Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exo-armure naine

Aller en bas 
+6
Baragor
gorbrim
Thormin
Azaek
Zarakhaï
Don Barikson
10 participants
AuteurMessage
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:52

Alors que je me promenais dans mon GW habituel, j'ai vu une méga armure ork ... un gros assemblage de plaques d'armure, mue par des gros pistons, avec des gros flingues et une grosse pince. Mon petit cerveau attaqué par la bière et la malepièrre s'est mit à réfléchir très vite, tel un technomage skaven qui voit son premier tank à vapeur et pense à toutes les opportunités qui s'offrent à lui, en cas de détournement de ladite technologie...

peut-être certain d'entre vous ont-ils déjà pensés à ce genre de machines, des genre d'exo-armures naines, l'équivalent des armures tactiques dreadnought, utilisées en cas de combats dans les tunnels (justement, on parle de nains...)... armées de haches rotatives, d'un lance-flamme, d'arquebuses à répétition, d'un gantelet crépitant d'énergie runique...

hum, bref... pour ce genre d'unité, avec un profil genre ogre
il vaut mieux prendre un profil type de mercenaire ogre (crache plomb, ventre dur?)
mais telle que je m'imagine, ce truc aura une svg à 1+, une endurance 4/5, 3PV..., ça risque de faire assez bourrin
OU
un profil genre varghulf/ géant, avec PV, E, F de 5 ou plus??

Dans l'attente de vos éclairés conseils

Votre serviteur, Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:57

Euuh ... Etant plutôt attaché au fluff, et surtout à la cohérence du fluff et de l'Histoire des Mondes, je me dois d'intervenir ... Je trouve déjà que le mélange poudre/arbalète est limite, en effet lorsque la poudre commença à se répandre au Moyen-Âge, les armures furent pour la plupart abandonnées, car inutiles ... ! Mais bref !!

Je trouve déjà le Tank à Vapeur particulièrement anti-fluff ... Trop avancé technologiquement, surtout pour des Humains ! Ensuite, il en existe moins de 10 dans TOUT l'Empire, mais à 1.500 points n'importe quel pecno impérial peut le jouer ... Enfin ça, c'est pareil avec les persos spéciaux ...

Je trouve cette idée, et ne prends pas mal ce que je dis hein Wink , absurde ! Te rends-tu compte de la technologie qu'il faut pour créer une Exo-Armure ? Même aujourd'hui, alors que nous sommes loin devant les Nains de WB, on a du mal à en créer une digne de ce nom, et qui ne foire pas ... Alors créer une pièce ultra-technologique aussi avancée à une époque telle que celle de WB est non seulement anti-fluffique, mais aussi totalement illogique ...

Après, cela n'engage que moi, je cherche toujours la petite bête .. Wink

Bon courage cependant si tu la crées :)
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:21

héhé... un ultra-conservateur Razz

l'histoire de la guilde des ingénieur regorge de nains qui ont étés virés pour avoir voulu créer des inventions qui étaient un peu trop modernes... certains de ces ingénieurs ont rejoint d'empire...
une petite parenthèse, je joue aussi à 40k les nains sont comme l'Imperium, attachés à une technologie qui a des millénaires alors que les Tau améliorent constament la leur...je conçoit mes nains comme des tau, qui doivent s'adapter pour triompher en sous-nombre... on va me traiter d'hérétique, mais le courage nain ne peut contenir indéfiniement les hordes du chaos, des orques, des skavens (en parlant de skavens et de leur technologie... humm comment dire... enfin bon, je me comprend)
c'est la dure loi de la nature d'adapter à son milieu ou mourir... et puis... les tank à vapeur ont étés inspiré d'un dreadnought nain... a quoi ressemblait ledit dreadnought, je ne sais pas mais cela devais être assez impressionnant

en ce qui concerne le choc des époque, si il ne devait y avoir que des bretonniens et des orques, ça serait lassant, ce choc fait tout le charme de WB

enfin, c'est juste mon avis

Don, qui ne l'a pas du tout pris mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 23 Fév 2008 - 1:28

Je suis assez attaché au fluff également, mais si on part de la base que les gyrocoptères existent, que les tank à vapeur sont répandus dans l'Empire, on peut AMHA admettre l'existence d'exo-armure naine :)

Pour justifier sa capacité à se mouvoir facilement, on peut aussi considérer qu'elle peut être aidée dans son mouvement par une Rune créée et forgée par les MDR alliés à la guilde des ingénieurs. Cela renforcerait le côté unique et "mystique" de la bête. Par exemple, dans une forteresse où la Guilde des Ingénieurs aurait une influence importante, un Brise-Fer qui aurait prouvé sa valeur au combat souterrain aurait le privilège de s'équiper d'une armure lui donnant un statut plus important.

Quand aux règles, c'est pas à moi qu'il faut demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 14:19

je viens de lire Tueur de Dragon... on y trouve entre autre un dirigeable porte gyrocopter à moteurs, des lance missiles, des mitrailleuses naines...
je pense donc que au niveau fluff, les nains ne sont pas si arriérés au niveau technologie ^^

Don, le retour est dur
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 14:21

Ca s'appelle des anachronismes ... Et ça m'énerve que GW se laisse aller à de telles absurdités ... Enfi, chacun est libre de se laisser aller à ses fantasmes ... : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 14:31

La c'est pas GW je pense, c'est plutôt les auteurs ^^

Mais le plus gros anachronisme, c'est les Anciens qui sont arrivé dans leurs vaisseaux spaciaux ( il me semble que c'est dans le RB)
pour ceux qui suivent aussi 40k, les anciens sont censé avoir créé toutes les races, avant de se faire zigouiller par les nécrons...
c'est celui là que j'ai pas trop compris

Don
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 19:37

On va renommer le sujet: ce qui est fluff/pas fluff chez les Nains Razz

Tant qu'on y est, je viens d'affronter du raton aujourd'hui, et j'ai halluciné devant toute son artillerie!
Mitrailleuse Ratling, lance-feu, Jezzail, canon à Malefoudre, etc. Comment est-ce possible, les Rats qui dépassent les Nains en tir? Je me demande si GW a bien prévu le coût, on dit que les Nains sont les meilleurs artilleurs mais en voyant les Skavens... Shocked

Il faudrait inventer des mitrailleuses Naines, franchement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 19:40

Il faudrait inventer des mitrailleuses Naines, franchement! ^^[/quote]
qui lance des cadavres de gobs? mouai ça peut être sympa!! sinon faut voir aussi leurs incidents de tirs, mais encore faut-il qui les fasses, trop faciles pour les skavens!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 1 Mar 2008 - 21:02

il y a une chose qui différencie les machines naines et skavens... le tableau d'incident de tir ^^
là ou une machine peut exploser et tuer ses servants, une autre peut se transformer en arme de destruction massive qui pourrait ravager une cité... (et accessoirement tuer ses servants )
ensuite les nains n'ont pas d'affinité avec la magie et donc avec la malepièrre ( l' équivalent de l'uranium il faut bien le dire... ) si les nains pouvaient s'en servir, il y aurait forcément des armes beaucoup plus puissantes...
ensuite les différences entre niveau de pop... les skavens peuvent se permettre de perdre des centaines des leurs (et même ça les arrange des fois:twisted: ) en un tir, pas les nains
malheureusement...^^

Don, tient, c'est quoi cette pierre verte??
Revenir en haut Aller en bas
Baragor
Glabre
Baragor


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptySam 9 Jan 2010 - 16:04

je me permet une archéo de ce post parce que je souhaite créer moi même ce genre de chose ...

Je souhaite donc répondre et pourquoi pas faire avancer la construction d'une telle machine mais avant tous j'aimerai réagir aux réponses comme celle ci étant moi même un passionné de fluff

Citation :
Te rends-tu compte de la technologie qu'il faut pour créer une Exo-Armure ? Même aujourd'hui, alors que nous sommes loin devant les Nains de WB, on a du mal à en créer une digne de ce nom, et qui ne foire pas ... Alors créer une pièce ultra-technologique aussi avancée à une époque telle que celle de WB est non seulement anti-fluffique, mais aussi totalement illogique ...

l'idée ne me semble pas plus anti fluff que le bras robotique de burlok damminson puisqu'il s' agirais d'une armure contrôlée par un nain , câbles, engrenages, moteur a vapeur et on pourrait obtenir une exo armure parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:47

Y en a qui veulent utiliser la nouvelle fig' du Nain Blanc... Razz

Citation :
on pourrait obtenir une exo armure parfaite
Bah je suis pas tellement d'accord, et outre ce problème technologique, vient le point de vue des Nains.
Déjà qu'ils n'ont pas toujours confiance en leurs nouveautés qui leur paraissent trop jeunes... Enfin, pour moi, y que Makaisson pour faire un truc pareil.

EDIT : mais je trouve vraiment qu'une telle fig' aurait la super classe !
"Oh, un grand Nain, regardez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:41

Bonjour à tous. Ahh ça faisait longtemps que j'étais parti dans les montagnes et je reviens enfin. L'odeur de la bière, la chaleur de l'âtre.. Je suis content d'être de retour.

Bon bah comme certains ici, j'adore le fluff mais je trouve qu'une exo-armure n'est pas une mauvaise idée, vu que moi aussi j'aimerai réaliser de telles créations. J'ai même souhaiter des choses encore plus osées. Mais je ne les ai jamais réalisées et mes adverssaire et même alliés trouvent que j'y vais un peu fort.^^
Bon, moi je serai plutôt pour, d'autant que nous somme l'une des races les plus avancée technologiquement. Je voudrais pas critiquer mais les skavens se permettent beaucoup de choses aussi et l'Empire n'est pas apte à avoir des chars à vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:58

Quelqu'un se lance ?
Qu'on voit ce que ça donne, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:03

Je suis également POUR l'exo armure depuis que je me suis fait démonter par les skav, puis par l'empire (TAV^^)

Mais après, faut décider ensemble des trucs que ça va donner^^

1) Est ce que ça rajoute du Mouvement au nain?

2) Quel taille de socle

3) Règles spé. améliorations, etc

4) Armement

Gotrek : Je vais voir ce que je peut faire avec ça, je viens de tomber sur le sujet, alors j'ai pas trop d'idées sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:21

je suis pas trop pour, en tant qu'exo armure, c'est à dire en tant que boite de conserve on à déjà les brise fer, alors pour avoir juste une amélioration de ses boites sur pattes ... pas trop pour
Apres si c'est pour faire une exo armure genre avatar ou matrix, je suis contre parceque c'est "anti-moyennage"
les skavens ont peut etre une puissance de feu fulgurante mais la gatling existe depuis pas mal de tant dans la vrai vie ( pour ne citer que dans le "dernier samourai" ça apparait déja, donc c'est pas anti-moyennage) et ouis ça a beau faire mal, ça peut peter à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo-armure naine Empty
MessageSujet: Re: Exo-armure naine   Exo-armure naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo-armure naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regle exo-armure naine
» petit , barbe orange , crète orange , pas d'armure qui es ce
» Forteresse naine
» Chansons naine
» Cavalerie naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: