Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disussions générales du RP

Aller en bas 
+14
Grumdor Le Gris
Traguente Xtravène
Vulkan Drake
Youpou
Don Barikson
Brok Poing de Pierre
Thomgrid
Warzaram Gros Casque
Drungar
skeggi
Takit doigt-en-Gromril
Thormin
Grimnir
Grimm
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:12

Citation :
le but c'est de jouer un perso qu'on a en fig, enfin ,tu vois ce que je veux dire ^^
Ca voudrait dire que je pourrais être thorgrim et que mes larbins, pardon, compagnons me porterons au combat Rire, cool...

C'est bon, je vois ce que tu veux dire...

Citation :
ca ne colle pas, un servant ou un pilote y va pas abbandonner son engin pour faire une quete avec son marteau de poche et sa veste de cuir
Et si ladite machine a un problème et qu'il se retrouve coincer avec des aventuriers avinés?

Avec quelques heures de recul, je m'aperçois que mon idée de classe était inadaptée pour ce type de jeu...

Pour le MDR, j'avais comme idée qu'il peut avoir des runes pour lui donner des pouvoir spéciaux, genre:

Citation :
Tharrock'n'roll voit le maudit chef gobelin Hellwalker décliner sa généreuse offre de reddition.

*J'active la rune de foudre de mes gantelets et me prépare à m'en servir*

"Ainsi donc, ignoble vermine, tu refuse mon offre? Dans ce cas, tu vas mourir!!!"

J'utilise le pouvoir de la rune de foudre pour lancer des éclairs sur le gobelin en riant de sa souffrance...

"Tu comprend maintenant ton erreur, mouhahahahaha"

Le chef gobelin meure dans d'atroce souffrance alors que l'ingénieur Harock Tybraun imagine un nouvel instrument de torture.

PS: j'en profite au passage pour tester les règles d'écritures qui ne sont pas un problème selon moi.
PPS: toute ressemblance avec des personne ayant exister il y a bien longtemps dans une autre galaxie n'est pas fortuite Rire


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:23

Pour les runes c'est tout a fais ca mais dsl pour le reste c'est non pour le moment.

Bientot la suite des regles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:55

pas mal les règles, il manque peut-être les ingénieurs comme personnages... Rolling Eyes genre c'est des nains qui utilisent principalement des arquebuses ou pistolet et qui savent se servir d'un canon s'il en trouve un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:56

Bien sur Warza l'amoureux des ingé ^^

En fait, y as pas encore tous les persos, bien entendus Rire
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:03

Voila , j'ai rajouter les persos et le debuts des caracs ! (peut etre la suite tt a l'heure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:16

par contre pour moi guerrier ne sert à rien puisque personne ne va le prendre, préférant prendre quelque chose de plus fort, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:21

Ouais c'est vrai mais maintenant qu'il y est bah tas pis...
Je signale au passage que le guerrier n'est pas une daube, il est plus fort au CaC que l'ingé ou le pretre.
Et t'as vu Warza, tu vas pouvoir prendre un ingé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:44

C'est un très bon début! Mais il faudra que tu explique les H CT I V PV PVI, rien compris^^
Juste deux trucs: d'abord, le Thane? On ne met pas de perso, pas encore, sinon ça aventage des autres. Et en plus, tous les persos commencent à se ressembler...

Sinon, tu exagères dans la description des Ingé et des MDR: pour moi, on a tellement de perso combattant et tu mets encore "il se débrouille bien, même s'il est fragile". Il faudrait complètement les rendre inutile au CàC, que ce soit des vrais bouses. Razz Sinon, tous nos persos savent se battre et on a pas besoin de protéger beaucoup...

La suite, la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:51

Bah le thane, non regarde il est pas tres superieur (a AL il y a bien les nobles) ok pour l'nge et le MDR, j'edite Wink

Pour la protection pas sur... a AL y as pas de gros ennemies parcequ'on est a poil mais la on est des nains, alors ca va cogner tres fort (plus fort en tout cas) donc protections conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:56

Ouh détrompe toi, certains ES sont plus bourrins que les Nains!^^ Bon discussion close.

Sinon, le Thane, mouais, il change pas trop par rapport aux autres, on a déja: tueur, Brise-fer, Martelier, Ranger et guerrier, pour moi le Thane, ça devient trop.

À Athel Loren les nobles, oui peut-être, mais ça ne signifie pas que l'on doit le faire aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:00

Desolé, mais pour des quetes, les Thanes sont tous designés pour en faire partie Rolling Eyes
Je vais pas m'etendre sur la raison de mon choix mais en tous cas, ils restent.

Citation :
Mais il faudra que tu explique les H CT I V PV PVI, rien compris^^
La legende viendra a la fin des profils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:08

Grimm a écrit:
Desolé, mais pour des quetes, les Thanes sont tous designés pour en faire partie Rolling Eyes
Suspect Euh, plus que les autres? Pas trop compris là^^ En plus, le joueur qui prend le Thane deviendra le chef, tout le monde le prendra... (ne me fais pas croire que le Thane ne sera pas automatiquement le chef, c'est un Héros pas un choix de base ou spécial^^)
Citation :
Je vais pas m'etendre sur la raison de mon choix mais en tous cas, ils restent.
Beuh, t'as ouvert ce topic pour que l'on donne son point de vue, et que l'on puisse changer ce qui ne va pas, donc si tu dis ça à priori on a rien à dire sur la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:13

Citation :
donc si tu dis ça à priori on a rien à dire sur la question scratch
Suspect rien a voir la....

Pour le Thane, oui plus que les autres, c'est quelqu'un d'important, enfin je pense que tu comprends Rolling Eyes

Et non, ce ne seras pas le chef (les nobles sur AL, Fingalar par ex c'est le chef ?) je suis le MJ et je prendrais les rennes, aucun soucis la dessus (vous ferez ce que je vous est preparé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:54

Pour le guerrier, il n'est pas trés attirant pour quelqu'un qui veut le prendre . Perso je lui ajouterait une hache de lancer, pour quil est une compétence qui le sorte de l'ordinaire .
Hache de lancer : porté faible, puissance moyenne : pour quil ne surpasse pas le tir d'un ingénieur mais qu'il est une caopacité intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:20

Bah ouais mais c'est plutot pour le ranger ca non ? M'enfin, il a deja l'arbalete alors ok pour les haches de lancer (perso, j'adore cet arme qui est assez dans l'esprit nain et c'est dommage qu'il n'y ais que les ranger qui puissent en avoir, m'enfin...).

Merci Takit, commentaire tres pertinent Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:49

Une autre idée pour améliorer le guerrier nain:
Laisser le choix d'une compétence au joueur selon le métier du personnage.

Petit exemple:
Un tavernier: il se ballade avec un tonneau qui peut donner des bonus.
Un musicien: il peut jouer de son instrument pour donner du courage au combat.
Un marchand: peut embrouiller certains adversaires en leur proposant du troc et en parlant de plus value etc... (un peu farfelue celle-là)
Un forgeron: peut posséder des armes de meilleur qualité.
Un artificier: se ballade avec des grenades (j'aime bien ça)
...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:45

La suite est en ligne !

Désolé Drungar mais ca me plait pas trop comme truc (et puis, la regle speciale, remplace un peu ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:43

Citation :
Le bonus :
Lorsque vous decrivez votre perso, vous pouvez inclure une regle speciale comme par exemple "musculature devellopé" qui vous permet donc d'ajoutez un point de PVI a vos caracteristiques.
Je trouve cette regle bien mais je vois mal un ingénieur avec une musculature dévellopé, y faudra que nous fassions de regles spéciales pour chaque type de perso (a mon avis) .
Si tu veux je peux m'en charger, c a toi de voir .

Edit : super travail et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:10

Merci Takit Wink

Non, c'est pas la peine d'en faire pour chaque classe.

Citation :
mais je vois mal un ingénieur avec une musculature dévellopé

Ah, bon ? A force de resserer les boulons, ca muscle, non Laughing Nan, franchement c'est tout a fait possible comme truc et puis comme je l'ai dis plus haut, ce sont des regles asser basique qu'il faut faire, faut pas compliqué de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:00

bonne idée les bonus. ça permet d'encore plus personalisé son personnage.

du genre, il pourrait y avoir "Sang de chef" (+1 au V de tout le groupe tant que le perso est encore vivant ou qu'il ne fuit pas.), "Forgeron" (donne un bonus de +1 en H tant que l'arme est utilisé.), "Nan, c'est bon, ça va aller. Faut juste que je m'allonge un petit moment." (Regagne ses PVs plus vite que les autres. Ne peut se regenerer lors d'un combat.), "Diantre, auriez vous du mal à trouver la réponse à cette putain d'enigme ?" (donne +1 à "l'intelligence"), "Ivrogne" (donne +2 de vigueur et -1 "d'intelligence") ou "Mc Giver" (peut, à partir de minimum 4 objets, faire une arme plus ou moins mortelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:03

N'exageres pas trop Warza Wink Laughing
Si une capacité est trop bourrine, je me reserve bien sur le droit de la modifier Twisted Evil
Vous voulez la suite des regles ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:46

tous ensemble :

OUIIIII ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:18

^^ Je vais faire de mon mieux pour mettre ca tout a l'heure Wink

Et c'est vrai que les bonus c'est pas mal (c'est moiiiii qui l'ai trouvéééé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:03

C'est en ligne !

Bon desolé j'ai pas pus ecrire plus Rolling Eyes .

Je le repete, si vous trouvez ca pas assez detaillé etc dites le et je réecrirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
Guerrier des clans
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 23/01/2007

Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:52

en effet, je suis pas fan du système de jeu. de plus, en jdr, on utilise des dés.

D'après moi, ce qu'il faudrais faire en cas de petits combats, c'est que le mj raconte en gros ce qui se passe (genre : "vous les massacrez") et le personnage doit décrir l'action
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disussions générales du RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disussions générales du RP   Disussions générales du RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disussions générales du RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tactiques générales:le flan refusé avec les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Role-Play-
Sauter vers: