Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bugman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Bugman   Bugman EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:45

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition de notre cher maître brasseur, Joseph Bugman. Je trouve la fig très belle et niveau jeu je le trouve très bien foutu et je vois pleins de possibilités.

Maintenant, mes questions.
1) Bugman doit-il absolument joindre "Les rangers de Bugman" ? En suivant la règle à la lettre non, mais je demande quand même pour être sur.
Rolling Eyes

2) Bugman peut-il boire à sa chope ? Encore une fois si on suit les règles oui Laughing .

3) Bugman peut-il être le général de l'armée? ....Embarassed ...

(si oui, cela veut dire que sans seigneur qui possède un CD de 10 je suis obligé de prendre Bugman comme général car il possède un meilleur CD que tous les héros. (sauf le tueur, mais il ne peut pas être prit comme général)

Je suis presque certain des réponses, mais j'aime mieux poser avant de jouer au cas où quelqu'un aurais vue un errata ou truc du genre, et comme joseph est un perso spécial je ne prend pas de chance Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:02

Tout d'abord, bien le bonjour, ami Nain d'outre-atlantique !

Encore une fois, les meilleures questions sont celles dont on croit connaître la réponse. scratch

- 1) Nulle part, je n'ai vu inscrit que JB devait joindre les rangers. Mis à part un petit paragraphe, page 62 du LA : "Les rangers de Bugman restent entre eux..."
De plus, vu les avantages qu'il apporte en joignant une unité... Je crois que ça serait "bête", de lui mettre une rune de fratrie pour le faire intégrer une unité de mineurs, par exemple. Quant à le laisser seul, gare aux tirs ! Non, non, tout compte fait, ce n'est pas marqué, mais maintenant que j'y ai réfléchi, je pense qu'il faut le laisser avec ses rangers.

- 2) Je n'ai pas remarqué de contre-indication je te répondrais donc, par l'affirmative. JB peut boire à sa chope.

D'ailleurs, j'ai une interrogation à propos du fonctionnement de celle-ci :
les rangers n'ayant qu'un point de vie, la chope permet-elle de les faire se relever d'entre les morts ? (Auquel cas, JB serait-il nécromancien ?)

- 3) Si comme moi, tu n'utilise que des thanes, je pense que oui, car comme tu le fais remarquer JB a le meilleur commandement.

Bon voilà, j'espère avoir été utile et, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:52

Rurik Arnulfsson a écrit:
D'ailleurs, j'ai une interrogation à propos du fonctionnement de celle-ci :
les rangers n'ayant qu'un point de vie, la chope permet-elle de les faire se relever d'entre les morts ? (Auquel cas, JB serait-il nécromancien ?)
Interdit, seul les personnages peuvent boire à la chope, les rangers de bugman ne peuvent en aucun cas bénéficier des effets de la chope.

Alors :

1) Non il n'est pas forcé de les rejoindre.
2) Oui il peut boire à la chope (tant qu'il n'est pas au CàC !).
3)Tout à fait, et il fait un excellent général à moins de 2000pts (vive son Cd10).
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:37

Vulkan Drake a écrit:

Interdit, seul les personnages peuvent boire à la chope, les rangers de bugman ne peuvent en aucun cas bénéficier des effets de la chope.

1) Non il n'est pas forcé de les rejoindre.
2) Oui il peut boire à la chope (tant qu'il n'est pas au CàC !).
3)Tout à fait, et il fait un excellent général à moins de 2000pts (vive son Cd10).

Merci de ces éclaircissements, je finissais par avoir un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:34

Merci à tous pour les réponses claires ! Rire.

Pour la chope il est écrit que toute figurine de l'unité peut y boire, alors une figurine non personnage ayant plus d'un PV pourrait boire à la chope. Les morts eux ne le peuvent pas, une fois qu'elle est tombé au combat, la figurine n'est plus en jeu et ne fait donc plus partie de cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:20

S'il n'est pas obligé de rejoindre les rangers, il peut donc intégrer un régiment de Longues-Barbes qui auront un commandement de 10 à moins de 2000 pts ?
Je n'ai pas le livre de règles sur moi et je me demande si c'est obligé d'inclure des rangers quand Bugman est là.
Dans ce cas, il faut pas le prendre, j'ai jamais trouvé les rangers utiles, et ils sont chers en points en plus.
L'un de vous peut-il me convaincre de leur utilité à part éclaireurs, étant donné qu'ils n'ont même plus la règle forestier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:06

les rangers de Bugman sont obligatoires si bubu est là. En plus, ils DOIVENT être longues-barbes. Là ou c'est marrant, c'est qu'ils ne comptent pas dans le max de rangers ou de LB. Donc rien ne t'empêche d'en aligner un autre régiment.

imagine 40 rangers avec F4 et CC5 devant les lignes de l'ennemi avant même le début de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:49

Isolés du reste de l'armée, ils se feront encerclés et mourront rapidemment d'après moi...
Même s'il font quelques morts, c'est pas rentable niveau points.
Cela signifie aussi courte portée pour les tirs auquels ils sont plutôt vulnérables, bref aucun point trés positif, surtout si le général est dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:48

Grumdor Le Gris a écrit:
Isolés du reste de l'armée, ils se feront encerclés et mourront rapidemment d'après moi...
Même s'il font quelques morts, c'est pas rentable niveau points.
Cela signifie aussi courte portée pour les tirs auquels ils sont plutôt vulnérables, bref aucun point trés positif, surtout si le général est dans le lot...

ça c'est le lot de tout infiltrateur / éclaireur...
nous, on a la chance d'en avoir avec une CC5 et une F6, sans compter des armes de tir de F5 et une svg à 5+.
et puis vraiment au pire, si ils se font dessouder, l'ennemi perdra un temps précieux à les charger/démoraliser/poursuivre dans un bois/encaisser des tirs F5... et pendant ce temps, l'armée marchera tranquillement vers eux et les réduira en gruyère râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:24

Les mettre dans une forêt est risqué dans le sens où ils seront les premiers à être englués (M2) et si l'ennemi le désire, il pourra passer à côté sans s'en soucier, d'autant plus que les rangers abandonnés là ne pourrons pas atteindre le corps à sorps pendant la même partie...
En présence de frénétiques, c'est sûr ils ont leur utilité mais une armée rapide et manoeuvrable pourra les contourner et de ce fait combattre uniquement l'autre morceau de l'armée qui sera en infériorité.
Il y a beaucoup trop de facteurs qui font que c'est trop risqué de les prendre.
Mais si quelqu'un veut bien insister pour me convaicre , qu'il a une tactique quasi infaillible, je veux le savoir ; si j'ai l'air d'être têtu dans mon idée, c'est juste que je me mets à la place d'un adversaire et cherche comment les contrer...
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:08

sans aller forcement dans une foret... avec un mvt de charge de 12 ps, tu peux te faire les tireurs/machines de guerre au tour 2, voir 1...
ou alors il choisis de ne pas les ignorer et les attaque, et même là c'est pas gagné pour lui ^^

et si tu est têtu, c'est juste que tu est un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:56

Bugman n'est pas obligé de joindre ses rangers, tu peut le mettre dans une autre unité au milieu de ton armée pour profiter de son cd 10 et de ses règles plutôt pratique.

Pour une armée CaC tu place Bugman dans une unité de LB avec AL/boubou et les haches de lancés. Avec l'autre unité de ranger tu les déploient à proximité de l'ennemi, tu prends un pack de 8 ou 10 mineurs et le reste de l'armée le plus proche possible avec la grande bannière et la rune de strollaz. Pour le tir tu prends seulement une baliste ( longue porté et pas trop cher).
Donc, au début de la partie les 2 unités de rangers sont presque déjà sur l'ennemi le reste de l'armée a déjà avancé de 6 pas grâce à la rune de strollaz et au 2e tour, avec un peu de chance, les mineurs sortent derrière l'ennemi. Voilà une armée naine pour surprendre l'adversaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:17

Oui c'est vrai que c'est surprenant de voir que des Nains peuvent aller chercher le corps à corps aussi vite.
Et dans ce cas, j'avoue que les Rangers peuvent avoir leur utilité.
Depuis que je joue les Nains (6 ans) j'ai utilisé une seule fois les Rangers, contre l'armée la plus trouillarde du vieux monde : les elfes sylvains.
Ma défaite est peut-être la cause de ma rancune envers ce régiment, mais cette technique de jeu est à essayer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugman Empty
MessageSujet: Re: Bugman   Bugman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rangeurs de Bugman
» Les figurines de Bugman
» Bataille RP: Bugman VS Krankar
» salut vénérables buveur de bugman
» [Achat] Brise Fer et Rangers de Bugman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: