Salut à tous!
Voila, un petit rapport de bataille Nains contre Chaos, Tzeench. Avec schémas! Il y a juste qu'on a fait ça sur une table, donc pour transcrire ça sur le logiciel... Et je fais ça ce soir, donc la bataille ayant lieu l'après-midi... Mais j'ai essayé de tout faire correspondre. Voila la bête:
Déploiement:-Chez moi, de gauche à droite: Un canon, un Maitre des Runes, 10 Arquebusiers, 15 Guerriers, 20 Marteliers avec le Thane Porteur de la grande Bannière et le Seigneur Nain Général, 15 Brises-fer, un Canon à Flammes, 10 Arbaletriers, une Baliste et 15 Guerriers.
-Chez lui: 5 Gargouilles, 5 hurleurs, 1 Char, 20 Horreurs, 1 Char, le Duc du Changement, général, 5 Gargouilles, 10 Guerriers élus, 4 Chevalier élus.
Tour 1 Chaos:Avancée générale, et je mords la poussière avec son Duc et ses Horreurs: servants de baliste détruits, ainsi que 6 Marteliers.
Tour 1 Nain:Avancée générale aussi, quelques dégats avec le Canon à Flammes et les tireurs: 3 Gargouilles en moins à gauche, 1 à droite, et 1PV aux Hurleurs.
Tour 2 ChaosLes Chevaliers engagent les Guerriers, qui tiennent bon la charge. Les Gargouilles engagent les Arbaletriers, qui tiennent aussi. Le Duc m'enlève encore 3 Marteliers.
Tour 2 Nain:Encore avancée. Le canon enlève un PV au Duc, et le canon à flammes vise les Horreurs au fond. La bataille approche...
Tour 3 Chaos:Les chars chargent les Marteliers, les Hurleurs les Arquebusiers et une Horreur vient tuer un Nain et les engage au CàC. La magie est plus maîtrisée par mon Maitre des Runes.
Tour 3 Nain:Alors que tout me semblais vaint, voila qui règle tout: les Arquebusiers mettent en fuite les Hurleurs, qui vont se tuer contre les Guerriers devant. Le Seigneur, grâce à sa Rune de Skalf Marteau noir, tue les 2 chars avec des touches de F7^^. De l'autre coté, les Chevaliers mettent en fuite et ratrappent les guerriers, en choppant la baliste, mais les Arbaletriers détruisent ce qui reste de Gargouille, je n'y aurais jamais cru^^.
Tour 4 Chaos:Mon pote, abasourdit par ses lourdes pertes, décide de mettre la deuxième: les Guerriers élu sur le flanc des Brises-fer. Le Duc fait quelques pertes avec la magie chez les Guerriers, mais partout je résiste^^. Les Nains m'étonneront toujours...
Tour 4 Nain:Les Brises-fer acharnés mettent en fuite les guerriers élus (coriaces, ces Brises-fer...^^). Le Seigneur et ses gardes du corps chargent les horreurs, en faisant des dégats. Le tir est minable, aucune perte... On s'approche gentiment de la victoire! Mais il y a ce Duc qui semble indestructible...
Tour 5 Chaos:Gros soucis en moins: les Marteliers, en poursuivant les Horreurs, foncent et détruisent les Guerriers élus dans leur poursuite^^. Rien d'autre de spécial, le Duc engage les Brises-fer mais ne fait pas de pertes, idem pour moi... le combat est longt.
Tours de la fin:La fin tient en un seul chapitre, tout d'abord les événements principeaux: les Brises-fers battent puis poursuivent le duc, en le rattrapant!!! Le Chaos a perdu d'office, les Nains rentrent victorieux!
Mot de la fin: Victoire Majeure!
Alors, par où commencer...
-Mon adversaire, chamboullé par toutes ses pertes, en a oublié quelques charges qu'il aurait pu faire sur les Arbaletriers, manque de concentration...
-Malgré le Duc et ses 10 dés de Pouvoir (marques...), j'ai tenu bon, même si j'ai sué un peu en début. Le rapport ne le montre pas asser, mais la magie était une plaie immense, j'ai vraiment presque laissé tomber, tellement c'est porc... Mais mon Maitre des Runes a fait de son mieux, et des jets de dés malchanceux pour mon adversaire aussi...
-Le régiment de la partie: Les Brises-fer!!!!!!! qui confirment mon choix en temps qu'unité Naine préférée: après avoir mis en fuite les Guerriers élus, ils résistent à la charge du Duc et le détruisent! Brises-fer je vous aime, plus jamais vous ne quitterez le champs de bataille! Cette unité à 213pts m'a apporté plus de 700 points de victoire, un bon résultat^^.
Voila, désolé pour les fautes, et à bientôt pour un prochain rapport!
PS: n'hésitez pas à laisser des commentaires!