Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A propos du livre des rancunes

Aller en bas 
+4
Vulkan Drake
Takit doigt-en-Gromril
Thormin
Grimm
8 participants
AuteurMessage
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:18

Salut a tous !

Dans ce topic je vous expliquerais l'interet du livre des rancunes, une idée proposé par notre cher Takit !

Alors, premierement : dans le topic du livre personne ne devra poster sauf pour trasmettre un resultat, comme ceci par ex :

Jour 142 de l'an 2623 : Grimm le roi du mithril hall defait l'ost de l'elfe Scalar de Hoeth dans la grande foret

(c'est vrai en plus ^^)

Quant une racune est vengé je ( ou Thormin ou Snorri) rayerais la rancune comme ceci :

Jour 125 de l'an 2600 : Karak est vaincue au col du feu noir par l'infame GolGok le puant

Jour 321 de l'an 2600 : Thormin venge le noble Karak en ecrasant l'armée du Black Gobbo a l'ouest de Karak kadrin

On raye car la vengeance a ete realisé

Voila pour le fonctionnement ce sujet est aussi la pour les questions ainsi que pour avoir plus d'info sur une bataille par exemple.

En fait le sujet est la pour ce qui a rapport avec le livre et les batailles

Voila
A+
Grimm

EDIT : en relisant le message je sais pas si c'est bien clair : vous poster et les modos et admin edite dans le premier messages du livre, vous verez pas d'inquietude Wink
Un V vert ou un X rouge seront mis a coté de la bataille pour signaler une victoire ou une defaite ainsi qu'une vengeance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:52

J'ai une question: la date, c'est n'importe quelle date, du moment qu'elle dépasse 2600?
Sinon,comment on fait si je veux venger Karak, et que en même temps toi tu le fais, quelle bataille sera écrite? Ou alors: "Thormin et Grimm, les seigneurs Nain, ont défait..."?

Bon, je trouvais qu'il fallait attendre Snorri pour une telle chose, mais ok, on verra ce qu'il dira^^

Encore juste ça: Jour 125 de l'an 2600 : Karak est vaincue au col du feu noir par l'infame GolGok le puant
Jour 321 de l'an 2600 : Thormin venge le noble Karak en ecrasant l'armée du Black Gobbo a l'ouest de Karak kadrin
On met à la suite comme ça, c'est moins bordellique^^. Sinon, je pense qu'après avoir posté le message de défaite ou de vegeance, on pourra le supprimer, ça évite de réécrire par mégarde, ou etc...

très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:23

Citation :
On met à la suite comme ça, c'est moins bordellique^^.

T'as tout compris Wink

Citation :
Sinon, je pense qu'après avoir posté le message de défaite ou de vegeance, on pourra le supprimer, ça évite de réécrire par mégarde, ou etc

Bah non en fait comme ca on garde un historique exact

Citation :
J'ai une question: la date, c'est n'importe quelle date, du moment qu'elle dépasse 2600?

En fait essaye d'etre coherent, si par exemple ta bataille se deroule pendant la guerre du destin alors tu met la date qui correspond Wink

Et enfin :
Citation :
Sinon,comment on fait si je veux venger Karak, et que en même temps toi tu le fais, quelle bataille sera écrite? Ou alors: "Thormin et Grimm, les seigneurs Nain, ont défait..."?

Bah deja pour qu'on fasse ca exactement en meme temps...voila quoi Laughing
Et puis sinon c'est pas grave ont met les deux rancunes vengées a la suite

N'hesite pas a demander si c'est pas clair Wink

A+
Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:27

Encore une question^^
Quand tu notes tes batailles, tu met juste le nom du général et/ ou tu dis que c'est une armée d'Elfes. Par la suite, tu pourrais être plus précis, en indiquant l'armée? En mettant entre parenthèses, ou etc... Ca s'adresse aux autres aussi bien sûr^^ Comme ça on sait quelle armée venger... Twisted Evil

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:28

Ah bien sur ! je pensais que pourtant c'etait clair que c'etait ces chiens d'ulthuan Rolling Eyes Thormin: Razz

Grimm, qui s'en va rectifier Wink

EDIT : voila c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:41

Etrange ta bataille Thormin, tu pourrais nous en dire plus ?
(j'espere que c'est pas de la gruge...)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:03

Alors...
on a joué une escarmouche à ~800pts. Pas beaucoup de troupes donc.

-Son canon a eu un incident de tir, et pfuit, plus de canon^^
-Mes brises-fer avec le Thane (Thormin, je sais c'est un Thane et pas un Seigneur, mais ne chippotons pas, voulez-vous^^) chargent les guerriers, et les font fuire. Première unité détruite.
-Ses Brises-fer avec son Thane doivent faire un test suite à la perte des guerriers, et le rattent et fuient donc hors de la table.

Résultat: les Brises-fer et mon Gégé m'ont fait gagné plus de 700pts sur les ~800^^ C'est pourquoi je dis que mes Bises-fer m'ont (presque) suffit à gagner.

De la gruge? Jamais de la vie! Razz Les barbes blanches ne mentent jamais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:08

Faire fuir autant de nains d'un coup affraid
Franchement je sais pas si c'est un coup de pot ou quoi mais que autant da nain fuient scratch , ton adversaire devaient franchement avoir un lancer de dés minable Laughing
Mais c'est bien, c'est nains renégats ne feront desormais plus honte a nos fiere guerriers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:28

Effectivement, c'est allucinant, et pourtant...

Enfait, les guerriers ont perdu de 6 le Résultat, c'est donc normal qu'ils fuient... Mais c'est vrai que quand j'ai vu son unité fuire hors de la table après le test raté, je me suis bien marré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:18

Ah ok je comprend mieux (mais c'est quand meme baleze comme truc scratch ) Wink Bravo a toi et que ces nains renegats ne nous fasses plus honte :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:24

Juste pour que je l'inscrive dans le Livre des Rancunes, pour tes deux batailles Vulkan, tu pourrais marquer si tu as gagné ou non? Au moyen du petit V vert ou du D rouge.

Après ça, je l'inscrit dans le premier message!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:22

C'est édité maître nain, deux victoires consécutives, respectivement 7000 (victoire mineure) et 2500pts (massacre).
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:12

Juste une petite question... vous êtes sûr qu'il y a plus de 400 jours dans une année du calendrier impérial ? Suspect
J'en ai aucune idée personellement et si quelqu'un pouvait confirmer ça serait super sympa. Merci.

Et euh, encore une petite question, minuscule d'ailleurs :
Vous les selectionnez vos rancunes parce qu'il y a vraiment pas beaucoup de défaites... Moi je perds souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:21

Oui c'est vrai, il y a beaucoup de victoires... Mais en général, nous marquons tout. Il peut arriver que certains "oublient" leurs défaites... Razz

Pour ma part, le livre n'est plus très rempli: je joue avec mes Elfes, pour m'entrainer à un tournoi... Mais je m'y remettrai, à mes barbus!

Sinon, aucune idée pour le calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:23

Aprés tout c'est pas plus mal, on a le sentiment qu'on redresse les torts faits aux Nains. Mais des défaites peuvent stimuler des joueurs à vouloirs rétablir la justice.
Pour le calendrier, si quelqu'un pouvait me dire... ça me turlupine cette histoire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:22

Concernant ta bataille, Borin, qui a gagné la première fois? Ce n'était pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:57

Si je peux me permettre, nous sommes en l'an 2526 (a deux ans près quoi) pas en 2600...
SoC = 2522-2524 a peu près...

Slagash, j'dis ça moi... Rolling Eyes







J'dis rien : Thormin :
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:58

On pourrait dire que les batailles datent d'après SoC, mais c'est vrai que 1 millénaire, c'est un peu beaucoup...

Que faire, j'édite et je décale toutes les dates de 1000 ans? Exemple: jour 2 de l'an 2624 devient jour 2 de l'an 2524, ça collera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:42

Thormin a écrit:
Que faire, j'édite et je décale toutes les dates de 1000 ans?

Un siècle suffira je pense Rolling Eyes Enfin c'est ce que tu avais mis dans l'exemple donc...

Sinon, pour mes résultats, j'ai fait déjà égalité contre les HE, puis massacre contre les mêmes et massacrés par les ES

Petites questions: je crois qu'on peut mettre n'importe quelle date du moment que c'est logique, mais le fait que toutes celles marquées sont dans la même période n'est qu'un effet de masse ou ça a changé?

Deuxièmement, en relisant le livre des rancunes, je me suis aperçu que mes rancunes étaient plutot grosses en taille. Je les réduit à l'avenir pour plus de lisibilité ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:54

Borin a écrit:

Deuxièmement, en relisant le livre des rancunes, je me suis aperçu que mes rancunes étaient plutot grosses en taille. Je les réduit à l'avenir pour plus de lisibilité ou pas?
Non non, pas de problèmes Wink

Oui pardon, 100 ans et pas 1000, quel con... : Thormin : Je change donc les dates!

Pour toutes les dates en même temps ben... On essaye de rester dans la période de temps actuelle, soit ~2524...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:31

Mon problème c'est que je joue le plus souvent contre les mêmes HE... pour pouvoir expliquer ces guerres il faudrait que je rentre en guerre avec Ulthuan à moi tout seul grenn
Sérieusement, ça referait une guerre de la barbe miniature mais qu'une cité ne peut pas encaissée comme ça. Même si elle fait la plupart du temps des massacres et qu'elle a eut le temps d'avoir une bonne taille, il ne me resterait plus beaucoup d'habitants dans quelques années.
De plus, on est plutot dans une période de "rapprochement" avec les HE. Donc des gros accrochements d'accord mais s'il y en a tous les mois...

Bref, je me demandais si je pouvais les étaler plus dans le temps. Sinon, je peux encore en placer quelques unes dans ces environs mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:33

Sinon, rien ne t'oblige à faire tes batailles dans le passé, comme nous savons déjà le présent. En revanche, c'est les batailles dans l'avenir qu'il faut éviter, car l'avenir est entre les mains des concepteurs de chez GW, et pas nous Razz

Je décale tout de 100ans, et tes guerres de 200-300 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:28

Citation :
Une armée Naine alliée à des Elfes Sylvains
: lol2 : Mais où va le monde ?

Citation :
L'Homme arbre a tué en un seul tour cinq ou six régiment d' OG
Il me semble (je me trompe peut-être car je joue pu souvent à Battle) que les charges irrésistibles sont limitées à une par tour pour justement empêcher ce genre de massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Anthales
Poil au menton
Anthales


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:50

Citation :
Ps : Dommage qu'il y a presque que des joueurs nains dans mon club... Avez-vous le même problème ?
nan , déja je ne joues pas en club...Et puis on fait attention a ne pas commencer une armée qu'un autre joueur a deéja sauf cas exceptionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du livre des rancunes Empty
MessageSujet: Re: A propos du livre des rancunes   A propos du livre des rancunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du livre des rancunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des runes
» A propos des avatars
» A propos du Blood Bowl
» A propos du LA draka et du concours fluff
» Le Livre des Rancunes de Karak Draka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: