Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une allégeance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:48

-Enfin, nous y voilà. Que penses-tu de cette armée ? dit un nain dont l'autorité résonne dans chacune de ses paroles.
-Elle est immense. On va se battre à 5 contre 1 ! Comment penses-tu la détruire ? Et pourquoi as-tu refusé d'emporter de l'artillerie ou de demander des renforts ? répondit vivement un autre nain à ses côtés.

Ces deux nains parlent depuis une hauteur, en observant leur throng et les innombrables ennemis qui avancent inexorablement. L'un deux porte une armure complète d'un métal très rare. Il parle lentement et calmement, le visage masqué par un casque couvrant toute la tête. C'est le très mystérieux Roi de Wanaz Hirn. L'autre est son bras droit, Traguente Xtravène, à qui il délègue une grande partie de responsabilité. Il est tout l'opposé de son souverain : il est impétueux, impulsif et très énergique. Mais sa hache a tué plus d'ennemis des dawi que la plupart des seigneurs dont la différence d'âge se compte en siècles.

-Toujours aussi impétueux, jeune Traguente. Certains t’auraient exilé rien que pour avoir tutoyé ton supérieur. Tu verras. J'ai un autre projet que l'extermination totale. Ordonne aux troupes de se défendre, pas d'attaquer. Je veux également que toi et ta garde tentiez d'attraper et d'isoler le seigneur skaven qui dirige ces rats.
-Si vous voulez. Lokmir m'a affirmé tout à l'heure que l'armée ennemie sera exécutée et le général torturé par les prophètes gris si ils échouent. Ils se battrons jusqu'à la mort, je ne vois pas comment on va faire si on ne les massacre pas !

Lokmir est un nain aventurier, il est l'espion de la forteresse et est le meilleur Thane du Throng. Les autres ont appris à ne plus lui demander comment il fait pour savoir toutes les informations qu'il donne aux seigneurs.

-Je sais. C'est justement pour cela que j'agis ainsi, calme-toi. Est-ce que je t'ai déjà déçu depuis ta naissance, jeune frère ?
-Non. Excuse-moi. Mais...
-Tu es incorrigible. Bon rejoins ton unité. La bataille va bientôt commencer.

Traguente rejoignit les meilleurs poils-au-mentons qui forment son unité. Il fit un salut à Lokmir qui est dans l'unité de rangers. Cela annonce le défi de celui qui tuera le plus d'adversaires. Ce n'était pas la peine de lui dire les ordres du roi, il les connaît toujours. Le Thane et ses longues barbes allèrent se placer derrière une colline abrupte, dans le flanc gauche du champ de bataille. Le Seigneur s'installa dans son unité de marteliers. Son bras droit encouragea alors toutes les troupes et hurla la stratégie. Cette dernière surprit plus d'un, mais tous avaient une confiance aveugle envers le stratège.

Peu de temps après, la terrifiante marrée de skavens arriva à portée de vue de tous. Les arquebusiers se mirent à tirer, tirs rendus par les jezzails et les canons à Malefoudre. Les balles firent un bon nombre de perte côté skavens, mais peu de nains furent touchés, et aucun ne mourut. Les rayons de Malefoudre s'arrêtèrent loin devant le mur de bouclier. Puis les globadiers arrivèrent à portée de tir, et cette fois-ci plusieurs combattants s'effondrèrent.

-Préparez-vous à l'impact ! ordonna Traguente. Souvenez-vous, on se défend, on n'attaque pas !

Le choc fut violent, mais les guerriers des clans skavens sont ce qu’ils sont, et ils ne peuvent pas faire de miracle face à des guerriers nains bien équipés. Seuls les assassins faisaient des dégâts. Traguente et ses gardes commencèrent le nettoyage en règle. Il espérait obtenir un peu d'avance sur Lokmir, mais il se rendit compte que cului-ci avait déjà commencé, et qu'il le devançait probablement grâce aux jets de haches. La bataille atteignit son apogée, tous les régiments avaient un adversaire. Le choc des épées rouillées contre les armures d'acier résonnait. Le bruit écoeurant des haches déchiquetant les chairs nues des skavens se faisait entendre. Mais chaque perte causée par les nains semblaient dérisoire : les skavens étaient innombrables, il s'agissait s'une armée visant à assurer l'influence des prophètes gris sur les voûtes. La bataille semblait perdue d'avance. Les longues barbes et les brises-fer avaient repéré le général ennemi, et commencèrent à faire le ménage autour de lui. C'étaient des vermines de choc qui l'entouraient, mais ils ne suffisaient pas à retenir leurs opposants déterminés. Les ordres furent donc bien exécutés, une fois de plus. Les marteliers et le Seigneur de Waraz Hirn sur son bouclier rentrèrent dans les gardes du corps. Les lourds marteaux écrasèrent les armures lourdes des rats, et le gardien de la porte se fit un honneur de supprimer l'assassin chargé de protéger, et peut être aussi d'assassiner en cas d'échec, le général skaven. Mais maintenant il était réduit à l'état d'une vague bouillie informe écrasée. Le seigneur homme-rat, sentant que le combat tournait mal pour lui, tenta de fuir. Mais il se rendit compte que ce n'était pas ses "hommes" derrière lui, mais des guerriers d'élites nains en armure brillante qui lui coupaient toute retraite. Partout ailleurs, la marée brune submergeait les nains, à l'exception de l'endroit où il se situait. Alors, il dévisagea son homologue sur bouclier, et ne put s'empêcher d'éprouver du respect pour ce tacticien hors pairs, dont ses subordonnés directs, Traguente et Lokmir, étaient arrivés à des scores très élevés. Mais le rat était lui aussi rusé, alors il défia le général nain, pour espérer s'en sortir par un combat singulier plutôt que seul face à toutes les légions naines.

C'était exactement ce qu'attendait le roi. Il descendit de son bouclier, prit sa lourde hache et le combat commença. Les deux combattants virevoltaient, parant et ripostant chaque attaque qu'ils recevaient. Ce skaven était très doué, plus que le nain masqué le pensait. Mais cela l'arrangeait. Ce dernier décida d'en finir. Il envoya un très violent coup latéral qui fit voler la lame magique de son opposant. Profitant de l'état de surprise, il se jeta sur lui, lui projeta un violent coup de genoux que le ventre, ce qui plia le skaven en deux. Il l'allongea ensuite d'un coup de coude au visage. Le combat était terminé. Le vainqueur mit un tranchant de sa hache sur le cou du vaincu. Ce dernier ferma les yeux et tremblaient de peur, il était sûr de mourir. Trente secondes plus tard, encore en vie, il comprit que son adversaire voulait autre chose. Il ouvrit un oeil. C'est alors que ce dernier confirma ce qu'il pensait en commençant à parler :

-Bien, tu t'es bien défendu. Maintenant je te demande de te relever et d'ordonner à tes troupes d'arrêter de se battre.
-Jamais, jamais ! Les prophètes gris nous tueront tous si nous échouons ! Nous avons plus peur d'eux que de vous-vous !
-Vous savez, je peux commencer à trancher petit à petit des lamelles dans votre chair, et là vous regretterez d'avoir refusé. Ne me poussez pas à cette extrémité, cher rat. De plus, je peux vous offrir quelque chose que jamais un prophète gris pourra vous offrir, et ce en plus de la vie sauve.
-J'aimerais bien voir ça-ça ! Montrez-moi sinon je ne fais rien !
-Vous n'êtes pas croyable vous les skavens. Je vous rappelle que vous n'êtes pas en mesure de négocier. Relevez-vous et faîtes ce que je vous dit !

Le skaven grogna, et, résigné, il hurla l'ordre d'arrêter le combat. Aussitôt, le bruit de bataille s'estompa sur le regard surpris de tous les nains. Ils regardèrent alors tous en direction des 2 belligérants.

-Très bien. Voici ce que je vous propose : votre armée va rejoindre la mienne. Tout le monde sans exception regarda éberlué le roi. Ainsi, vous allez rester en vie.
-Et qu'allez-vous m'offrir ?
-Je vous le dirais ailleurs. En attendant, voulez-vous vivre ? Et sachez que je m'assurerai aussi que vous ne feriez pas de... bêtises.
-Soit. Je vous suis.
-Très bien. Traguente, Lokmir, marteliers, suivez-nous.

Pour une fois, le bras droit ne dit rien. Le groupe s'installa sur la hauteur où la stratégie des nains fut planifiée. Le Seigneur masqué commença à parler.

-Bien. Je vais vous montrer quelque chose que je n'ai montré qu’à de très rares personnes. Et ceci scellera votre destin.

Alors, il ôta lentement son casque. Arrivé au niveau de la bouche, il accéléra, dévoilant des dents de vampire. Ses yeux étaient rouge sang, et son teint pâle. Sa barbe était absente. Le skaven s’aperçu qu’aucun nain n'était surprit. Le Roi de Wanaz Hirn était donc un Seigneur nain vampire…

-Je suppose que tu as comprit. Ma lignée vampirique est particulière. C'est un seigneur vampire humain qui m'a contaminé par erreur. Ce seigneur, du nom de Kalas, peut porter des insignes sacrés sans subir de blessure, et surtout il semble qu'il peut amener d'autres espèces à la non-vie. Alors je te propose le baiser de sang. Je te propose la vie éternelle. Je te propose de me rejoindre, toi dans ma lignée, ton armée dans mes rangs. Je suis plus juste que les prophètes gris, et tu vivras bien et longtemps. En contrepartie, tu me devras une loyauté éternelle. Acceptes-tu ?

Un long silence suivit le discours du seigneur. Le skaven hésita, puis il se rendit rapidement compte qu'il n'avait pas vraiment le choix. Si il refusait, il mourrait. Si il acceptait, il aurait la vie éternelle et vivrait sans la crainte de se voir assassiné dans le dos par un des ses hommes, ou par un assassin du clan Eshin envoyé par les prophètes gris. Alors, il acquiesça lentement.


--------------------------------------------------------------------------

Voilà, ce récit explique pourquoi il y aura des skavens alliés dans l'historique de mon clan. Quelques commentaires seraient bienvenus, pour m'améliorer ou pour toute autre raison. Si vous avez des questions également, posez-les ! Merci dans tous les cas d'avoir lu mon texte, et j'espère qu'il vous a plu. :)

Edit : une phrase mal formulée enlevée, quelques corrections par ci par là.


Dernière édition par Traguente Xtravène le Ven 30 Mai 2008 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:47

bon, tu sais déjà ce que j'en pense... j'ai eu l'honneur de voir mon cher vampire schizophrène dans tes pages...
Juste, puisque je suis très concerné ^^, la résistance au sacré, c'est eut-être pas la peine de la préciser...

Sinon, j'ai regardé dans le bouquin du W jdr, et j'y ai trouvé quelques allusion à certains vampires nains et halfings... donc c'est bien d'explorer cet obscure passage

ensuite le style est parfois un peu haché, mais ça va s'améliorer avec le temps et l'exercice...

ouala ouala...

Ah et j'oubliais,
c'est bien, et j'aimerais bien une suite...

PS tu va jouer ton roi avec quelles règles spé?
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:28

Oui, j'ai besoin d'exercice, c'est mon premier récit, alors... Et puis je suis un très courte barbe, (puisque j'en ai même pas !). Il me faut de l'expérience, et je ne m'attendais pas à avoir fait un chef d'oeuvre. J'aimerai juste savoir où sont mes défauts...

Ensuite... la résistance au sacrée sera importante dans le futur, où j'expliquerai une autre alliance... La prochaine, car les détails se développent dans mon esprit. Sauf si, bien sûr, tu préfère que je n'en parle pas, en ce cas je n'ai juste qu'à enlever un passage.

Pour le jeu, il utilisera des règles spéciales, mais les effets donneront au final exactement les mêmes que ceux de thorgrim le rancunier, pour pouvoir être jouable (et ceci même dans les tournois autorisant les personnages spéciaux officiels, ce qui est n'est pas possible autrement).

Alors, cher longue barbe, quelques conseils pour améliorer l'écriture... ? Cette question est également pour les autres experts en récit qui peuplent ce forum. : zen :
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:37

le seul pb pour la résistance au sacré, c'est que pour lui, ça viens du fait qu'il était un grand fanatique avant sa transformation, et que c'est un peu pour compenser le fait que c'est un grosse quiche en magie noire... mais c'est TON histoire, alors tu fais ce que TU veux ^^

pour ce qui est du style, je ne suis surement pas très bien placé non plus... mais essaye quelques touches d'humour... et puis peut-être un peu plus de description des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Triyan
Poil au menton
Triyan


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Kazad Zhuf
Date d'inscription : 28/05/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:51

L'idée du nain vampire est très bonne.
En revanche je suis un peu dubitatif quant au fait qu'il soit Roi d'une forteresse. Tout le Throng est au courant ? Ses proches sont des vampires aussi pour ne rien faire ? Un seigneur nain sans barbe ? (C'est peut-être le plus douloureux)
En revanche l'alliance avec skavens me révolte (d'un point de vue fluff, pas de l'écriture)! Après ce qu'ils ont fait à nos ancêtres ! Et les rancunes alors?

Tu auras compris que mon indignation est celle d'un nain traditionaliste mais qui ne se dirige pas contre ton talent d'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:02

Citation :
mais c'est TON histoire, alors tu fais ce que TU veux ^^
Oui mais c'est quand même TON vampire qui a cette fameuse résistance... Droits d'auteur oblige, je me dois te le demander !

Citation :
pour ce qui est du style, je ne suis surement pas très bien placé non plus

Don, sérieusement, relit les commentaires sur tes récits, et pas seulement les miens. Tu verras que si, tu ES bien placé. Mais bon, si tu veux rester modeste...



Je ne voulais pas mettre d'humour sur ce texte, car le sujet ne s'y prettai pas à mon avis. Mais j'en mettrai.
La description des lieux... Arf, c'est vraiment le truc où je suis mauvais. En lisant du Tom Clancy j'ai eu le vague espoir que ce n'est pas nécessaire d'en mettre, mais je vais essayer.
Merci pour les conseils.


Citation :
En revanche je suis un peu dubitatif quant au fait qu'il soit Roi d'une forteresse. Tout le Throng est au courant ? Ses proches sont des vampires aussi pour ne rien faire ? En revanche l'alliance avec skavens me révolte (d'un point de vue fluff) Après ce qu'ils ont fait à nos ancêtres ! Et les rancunes alors?

Bon, je vais copier le message que j'ai envoyé.

Citation :
Tous mes guerriers ne sont pas au courant du vampirisme de leur roi. Peu connaissent sa véritable nature, parmi ceux-ci il y a les marteliers, les "personnages", quelques régiments d'élite et certains alliés. C'est pour cela que son bras droit a une grande part de responsabilité. Pour Traguente et Lokmir, j'hésite encore si je les fais vampires ou pas. Tous ce que je sais que je vais faire c'est que au moins un jour, déjà arrivé ou pas, ils recevront le baiser de sang (en urgence comme pour la femme de vlad von carstein).

Le roi l'est d'une forteresse très jeune composée de nains ayant refusé le retour aux traditions et pas trop opposés à l'alliance avec les elfes. Il s'est rapidement imposé comme leader. Il était aventurier, et l'est resté pendant son règne, jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Kalas.

Le roi voit d'un oeil très différent les autres espèces "maléfiques" depuis qu'il est devenu l'une des pires.

Citation :
[ il ] ne se fie pas beaucoup à la race pour évaluer quelqu'un (sauf pour les chaotiques et les gobelins, et encore). Et il avait besoin de skavens, d'autant que ceux qui l'ont rejoint ne peuvent pas le trahir, et il pourra peut être leur apprendre à changer.

Citation :
Un seigneur nain sans barbe ? (C'est peut-être le plus douloureux)

Ca, l'explication est pour plus tard, je n'ai pas le temps pour l'instant. Peut être demain.
Merci aussi de tes commentaires.


Ps : en me relisant, une décision s'impose, Traguente ne peut pas être vampire.

Edit : Il fallait que je dise quelque chose au sujet de la barbe, mais le problème c'est que j'ai plusieurs explications possibles et j'essaie pour l'instant de trouver la meilleur. Une prochaine fois peut être.


Dernière édition par Traguente Xtravène le Sam 31 Mai 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. EmptySam 31 Mai 2008 - 11:18

Traguente Xtravène a écrit:


Citation :
pour ce qui est du style, je ne suis surement pas très bien placé non plus

Don, sérieusement, relit les commentaires sur tes récits, et pas seulement les miens. Tu verras que si, tu ES bien placé. Mais bon, si tu veux rester modeste...




ce n'est pas que je suis modeste, j'apprécie mon travail, comme tout bon nain, mais quand je vois ce qu'ils écrivent sur le Warfo, ilse trouve que j'ai encore beaucoup à apprendre ^^
d'ailleur tu pourrais aller y faire un ptit tour, même si tu ne poste pas ton travail. ça ne peut qu'être profitable...

Un petit conseil aussi, essaie de vraiment visualiser les actions avant d'écrire, tu note quelques mots clé et tu rédige après. Ensuite tu laisser reposer un peu et tu relit en incluant quelques descriptions. Et ensuite tu rerelit, tu change 2/3 tournures de phrases qui ne te plaisent pas... et au bout, bah tu ne peux que t'améliorer
enfin c'est ce que j'essaie de faire, et j'ose espérer que je m'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une allégeance. Empty
MessageSujet: Re: Une allégeance.   Une allégeance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une allégeance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: