Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Canon à Flammes ou Canon Orgue?

Aller en bas 
+15
Borin
Birgout
Youpou
Joseph Broussebarbe
Brok Poing de Pierre
Grimm
polux
Drungar
Grimnir
Barrik
Titrukifrap
Snorri
kazad Vardens
Warzaram Gros Casque
Thormin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:28

Bonjour frères Nains!
Pour la compositon de mes listes, je viens demander:
pour vous, quel canon est le plus utile entre celui à flammes et l'orgue?
Rapport calité/ prix, en sachant que j'ai une légère préférence pour le canon à flammes, vu que je joue contre les O&G, ça fait rapidement des tests...

Quel canon préférez-vous et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:29

je préfère de loin le canon à flamme à cause des tests. Ca vous nettoit une armée de gobelin en moin de deux, ce truc là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:49

lol c'est clair que ça donne un avantage, mais j'affronte d'autres armées comme les Hordes du Chaos, les Elfes Noirs et quelques fois les CV ou l'Empire, le Canon à flammes est-il autant puissant et efficace contre ces armées?
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:07

Le Véritable atout du canon à flamme est avant son test de panique. une armée à faible commandement comme les OG et les skav. Il peut aussi être utile contre les ES grace à leurs attaques enflammés, et contre les crétures à plusieurs points de vie grace à ses 1D3 blessures. Son défaut reste parcontre sa très faible portée (12 ps...).

Le canon orgue est plus conseillé pour des armées nombreuses, du fait qu'il peut faire maximum 10 touches f5 -3 svg. portée 24 ps, relance de dés d'artillerie s'il ne nous plait pas et pas besoin d'estimation, le canon orgue présente beaucoups de qualités. On regrette peut être qu'il ne fasse qu'une blessure à 1pv.

voilà, j'espère t'avoir aidé ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
kazad Vardens
Guerrier des clans
kazad Vardens


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2006

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:28

j'utiliserai un canon orgue contre les armées ou il y a beaucoup de grosse armure canon a flamme contre grosses unité et facilement touchable et finalement faucheuse de gob contre les gob elle fait des merveille
je me suis déja farcis + de 15 gob d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:10

Contre les morts et les armées ignorant la peur(ou la causant, ce qui revient a lameme conclusion) Il faut prendre le canon orgue.

Sno
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:54

Merci de vos conseils! Il faudra alors que je fasse une liste pour chaque type de race, mais avec 20pts de différence...

Merci encore pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Poil au menton
Titrukifrap


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:56

Je n'utilise jamais le canon à flamme. Par contre j'inclus toujours un canon orgue à mon armée car il s'adapte à peu près à toutes les armées ennemis. Il peut premettre de garder un flanc. Les unités de volants, la cavalerie légère, les tirailleurs et tout ce qui s'attaque aux machines de guerre sont des proies faciles. En tout cas, plus facile qu'avec un canon à flamme avec lequel il faut estimer et espérer que la flamme tombe au bon endroit...Même contre des grosses unités le canon orgue peut faire des ravages en fauchant un rang. Encore un point en plus pour le canon orgue, il est moins cher en points.
Moi, je n'utiliserai le canon à flamme que vraiment avec une très grosse armée, juste pour le fun de voir griller quelques adversaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:26

Je joue avant tout les unités qui me plaisent au niveau de leur background/design.
En terme de règles, le canon orgue aurait ma préférence, mais je joue dès que possible mon sacro-saint canon à flammes...

La première fois que je l'ai aligné los d'une des nombreuses batailles entre mes HE et mes nains avec un ami, il a flambé 8 lanciers elfes (sur 16, faites le compte).
Je reste fan.

Très efficace contre les gros patés, ce qui permet quelques approximations, il l'est moins contre les unités super-protégées (chevaliers du chaos)... Et l'unité adverse ne panique pas forcément si elle a une perte.

Un must contre des armées paniquant facilement (qui a dit peaux-vertes?).
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:01

Pour moi, c'est chose evidente, je choisis direct le canon à flammes. Pourquoi me direz-vous, c'est bien simple sa portée. Eh non, sa portée n'est pas de 12 pas minimum, mais de 14, et 22 la plus grande vous oubliez souvent qu'il faut lancer ce jolis dés d'artillerie.
Puis le gabarit de flamme fait a peu près 9 pas, le centre de la boule de feu a 7 pas, donc si je réussi un 10 sur mon dés d'artillerie j'arrive a 22 pas, plus mes 7 pas qui me font 29 pas.
Bien plus que le canon orque, et faisant plus de dommage.
De plus le minimum est de 21 pas, 3 pas de moins que le canon orgue, donc y a pas photo Wink

Donc je prend dès que j'en ai l'occasion un canon à flammes. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:18

Généralement je prend mes unités rares dans cet ordre, 1° canon orgue, 2° gyro et 3° le canon à flamme. La fuacheuse de gob, je ne la prend ue dans des armées prévues pour en tirer le meilleur profit.

Selon moi, le canon orgue est plus avantageux que le canon à flammme de par le fait qu'il est plus polyvalent est moins aléatoire. Le canon à flamme est vraiment efficace contre les armées très nombreuses, qui contiennent de gros bloc d'infanterie, alors que le CO est fantastique contre toutes les petites unités génantes.

Sinon, un gyro est peut-être moins puissant, mais il bloque les marches forcées est permet de virer un rangs ou deux avec son canon à vapeur.

Le canon orgue a donc toutes mes faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
polux
Poil au menton
polux


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:46

pour moi c'est le canon orgue car deja il fait hyper flipper l'ennemi(en plus j'ai toujours la moule et je fais 8/10 touche:twisted: )
en plus on peut relancer le dés et de toute facon avec le canon orgue aussi on dois souvent faire un test 25pourcent de perte!
de plus il fais des ravege contre les volant difficile a géré les tirrailleur la cvalerie légère et lourde les pack d'élite.
En gros il est meilleur que le canon a flamme partout sauf dans les gros pack et les faible CD.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:08

Le canon orgue sans aucune hésitation, pour avoir jouer les deux, l'orgue se rentabilise tout le temps. A la différence du flamme qui est plus aléatoire.

Orgue : volant, tirileur, cav légère etc...
Flamme : armée de type "horde"
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:25

ba...moi, je préfers le canon à orgue aussi mais le mieu...c'est de metre les deux!! : lol2 :
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Broussebarbe
Glabre
Joseph Broussebarbe


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 11/11/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:56

Le canon orgue est bien pour se débarrasser des tirailleurs (volant ou non), de la cavalerie légère, vrai plaie pour nos machines de guerre.
il inflige X touches automatiques, on a besoin de lancer qu'un seul dé en plus relancable!
(Pas de modificateur au touché).
Je trouve que le canon à flamme est moins fiable du fait qu'il ne peut avoir de rune pour relancer un fiasco ou relancer dans la table des fiascos.De plus il faut estimer la distance alors qu'avec le canon orgue du moment qu'on est à portée pas de problème.
Bon après c'est vrai que contre des grosses unitées le gabarit de flamme peut faire de gros ravage, mais bon encore faut t'il que l'estimation plus le dé d'artillerie se goupillent bien.
Pour cloturer, je pense que les deux ont chacun leur utilité, pour le coté plus fiable c'est le canon orgue qui s'impose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:08

Pour ma part, tous mes adversaires ont la frousse du canon orgue !
Je sais pas pourquoi mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:18

Le problème du canon orgue, c'est qu'on ne peut relancer le dé que si l'on n'a pas obtenu d'incident de tir.
Donc une chance sur six de pas tirer voire pire! Crying or Very sad Pas glop
Mais j'le préfère quand même au canon à flamme, plus simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptySam 24 Nov 2007 - 17:33

Je n'ai aucune hésitation entre le canon à flamme et le canon-orgue.
Il faut dire que je n'ai pas d'adversaire régulier dont le commandement soit inférieur à 8 ou au pire 7 (HE, ES et comtes vampires). Le canon à flamme devient beaucoup moins intéressant du coup.

Par contre le canon-orgue, quand je sais qu'il y aura de l'unité lourde (ou des tirailleurs résistants du style dryades), je me fais plaisir!

Pour les incidents de tirs, je me suis mis à prier avant chaque début de partie le dieu de l'artillerie depuis que mon bôô canon-orgue a explosé dès la première phase de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptySam 24 Nov 2007 - 22:16

oui, tu as trouvé un bon moyen pour éviter les incidents de tir Borin!! Wink
j'ai fais une petite partie il n'y a peut de temps contre les HE avec le canon à orgue et...il m'a beaucoup servi!!! je pense que c'est celui là que je prefère.
vous utilisez le canon à orgue contre des armée de tiraillers, donc par exemple, les ES, mais...ils sont aussi imflamable pour la plus part donc le canon à framme de serrai pas plus utile?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:20

Chez les ES il n'y a que l'Homme Arbre et les Lémures qui sont inflammables, donc... Et les deux ayant des bonnes svg, le canon orgue est le canon à jouer contre les Elfes Sylvains!
Revenir en haut Aller en bas
Balik
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:04

je re-sort ce topic, pour une confirmation.

Le canon orgue n'a pas besoins d'estimation et le jet d'artillerie ne sert que pour déterminer le nombre de touche, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:28

Balik a écrit:
Le canon orgue n'a pas besoins d'estimation et le jet d'artillerie ne sert que pour déterminer le nombre de touche, c'est bien cela?
Exact. C'est ce qui est marqué dans mon LA dans tous les cas!
Portée 24 ps, 1 dé d'artillerie touches de F5.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptySam 15 Mai 2010 - 20:20

Profitons en avant une probable réédition dans 1 année ou plus. Surement que le canon orgue demandera un jet pour toucher comme toutes les machines/figurines qui lui ressemblent (feux d'enfer, razordons....).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:19

Et sachant qu'il est trés bien dans cette version, ce serait pas surprenant qu'il devienne bien moins bon dans le prochain LA.
C'est un fait qui devient récurent chez GW...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:01

Et oui, alors que le canon à flamme deviendra sur puissant !
On connait tous la chanson (ratata V6 > lance feu V6 // Lance feu V7 > ratata V7). Les exemples pratiquement à chaque livre d'armée et réédition.

M'enfin, il faut vivre avec son époque !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty
MessageSujet: Re: Canon à Flammes ou Canon Orgue?   Canon à Flammes ou Canon Orgue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon à Flammes ou Canon Orgue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sniper avec un canon orgue, est-ce possible ?
» Taille canon orgue
» utilisation du canon orgue
» Stat du canon orgue
» canon ou baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: