Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tank Nain--- possible?

Aller en bas 
+5
Durgrim l'ancien
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Thormin
9 participants
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:04

Bonsoir à vous!
Une discussion a commencé sur le forum de WHL, concernant la création d'un tank Nain. Le problème, c'est que je trouve ça fluffiquement impossible, alors que d'autres sont d'un autre avis...
Alors posons la question à nos chers Nains de Karak Draka, professionnels du fluff: un tank est-il possible dans une armée de Nains? Ouvrons un débat, pour débâter, et peut-être arriverons nous à trouver les arguments qui empêchent l'incursion d'un tank dans nos lignes, ou au contraire de trouver des raisons pour l'intégrer. À vos burins!

Mon opinion: plus tard... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:35

Bah, du point de vue conservateur, vu que d'autres ont déjà créé un Tank, ça colle pas trop aux Nains ... Même si personnellement, je n'ai jamais compris comment de bêtes Humains ont pu inventer un Tank alors que les Nains pas ... Ce sont tout de même qui ont tout appris à ces animaux ... >_<

Par contre, un point fluff anti-Tank, c'est que les Nains ne supportent pas l'artisanat des autres races (je sais, qualifier un Tank à Vapeur d'artisanat local, c'est gonflé ^^), alors qu'ils piquent le TàV des Impériaux ... Bof ... Même si l'un ou l'autre Ingénieur un peu fou pourrait vouloir l'améliorer, ou quelque chose dans ce genre-là ...

Sinon, un genre de Tank-Taupe, avec une gigantesque perceuse à l'avant, ça le ferait bien je trouve (déjà vu les Tortues Ninja dans le temps ? Les méchants arrivaient souvent dans ce genre d'engins lol ^^) ... Un Tank qui tire pas, mais qui fait bcp plus mal au CàC, plus fiable ... Ca peut aller, mais pas un Tank type TàV Impérial, ça ça colle pas, le plagiat les Nains encaissent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:14

Pour moi, le principal inconvénient ne vient pas du fait que ce sont les Humains qui ont les premiers inventé le TàV, car ce sont les Nains qui leur ont tout appris. Pour moi, l'inconvénient majeur, et de ce fait qui pourrait complètement "interdire" la création d'un tank, c'est le terrain. L'Empire a des plaines d'herbes et de terre, alors pour le tank--- machin à roulettes, c'est tout bon. Par conter, notre fier peuple vit dans les montagnes, et vous avez déjà vu un tank se balader entre les rochers?

Donc à mon avis, toute chose qui compte sur des roues pour se déplacer est complètement anti-fluff aux Nains.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:40

et qui va associer nain et bateaux?? pourtant on sait que ça existe
les nains ne sont pas des barbares qui vivent dans les rochers, en clair on est pas des elfes... ils vivent dans des salles somptueuses, et plates accessoirement...
de même, l'Ungrim Ankor (dsl pour l'orthographe^^) n'est pas un tunnel au fin fond d'une mine, ce serait plutôt comme un tunnel de nos temps, goudronné, et plat...
il est fort probable que les nains ne parcouraient pas leurs tunnels a patte, il devaient avoir des engins pour aller plus vite... je ne parle pas de trains (quoique...) mais des engins à roue s ont leurs place, par exemple dans une armée qui se bat dans les profondeurs...

Après, on peut penser à un tank à chenilles (après tout on est les meilleurs ingénieurs du monde), voire un tank à pattes, avec un canon, des haches rotatives, des pinces, un lance flamme (quoi?! un defiler? nooooon je ne suis pas corrompu... pourquoi? )

Sinon pour le tank avec foreuse, j'y avais pensé, j'attends juste le nouveau juggernaut de Khorne pour commencer ^^

Don Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:41

C'est bien ce que je disais : un Tank à Chenille avec une énorme perfo à l'avant, et des lames vibrantes sur le côtés, le tout maîtrisé par des Ingénieurs/Brise-Fers ... ?

Je trouve que ça peut aller, et ça colle assez avec le fluff qui dit que les Nains voudraient récupérer leurs tunnels, voire en recreuser .. ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:56

tout à fait camarade...

qui dit tank ne dit pas forcement un truc avec des roues en bois, un chaudière approximative un canon aproximatif et des décorations de freluquets d'humains... Bref, c'est pas un tank de parade, ça doit être un engin fonctionnel, blindé... la foreuse n'est pas indispensable pour un tank je pense.. je ressort mon idée de haches rotative à l'avant, genre rhino do chaos.
Laughing
Don
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:09

+1 pour Thormin !
Mais sinon à par cet inconvénient c'est bien le style nain je pense. Mais avec une tout autre forme que celui de l'empire ... (un peu du style de l'espèce de robot que vous avez poster je sais plus ou grenn )
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Poil au menton
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Karak hirn dans le 74
Date d'inscription : 21/04/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:16

Pourquoi ne pas réinventé le roule-mort nains car dans les archives naines, il est dit qu'il l'utilisai lors des guerre gobeline et skavens.

Il s'utiliserai plus comme un char avec des carac suivante.

Spéciale

2 roule mort pour un choix.

Roule mort 100pts

Roule-mort M7 CC- CT- F5 E5 Pv4 I- A(spéciale) Cd10
Ingénieurs M3 CC4 CT4 F3 E- Pv- I2 A1 Cd10

Equipement : Arme de base, arme lourde & paire de pistolet.

Equipage : 2 ingénieurs.

Sauvegarde : 2+

Options :
Peut être monter par un maitre ingénieur (il remplace un membre d'équipage), il donne +2 attaques et impact au roule mort.

Règles spéciales :
Indemoralisable, char, roule mort.

Roule mort :
Au corps à corps, il assène des gros coups de son cylindre métallique, il provoque 1D3 attaques, avec + 3 en force et compte comme tapant toujours en dernier.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-monde.discutforum.com/
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:08

je ne suis pas d'accord avec l'idée d'un tank nain. Les nains créer des machines de guerres dans le genre du canon, catapulte et baliste. Les inventions farfelues n'étaient pas à la base prévues pour le combat. Comme par exemple, le roule-mort inventé pour creuser des tunnels et le gyrocoptère créé pour assurer la communication entre forteresse. Les nains sont plus conservateur de leurs traditions et moins enclins à fabriquer des engins qui sortent (beaucoup) de l'ordinaire, comparé à l'empire. Je crois que la gamme de machine de guerre est déjà assez complète chez les nains ( enclume, canon, baliste, catapulte, canon orgue, canon à flamme, gyrocoptère).
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:31

Citation :
Les nains sont plus conservateur

yen a... mais pas tous...
si on était trop conservateurs, on serait resté à la baliste et l'arbalète... de même, malakaï est tout sauf un traditionaliste (dirigeable et tout et tout...)
concernant le profil, j'avais proposé l'idée d'une foreuse naine, un équivalent Rhinox blindé de 200 pt...
je vais peut-être m'y repencher
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:44

Je trouve l'idée d'un tank-foreuse excellente et vraiment typique des Nains. Il pourrait s'agir d'une nouvelle création de Malakaison... Les Nains ont beau être conservateur, rien ne les empêche d'évoluer ( si on laisse de côté les skaven, les peaux vertes, les trolls et ces ****** d'elfes...). Il ne s'agirait là que d'une minuscule confused amélioration de la foreuse à vapeur des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:39

selon moi c'est vrai que les nains ont déjà inventé une foreuse . les raisons ??? les skavens ( voir diorama géant de la cité HL d'un white dwarf) ont utilisé ça pour surprendre les HL et l'envahir . Si des m*****s poilues l'ont fait pourquoi pas des Beautés poilues ???

D'un point de vue plus critique maintenant : les nains on une foreuse à vapeur et des charges de démolitions . marcher un peu c'est rien pour nous ! pourquoi polluer l'intérieur de la montagne ? restons traditionalistes quoi !bref moi je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:52

Sinon c'est vrai que un tank uniquement pour aller dans les galeries peut être une bonne idée (ou genre tractopelle pour pousser la terre ou les minerais) mais il ne faut pas qu'il marche à la vapeur .
Et sa resterai dans le cap de la foreuse : des outils de travail qui font des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Harfn le dément
Guerrier des clans
Harfn le dément


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Karak Azhgus
Date d'inscription : 14/04/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:23

Les atellages avec les poneys sont la pour ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:31

L'homme remplace la machine et encore plus les poneys je pense. Le poney reste un animal de traits, il peut porter par exemple le matériel de mineur (regarde ce qu'il y a sur les chariots de la grappe des mineurs).
La machine est plus rapide et fait plus qu'un animal, ca peu être un atout surtout lorsque l'on est feru de minerai comme les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:42

J'étais contre l'idée d'un tank du style warhammer 40k Laughing, mais une foreuse à vapeur serait très bien et très fulff Rire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Nain--- possible? Empty
MessageSujet: Re: Tank Nain--- possible?   Tank Nain--- possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Nain--- possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» LA Nain V8
» et un nain ! un !
» le nain fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: