Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Kaer Kadarn

Aller en bas 
+3
ergrim
Snorri
DwarfConan
7 participants
AuteurMessage
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:10

J'inaugure donc cette rubrique par ma propre forteresse, Kaer Kadarn. Je vous présente donc cette Cité Naine abritant mon peuple. J'essaierai de présenter un historique de la forteresse dès que possible, avec notamment le récit de sa création.

Nom de la Forteresse : Kaer Kadarn littéralement "Place Forte".

Situation géographique :
Kaer Kadarn se situe dans les Montagnes Noires, à l'Ouest de la Vieille Route des Nains. Elle est enfermée dans un cirque de Montagnes entièrement clos. Les deux seuls points d'accès à l'intérieur du cirque ont été aménagés et renforcés par les Nains de Kaer Kadarn, formant ainsi deux portes d'entrée dans la cité : Dypka Drakk (la Porte du Dragon) et Dypka Orns (Le Porte des Aigles).

Description :
Lorsqu'un voyageur pénètre dans le cirque montagneux après avoir traversé un long tunnel à partir de l'une des deux portes, la première vision de Kaer Kadarn qu'il a est celle d'une ville à ciel ouvert au centre du Cirque montagneux avec un Marché commun, des Barraquements militaires pour les Milices et les gardes de la cité, des Temples, des Hôtels de passage et bien sûr des pubs à profusion, bref tout ce qui forme une cité classique.
Son regard sera inévitablement attiré par un énorme et somptueux bâtiment situé au centre exacte du cirque. Il s'agit de la Salle des Clans. Cette salle abrite le Livre des rancunes de la forteresse, le Trésor royal, ainsi qu'une pièce centrale avec en son centre une grande table ronde avec 11 sièges de pierre finement travaillés. C'est autour de cette table que se réuni le Conseil des Clans. Au-dessus de cette salle se trouve la salle du Trône et les Appartemments royaux.
Lorsque son regard se sera enfin détaché de la Salle des Clans, le voyageur apercevra 4 portes dans les contreforts montagneux. Ces portes donnent accès aux salles souterraines des 4 clans de Kaer Kadarn. Il s'agit finalement de véritables petites villes. Une route part de chacune de ces portes et aboutie à une porte de la salle des clans. Ces routes sont nommées avec le nom du clan auquel elles aboutissent, on a donc La rue Drakkblod, la rue Azgalunk, etc...

Clans :
    Drakkblod : clan fondateur de la Forteresse - justes, honnorables, réfléchis.
    Azkalunk : dit "Clan de la Hache" - forts, loyaux, joviaux.
    Gortudal : Clan en charge des défenses souterraines. Les brise-fers de la Forteresse sont tous issus de ce clan - tétus, sévères, sages.
    Féàstsonn : Ce clan regroupe beaucoup de négociants et de marchands - particulièrement intelligents, astucieux, avares, particulièrement amoureux de l'argent.

Couleurs de la Forteresse : Bleu et Noir.

Couleurs royales : Rouge et Blanc.

Insignes des Clans :
    Drakkblod : Dragon doré.
    Azkalunk : Hache.
    Gortudal : Tête de sanglier.
    Féàstsonn : Tête de leur ancêtre.

Personnalités :
    Olrik Drakkblod : Roi de Kaer Kadarn. Exclamation
    Aileen Drakkblod : Reine de Kaer Kadarn, elle vient du Clan Arinsonn de la forteresse de Karak Kadrin.
    Owain Azkalunk : Champion de la Forteresse.
    Godrik Gortudal : Seigneur des Aigles.
    Morgrim Drakkblod : Chef du clan Drakkblod. Exclamation
    Arnak Azkalunk : Chef du Clan Azkalunk.
    Kirn Gortudal : Chef du Clan Gortudal.
    Cerdik Féàstsonn : Chef du Clan Féàstsonn.

Le Conseil des Clans :
Le conseil regroupe 11 personnalités (les 4 Vénérables (doyens des clans), les 4 Chefs (chefs des clans), le Champion de la Forteresse, le Seigneur des Aigles et le Roi). Ils représentent gouvernement de la Forteresse. A la mort du Roi c'est l'un des membres du Conseil qui prend sa place. Il est élu par les membres du Conseil.
Le Conseil a pour but de discuter des décisions touchant à l'ensemble de la forteresse (il s'agit aussi du Conseil de Guerre) comme les déclarations de guerre, la construction de bâtiments communs, etc... Les problèmes n'impliquant que des personnes d'un même clan sont résolus en interne par les membres de ce clan, si aucune solution n'est trouvée on fait alors appel au Conseil des Clans.

L'Organisation militaire :
Au combat les guerriers des clans (unité de base pour le corps-à-corps) sont regroupés par clan, ils forment alors un régiment de clan et leurs guerriers portent fièrement les insignes de leur clan.
Les unités autres sont constitués de guerriers de tous les clans, on n'aura pas une unité d'arquebusiers par clan mais une unité d'arquebusiers de Kaer Kadarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:44

C'est superbe !
Ton armée est elle au couleurs que tu as nommé ?
C'est tres bien, que ceux qui veulent parler de leur forteresse, sans copier le plan , soyez aussi clair et organiser
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
ergrim
Guerrier des clans
ergrim


Nombre de messages : 121
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 03/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:41

Moi je voulais en parler de la mienne mais là tu me coupe la barbe dwarf conan
Le développement est incroyable , ainsi que le nom des clans et la description de la forteresse chapeau enfin casque
Revenir en haut Aller en bas
http://max02000.skyblog.com
Balir
Poil au menton
Balir


Nombre de messages : 25
Localisation : la taverne!!!
Date d'inscription : 07/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:57

j'adore Rire
les descriptions et tout....

Balir qui est fan de fluff
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 16:45

Voici les troupes qui composent actuellement l'armée de Kaer Kadarn (en cliquant sur les Exclamation ont accèdent à une photo de l'unité ou du personnage) :
Personnalités :
    Olrik Drakkblod Exclamation : Le Roi actuel de Kaer Kadarn. Il est monté sur son pavois et manie la Grande Hache de Kaer Kadarn sur laquelle figure une tête d'aigle et une tête de dragon.
    Morgrim Drakkblod Exclamation : Le chef du clan Drakkblod.
    Arnak Azkalunk : le chef du clan Azkalunk.
    Urlak Exclamation : Un Tueur de Dragon.

Régiments :
    Le Régiment du Clan Azkalunk Exclamation : Le régiment du Clan Azkalunk, reconnaisable aux insignes en forme de Hache sur les boucliers et la bannière.
    Les Mineurs de Kaer Kadarn Exclamation .
    Les Arquebusiers de Kaer Kadarn Exclamation .
    Les Arbalétriers de Kaer Kadarn.
    Les Tueurs de Kaer Kadarn Exclamation : Les Montagnes Noires regorgent de monstres et nombreux sont les Tueurs à rejoindre l'armée de Kaer Kadarn lorsqu'elle part en guerre.
    Les Marteliers de Kaer Kadarn Exclamation : Ils sont menés par Arnak Azkalunk le Chef du Clan Azkalunk qui porte la Hache du Clan Azkalunk.
    Le Canon de Kaer Kadarn Exclamation .
    Le Canon à flamme de Kaer Kadarn.
    Le Canon-orgue de Kaer Kadarn.
    Le Gyrocoptère de Kaer Kadarn.

Voici une vue d'ensemble de l'armée :

Kaer Kadarn ArmeeNains-001
Kaer Kadarn ArmeeNains-002
Kaer Kadarn ArmeeNains-003
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:10

moi je dis bravo cheers parce que j'aurai pas fait mieux (normal je suis encore un mome)
question: ca fait depuis combiende temps que tu pratique?

PS:j'adore tes conversions! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:51

Rooooh le fluff s'allie avec le modelisme et ne font plus qu'un rooooh (merde je bave dans ma barbe...)
Prenez en de la graine bande de poils au menton !
C'est le résultat que je veux atteindre avec mon armée du complexe minier de Karak Draka ... Vous en serai bientot plus.

Snorri , putain quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
ergrim
Guerrier des clans
ergrim


Nombre de messages : 121
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 03/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:14

Magnifique , la peinture est super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://max02000.skyblog.com
Yorri
Guerrier des clans



Nombre de messages : 91
Localisation : Cherche dans les montagnes là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 02/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:36

après ça ! il me reste qu'une chose à faire devenir un tueur !
car mes figurines à cotés Embarassed ... même si je fait des progets ....


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:58

Bon il te reste plus qu'a me donner ta carte avec ta position géographique ...

Snorri , encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Harald Durakdammaz
Guerrier des clans
Harald Durakdammaz


Nombre de messages : 91
Localisation : Quelque part dans le Vieux Monde
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:22

Superbe ! Une bien belle armée , qui fait honneur à son général !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, dont les figs non peintes s'accumulent...
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:39

Merci à tous pour les commentaires !

J'espère voir autant d'autres frères afin de prouver à ce Monde que le Peuple des Montagnes n'a pas dit son dernier mot !

Sinon pour répondre au nain blanc, cela fait une dizaine d'années que je pratique, j'ai commencé avec une armée du chaos par simplicité (Seigneur de Guerre quand tu nous tiens !!!) mais ma préfèrence est toujours allé aux Nains ! Bref tout ça pour dire que cela fait environ 8 ans que je monte mon armée de Nains, à allure de Nains d'ailleurs (lentement mais sûrement ! Wink ).

Citation :
Harald Durakdammaz Grumbakirikson, dont les figs non peintes s'accumulent...
A qui le dis-tu.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:36

Allure de nain ya que ca de vrai la preuve je suis a warhammer depuis deja ... Au putain 7 ans , j'ai jamais trahie mes nains chéries et je n'ai que 2000 points ...

Les figurines qui s'accumulent ? attendez la sortie des nouvelles figs avant de pleurer
MOUARF !

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
ergrim
Guerrier des clans
ergrim


Nombre de messages : 121
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 03/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyJeu 8 Déc 2005 - 17:49

bah moi les nouvelles figs je les trouve pas terrible perso sa fait 3an que je fait warhammer et 1 an de nains seulement je doit avoir 1000 pts de peint a peine scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://max02000.skyblog.com
ergrim
Guerrier des clans
ergrim


Nombre de messages : 121
Localisation : 02 picardie
Date d'inscription : 03/12/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptySam 10 Déc 2005 - 20:19

dit dwarf conan comment as tu ait pour rajouter ta forteresse sur la carte ? Neutral
C'est le genre de truc qu'on demande en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://max02000.skyblog.com
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:12

La Naissance de Kaer Kadarn


A la chute de Karak Varn, l'une des plus grandes forteresses jamais construite par les Nains, nombreux furent les clans à fuir ses ruines infestées de monstres. Les clans Drakkblod, Azkalunk, Gortudal et Féàstsonn étaient de ceux-là...

- Non ! Nous devons rester ensemble, s'exclama Kadrin Drakkblod. Vous pensez que la horde qui a infesté et détruit Karak Varn était seule à se balader dans les montagnes ? Se diviser c'est du suicide, pour le moment.
- Comme toujours le bon sens de Kadrin se montre infaillible, un nain richement vêtu venait de parler. Et je puis t'assurer que le clan Féàstsonn se joindra au tien. Il nous faut effectivement rester ensemble et trouver un endroit où nous établir.
- Mouais vous avez peur de malheureux grobis, Ranulf Azkalunk marmonnait dans sa barbe, vexé d'avoir été contredit par Kadrin. Ces pleutres n'ont...
- Il suffit Ranulf ! Tu t'égares, l'interrompit une voix grave et sévère. Ces pleutres comme tu dis, nous ont chassé de Karak Varn ! Puis se tournant vers Kadrin il ajouta, Le clan Gortudal se joindra aux autres.
- Je te remercie Gorin. Bien il me semble que nous soyons tous d'accord..., Kadrin jeta un regard à Ranulf qui acquiesça d'un signe de tête révélant finalement un large sourire.
- Mon bon vieux Kadrin tu es décidément impossible à contredire ! Bien mais il nous faut savoir où aller.
- Je ne crois pas que notre salut soit dans les Montagnes du Bord du Monde, trop de bouleversements se préparent... non notre avenir se situe dans les Montagnes Noires.

Sur cette déclaration de Hirn Féàstsonn, le conseil fut clos.

Ainsi fut prise la route des Montagnes Noires. Ils passèrent donc au Nord du Lac Noir et poursuivirent en franchissant ce qui est désormais appelé la Vieille Route des Nains. Aucun obstacle n'était survenu, si ce n'est le découragement qui gagnait certains lorsqu'ils repensaient à leur famille ou leurs amis dont les corps étaient restés dans les profondeurs de Karak Varn. Malheureusement, le convoi fut attaqué par une horde de gobelins de la nuit, menée par Kirlik le Fourbe, un gobelin de taille ridicule mais doté de pouvoirs magiques surprenants... Lorsque les gobelins tombèrent sur les nains les clans furent divisés en deux, les clans Drakkblod et Azkalunk d'un côté, les clans Gortudal et Féàstsonn de l'autre. Au cours de la bataille ces deux groupes furent repoussés loin l'un de l'autre par la marée de gobelins.
Les clans Gortudal et Féàstsonn parvinrent à échapper aux gobelins menés par Kirlik grâce aux connaissances sans égales des nains du clan Gortudal dans les souterrains de l'Ungdrin Angkor, mais ils perdirent de vue leurs camarades et nulle nouvelle ne leur parvint...

Dans les profondeurs d'un souterrain, Gorin Gortudal et Hirn Féàstonn, discutaient de la marche à suivre...
- Inutile de chercher à rejoindre Kadrin et les autres. Au mieux nous ne retrouverions que leurs corps, au pire personne ne cherchera les nôtres... Gorin l'air sombre regardait les flammes qui montaient d'un feu autour duquel était assis plusieurs nains âgés.
- C'est juste. Nous devons continuer et chercher à nous installer avec nos clans, Hirn remercia d'un hochement de tête la jeune naine qui venait de lui apporter un petit bol de ragoût. Les choses auraient puent être pire, la majeure partie de notre convoi a survécu, et nous n'avons pas perdu le cinquième de nos hommes.
Gorin se renfrogna un peu plus, décidément le clan Féàstsonn accordait trop d'intérêt à l'or et pas assez aux hommes.
- Demain nous continuerons à marcher le long de ce souterrain. Dans deux ou trois jours nous devrions pouvoir sortir et repèrer les environs, je crois qu'il y a un cirque montagneux qui se trouvent dans les environs.

Et effectivement au bout de trois jours des éclaireurs revinrent indiquant qu'ils avaient trouver le cirque, mais qu'il n'y avait aucun moyen d'y pénétrer, les parois montagneuses étant bien trop abruptes. Gorin et Hirn décidèrent que le convoi resterait dans les souterrains pendant qu'un autre groupe d'éclaireurs, mené par Gorin, partirait en quête d'une voie d'accès vers l'intérieur du cirque.
A peine eurent-ils entrepris de contourner les grandes falaises que des bruits de luttes leur parvinrent. Prudents ils s'approchèrent doucement des lieux et virent alors une trentaine de gobelins qui avaient capturé deux grands aigles des montagnes. Ces derniers étaient attachés par les pattes et essayés d'atteindre les gobelins qui se disputaient bruyament autour de quelque chose.
Sans plus attendre Gorin s'élança en direction des peaux vertes son marteau de guerre décrivant de grands moulinets. La dizaine d'éclaireurs nains fondit sur les gobelins et bien qu'inférieurs en nombre leur fureur et la surprise eurent raison des misérables grobis en très peu de temps.
- Comment ces oeufs sont arrivés là ?, s'étonna Gorin repoussant du pied un gobelin.
- Les grobis les auront sûrement volé pendant que papa et maman étaient parti faire les courses, répondit l'un des éclaireurs, montrant les deux aigles de sa hache. Cela nous changera de notre habituel ragoût de céréales ! Et puis j'ai jamais mangé d'aigles. Quel goût ça peut avoir ?
Sa question fut accueillit par une grande claque derrière le crâne qui l'envoya rouler au sol.
- Sombre crétin !, rugit Gorin. Les aigles des montagnes n'ont jamais porté préjudice à notre peuple. Non, nous allons plutôt les libérer. Leur vue est meilleure que la nôtre, ils repéreront plus facilement ces maudits peaux-vertes s'ils devaint montrer l'bout d'leur nez.
- Merci Nain.
Gorin qui venait de trancher la corde du plus gros des aigles, sursauta en entendant la voix. Il regarda ses compagnons, cherchant à voir si l'un d'eux avait entendu quelque chose, mais aucun ne semblait s'être rendu compte de quoi que ce soit.
- Voilà qu'j'me met à entendre parler des aigles..., marmonna Gorin en secouant la tête.
- Tu ne rêves pas Nain, le plus grand des aigles le fixait de ses grands yeux noirs. Mais il n'y a que toi qui peut m'entendre. Gorin fils de Throïn, par ton action, tu viens de gagner notre amitié. Le grand aigle s'inclina devant un Gorin effaré. Tu as sauvé ma compagne et ma descendance, les aigles de ces pics seront à jamais tes amis.
- Mouais ben pas de quoi, répondit Gorin d'un ton bourru, encore abassourdi par ce qui venait de se passer. Est-ce que par hasard vous n'auriez pas connaissance d'un passage vers l'centre du cirque ?
Les autres nains regardaient Gorin avec de grands yeux, Gorin parlait à l'aigle et l'aigle semblait lui répondre...
- Il existe en effet un tunnel au travers des falaises non loin d'ici, si vous voulez bien me suivre.
Gorin expliqua alors sa conversation avec l'aigle et chacun des nains s'inclina devant l'aigle ainsi que devant Gorin qui avait gagné le respect des aigles.
- Seigneur des Aigles nous te suivons, déclara en riant l'un des éclaireurs. Et tous partir d'un grand rire.
- Allons-y alors, voyons ce qui nous attend dans ce cirque ! Gorin suivit l'aigle qui prenait son essor.

Hirn Féàstsonn appuyait contre la paroi rocheuse de la salle souterraine, fumait sa pipe en compagnie de trois nains d'un âge très avancé, donc très sages...
- Voilà deux jours que Gorin est parti, pensa Hirn, il caresser inconsciemment le petit coffre qui ne le quittait jamais, signe qu'il était en pleine reflexion. Si demain nous n'avons pas de nouvelles c'est qu'ils auront été attaqués, et dans ce cas mieux vaut continuer encore deux jours dans le souterrain et tenter notre chance plus loin.
Hirn souffla un grand nuage de fumée. Comment annoncer cela aux autres, alors qu'ils étaient déjà suffisamment éprouvés. D'abord la fuite de Karak Varn, puis l'attaque des gobelins et la disparition des clans Drakkblod et Azkalunk, et maintenant Gorin qui ne revenait pas. Hirn secoua la tête en silence, décidément les choses n'allaient pas très bien...
A ce moment de grands éclats de voix le firent sortir de sa rêverie.
- Ah non ! On a bien assez de soucis comme cela sans qu'en plus on se batte entre nous. Hirn se releva furibond.
- Qu'est-ce que c'est que ce... Il s'arrêta net, devant lui trois nains s'avançaient, la foule les suivant en lançant des acclamations de joie.
- Hirn ! Quel plaisir de te voir, lança Ranulf Azkalunk levant son seul bras valide, le gauche étant pris dans une écharpe de tissu.
Kadrin Drakkblod raconta alors comment ils avaient attiré les gobelins à leur trousse dans un défilé, annihilant ainsi leur avance numérique et comment ils les avaient mis en pièces. Ils avaient ensuite eu à faire avec un dragon dans un souterrain passant au travers d'une falaise rocheuse. Sa barbe en gardait d'ailleurs un noir souvenir. Mais le dragon avait été tué par la hache de Kadrin, son cou tranché net alors qu'il lançait sa gueule pour se saisir de Kadrin, ce dernier d'un bond de côté et d'un puissant revers de sa grande hache l'avait abattu. Et enfin la surprise qu'il eurent lorsque Gorin escorté de sa petite troupe d'éclaireurs avait pénétré dans le cirque où ils avaient entrepris d'installer leurs clans.
- Tout le monde attend là-bas, expliqua Gorin. Demain nous partons nous installer à Kaer Kadarn !

Ainsi naquit la Cité naine de Kaer Kadarn. Le souterrain par lequel arrivèrent les clans Drakkblod et Azkalunk fut appelé la porte du dragon ou Dypka Drakk en souvenir du dragon qui l'habitait et qui avait été tué par Kadrin. La peau de ce dragon fut transformée en cape et gravée de runes de protection, elle devint l'un des attributs royaux de Kaer Kadarn.
Le souterrain par lequel arriva Gorin et les éclaireurs fut appelé la porte des aigles ou Dypka Orns et Gorin prit alors le titre de Seigneur des Aigles, titre qui existe encore de nos jours. Le Seigneur des Aigles est choisit par les grands aigles eux-mêmes au cours d'une cérémonie spéciale.
Les clans choisirent d'adopter les couleurs bleue pour le peuple, et blanche pour les chefs. Sur ces couleurs furent aposées l'insigne de leur clan.


Dernière édition par le Sam 7 Jan 2006 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:11

Magnifique !
Il manque selon moi un petit deuil...
C'est pour moi , trop "Happy End".
Mais ce n'est que mon sentiments et c'est quoique j'en dise un tres bon texte !

Snorri bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:23

La Disparition d'un roi


Les jeunes barbes se turent tandis qu'Aldrin Gortudal, entrait dans la salle de cours de l'école commune.
[ L'éducation des jeunes nains de Kaer Kadarn se présente de deux façons : un enseignement commun afin qu'ils apprennent à vivre ensemble et qu'une unité naisse entre eux, et un enseignement clanique afin que les valeurs de leurs clans ne soient pas oubliées et les traditions du clan perpétuées. L'enseignement commun se fait à l'école commune qui se trouve à côté de la salle des Clans, alors que l'enseignement clanique se fait dans les salles souterraines de leur clan respectif.]
Aldrin Gortudal, professeur d'histoire, vint se poser à côté de son bureau en regardant ses élèves debout à côté de leurs tables, attendant le signal de s'asseoir. Lorsqu'il s'assit, il fut aussitôt imité par la douzaine d'enfants dans un bruit de chaises tirées et traînées. Un simple « Hum, Hum » du professeur suffit à ramener le calme dans la classe.
- Le cours d'aujourd'hui va porter sur un fait tragique qui marqua à jamais notre forteresse, annonça Aldrin en croisant ses mains devant lui. Quelqu'un peut-il m'évoquer un fait marquant de Kaer Kadarn ?, Aldrin balaya la salle du regard, ne tombant que sur des visages affichant ostensiblement une expression d'ignorance. Bien sûr... Le nom de Remus Gortudal évoque-t-il quelquechose pour vous ?

Aussitôt tous les doigts se levèrent.

- Je constate avec plaisir que vos cours de généalogie des rois de Kaer Kadarn ont été bien appris. Voyons cela... Hum... Ulter Drakkblod, que pouvez-vous me dire au sujet de ce roi ?, Aldrin désigna un jeune nain à la barbe châtain clair.
- Ce fut le second roi de Kaer Kadarn, il succéda à Kadrin le Un après les Guerres contre Kirlik le Fourbe, en -1323.

[ Il est intéressant de noter que la royauté de Kaer Kadarn n'est pas passée de père en fils, mais est soumis au vote du Conseil des Clans qui choisit l'un d'eux pour prendre la succession. Le nouveau roi désigne alors son succésseur à la place qu'il occupait auparavant dans le Conseil (A moins bien sûr qu'il n'était le Vénérable de son clan, auquel cas c'est le second plus âgé qui prend sa place). Ceci s'explique facilement par le fait que chacun des quatres clans de la Cité sont partis de Karak Varn au moment de sa chute, et qu'aucun d'eux n'appartenait au clan royal. Il est impensable pour des Nains d'aller à l'encontre de leur sang. Ainsi le clan dont est issu le roi courant n'est certainement pas considérer comme clan royal par les autres, et il ne se considère pas comme tel. Le titre même de roi n'est qu'honnorifique à Kaer Kadarn, servant juste à discerner la plus haute autorité, et lorsque le roi de Kaer Kadarn rend visite aux Rois des grands Kazad, il n'est pas considéré en tant que leur égal bien qu'il reçoive des égards supérieurs à ceux d'un simple Thane. On notera aussi que les rois de ces petites forteresses avancées sont notés avec un 'r' minuscule contrairement aux Rois des grands Kazad.]
- C'est exact. Quelque chose d'autre à son sujet ? Durgrim ?
- Euh..., bafouilla le dit Durgrim, un doigt dans la bouche.
- Ce n'est pas parce que Remus le Sage fut le roi qui succéda à Kadrin le Un, premier des rois de Kaer Kadarn et sans doute son plus grand, qu'il faut le négliger dans son souvenir. Ce fut un roi de paix, puisqu'après la construction de la forteresse et les Guerres de Kirlik, nous connûmes un siècle de répit durant lequel Kaer Kadarn put s'épanouir. Il fut le fondateur de l'Ecole Commune, notamment. Bref un grand roi qui contribua énormément à l'organisation de notre société telle qu'on la connaît aujourd'hui.

[ Lorsqu'un roi de Kaer Kadarn est élu, il voit son nom associé à un qualificatif le représentant. Ce qualificatif est bien évidemment choisi par le Conseil des Clans. Ainsi Kadrin Drakkblod devint Kadrin le Un et Remus Gortudal devint Remus le Sage. ]
- J'ai entendu dire que les circonstances de sa mort furent tragiques, expliqua un élève.
- Effectivement le roi Remus disparut tragiquement... car il disparut, personne ne peut affirmer avoir vu son corps. Des légendes racontent même qu'il serait toujours vivant...

Le murmure qui parcouru alors la salle laissa la place au silence. Les élèves savaient qu'une telle déclaration n'était que l'introduction à la narration d'une légende de Kaer Kadarn. Et bien souvent la légende recoupe la réalité, c'est d'autant plus vrai chez les Nains dont les histoires sont transmises de génération en génération sans être altérées de part la très bonne mémoire de ce peuple.

Aldrin apprécia le silence qui s'était établi avant de reprendre :
- Sur la fin du règne de Remus le Sage, un prospecteur nommé Koldruk Féàstsonn découvrit une structure de pierre noire dans une galerie de l'une des mines à l'extérieur de Kaer Kadarn. Cette struture formant une grande arche portait des signes bizarres, qu'il aurait tout de suite dû reconnaître... Préférant garder sa découverte pour lui, il n'en souffla mot à personne, mais continua à aller étudier son « arche mystérieuse », bien décidé à en percer les secrets.

Aldrin marqua une pause afin que chacun s'imprègne de ses paroles.
- Les mines dont vous parlez ne seraient pas les « Mines Noires » au sud de la forteresse ? avança timidement un Durgrim plus rouge que sa chevelure !
- Ah Ah ! s'exclama le professeur. C'est tout à fait exact mon garçon. Rappelons d'ailleurs que ces mines sont closes et vous savez parfaitement qu'il est interdit de s'y rendre. De toute façon leur entrée est protégée par de puissantes runes de protection et d'alarmes.

La plupart des élèves frissonnèrent sur leur banc, alors que d'autres prirent un air sombre, se souvenant encore de la raclée qu'ils avaient reçu pour avoir tenté d'y pénétrer. Les runes de protection avaient fait leur office, repoussant les jeunes Nains comme de vulgaires fétus de paille, les assommant à moitié et envoyant le plus jeune d'entre eux au fond d'un ravin où il périt sur le coup.

- Quelques semaines plus tard, d'étranges vibrations se firent sentir dans toute la forteresse. Etant toujours marqués par la chute de Karak Varn, les habitants de Kaer Kadarn crurent à une attaque de Skavens. Aussitôt la défense s'organisa, chacun s'arma amèrement en prévision du combat. Bientôt un groupe de Rangers revint à la forteresse. Chacun était plus blanc que l'autre. Ils racontèrent ce qu'ils avaient vu à Remus le Sage : « Dans des mines au sud... un portail maléfique brille dangereusement... un rire dément... » haleta l'un d'eux. Ne sachant que trop bien ce que cela signifiait le roi décida de partir avec un parti de guerriers et le plus puissant Maître des Runes de Kaer Kadarn dans ces mines afin de jeter à bas ce portail des ténèbres. Arrivé sur place, de petits démons les attaquèrent qui furent facilement repoussés, mais en arrivant dans une vaste salle souterraine, ce fut un horrible spectacle qui s'offrit à eux. Au centre, se dressait une immense arche de pierre noire gravée de symboles obscurs qui semblaient vibrer et vriller l'air autour d'eux.
Devant ce portail se tenait le corps recroquevillé et sans vie du cupide prospecteur, son énergie vitale complètement aspirée hors de lui. Un rire de dément provenait de sous la structure de pierre où une forme ailée tentait de prendre prise sur le monde matériel. Aussitôt le vieux Maître des Runes, Morgrim Féàstsonn, se mit au travail, récitant les imprécations qui permettraient de renvoyer le démon dans son monde. Ce dernier avait presque réussi à se matérialiser, et commençait à s'avancer vers son obstacle principal : le Maître des Runes. Entre temps des démons étaient apparus et avaient commencé à engager les Nains. Voyant le danger le roi Remus s'interposa devant le grand démon et le combattit courageusement. Alors que le vieux Morgrim finissait de disposer ses runes de bannissement et que les démons refluaient petit à petit vers le portail sous l'effet de ces runes, le grand démon repoussa le roi et lui parla ainsi : « Maudit Nain, je ne repartirai pas sans t'avoir laissé un cadeau pour ton audace ! » Et un grand éclair d'énergie vint frapper le roi alors que le démon faisait à nouveau entendre son rire de fou, avant de disparaître dans une odeur de soufre. Son rire résonna durant plusieurs minutes sous la voûte des mines avant de s'éteindre.

Tous les jeunes Nains de la classe écoutaient cérémonieusement le récit de leur professeur, et aucun n'aurait osé l'interrompre de peur de briser la magie du conteur.

- Le roi se releva avec peine, et rejoignit ses compagnons qui commençaient déjà à rassembler leurs morts, tandis que d'autres détruisaient l'arche de pierre. Les guerriers accueillirent leur chef avec de grandes acclamations qui furent vite interrompus par le cri du Maître des Runes, un cri où se mêlaient stupeur et désespoir. Ses yeux étaient rivés sur l'un des bras du roi qui commençait doucement à s'effacer. Remus le Sage recula regardant ses mains au travers desquels il distinguait ses camarades paralysés, les yeux exorbités par la peur. Le dernier son qui sortit de la bouche du roi fut un grand hurlement de rage que l'on put entendre jusqu'à Kaer Kadarn...
- Et il a disparu comme ça ?!, les yeux brillants les élèves n'en croyaient pas leurs oreilles.
- Oui... on pense qu'avant de disparaître le démon a frappé le roi avec un puissant sortilège, le désintégrant ou d'après certains l'entraînant avec lui dans son monde démoniaque. De retour à Kaer Kadarn, on fit une cérémonie funèbre en l'honneur des morts et surtout de notre roi. Il fut pleuré durant plusieurs jours. Le Conseil des Clans ne pouvant enterrer leur roi décida que la forteresse serait en état de deuil jusqu'à ce que puisse être inhumé le corps de Remus le Sage. Pour que personne ne l'oublie le peuple ajouta le noir au bleu de ses insignes, en signe de deuil, et les chefs coupèrent leur blanc avec du rouge, le sang du roi...

Les élèves sortirent de cours en commentant avec force ce qu'il était advenu de leur ancêtre. Avant de s'en aller à son tour, Aldrin rangea ses livres dans le tiroir de son bureau. En se relevant il crut apercevoir une silhouette fugitive au fond de sa classe. Mais il était seul. Le professeur sortit de sa classe en secouant la tête :
- Cette histoire de disparition de roi m'est montée à la tête moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:31

Citation :
Tous les jeunes Nains de la classe écoutaient cérémonieusement le récit de leur professeur, et aucun n'aurait osé l'interrompre de peur de briser la magie du conteur.
Je me suis surpris a faire pareil.
C'est d'autant géniale qe c'est tres cohérant par apport a ton historique et a tes couleurs.
Encore !

Snorri, faut que j'eclairsisse mon background pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:05

Merci pour les commentaires Wink

En fait c'est plus ou moins la présentation d'une légende de Kaer Kadarn sur le fait que l'esprit d'un ancien roi hanterait la forteresse. Mais la réalité est en fait bien plus sombre et complexe... d'autres nouvelles permettront d'en savoir un peu plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Contenu sponsorisé





Kaer Kadarn Empty
MessageSujet: Re: Kaer Kadarn   Kaer Kadarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaer Kadarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Kaer Kadarn
» Les Armées de Kaer Kadarn
» Kaer Kadarn, le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Vos clans-
Sauter vers: