Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Equivalent Nain ???

Aller en bas 
+6
Snorri
skeggi
Dur Saryukin
Thormin
Le_Nain_Fou
Grumdor Le Gris
10 participants
AuteurMessage
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 0:03

Voilà, je veux me mettre à 40k...
Seulement, je connais pas les armées. Y a-t-il quelqu'un dans cette forteresse qui pourrait me dire si il y a une armée qui est ressemblante à notre armée de petits barbus, aussi bien d'ans l'esprit qu'au niveau de jeu ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 0:10

Je ne joue pas, mais je sais qu'il n'y a pas vraiment de race équivalente.
Elle que je vois comme la plus proche sont les space marines.. des squad moins gros mais plus puissant et pleins de grosses armures. Sinon j'espère que tu n'abandonnera pas WHB..
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:41

Les Nains étaient dans 40K, mais ils ont disparu. Maintenant, je ne sais pas quelle race les représente le mieux...
Il nous faudrait l'avis d'un connaisseur Nain de 40K!

Sinon, ne laisse pas tomber WBF! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 9:45

Bien sûr que non !
Je reste convaicu que WHB est le meilleur jeu de Games Workshop...
Et surtout je joue d'autres armées que j'ai pas encore fini de peindre, alors, je suis pas prêt d'arrêter. Ne vous inquiétez pas, Grumdor Le Gris ne mourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:32

Grumdor Le Gris a écrit:
Voilà, je veux me mettre à 40k...
Seulement, je connais pas les armées. Y a-t-il quelqu'un dans cette forteresse qui pourrait me dire si il y a une armée qui est ressemblante à notre armée de petits barbus, aussi bien d'ans l'esprit qu'au niveau de jeu ?

Merci.

je vais m'y mettre aussi vu que ça marche bien dans le club. Je vais partir sur une armée démons, les troupes étant jouables dans les 2 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:39

C'est pas idiot au niveau économique mais c'est pas les même socles...
Et ça répond pas à ma question... Crying or Very sad

Personne ne joue 40k ici ???

Merci le Nain Fou, mais je trouve les figs trop laides... et mon pote qui s'y met aussi en même temps que moi, il les prend... alors j'ai pas envie de prendre les mêmes sachant que je vais jouer majoritairement contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:46

Alors tu n'as pas d'armées s'apparentant aux nains dans la nouvelle version de 40K par contre tu peut essayer:

-Les gardes impériaux je crois, ca s'apparente à l'empire dans WBF, ils ressemblent à des soldats américains mais ne plus modernes

Mais moi je te conseille de bien regarder les galeries de figurines sur GW pis après tu choisis ton armée. Car si tu veux débuter une armée de nains en 40K tu devras fouiller sur les sites de ventes et inventer des règles, faire plein de conversions. Ce n'est pas forcément le meilleur choix selon moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:50

Non, je ferai pas une armée de Nains 40k si elle existe pas, je veux pouvoir jouer officielement contre plein de joueurs.

Si y a rien qui s'approche, je vais m'orienter Nécron, Chaos, Orc ou Tyrannides... ou Eldars (noirs). Je vais être méchant !
Je sais vraiment pas. Les hommes me disent rien. Je sais, je suis chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 10:56

Dans l'esprit ce sont les Space Wolves qui se rapprochent le plus des nains. A mon avis.
En effet ils partagent une influence Viking.
Pour ce qui est du jeu...j'avoue que je n'en ai aucune idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 11:03

Je vais voir ce qu'il en est.

Merci Grand Snorri.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 12:26

Au niveau "tien tu est mort avant même davoir pu me voir" je pense que les Tau resemble le plus aux nains pour ce qui est de la suprématie des armes de tirs
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 12:28

Ils me font trop penser aux elfes sylvains... Beurk !
Et les Nains sont puissant au c à c les tau moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 17:39

QUOI ? LES TAU BEURK ???? LES ELFES SYLVAINS C'EST LES ELDARS, OK ? C'est eux les équivalants des elfes sylvains avec les banshees qui ressemblent aux danseurs de guerres, les gardiens aux gardes sylvains, les seigneurs fantômes aux hommes arbres ! Grmmmmblmmmmmblmmmrggrmmm : papi :

Et regardez un commandeur étaler des orks au C-à-C, et les kroots purement et simplement les exterminer.
Non mais, je vais pas laisser mes fiers shas' se faire insulter... heum. : samourai :

Sinon, oui, ce sont les Space Wolf l'équivalant nain, et les Space Marines en général aussi : bon Cd, armure, caractéristiques meilleurs que les autres, une sorte de traditionnalisme...

Mais il y a les nécrons aussi : lents, résistants, peu nombreux, avec une absence de certains types d'unités (de véhicules, hormis les monolithes, comme notre absence de cavalerie), et le meilleur Cd.

Voilà mon avis.

Ps : par contre si tu veux le peuple le plus puissant du jeu (oui, selon moi il y a déséquilibre plus ou moins léger), prends les tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:02

Les tyrannides sont déséquilibrés ?
J'ai regardé un peu plus sur le site aujourd'hui et j'hésite entre tyrannides, chaos et nécrons...
Désolé pour les tau, ils me semble qu'ils tirent bien et ils se cachent... non ? Comme les ES.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 19:08

Alors... les Space wolves partagent bon nombres de traits de caractères nains
aiment la bière
aime la baston
un sens de l'honneur surdéveloppée (Cf 1ière guerre pour armageddon)
très très rancuniers
aiment la bière

mais tu peux aussi faire un régiment de gardes un peu primitifs genre nain, totalement officiels
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:38

Il y a pas d'armée Nain... et les figurines ?

Je vous remercie pour les conseils mais finalement j'ai pris les tyranides... je sais : aucun rapport mais ça change ! Razz

Mais juste par curiosité, si tu pouvais m'expliquer ce que tu me conseillais Don, ça me ferait plaisir. Je vois pas de quoi tu parles. Embarassed

Mais les Spaces Wolves, je compte les jouer plus tard... dans longtemps.
De toutes façon, ce qui est sûr c'est que je vais pas arrêter mes Nains ! Vous allez devoir me supporter encore longtemps moi et mon scépticisme aigu et mon habitude d'être toujours en désaccord... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:24

je dit juste que l'imperium est vaste, très vaste... il est tout a fait possible que les petits hommes se cachent dans des montagnes entourée par un Waaagh de PV...
dans ce cas, tu peux utiliser la liste garde imperiale, et mettre à tes hommes des haches, un mauvais caractère et bcp de bière^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 13:23

Si tu veux vraiment un truc économique tu fais les démons.
Tu joue en WhB et en 40K avec ca. Après faut aimer .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent Nain ??? Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Nain ???   Equivalent Nain ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent Nain ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Nain
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» le nain fou
» rap de nain ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: