Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petites questions simples

Aller en bas 
+50
bugman59
thy-grimm coeur-de-pierre
Gotreck
Ker Korr
Shtreumpf de Nordska
Glundror Barbe de Pierre
Thorgrun
Thulgor
Kragg Skull
Durgil
TALRI
Thondrin le Rancunier
Brom
StellartoiZ
Dudu
Conruk
Zion
Anthales
Eisenson
Nestok dit Le Borgne
Ragnulf Barbefoudre
Aldemar, Roi de Karak Nor
malkay zounaï
Grammnir
scarff barbe blanche
Sesin
hadhod ,fils de vlamir
paladar
Traguente Xtravène
Gurdil
Grumdor Le Gris
skeggi
Karadrin barberouge
sofyan
Harfn le dément
grundi urgrimson
polux
Maitre yo
Dwalin ventre d'acier
Le_Nain_Fou
Borin
Birgout
Ragnar Bièrebide
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Vulkan Drake
gorbrim
Brok Poing de Pierre
Thormin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:55

j'pense avoir compris, lol, en gros les RM sont trop puissantes, donc on les limite, pas deux RM identiques par armée, et une seule RM de chaque type par perso .. okok, c'est +- ce que je pensais, mais je préférais demander ^^

micii m'sieur Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:20

Merci, j'ai une autre question concernant les cavaliers, c'est juste pour être sur... Les chevaux continuent a faire des dommages même après la charge? Il me semble que, dans la vraie vie, un cheval ne fait plus beaucoup de dégâts une fois qu'il à charger.

Et, sinon, je me disais, il me semble que les nains devraient être les unités anti-cavalerie par excellence. Ils sont juste à la bonne hauteur pour couper les jarrets des chevaux et sont hors d'atteinte des cavaliers! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:39

Et oui, le dada continue de te faire des misères même après la charge!!
D'ailleurs, y a une légende qui dit que le bourrin est plus dangereux que son cavalier, m'enfin avec F3, 1A et CC pas terrible (je crois), le dada t'en fais du steak, et puis voilà.
Et puis, nous les nains, on aime pô les ch'vaux, c'est trop grand, après on peut pas foutre un coup dans l'bide de l'adversaire d'abord!!

EDIT: voilà Dron a bien résumé le truc!
De toute façon, les dadas et autres ontures, c'est bon que dans une assiette, autrement, ben c'est lâche de se faire aider d'un stupide bestiau tout polu/ ecailleux... si monsieur, d'abord c'est pas des menteries.
Comment ça j'suis jaloux de pas avoir de cavalerie??? Naaaaaan vous vous faîtes des idées!!!


Dernière édition par Birgout le Ven 14 Mar 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:43

la monture a une CC et une F, c'est pas un char qui inflige des touches d'impact, donc elle continue à frapper...
Sinon, après la charge... tu a le choix (pour un cheval) entre une bonne ruade, un coup de sabot ferré en pleine face, ou encore le piétinement, pour les loups, tu a les morsures, les griffes, pareil pour les vélociraptors qui servent de monture aux EN ou HL, et enfin le sanglier peut t'empaler, le rhinox te réduire en pulpe...

Nous n'aborderons pas le point épineux des dragons, et autres dinosaures echappés de jurassic park...^^

Tu comprendra donc à quel point les montures peuvent être malfaisantes... Twisted Evil

Don
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 15:06

Pour ce qui est de l'efficacité du dada/cavalier ce n'est pas qu'une légende. En tout cas je l'ai souvent vérifiée chez les elfes (HE ou ES). Que ce soit en charge ou après, il arrive régulièrement que les cavaliers (parfois l'élite de l'élite) de fasse aucun blessé chez moi.
Et les oreilles pointues perdent ensuite le peu d'honneur qu'il leur restait quand les chevaux font jusqu'à deux morts...

Il ne faut jamais sous-estimer les petites bêtes... on risque d'avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:13

D'accord, j'ai compris. Rire
Vous allez me trouver fatigant mais j'ai encore des questions :)

Je voudrais connaitre la définition des règles spéciales pour les canons (fierté de l'artilleur.. ce genre de chose) Parce que j'ai regardé dans le livre d'armé et de règle et j'ai pas trouvé. Au pire, juste me donner les pages si vous les connaissez parce que, si elles sont la, je ne les voient pas.

Et je voulais aussi savoir ce que vous trouviez le plus avantageux en 500 pts, le canon ou la baliste?

Et, finalement, je suis le seul qui aie eu de la difficulté au corps a corps contre les chevaucheurs de pégases? Quelle est la pénalité si ceux-ci se déplace dans les airs pour charger? Parce que, dans le livre de règles, ils disent que le chevaucheur peut choisir de se déplacer au sol ou dans les airs. Je trouve bizarre qu'ils laissent le choix mais qu'il n'y aie pas de bons et de mauvais cotés aux 2.


Lol, fait beaucoup de question
grenn ne désespérées pas, ma barbe pousse très très très lentement : lol2 :
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 20:23

Servants d'artillerie: p 39, en haut

en 500 pts, la baliste, sans aucun doute: moins cher, plus fiable et en 500 pts, ya pas de monstres pour rentabiliser le canon

pour les pégases, j'en ai jamais affronté, mais je pense qu'en tirant dessus (arquebuse), ils devraient perdre des plumes... et ya pas de pénalité pour les charges de volants.
Si tu prend un terradon, il a un mvt de 2 au sol, c'est donc trèèèès avantageux de voler... un pégase est un cheval, donc un mvt de 8 ou 9 au sol... aussi bien que dans les aires
mais il y a des objets qui font que les volants ne peuvent voler (l'enclume par ex)
donc là ils sont obligés de marcher

Don
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:37

D'accord, merci de tas patience Rire Elle semble infinie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:24

c'est le cas... grenn

Don, Deus Ex Patientis
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:36

Lol, elle sera mise à l'épreuve... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 3:16

Je voudrais juste savoir si il est vraiment important que les figurines que l'ont joues aies vraiment les armes de notre liste? Par exemple, dans un tournoi, pourrai-je montrer un guerrier arborant un bouclier et une arme de base et dire qu'il possède en fait une arme lourde? Cela ne dérange pas mes amis mais je voulais savoir si cela se faisait lors des tournois.

Et je voulais savoir si la règle artilleur de l'artillerie naine voulais dire que l'ont a le droit de convertir gratuitement une figurine en ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:08

au niveau de la conversion de l'ingenieur, je pense pas que ça pose problème mais les boubou = arme lourde, oui, au moins pour les tournois officiels
pour un tournois dans un club, j'en ai aucune idée, ça dépend des organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:44

D'accord, merci (De toute facon, je compte pas jouer dans des tournois mais c'était juste pour savoir)

Sinon pour l'artilleur c'est pas trop grave, nous ont le comprends comme sa et c'est comme sa qu'ont va le jouer jusqu'a preuve du contraire. ( lol, j'ai déja fait une gaffe avec mes LB, je les jouaient comme si ils étaient insensible à la psychologie Laughing pas besoin de vous dire que je les trouvais forts jusqu'à ce que je me rende compte de mon erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:37

Pour l'ingénieur tu ne peut pas vraiment... tu a trois servants de base alors si tu en change un pour un ingénieur tu tombe à deux servants et tu ne peut pas. Mais si par exemple tu a 4 servants Eh ben pas de problèmes pour prendre le 4iem servants comme ingénieur Wink .

Pour ta question, si on devaient voir ce que la figurine porte vraiment. Eh bien tu dois toujours avoir le bon équipement sur ta figurine que se sois un perso ou un simple guerrier. De un c'est une règle et tu n'est pas obligé de montrer ta liste d'armée à l'adversaire alors si il veut faire un minimum de stratégie il doit au moins pouvoir voir quelle unité utilise quoi et ce même en tournoi (même ceux pas officiel) . Parce que en tournoi on appliquent toutes les règles. Mais bon si avec tes amis ça dérange pas évidemment que tu peut : lol2 : et pour tester des trucs avant d'acheter ça peut être utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin ventre d'acier
Guerrier des clans
Dwalin ventre d'acier


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/03/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question   Petites questions simples - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:27

Voila je voulais juste savoir si quand un canon explose a la suite d'un accident de tir, les points de victoire vont a l'adversaire (meme question pour un sorcier tué a la suite d 'un fiascos).
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:01

j'espère ne pas encore dire une connerie, mais je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:10

effectivement les points de victoire vont à l'adversaire. En fait toutes unités que tu pert d'une manière ou d'une autre donne des pts à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:32

Je déplace dans le sujet "petites questions simples" Wink

Sinon, effectivement les points vont à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:53

Je viens de lire la liste d'armée des tueurs de Don et je voudrais savoir si il y avait un livre d'armé spécialement pour les tueurs (c'est ce qu'il semblerais de la façon dont vous en parlez)
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:07

pas de livre, mais une liste sur le site de GW
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:52

Lol, pourrais-je avoir le lien s'il te plait?, j'aimerais beaucoup y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre yo
Poil au menton
Maitre yo


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : belgique, à namur
Date d'inscription : 30/03/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:36

il y a plus facile Ragnar, tu vas sur le site GW et tu vas dans les telechargements. tu y trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:42

Shocked je vois plus la section tempête du chaos... elle a disparue!
de toute façon j'ai toutes les listes... si tu la veux, tu me donne ton mail par MP au pire et je te l'envoi... façon discrète...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre yo
Poil au menton
Maitre yo


Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : belgique, à namur
Date d'inscription : 30/03/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:13

Salut!
Effectivement Don, la section tempete a disparue! ARGHHH, c'est chiant mais bon, on pourra toujours aider un frere nain dans le besoin! Wink

Voici une liste que tu pourra untiliser de façon efficace contre beaucoup d'armées. J'ia juste des doutes contre les morts car elle ne contient pas de runes!
Je te donne la liste sans explication car trop long à expliquer. Essaie de trouver les règles et tu verras toutes la subtilité du bourrinisme sans runes!!!
3 tueurs dedragons avec arme lourde et compétence "tueur de skavens"
1 grande bannière avec rune de Grimnir
3 tueurs enragés
3 tueurs enragés
10 tueurs de trolls
10 tueurs de trolls
13 tueurs de trolls ont 1 musicien et 1 tueur de géants
10 pirates de LongDrong

A toi de trouver comment faire pour optimiser cette liste! Mais une fois faites, elle résise à presque tout!
A mon actif en victoire:
chaos universel et khorne
elfes sylvains
peaux vertes
empire
hauts elfes
Défaite devant leselfes noirs car je connaissais mal les reglesdes tueurs et autres compétences!!! mais sur que je la refgais, je gagne.

Je ne prends pas de magie car la liste à assez de force d'impact avec 5, son nombre d'attaques et horrible et les caractéristiques des tueurs font le reste!
Enfin, la surprise de se prendre entre 16 et 20 tirs de force 4 est tres confortable pour son égo!

Je vous la donne en tute humilité pour partager mon exp et pas fanfaronner.
Dites moi ce que cvous en pensez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 3:12

Pour représenté un tueur, est-ce qu'ont a seulement a acheté la boite des tueurs et prendre une figurine et dire que c'est un tueur de dragon, en prendre une autre et dire que c'est un tueur de démon etc Ou il y a vraiment des unités faite pour cela qu'ont doit acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions simples
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: