Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Réactions concernant le tactica

Aller en bas 
+21
StellartoiZ
Dudu
Yul
Gotrek Barbecuivrée
Youpou
Bull
Ragnvald
Eisenson
DwarfConan
Barak
grundi urgrimson
Barrik
Snorri
Zarakhaï
Ragnar Bièrebide
Le_Nain_Fou
Brok Poing de Pierre
Vulkan Drake
morphelin
gorbrim
Thormin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:29

Je corrige! Merci, c'est un point de règle qui m'avait totalement échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:47

En tout cas, superbe tactica, vous avez vraiment fait du bon boulot ! cheers
: vive:
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Poil au menton
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:39

Juste en passant, suite à l'errata, il serait peut-être judicieux de corriger la partie sur Thorek, aux pages 10-11...vu qu'il n'a plus droit qu'à une relance par tour seulement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 1:56

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Poil au menton
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 4:17

De rien, ça fait plaisir Rolling Eyes

Ça vous apprendra à user de persos spéciaux! Cool Dans mon club, ils hurlent déjà quand on sort l'enclume Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:35

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
De rien, ça fait plaisir Rolling Eyes
Je décoooonnne.
Il y a déjà un paquet de truc à reprendre dans ce tactica (par exemple un grand nombre des paragraphes que j'ai écrit sont trop subjectif (ça peut donner un coté "convivial", mais niveau sérieux on fait mieux).

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Ça vous apprendra à user de persos spéciaux! Cool Dans mon club, ils hurlent déjà quand on sort l'enclume Razz
Il y a encore un an, j'aurai été de leur avis, mais quand on vois les monstruosités sorties depuis (machine des dieux, chaudron de sang...) l'enclume n'est plus l'arme ultime qu'elle était autrefois.
Certe coller au sol un dragon sur 2+ c'est fort ! mais à quel prix ? ~400pts, un choix de seigneur et de héros, et ça fonctionne plus dès quel se retrouve au corps à corps...


Mais tu as raison, le tactica mérite une petite révision study
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Poil au menton
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:56

Vulkan Drake a écrit:
Il y a encore un an, j'aurai été de leur avis, mais quand on vois les monstruosités sorties depuis (machine des dieux, chaudron de sang...) l'enclume n'est plus l'arme ultime qu'elle était autrefois.

Ça, c'est bien vrai...on s'est dit, au départ: l'enclume agit dans la phase de tir (contrairement à l'arche des RdT, par exemple), parce que dans la phase de magie...ça tomberait un peu à l'eau!

Sauf que les concepteurs des autres armées ont l'air d'avoir trouvé l'idée si bonne qu'ils ont piqués l'idée...sauf que eux ont la phase de magie aussi!!! Evil or Very Mad

Bref. Argh...

Personnellement, j'aime beaucoup le tactica, très utile. En fait, le principal truc à changer, c'est les comparaisons par rapport aux guerriers du chaos, qui ont beaucoup changés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:50

le tactica est en train d'être refait pour la v8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:36

Absolument pas.
- on a pas assez de recul sur la V8
- un tactica prend du temps, hors on ne sait pas trop dans combien de temps le LA nains sera refait, il faudrait avoir une idée, si on lance un projet qui prend 6 mois et que le LA ressort dans un an...
- faut une personne ultra motivée et des gens autour qui pondent de l'idée, du commentaire, et surtout qui jouent, qui jouent énormément et qui testent dans tous les sens.

Bref, c'est un gros projet, je sais pas si, à l'heure actuelle avec l'activité du forum on serait capable de se lancer dans un tel projet mais surtout, entre le non recul sur la V8 et l'inconnu quand à la réédition du LA nains, pour l'instant, ça me semble compliqué.

A voir avec les seigneurs de la forteresse !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:43

Yul a écrit:
le tactica est en train d'être refait pour la v8 ?
Dudu a écrit:
Absolument pas.
Au pire, tu as toujours celui de GW ICI! Ca vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:37

StellartoiZ a écrit:
Yul a écrit:
le tactica est en train d'être refait pour la v8 ?
Dudu a écrit:
Absolument pas.
Au pire, tu as toujours celui de GW ICI! Ca vaut ce que ça vaut...

oui je l'ai lu. Je n'ai pas été frappé par sa perspicacité. En plus il est vrai que règne une certaine incertitude par rapport aux unités erratées à la va-vite comme le canon à flammes et le gyrocoptère, d'ailleurs ça me fait vraiment chier au niveau du gyro, parce qu'il était bien utile (j'aimerais qu'il réapparaisse dans le prochain LA sous forme d'escadrille, comme une véritable cavalerie légère à l'instar des pégases bretonniens).

Sinon je lis les compte-rendus de parties. En ce moment je cherche la configuration idéale pour les rangers parce que j'ai un projet de custom les concernant. Je pense à des guerriers avec AL, auxquels je mettrais des éléments d'arbalétriers et de mineurs comme les sac à dos, pour les distinguer des autres guerriers. J'ai les anciennes LB, je suis déçu par le kit de guerrier qui ne propose que des masques faciaux pour les distinguer, or je trouve les anciennes LB trop statiques, sans compter que je pense que le bouclier ne se justifie plus vraiment dans une armée naine (alors que j'aimerais en mettre, je les trouve très chouettes).

à ce propos, le kit de mineurs est une vrai mine (si j'ose dire...), il regorge d'éléments pour faire des objectifs, au agrémenter des socles de canons.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:01

Oui, moi aussi je pleure mes gyro... imaginez ou rémémorez vous.. V4, ils avaient force 5 et annulaient les sauvegardes d'armure...tssst snif snif

Au fait, il date de quand notre dernier LA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:44

Il remonte à quelques mois avant la V7.
Revenir en haut Aller en bas
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:50

Vers 2005. Je m'en souviens, c'était mon tout premier WD que j'achetais. (je ne le retrouve plus, et donc je ne sais pas le numéro, mais je me souviens de la date grenn )

Mais pour la prochain LA, ne referont-ils pas les figurines naines ?
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:08

Euh pourquoi les refaire, elles sont top et ne dénotent pas sur un champs de bataille

Enfin, je dis cela, moi qui n'aie que du marauder ^^

Enfin, 5 ans, cela commence à dater en effet, va falloir dépoussiérer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Thondrin le Rancunier
Guerrier des clans
Thondrin le Rancunier


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Principauté de Liège. Belgique.
Date d'inscription : 04/08/2010

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:17

J'ai pas dit qu'elles étaient moches grenn, moi même j'adore les Marteliers et le canon orgue, mais je voyais ça d'un point de vue plus pratique/économique Cool (parce que 5 figurines en métal pour 20 euros, c'est cher pour le pauvre portefeuille)

Mais je pense qu'on dévie du sujet Evil or Very Mad , non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:58

Au pire si vous voulez je peux vous donnez des astuces du points de vue "vampire V8", car c'est vrais que pas mal de chose ont changer, par exemple : oubliez la balade des chevaliers de sang, maintenant la frénésie se "dompte" avec un ptit test de Cd pour éviter de voir la cavalerielourdesacàpointsdelamort courir après un gyro.

A bon entendeur. Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions concernant le tactica   Réactions concernant le tactica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions concernant le tactica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réactions a l'anti-tactica RO
» Tactica Rune
» Tactica: version 1.0
» Complément au tactica
» Anti-Tactica ES, RdT, EN, O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique :: Bibliothèque Tactica/Anti-Tactica-
Sauter vers: