Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 commencement

Aller en bas 
+3
gorbrim
Thormin
anavader
7 participants
AuteurMessage
anavader
Glabre
anavader


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

commencement Empty
MessageSujet: commencement   commencement EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:43

Bonjour, je viens juste de commencer les nains,
et j'aimerais que vous me disiez par quoi commencer , je ne suis
qu'un débutant et j'aimerais savoir par où commencer.
Merci de me répondre.

Anavader
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:40

Avant quoi que ce soit, va te présenter dans le Hall des Poils-au-menton! Ensuite on pourra te conseiller.

De plus, ta question est un peu vague... Tu aimerais savoir tes futurs achats, listes, etc.? Précise juste un peu s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
anavader
Glabre
anavader


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 19 Avr 2008 - 15:57

J'aimerais savoir quelles figurine achetée pour commencer.
J'aimerais aussi avoir quelques conseils de base pour la peinture sachant que mon schema de couleur est plus rouge et or.

Anavader
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 19 Avr 2008 - 16:38

pour le début achète des boites de base, puis un héros(thane de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 19 Avr 2008 - 17:32

Alors, après que tu te sois présenté, voilà mes conseils:
-Le premier achat me semble être obligatoirement le LA, Livre d'Armée. Si tu ne l'as pas déjà, achète le avant tout: c'est la base pour former ta liste.

-Ensuite, tu peux soit acheter le bataillon qui est une bonne base, soit la boite d'armée. Attention, pas la nouvelle qui est sortie: 20 Brise-fer et 16 Marteliers... C'est un peu n'importe quoi^^ Je veux dire la boite de "renfort", à ~120€.
Si tu n'as pas assez d'argent ou que tu ne veux pas acheter comme cela, achète une boite de guerriers et/ou une boite d'arquebusiers, qui est (sont) la base de toute armée naine.

-Après, la suite se fera avec ton style de jeu: si tu aimes beaucoup le tir, achète-toi un canon, encore une boite d'arquebusiers, une ou deux balistes, etc.
Si tu préfère le contact, achète toi juste une baliste ou une machine de guerre, puis tes achats seront plus dans des Marteliers, des Brise-fer, des Tueurs, etc.
Si tu veux jouer normalement, ben je te conseille la base: une ou deux unité de tirs, une ou deux machines de guerre et ensuite tu agrémente cela de guerriers, Brise-fer, Mineurs, etc.

-Avant tout, après ton libre d'armée, je te conseille de te faire une liste, que nous nous ferons un plaisir de t'aider à améliorer, et une fois que tu as cerné ton style de jeu, tu achète unité après unité. Au pire, les premières batailles que tu feras, tu les feras avec des bouts de papier, comme ça ça va te permettre de tester chaque unité selon tes préférences.


Maintenant pour la peinture, si tu veux faire le schéma en rouge, il y a du choix:
-Pour tout ce qui n'est pas métalique: Red Gore ainsi que du Blood Red pour les éclaircissements. C'est pratique, car comme ça tu as deux couleurs, une plus foncée que l'autre, pour faire certains dégradés par exemple, ou changer de teinte mais sans être incohérent.
-Pour les parties métaliques: le Chainmail est vital, c'est la base de toute cotte de maille. Tu peux acheter après du Mithril Silver, mais ce n'est pas obligatoire. Quand tu progresse en peinture, tu aimes bien avoir plusieurs couleurs, pour faire des différentes techniques (section Modélisme) . Mais comme tu es débutant, tu n'en a pas encore besoin.
-Pour l'or, ben le plus simple c'est du Shining Gold, et voire aussi du Dwarf Bronz ou du Burnished Gold. Personnellement, j'ai les trois, ça permet un bon travail du métal.
-Ensuite, et pour finir, pour les couleurs de base: bottes, barbes, bannières, etc: du brun normal peut toujours servir, ainsi que du gris tout con^^

Donc, en suivant ton schéma, tu pourrais acheter les peintures suivantes:
Burnished Gold, Chainmail, Red Gore, Blood Red, Chaos Black, Codex Grey. Ce serait la base. Après, si tu veux agrémenter tes figurines de pierres, gemmes, etc. Tu as le choix entre beaucoup de couleurs...

N'hésite pas à reposer des questions Wink Nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
anavader
Glabre
anavader


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2008

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 19 Avr 2008 - 19:57

Thormin , tu pourrais me dire plus précisément quels pot de peintures pour les effets de pierre et gemmes.

Anavader study
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 19 Avr 2008 - 20:36

Pas de problèmes!
-Pour des gemmes rouges: Red Gore en couche de base, dégradé avec du Blood Red, et pour finir une petite "tache" blanche en Skull White. Pour plus d'infos: http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php/t99584.html C'est juste pour que tu vois comment on fait, mais tu n'es pas obligé d'utiliser ces couleurs, tu peux utiliser celles que je t'ai conseillées.
-Pour des gemmes vertes: Dark Angel Green en couche de base, dégradé de Snot Green, dégradé de Goblin Green, et "tache" de Skull White (ou mélange de Snot Green et de Skull White.)
-Pour les gemmes bleues: Regal Blue+ Enchanted Blue+ Ice blue+ Skull White

En gros, toutes les gemmes ont la même technique: couche la plus sombre de base, ensuite dégradé d'une couleur plus claire, ensuite encore un dégradé, et pour finir une tache de blanc pour faire le reflet de la lumière. Tiens, ça me fais penser que je devrais mettre un tuto dans la partie modélisme!^^

Mais bon, les gemmes, ça va très bien si tu mets juste une ou deux couleurs, car cette technique que je t'explique est peut-être plus pour les peintres expérimentés...

Pour la pierre, du noir brossé avec du gris ou du gris brossé avec du gris encore plus clair ou du blanc va très bien. Donc les couleurs: Chaos Black, Codex Grey, Skull White.

Pour des techniques de peinture: https://karakdarka.forumgaming.fr/ateliers-et-forges-de-karak-draka-f1/rescensement-des-techniques-de-peintures-t388-15.htm ou bien une recherche sur Google.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptySam 26 Avr 2008 - 22:24

Si tu veux mon avis débute déjà par un régiment plastique et un héros métal
Quelques peintures et regarde dsi ca te plait.
Moi j'ai commencé par une armé HE et j'ai pour ainsi dire acheté pour rien puisque je suis passé aux nains (l'armé ne me plaisais pas coté style de peinture). C'est que maintenant que je me remet aux HE grâce à mon évolution permise grâce aux nains.

Informe nous de ton évolution !
: zen : (nouvelle signature plutôt style non ? grenn )
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:23

J'ajouterai que pour le rouge, il est parfois bon d'éclairicr plus qu'au blood red et rajouter du blazing orange, ça donne un ton plus chatoyan et riche propre aux nains.
Ensuite pour les gemmes j'aurais tendance a passer de l'encre de la couleur de la gemme avant de mettre le point blanc ou alors du vernis brillant.

Enfin, sachez maître nain que rien ne vaut le chaos et qu'il vaut mieux adorer Slaanesh que de de passer sa vie sous la montagne ^^
* se sauve en marchant parce que les nains n'ont que 3 en M...*

Slagash Rolling Eyes


Dernière édition par Slagash le Jeu 19 Juin 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:34

* Oh, un point noir qui grossit dans le ciel... Ah, Slagash vient de se faire écraser par un gyrocoptère... *

Dsl c'était trop tentant, mea culpa

: sortie :
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:30

Mais non Don , pas ta faute si le pilote avait abusé de la taverne. Et puis de toute façon un chaotique n'a pas le droit de venir nous insulter dans notre propre forteresse!!
Meurt meurt !!!! : samourai :
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:43

*AÏE*
*se réincarne en démonette et trouve ça pltot sympas*

J'oubliais, pour l'or : shining gold puis chestunk ink puis éclaircissement de burnished gold et enfin burnished gold + mithril silver.

Slagash, cette fois, je part sur une monture de Slaanesh...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:38

Citation :
Slagash, cette fois, je part sur une monture de Slaanesh...
Et qui se fait tout de même tuer, embroché par divers Canons Orgues, balistes, canons, etc.
Cherchez pas, il est impossible d'échapper aux Nains Twisted Evil : lol2 :
Bon, on va arrêter légèrement le flood^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencement Empty
MessageSujet: Re: commencement   commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: