Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6ème concours: discussions

Aller en bas 
+8
Le_Nain_Fou
grundi urgrimson
Brok Poing de Pierre
Don Barikson
Youpou
Grimnir
Vulkan Drake
Thormin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:32

Parfait Wink, Perso je n'aurais jamais eu le temps... Exam + nouveaux guerriers à monter + une tonne de show, ça boucle mes fds et enfin.. plein d'autre trucs
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:20

Pour ma part ca avance, mon texte est presque fini ( j'ai du le recommencer), je le posterai demain soir. Pour la peinture il me reste qu'un thane à repeindre pour accompagner ma légion noire.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:46

Alors alors! Je vous rappelle qu'il vous reste 6 jours, et nous n'avons encore qu'une seule oeuvre. Alors allez, on se bouge Wink

Au besoin, je rallongerai, mais faut abuser non plus... Au fait, de qui aurons-nous de sur la participation?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:09

Moi c'est sûr !
Bon je traine un peu, je m'excuse, mais entre les voyages besancon-montpellier, les partiels (je suis en plein dedans) et la peinture de mes vampires...
Mais promis je posterai tout en date et en heure, j'ai juste une couille pour le perso à mettre dans mes brises fer,au lieux du thane Avatar of War, je mettrai probablement mon nain blanc (je sais c'est pas original mais c'est mon nain le plus réussi).
Le texte tarde un peu mais j'arrive pas à trouver une fin... (c'est con quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:30

Je croyais pourvoir participer mais avec les achats que j'ai faits et les événements qui n'ont pas cessés de s'ajouter ( 3 shows en 3 fin de semaines ) en plus de l'école je ne sais plus si je vais avoir le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:43

Bah, il suffit de trouver une figurine ou une unité potable et un décor potable ou un récit, et le tour est joué! Tu n'as vraiment rien de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:00

Je vais probablement faire un récit et une unité... eh bien un canon et ses servants pourrait faire l'affaire ?
mais les décors non.. j'en n'ai mais pas encore peints.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:15

Pour le canon, pas de problèmes!

Je rappelle que vous avez jusqu'à jeudi... Et je rappelle aussi que quand je dis unité, c'est tout: canon, guerriers, Tueurs, catapulte, etc. Simplement, quand c'est une infanterie, il faut au moins 5 figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:38

Hmmm...au niveau de l'unité/personnage, ça doit être des unités du livre d'armée ?

Je pensais par exemple présenter l'état major de mon armée...Grande bannière, Seigneur, Maître des Runes, Tueur de Démons...

Si il y a 5 figurines présentées, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:07

Bah...

Allez, on va dire que oui! : lol2 : Si tu mets 5 figs, ou moins mais que des persos... On va dire que c'est les personnages principaux de l'armée.

Donc oui! Plus on a de participation, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:08

[Forteresse de Brok]
Il n'y a pas vraiment d'ensemble, on dirait un ramassis de décors pour en faire un plus gros.
Il faudrait une forteresse unie sur un socle. Le mur et la porte sont bien faits, mais tout ce qui est en bois... enfin mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:42

[Brise-fer de Vulkan]
efficace et pas chère c'est la ouate que j'préfère ! pardon... utilise de la ouate . pour Ta neige ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:05

[Brise-fer de Vulkan]
Schéma efficace, peinture propre.
Coup de cœur pour Gunnar Drake ❤
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:14

[Forteresse de Brok]
Alors :

Les +:
- L'entrée de la grotte-galerie : elle est jolie est réaliste.
- Le mur, bien fait, petit reproche sur la peinture qui aurait pu être améliorée.
- La porte (enfin, l'arche) : c'est propre.

Les -:
- La non-cohésion de la chose : Une porte, à côté d'un mur, à côté d'une palissade en bois, à côté de de tronc coupés ?
- Les "entrées de galeries" : on voit le blanc apparaître sous la peinture, dommage, l'idée est bonne :)
- Le pont en rondins : comparé à celui en planches, le pont en rondins fait vraiment mauvaise figure.

Conseils :
- Enlève-moi cette palissade en cagette et ses petits bouts de bois coupés en rondelles, ils décrédibilisent le reste :)
- Construis un ou deux autres murs, et fait un rempart continu qui traverse la table.
- Un pont en pierre aurait été du plus bel effet.

Ceci dit, c'est loin d'être laid, et bravo pour le travail que tu as fourni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaek
Guerrier des clans
Azaek


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Koïl Bodog
Date d'inscription : 02/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:30

[Seigneur de Kazad-A-Drakk (par Grundi URGRIMSON]

Difficile de juger, les photos sont un peu floues, mais l'ensemble a l'air correct. Petit bémol pour les métaux, que je trouve un peu "propres", et au socle : le bord vert pour un socle neigeux, je trouve ça étrange. Un bleu clair, ou un gris, aurait été plus joli à mon avis. La hache a l'air superbe Wink

[Porte dans la Montagne (par Grundi URGRIMSON)]

La roche est bien faite est bien peinte. La porte aurait pu être plus détaillée, elle fait trop sobre je trouve. La route est sympathique, le sol aussi. Plus de neige aurait eu un meilleur rendu à mon avis :)

[Seigneur sur Poney (par Harfn tueur de snoltings]


Conversion sympathique, si l'on l'admet fluffiquement parlant. Pourquoi la comète à deux queues, symbole de l'Empire et de Sigmar ?
Niveau peinture, les couleurs sont bien posées, sans débordements, mais manque à mon avis de profondeur :)

[Cabane de l'ancètre Grundil (par Harfn tueur de snoltings]

La conception est magnifique. Belles proportions, tout ça tout ça (c'est une maison du Rohan avec les gabarits de GW, non ?). Niveau couleurs, cela manque cruellement...de peinture. J'aurais choisi une peinture pour donner des couleurs plus contrastées, avec un bois plus foncé pour le "corps" de la maison, ou même un bois peint en vert ou en rouge foncé. Le socle, quand à lui, mérite beaucoup plus d'attention. On reconnait au premier coup d'œil le polystyrène expansé avec ses grosse billes.

En résumé, bravo pour le toit et la conception générale, dommage pour la couleur et le socle.

[Drakkar de Karak Norn (par Thormin)]

Jolie réalisation, exactement dans l'esprit nain. Une préférence certaine pour la voile que je trouve superbe. La voile n'est-elle cependant pas du mauvais sens ? C'est le bout "recourbé" du bateau qui devrait être l'avant non ? Peut-être une erreur de ma part, je ne sais pas Neutral



Voilà pour ce que j'ai vu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:15

Citation :
La voile n'est-elle cependant pas du mauvais sens ? C'est le bout "recourbé" du bateau qui devrait être l'avant non ? Peut-être une erreur de ma part, je ne sais pas
Bien vu! En fait, non, le bout recourbé symbolise l'arrière du navire. Pour l'avant, il y avait une tête de dragon, mais elle était tellement moche... Donc je n'ai pas encore trouvé comment mettre en forme l'avant.
J'hésite en tête de Troll, Géant, ou etc. On verra!

En tout cas, j'aimerais remercier tous ceux qui ont participé: jusqu'au dernier jour, il n'y avait aucune oeuvre participante, alors je me disais que ce serait un concours gâché. Mais juste ce soir, nous avons vu plein de participations!
Donc merci de votre motivation, vraiment!

Pour ceux qui voudraient encore faire des photos et qui n'en ont pas eu le temps, et pour ceux qui veulent en refaire des meilleures, je laisse jusqu'au dimanche 4 Mai, donc ce dimanche. Après, nous passerons aux votes. Attention, ce délai ne doit servir qu'à améliorer ou poster des photos, vous ne pouvez pas changer d'oeuvre.

Sinon, personne d'autre pour la section récit?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:38

Citation :
Sinon, personne d'autre pour la section récit?
Si moi ! Je suis en train de la refaire (encore : evil2 : ) mais d'ici demain c'est bon.

Sinon pareil, ca fait plaisir de voir autant de participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:40

affraid je suis resté debout pour finir mon texte ce soir alors que je boss demain (enfin tout à l'heure maintenant) alors que j'aurais pu le poster demain : boulet : le prochain coup je relis le fofo avant de me lancer dans une oeuvre de nuit...

Citation :
Pour ceux qui voudraient encore faire des photos et qui n'en ont pas eu le temps, et pour ceux qui veulent en refaire des meilleures, je laisse jusqu'au dimanche 4 Mai, donc ce dimanche. Après, nous passerons aux votes. Attention, ce délai ne doit servir qu'à améliorer ou poster des photos, vous ne pouvez pas changer d'oeuvre.

Sinon, personne d'autre pour la section récit?


ben si du coup pour le récit je suis là (mais je ferait peut être 1-2 retouche vu que j'ai le temps ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:13

Maintenant que les participants ont présentés leurs oeuvres, peut on passer aux vote ?
Où reste-il quelques retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:37

j'ai une petite question concernant les votes
on fait un vote par section? (figurine, récit, décor)
et de combien de voix on dispose?

EDIT, bah ouai, chui con, j'avais pas vu... autant pour moi
: sortie :


Dernière édition par Don Barikson le Lun 5 Mai 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:47

Tout vous sera expliqué dans le post du règlement+votes. Donc pour voter, RDV là-bas^^.

Effectivement, c'est fini: je verrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:34

(Juste comme sa, parce que j'ai honte de moi quand même... Embarassed )
[Gurdil le nain tête en l'aire, sortant cette dernière de son tonnelet de bière]
« Mer… il y avait un concours de forteresse, mais ou est-ce que jétai bon sang : Thormin : bon je suppose que c'est bien fait pour moi, sa m’apprendra, je serai peut être la à l'heur, pour le prochain concours. Parce que c'est vrais Sad quelle meilleur motivation qu'un concour...»
Sur ce, si vous me cherchez, je suis parti me pendre..... : boulet :
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:16

Je viens d'aller voir vos figurines et j'ai vu que vous utilisiez du bicarbonate... Je connais absolument pas cette technique. : boulet : Quelqu'un veut-il bien m'expliquer, à moi qui utilise de la colle avec du flocage neige ? Et c'est une question de budget ou de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:48

Normalement tu pourrais trouver ton bonheur ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=10576

EDIT: il y a aussi ici :http://www.creafigs.com/page.php?id=140


Dernière édition par Youpou le Dim 25 Mai 2008 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:01

Je peux te conseiller ce tuto:
http://jrfig.free.fr/tuto.htm
Tu vas sous "Socles enneigés". Très belle qualité de neige, très convaincante et pas très cher (le bicarbonate coute une misère...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème concours: discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème concours: discussions   6ème concours: discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème concours: discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème concours: oeuvres de peinture
» 6ème concours: oeuvres de récit
» 6ème concours: oeuvres de décors
» 4ème concours: discussions
» 5ème concours: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Concours-
Sauter vers: