Un groupe de 2000 mineurs revient a Karak Ungor pour feter l'achevement des travaux de la nouvelle colonie qui est des a present habitable mais leur joie est de courte duree car ils decouvrent un spectacle tragique: leur forteresse est attaquee par des gobelins et ses habitants se font massacrer un par un, personne n'en rechappe, pas meme les naines et les poils au menton. Pris d'un acces de rage, les nouveaux arrivants se jetterent alors dans la bataille pendant qu'un petit groupe des leurs se chargait de regrouper et d'evacuer les survivants. Ce nouvel assaut surpris les gobelins mais les nains n'etaient pas assez nombreux pour renverser la vapeur et peu a peu ils perdaient du terrain. Voyant que leur mort etait innevitable, les mineurs survivants deciderent de se sacrifier pour laisser aux ingenieurs le temps de detruire la galerie par laquelle ils etaient arrives. Depuis ce jour, la guilde des mineurs est une des plus respectee de la forteresse.

Dans les annees suivantes, les 700 survivants durent amenager leurs nouvelles demeures qu'ils appelerent Kazad Baraz ou la forteresse du serment car ils jurerent solennellement qu'un jour les nains redeviendraient les maitres de Karak Ungor. La vie n'est pas facile et les nains nomment cette periode "les temps de souffrance" car la nourriture est tres rare et les ingenieurs doivent faire appel a toute leurs connaissance et leur imagination pour permettre de compenser le faible nombre des travailleurs.

-1000: Kazad Baraz compte 2000 habitants, la vie s'est organisee et l'approvisionnement permet de subvenir aux besoins de tous grace aux cultures en terrasses amenagees a flanc de montagne et aux elevages de chevres sauvages: la survie du Kazad n'est plus menacee.

-990: Creation du premier souterrain reliant le Kazad au monde exterieur et formation de des premiers Brise Fer, l'armee compte alors deux unites permanentes.

-985: Suite a la decouverte d'intrus dans le souterrain, le conseil des anciens suggere la creation d'un labyrinte de galeries destine a tromper d'eventuels envahisseurs.

-984: Commencement des travaux de construction du labyrinte et amenagement de postes de defense et de tir le long du veritable chemin.

-975: Des eclaireurs signalent la presence d'une armee naine menee par le Haut Roi pour reprendre Karak Ungor. Un corps expeditionnaire comptant 250 guerriers est forme et part rejoindre le reste des troupes pour defendre l'honneur de la forteresse. Malheureusement ces derniers arrivent trop tard et ils assistent impuissants au spectacle de l'armee tombant dans une embuscade tendue par les gobelins. Ivres de colere et reclamant une vengeance ils refuserent de laisser perir leur haut roi et ils couvrirent sa fuite grace a des actions de harcellement.

-974: Seuls 47 nains retrouvent leurs foyers mais ils sont couvert de gloire car leur souverain a pu regagner Karaz-a-Karak et ils formeront le premier corps des marteliers de la forteresse.

-900: Le roi du Kazad decide d'envoyer des representants de chaque guilde a travers tout l'empire nain pour que ses artisants puissent perfectionner leur art et creent de part la meme occasion des liens qui pourraient devenir fort utiles. Ils ont cependant recu la consigne de ne reveler a personne l'emplacement de leur demeure.

-750: La forteresse compte 3000 ames dont une majorite de poils au menton.

-600: Des travaux d'amenagement sont entrepris car la place commence a manquer dans la forteresse. C'est alors que sont mis a jour de riches gisements de minerai mais ce n'est pas tout, peu apres les mineurs decouvrent un filon de Gromrils qu'ils s'empressent d'exploiter. Les nains recommencent a accumuler des richesses et quelques rares echanges commerciaux reprennent.

-500: Apres l'attaque d'une caravane naine, les gobelins decouvrent l'existence d'une forteresse dans les alentours de la montagne de l'oeil rouge mais leurs recherches demeurent infructueuses. Fin des echanges commercaiaux.

-380: La population a franchi le cap significatif de 5000 personnes et l'armee reguliere compte 500 soldats dont 2 unites de Brise Fer chargees de patrouiller dans le labyrinte.

-28: Debut de la "guerre des rats", une horde de skavens decouvre les tunnels d'entree mais leur puissance est contenue par les brise fer.

-27: Par un habile procede les ingenieurs parviennent a noyer les galerie qui resteront submergees pendant plus de 1 mois. Durant le retrait des eaux les nains decouvrent des centaines de cadavres quíls s'empressent de bruler. Les mineurs travaillent d'arrache pied a la refection des souterrains qui seront ensuite pieges.

0: Les nouvelles parviennent difficilement mais on dit qu'un denomme Sigmar a delivre le Haut Roi.

227: Le Kazad compte 10000 nains. Le roi Belegar fait agrandir la forteresse et mandate des expeditions destinees a decouvrir un emplacement proprice a l'installation d'une premiere colonie.

242: Achevement des travaux de construction de la colonie, 1000 nains partent y vivre.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain episode.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazad Baraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kazad Grizdal
» Kazad Dammaz
» Kazad Drakk
» Kazad Zhuf
» Discussion sur Kazad Dammaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Vos clans-
Sauter vers: