Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help = création d'un peuple nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
korus
Poil au menton
korus


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 11/06/2008

Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:23

Voila, j'écris un roman d'héroic fantasy depuis deja un certain moment dont le peuple principal se trouve être les Furéas, humains possédant un sens de l'honneur trés dévelloppé et capable de maitriser les éléments. Ces Furéas sont dans mon histoire, en guerre contre les peaux vertes depuis 12 siècles et ils sont des alliés de l'empire nains que je n'ai pas encore inventés. C'est pour cela que je vous demande aimablement, en tant qu'auteur et nom d'impérial, si vous pouviez m'aider a la création du peuple de mon bouquin.

Pour l'instant =

Physique > identique a celui des nains de WB
Politique > je ne sais pas si il y aura un roi avec plusieurs seigneurs ou si leur empire sera divisé en plusieurs partie
Situation politique > ?
Couleur > j'avais pensés a une par région ou fort
Géographie > montagne du sud est
architecture >?
poudre > oui ou non ?
divinité > une idée?

Bon, j'ai oublié plein d'autres questions donc si vous avez la moindre idée pour m'aidez n'hésitez pas.
De plus, les nains de mon livres ne sont pas ceuw de WB donc si vous pouviez évitez le plagiat sur WB, ca m'aiderai.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Re: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:09

salut ! Pour la divinité je crois qu'un genre de dieu guerrier des mines qui, pourquoi pas aurait une peau de pierre et qui se battrait avec une grosse hache pourrait faire l'affaire.. je ne connais pas ton histoire je ne peut donc pas donner plus de détails Razz

Pour la poudre moi je dit oui! Quoi de mieux que des nains prêts à faire feu sur l'envahisseur à l'aide de canons gravés de runes ! ( qui a dit rune de forge ? Laughing ) ou d'arquebusiers placés en rangs organisés tirant salves après salves sans relâche ! ( je me sens patriotique moi tout d'un coup).
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Re: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:08

Citation :
Géographie > montagne du sud est

Tu t'es déjà crée un monde?

Après il y a plusieurs styles de nains qui existent.
Primo, celui qu'on connait à WH, censé incarné l'obstination, l'honneur, le travail bien fait...

Après tu fais glisser cette image idéale vers les vices en accentuant la soif de l'or, l'avarice... Tu peux ainsi obtenir des nains se déplaçant en caravane pour le commerce, plus ou moins honnête. Tu peux même allé jusqu'au petit être discret et comploteur.

Bref, depuis que j'ai vu un nain vivant dans une forêt en compagnie d'un blaireau parlant (merci Narnia), je m'attends à tout. Seul trait toujours présent dans n'importe que cas, la tenacité/obstination.

Si tu part de l'aspect "marchand", tu peux par exemple dire qu'au départ, les nains n'étaient qu'une multitude de caravanes mais qu'avec le temps, les liens entre eux se sont resserrés et à pousser certains à bâtir des villes.
Les nains étant à chaque fois un ancien peuple, cette époque est lointaine et même s'il reste des traces, c'est à présent un réel empire.

Enfin bon là je m'emballe surtout que je sais pas si c'est ça que tu demandais Razz


Mais je pense que tout découlera de ta manière de voir les nains, donc autant te fixer une ligne tout de suite, quitte à la modifier ou la compléter peu à peu.


Dernière question, je n'est pas compris ce que tu entendais par "couleur". Si c'est le teint de peau, une par forteresse, ça ferait un peu brutal les transitions sans compter le nombre de forteresses et donc de couleurs scratch
A moins que ce soit l'orientation politique (les verts ^^ pas mal pour des nains)
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Re: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:45

Bon, pour le peuple, tu peux faire
a) comme dans WB, le peuple nain est tres bien decris.
b) des maitres forgeron mais sans poudre a canon ni rune (LOTR).
c) Tu peux faire les nains plus grande bretagne/Norvege, les esprits de la terre qui frappent de leurs marteaux sur la roche pour avertir les humains d'un filon
d) Eventuellement, des nains sylvestres, Narnia ou Blanche-Neige Laughing

Divinite, si tu connais D&D, je trouve que tu as le choix en

Clangeddin : dieu vengeur (anti orque)
Moradin : Dieux forgeron (qui a forge les nains)
Dumathoin : le sage sous la montagne (le dieu des secrets caches et defendus, genre l'artisanat/magie, ou les rancunes ancestrales)
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Guerrier des clans
Dinendal


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 13/05/2007

Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Re: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:48

Moi je pense que tu devrai essayer de faire un mix entre LOTR et WB car dans les 2 cas les nains sont bien d'ecrit et surtout les bouquins se completent bien je trouve. Tu as aussi dans Bilbo the hobbit il me semble ou les nains sont bien decrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help = création d'un peuple nain Empty
MessageSujet: Re: Help = création d'un peuple nain   Help = création d'un peuple nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help = création d'un peuple nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations peuple nain
» Ils sont la force du peuple Nain...
» Pas à pas création buste de Nain
» Création de liste optimisée nain v8
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: