Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Disussions générales du RP

Aller en bas 
+14
Grumdor Le Gris
Traguente Xtravène
Vulkan Drake
Youpou
Don Barikson
Brok Poing de Pierre
Thomgrid
Warzaram Gros Casque
Drungar
skeggi
Takit doigt-en-Gromril
Thormin
Grimnir
Grimm
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:47

Citation :
Une pétition ! Allez !!!
Ouais, je signe !!!

On va pourrir le fofo jusqu'a ce qu'on reprenne le RP Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:53

Mmh, si nous sommes assez pourquoi pas... Mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps ni de motivation pour continuer l'aventure...

Qui reprendrais l'aventure dans le RP?


Dernière édition par Thormin le Mer 5 Aoû 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arik
Guerrier des clans
Arik


Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Saint-dizier (Champagne Ardenne); dans une taverne.
Date d'inscription : 15/06/2009

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:44

Ben déjà, faudrait quelqu'un qui connaisse bien les règles et le fonctionnement (donc pas moi Laughing). Et quelqu'un de motivé aussi (et surtout de disponible).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:26

Perso je pourrais faire le MJ mais quelques petites choses m'empêchent de me proposer :
J'ai pas de scénar pour nain, même si je peux en faire un assez court et sympatique j'ai pas une grande expérience de cette race (les RP que j'ai fais c'était plus une bande d'une dizaines de gens tous plus mal lèchés les uns que les autres avides de richesses, sur ce dernier point évidement, ça rejoint les nains ^^)
Je ne peux assurer d'être présent tout les jours, je suis à la recherche d'un job pour le mois d'aout alors...
Enfin, et c'est le plus gènant, je suis totalement réfractaire aux règles.
Pour moi c'est bien simple, le joueur sait s'autogérer ou pas. S'il s'autogère, pas besoin de règle, il est suffisamment intelligent pour pouvoir savoir quand il peut être blessé ou quand il peut réussir quelque chose.

Perso, ce que je m'attend à trouver dans un RP de qualité c'est ce genre de posts :
Citation :
"Mandrek après avoir encore reculé de quelques pas, regarda en arrière et manqua de trébucher sur un tabouret renversé. L'elfe se jeta en avant pour profiter de l'occasion mais le jeune espion releva son pied qui atteignit les parties génitales de son adversaire. Celui-ci se stoppa net, le visage tordu par une grimace de douleur. Le jeune homme lança au spadassin :
— Désolé du dérangement mais je n'avais pas vraiment le choix...
Prenant un pichet de vin sur la table à côté de celle où il était, il en renversa le contenu sur la tête de l'elfe. Outré (mais trempé), ce dernier chargea en hurlant "Khaine !". Mandrek prit l'initiative et réussit à dévier la lame, désarmant du même coup son adversaire mais il ne put empêcher le poing qui le cueillit au visage. La force du coup (insoupçonnée de part la nature même de son opposant) l'envoya valser en arrière. L'elfe était désormais au-dessus de lui et Mandrek regarda autour de lui, à la recherche d'un répit providentiel... "
Court, qui décrit l'action immédiate et qui laisse assez de latitude pour que la situation évolue dans n'importe quel sens ( un autre personnage peut par exemple décider de lui venir en aide)

Soit dit en passant, cet extrait est tiré d'un vrai RP.
On voit ici que le personnage ne tue pas tout ce qu'il touche et qu'il se place en position défavorable. Pas besoin de "Tu perds 1 PV" à mon gout.

Voila voilaaaaa
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:34

A la limite si personne n'est disponible je veux bien le faire. Ca sera un début pour moi mais la plupart du temps je suis disponible, mis à part une semaine fin août. Bien sûr, comme je ne suis pas qualifié, je me porte volontaire dans le cas où personne ne le ferai de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:50

Allez j'essaie de faire un peu de nécromancie (mode CV) pour finir les règles de la section.

Déjà il faudrait quelques règles pour les Classes comme Maître des Runes, Ingénieur, Ranger et Mineur.

J'essaie avec le Maître des Runes. Dans l'idée de Grimme le MdR serait un soigneur. Donc quelques capacités de soin:

Rune de Soin Mineure: Accessible au Niveau 1. Coûte 1PVI. Rend 2PV à la cible

Rune de Décontamination: Accessible au Niveau 1. Coûte 1 PVI. Ne peut pas être lancé en combat. La cible est guérie si elle était malade ou empoisonnée. Cette rune peut cibler de la nourriture.

Rune de Guérison Mineure: Accessible au Niveau 3. Coûte 1 PVI. Rends 1PV à chaque membre du groupe.

Voilà quelques idées. Après on peut en ajouter, et bien sûr améliorer ces runes quand on passe de niveau.

Et il peut aussi graver des Runes sur des équipements. Là encore, j'aimerais en essayer quelques unes:

Rune de Pierre. Accessible au niveau 1. Doit être gravée sur une pièce d'armure, qui ne peut pas être un Bouclier. Coûte 1PVI. Le porteur gagne 1PV.

Rune de Frappe: Accessible au Niveau 3. Doit être gravée sur une arme. Coûte 2PVI. Le porteur gagne 1H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disussions générales du RP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disussions générales du RP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Role-Play-
Sauter vers: