Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rdb: 2000pts Nains-Chaos

Aller en bas 
+6
Brok Poing de Pierre
Darkdanao
Grimm
Dinendal
Warzaram Gros Casque
Thormin
10 participants
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:19

Salut à tous!
Voila, un petit rapport de bataille Nains contre Chaos, Tzeench. Avec schémas! Il y a juste qu'on a fait ça sur une table, donc pour transcrire ça sur le logiciel... Et je fais ça ce soir, donc la bataille ayant lieu l'après-midi... Mais j'ai essayé de tout faire correspondre. Voila la bête:

Déploiement:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb0wk8
-Chez moi, de gauche à droite: Un canon, un Maitre des Runes, 10 Arquebusiers, 15 Guerriers, 20 Marteliers avec le Thane Porteur de la grande Bannière et le Seigneur Nain Général, 15 Brises-fer, un Canon à Flammes, 10 Arbaletriers, une Baliste et 15 Guerriers.
-Chez lui: 5 Gargouilles, 5 hurleurs, 1 Char, 20 Horreurs, 1 Char, le Duc du Changement, général, 5 Gargouilles, 10 Guerriers élus, 4 Chevalier élus.

Tour 1 Chaos:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb11pr0
Avancée générale, et je mords la poussière avec son Duc et ses Horreurs: servants de baliste détruits, ainsi que 6 Marteliers.

Tour 1 Nain:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb12xf6
Avancée générale aussi, quelques dégats avec le Canon à Flammes et les tireurs: 3 Gargouilles en moins à gauche, 1 à droite, et 1PV aux Hurleurs.

Tour 2 Chaos
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb21cs6
Les Chevaliers engagent les Guerriers, qui tiennent bon la charge. Les Gargouilles engagent les Arbaletriers, qui tiennent aussi. Le Duc m'enlève encore 3 Marteliers.

Tour 2 Nain:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb22fd4
Encore avancée. Le canon enlève un PV au Duc, et le canon à flammes vise les Horreurs au fond. La bataille approche...

Tour 3 Chaos:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb31jg7
Les chars chargent les Marteliers, les Hurleurs les Arquebusiers et une Horreur vient tuer un Nain et les engage au CàC. La magie est plus maîtrisée par mon Maitre des Runes.

Tour 3 Nain:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb32bs6
Alors que tout me semblais vaint, voila qui règle tout: les Arquebusiers mettent en fuite les Hurleurs, qui vont se tuer contre les Guerriers devant. Le Seigneur, grâce à sa Rune de Skalf Marteau noir, tue les 2 chars avec des touches de F7^^. De l'autre coté, les Chevaliers mettent en fuite et ratrappent les guerriers, en choppant la baliste, mais les Arbaletriers détruisent ce qui reste de Gargouille, je n'y aurais jamais cru^^.

Tour 4 Chaos:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb41xe7
Mon pote, abasourdit par ses lourdes pertes, décide de mettre la deuxième: les Guerriers élu sur le flanc des Brises-fer. Le Duc fait quelques pertes avec la magie chez les Guerriers, mais partout je résiste^^. Les Nains m'étonneront toujours...

Tour 4 Nain:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb42fl7
Les Brises-fer acharnés mettent en fuite les guerriers élus (coriaces, ces Brises-fer...^^). Le Seigneur et ses gardes du corps chargent les horreurs, en faisant des dégats. Le tir est minable, aucune perte... On s'approche gentiment de la victoire! Mais il y a ce Duc qui semble indestructible...

Tour 5 Chaos:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdb51ol2
Gros soucis en moins: les Marteliers, en poursuivant les Horreurs, foncent et détruisent les Guerriers élus dans leur poursuite^^. Rien d'autre de spécial, le Duc engage les Brises-fer mais ne fait pas de pertes, idem pour moi... le combat est longt.

Tours de la fin:
Rdb: 2000pts Nains-Chaos Rdbfinpp4
La fin tient en un seul chapitre, tout d'abord les événements principeaux: les Brises-fers battent puis poursuivent le duc, en le rattrapant!!! Le Chaos a perdu d'office, les Nains rentrent victorieux!

Mot de la fin: Victoire Majeure!
Alors, par où commencer...
-Mon adversaire, chamboullé par toutes ses pertes, en a oublié quelques charges qu'il aurait pu faire sur les Arbaletriers, manque de concentration...
-Malgré le Duc et ses 10 dés de Pouvoir (marques...), j'ai tenu bon, même si j'ai sué un peu en début. Le rapport ne le montre pas asser, mais la magie était une plaie immense, j'ai vraiment presque laissé tomber, tellement c'est porc... Mais mon Maitre des Runes a fait de son mieux, et des jets de dés malchanceux pour mon adversaire aussi...

-Le régiment de la partie: Les Brises-fer!!!!!!! qui confirment mon choix en temps qu'unité Naine préférée: après avoir mis en fuite les Guerriers élus, ils résistent à la charge du Duc et le détruisent! Brises-fer je vous aime, plus jamais vous ne quitterez le champs de bataille! Cette unité à 213pts m'a apporté plus de 700 points de victoire, un bon résultat^^.

Voila, désolé pour les fautes, et à bientôt pour un prochain rapport!

PS: n'hésitez pas à laisser des commentaires!


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:02

Superbe rapport de bataille ! essaye pour qu'ils soit plus agréable à regarder d'afficher directement les images sur le forum. ^^

Yeeehaa ! une victoire naine, j'attendais que ça ! tu rattrape mes pertes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:35

Oui, le problème des images... Mais je voyais que imageshake fonctionnait, alors j'en ai profité pendant qu'il en était encore temps... Je modifierai le rapport!

Merci!

EDIT: 3 min plus tard...

Voila, les images sont en direct, c'est en effet plus facile à lire...

Bonne nuit à tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyMer 18 Juil 2007 - 2:35

Ton rapport est bien fais je trouve et felicitation pour ta victoire tu as bien mérité une bonne biere drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:58

Bravo pour ta victoire Thormin !

Tres bonne initiative de ta part, on en voit pas souvent des rapports ici !

J'en ferais peut etre un aussi mais moins bien que le tiens qui est tres bien fait, bonne idée d'utiliser le browser.

A+ et encore bravo cheers
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Glabre
Darkdanao


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:07

Dsl de déterré le sujet mais le Duc ne pouvait pas fuir ! Je crois qu'il a oublier qu'un démon ne peut pas fuir et fais un test d'instabilité à la place !
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:23

félicitation pour ta victoire, et surtout pour ton très beau rapport de combat!!!
pour mes prochaines partie, je penserai à les metre en ligne...Et la semaine prochaine, je vais surement en faire une contre des hauts elfs...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:44

Oublie pas de faire un rapport de bataille Wink

Et pour éviter le monoligne :

Encore bravo Thormin Wink

Bon, je ferme, on va éviter les déterrages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:43

Beuh, pas bloquer mon rapport! Méchant Grimm! Razz
Non, je rouvre quand même, pas besoin de fermer pour ça, car on ferme quand quelqu'un déterre pour ne rien dire, mais là c'était pertinent, car Darkdanao a raison:
il (mon adversaire) avait complètement oublié le détail, mais ça ne change rien: il a raté son test et donc s'est dématérialisé, donc même résultat: mort du Duc^^

Donc merci encore^^ Prochainement: Nains vs O&G
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:29

Il n'avais pas non plus le droit d'avoir deux unités de gargouilles

sinon félicitations pour la victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:48

Bravo pour ta victoire.

Sympa de mettre des schémas, tu les as fait avec quoi??

Félicitations encore, que la bière coule à flots pour fêter ce grand jour.

Tous à la taverne, c'est ma tournée!!

PS: mince je viens de voir que le sujet était vieux...

Mais bon, tous à la taverne quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:52

woups...
merci, je viens de le voir aussi que c'était un vieu sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:14

Birgout a écrit:
PS: mince je viens de voir que le sujet était vieux... Mais bon, tous à la taverne quand même!!!
Toutes les occasions sont bonnes: ah, on est vendredi! Barman, une tournée!^^

Merci encore^^. Pour Borgout, je me serts du site de Lorenzo http://lwhfb.lorenzonuvoletta.com/, un programme sur Internet qui permet de jouer à battle en ligne, donc je génère les unités et je "print-screen" l'écran^^. Ca sert beaucoup ce logiciel, je joue souvent avec des français ou des gars qui habitent à plusieurs centaines de km. Biensûr, rien ne vaux l'ambiance autour d'une table de jeu, mais bon...

Bon, on arrête les monolignes inutiles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:27

Au passage : les hurleurs non plus ne peuvent pas fuir, et de plus, quand tu dis que le duc a raté son test de Cd, c'est qu'il était sans doute modifié par le résultat de combat (idem pour les hurleurs je pense) or, pour qu'un démon soit banni, il doit d'abord faire un test avec son Cd NON MODIFIÉ, s'il le rate, il disparait, sinon, il fait un test de Cd (modifié par le resultat) et tout point au dessus sont des blassures en plus.
Exemple : un régiment de hurleurs perd de 3 points, ils font un test a 8 d'abord. Ils font 7 et restent donc en jeu, mais au second test, il obtiennent un 8, avec leurs Cd modifié (8 - 3 = 5) il y a une différece de 3 pts, les hurleurs subissent donc 3 blessures supplémentaires.

Voila voila
Slagash, c'est pratique d'avoir des chaotiques pour montrer que vos victoires ne sont dues qu'aux erreurs de vos adversaires et non a vos prouesses Rolling Eyes Twisted Evil (je plaisante heing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptySam 3 Nov 2007 - 16:09

Ne t'inquiète pas, je connait leur règle de démon. Le Duc a biensûr raté son test non modifié... Quelle malchance!

Par contre, mon adversaire ne connaissait pas encore bien la règle démons donc pour les horreurs... Mais bon, c'est des détails car le Duc vaincu, je gagnais déja de près de 700pts, plus autres bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptySam 3 Nov 2007 - 16:20

Tu connaissais la règle, pas lui et tu l'as laissé faire scratch
Si c'est ça, c'est pa cool :orque:
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptySam 3 Nov 2007 - 16:34

Non non, pour qui me prends-tu? Je ne ferais jamais ça... Twisted Evil

Razz non sérieusement non, je suis fair-play tout de même, donc ce que je voulais dire c'était que je connaissais la règle mais après la bataille, j'en ai pris connaissance après.
Revenir en haut Aller en bas
Aesgir, Fils de Valaya
Guerrier des clans
Aesgir, Fils de Valaya


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Karak-Azuuuuuul
Date d'inscription : 03/11/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptySam 3 Nov 2007 - 16:40

Bravo pour le rapport et la bataille aussi Rire

Aller zoou, t'auras le droit de savoir l'emplacement de mon filon de gromril ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos EmptySam 3 Nov 2007 - 16:41

D'accord, ça va pour cette fois, je range mon marteau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty
MessageSujet: Re: Rdb: 2000pts Nains-Chaos   Rdb: 2000pts Nains-Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdb: 2000pts Nains-Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vengeance des Dawi Zharr (2000pts vs nains du chaos)
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [AoS] 60 pv nains vs chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: