Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomgrid
Guerrier des clans


Nombre de messages : 117
Age : 23
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Lun 7 Avr 2008 - 4:06

Eh bien je voudrais m'informer sur les nains des différents univers ainsi que de la préférence des joueurs de ce forum à leur égard.

Premièrement, résumé des nains des trois univers que sont Warhammer, LOTR, et warcraft.

Warhammer: Le nain de warhammer mesure d'1m20 à 1m40, peut vivre jusqu'à 400 ans naturellement mais il y a des exceptions car un nain qui veut accomplir sa vengeance ne mourra généralement pas de vieillesse avant que sa vendetta ne soit accomplie (exemple notable: Gotreck Brise-Étoile qui a voulut vengé son peuple de l'affront des elfes et qui a ainsi vécut plus de 600ans). Les seigneurs des runes vivent plus vieux que les autres nains (Kragg le sévère a 1100 ans) et autre exception notable, Snorri Barbe-Blanche (le nain blanc pour les inculte), premier véritable Haut Roi nain était déja en vie en -4100 c. i., il l'est encore pour protéger la race naine. Les nains de warhammer sont très résistant à la magie et la corruption mental comme physique. Ils ont un génie créatif hors du commun et une dextérité avec les doigts incomparables. Ils considèrent leurs ancêtre les plus important comme des dieux (Grungni, Morgrm, Valaya, etc.). Chez un nain, la sagesse est indiqué par l'âge, et l'âge par la longueur de la barbe, les nains accordent donc une importance gigantesque à l'entretient de leur barbe. Les nains sont la deuxième civilisation à se créé (les elfes, la première). Ils évoluent dans un environnement inhospitalié et doivent régulièrement prendre les armes contre troll, peua-vertes, skavens, dragons, démons, etc. Leurs armes de prédilection sont la hache et la mace. Ils sont les artisans les plus doué et aucun artisan elfe ne peut même qu'esperer les talents de forgeron des maîtres des runes nains qui forgent les objets magiques les plus puissant du monde connus. Ils vivent dans des forteresses développé à partir d'une mine importante. Chaque forteresses majeures est indépendante et mené par un roi qui l'est tout autant. Parcontre, il se savent tout de même inférieur au Haut Roi de Karaz-a-Karak à qui ils rendent des comptes même s'ils ne le sont pas forcé.Les forteresse inférieur sont quand à eux inféodé à la forteresse majeure qui est la plus proche. Les nains de warhammer ont du respect pour trois choses: l'âge, la sagesse et le talent. Les nains sont un peuple extrèmement fière, bien plus que n'importe quel peuple (il ne sont pas pour autant arrogant->elfes). Ainsi, un nain déshonnoré cherchera une mort noble au combat pour se racheté. Les nains furent la nation la plus puissante à avoir jamais été dès les annés -2500c.i. jusqu'en -1500c.i. Leur super-puissance décade à cause de tremblement de terre causé par les slanns qui ont alors arrêté les mouvement des plaques tectonique du monde connus. Les nombreux adversaires des nains en ont profité pour s'engouffrer dans les brèche. Les Nains ne pratique pas la magie, il l'a capture dans des objets pour en faire des objets runiques.

Les nains de Tolkien: Les nains de tolkien sont des humanoïdes qui laisse poussé la barbe. Il mesure en général de 4' à 5'. Ils utilisent comme armes des haches et moins souvent des épées et des arcs. Ils furent créé par aulë, le vala des forge, à son image parce qu'il voulait avoir son propre peuple tout comme Iluvatar avait comme enfants les elfes et les Hommes. Sachant Éru serait en désaccord avec son désir de création d'être vivant, il se cacha sous une montagne de la terre du milieu lors de la conception de ses nains. Mais un jour, Iluvatar le découvrit et dit à Aulë de se débarasser de ses nains (qui n'étaient alors que 7) car ces derniers n'agiraient jamais de leur libres arbitre et ne serait qu'une pâle copie de leur créateur pensant comme ce dernier le voudrait . Aulë pris donc une gigantesque pierre en pleurant pour la jeté sur ses enfants mais ces derniers tentant de se protéger de la roche, Iluvatar vit qu'ils avaient en faite aquis une personnalité propre et décida donc de permettre à Aulë de les garder à condition qu'ils ne commence à peupler la terre du milieu qu'après quelque centaine d'année après l'éveil des elfes. Ainsi, les 7 ancêtres nains furent placé sous quatre montagne en état de stase. Durant le première âge, les nains s'illustrèrent lors des guerres contre Morgoth où un de leur roi donna sa vie pour repousser le père de tous les dragons. Ils se battirent aussi contre des Beren et certains elfes pour le contrôle d'un des silmarils. Lors du deuxième âge, les nains, ne craignant pas la puissance de Sauron et trop confiant en la leur, ne participère pas à l'ultime alliance. Dans leur cité la plus prospère, Khazad-Dum, le roi Durin XI, 6ème incarnation de l'ancêtre nain le plus illustre, un balrog de Morgoth fut éveillé par Sauron et les nains à la recherche de filon de mitril percèrent une brèche dans son antre. Ce dernier ravagea Khazad-Dum à l'aîde de milliers de goblins et de trolls. Il tua Durin, dernier du nom pour le reste du troisième âge. Les réfugiés de Khazad-Dum, à présent la Moria: le pluit noir, se réfugièrent en Erebor au mont solitère où il fondèrent une forteresse prospère. Mais les attaques incéssantes des dragons mirent à genou l'Erebor et Smaug le Terrible finit par metre à sac le Mont Solitaire. Smaug fut finalement occis d'une flèche chanceuse par Brand de Dale. À la suite de la bataille des 5 armées et de la mort de Thorin II écu de chêne, c'est Dàin Pier d'Acier qui gouverna le mont solitaire jusqu'à la fin du troisième où il fut tué au porte de sa cité par les orientaux.

Et voila c'est tout, si vous avez d'autres information sur les nains de ces deux univers ou bien de d'autre monde fantastique, dites-les. Puis, dites quelle sont vos nains préférés et pourquoi.

Moi, je préfère les nains de Toliens pour Khazad-Dum et qu'ils ont été créé par aulë pour être le peuple le plus fort et résistant, physique comme mental et je préfère les nains de warhammer pour leur détermination et leur caractère vraiment particulier. Donc pour moi c'est exéco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Lun 7 Avr 2008 - 20:22

Je préfère les nains de warhammer pour leur personnalité, bien que la différence entre les deux sortes de nain ne soie pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thormin
Seigneur des clans


Nombre de messages : 1503
Age : 24
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Lun 7 Avr 2008 - 21:19

Je remarque plusieurs fautes dans les deux textes, mais je ne m'attarderai pas ce soir. Juste:
"Les Nains (Warhammer) utilisent les haches et les masses" Shocked Tu oublies le marteau, l'instrument principal des Nains! Pour ma part, je n'ai jamais vu un Nain avec une masse...

Pas le temps ce soir, mais je développerai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kronainbourg
Guerrier des clans


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : baiona ( bayonne en v.f )
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Mar 8 Avr 2008 - 14:27

Et pourtant chez les Nains "Warhammer", il y a toutes une gammes de figs "Citadel" ou tu trouve des épées ( 1 ou 2 mains ), morningstar, masses, lance d'infanterie, pique et dague ( le nain ninja ! ) voir plus rigolo comme la choppe, le nounours et le rat :)

Ce n'est que actuellement, on propage l'idée très bizarre que les Nains "Warhammer" ne se battent qu'avec une hache/marteau !

Alors que nous avons les meilleurs forgerons du "Vieux Monde".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grundi urgrimson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Mar 8 Avr 2008 - 20:03

Dans les anciennes versions il est exact que l'on trouvait des nains équipés d'épées et autres mais depuis la dernière (voir l'avant dernière version) ils ne se battent qu'à la hache ou au marteau (ils gardent quand même souvent une dague (épée courte?) à la ceinture notamment les perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomgrid
Guerrier des clans


Nombre de messages : 117
Age : 23
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Mer 9 Avr 2008 - 13:30

Il est vrai que l'arme qu'utilisera un nain lors d'un combat sera principalement une hache ou un marteau maisil a aussi souvent une épée large et très courte à sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youpou
Thane


Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Mer 9 Avr 2008 - 18:51

Moi j'aime pas trop le style nain warhammer:
Le nain planqué dans un rocher dans sa montagne. Avec autour de lui que des murs de pierres grises et tristes.

: papi : Je verrais plutôt le nain dans sa prairie avec sa maison et son toit en chaume qui se la coule douce ... : papi :
Pour moi l'univers de warhammer reste trop sombre, trop chaotique. : diable :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grundi urgrimson
Guerrier des clans


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Mer 9 Avr 2008 - 19:35

Citation :
Je verrais plutôt le nain dans sa prairie avec sa maison et son toit en chaume qui se la coule douce ...

Voilà un exemple des ravages qu'a causé la petite maison dans la prairie ... : evil2 : ^^

Citation :
Pour moi l'univers de Warhammer reste trop sombre, trop chaotique.


Bah c'est sur que ce n'est pas le pays des bisounours ... justement c'est ce qui me plait personnellement dans cet univers c'est que le risque que ce monde tombe chaque jours aux mains du chaos est possible (voir même grandissant) mais que des personnes continuent le combat et repousse sans arrêt l'échéance. LE CHAOS NE PASSERA PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomgrid
Guerrier des clans


Nombre de messages : 117
Age : 23
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   Ven 11 Avr 2008 - 1:57

sa serait aussi sympa si des gens qui connaissent l'histoire des nains de warcraft en résumé.
Pour Youpou, j'avoue moi aussi adoré le style paisible et insouciant (mais pas maison dans la prairie, plutot trou de hobbit) mais là c'est Warhammer, soit la guerre tout le temps depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain Warhammer/Tolkien: Différence et préférence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nain en warhammer 40k
» un nain de plus
» Conversion - Ogres crache-plomb nain
» Le rôdeur nain
» Ranger Nain : Question Bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: