Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Ost de Cornedouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Maley Cornedouille
Glabre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: l'Ost de Cornedouille   Ven 9 Jan 2009 - 13:13

Hola,

Voici donc l'armée de Cornedouille, dont je vous dresse les grands traits :

- Je voulais avant tout une armée économique, donc beaucoup de recup a gauche et a droite, ce qui explique que certaine pièce sont plus ou moins désaccord avec le reste de l'armée.

- Une armée original dans son fluff, car problablement pas dans sa liste d'armée.

- Un historique a chaque unité, et a son champion.

Flouffiquement, l'Ost de Cornedouille est une armée de baroudeurs, repris de justice et parias de la société Naine, mercenaire a ses heures et loin du stéréotype du Nain de base que l'on a déjas trop vue.
Bon bref le flouff on s''en tape, on est en modelisme ici.

Les Faucheurs de Gustav :

Ancien mineurs d'une colonie Naine perdue dans l'Empire, leur mine était entourer par des immenses champs de maïs appartenant a la guilde des mages scientifique de Monsan'Toh,qui fournissait les Nains en nourriture, les cultures soit disant saine de la guilde on vue de nombreux Nains tomber malade, refusant alors de traiter alors leur précieux métal a ces empoisonneurs d'humains les Nains annulèrent tout accord commercial.
Décidant qu'il était temps de se débarasser de ses parasites les mages humains brulèrent la mine et ses habitants a grand coup de boule de feux.
Seul survécue Gustave et une poignée de milicien, qui après avoir mis le feux au champs de la guilde fure rechercher par les forces de l'ordre. Vivant de brigandage et de rapine ils croisèrent au détours d'une montagne l'Ost de Cornedouille. Qui accueillie ses teigneux combattant dans son armée.





Donc des vielles figurine qui était déjas peinte pour la plus part dans les même tons, ça ma donner l'idée d'une ex-milice. Tout ceci sera surement décaper un jour mais pour l'instant je trouve que j'ai réussie a les faire reluire un peu.
J'ai un peu déconner avec l'étendard en passant un coup d'encre marron dessus, ça ma bouffer toute les couleurs.
Le flash mange un peu le travail fait, dommage.

Les Draks de Cornedouille :

Fidèle combattant de la troupe de Cornedouille, ils suivent cette familles sur tout les champs de bataille, les Draks sont souvent en première ligne et subisse regulièrement des pertes assez élever, ce qui survive le plus longtemps on la chance de combattre dans les unités d'élites. Le recrutement ce fait dans les forteresses que fréquente l'Ost de Cornedouille, bien que cette armée soit vue d'un mauvaise oeil et qu'il ne sont guère plus que des gredins et des voleurs pour les autres Nains, ils restent un alliée sur lequel on peut compter et qu'il ne trahiras jamais sa parole.
Les jeunes Nains partant de leur forteresse pour barouder avec la troupe sont souvent cause de moult dispute interne, bien que le devoir envers la forteresse reste fort, l'appât du gain et de l'aventure attire de nombreux poil au menton.

L'unité est commander par Gaspard Cornedouille, un véritable bourrin qui n'aime rien a part une bonne baston et de la bière, bien qu'il soit un guerrier d'exception le commandement qu'il lui fut attribuer et une véritable blague au yeux des autres chefs.
Jaloux, cruel, radin, violent, avare, et capable de pouiller a peu près n'importe qui il reste un exemple pour de nombreux soldats.




La c'est du guerrier BdC, pour obtenir un bataillon de 20 le plus possible j'ai convertie les mineurs en leur collant un bouclier, cacher a l'intérieur du régiment ça se voit pas trop et ça donne un peu de diversité a l'unité.

Les Clous Volant

Arbalétrier de talent, ils sont la pour épingler les cibles trop loin pour les arquebuses. D'ailleur une véritable compétition existe entre eux et les "poudreux", chacun prônant son arme et tentant d'attirer le plus de Nains possible dans ses rangs, leur surnom leur viens d'une bataille contre une tripotée de Bretonnien disputant quelques objets que les Cornedouilles avait obtenue de façon discuté. Hurlant comme des truies qu'il voulais récupérer des soit disante "Relique Sacrée" et autre "Graal" une force attaqua l'Ost.
Malheur lui empris car solidement retrancher derrière des barrières d'épieux les Nains fire un carton dans les chevaux.
Une expression célèbre fut lancer par Gaspard ce jour la, hurlant aux d'arbalétriers l'ordre d'abattre un chevalier pégase trop téméraire :
"Clouté moi ce piaf ! De suite !"
Désormais tout ce qui vole et un devenue un "Piaf" au yeux des soldats, du dragon au moineau.



Rien d'exceptionnelle ici, juste des Nains avec arbalètes quoi grenn

Les Feux-Foux :

En compétition direct avec les Clous Volants, les Feux-Foux tienne leur nom de leur réputation a tirer sur tout ce qui bouge, et qui ne bouge pas, aussi.
Chérissant leur arquebuses comme leur Bugman XXX, parieur fous, il ne cesse de se lancer des défies pendant les batailles. On entend généralement les jurons des perdants quand un ennemie ce fait plomber par un tireur doué. Il est notoriété publique que depuis l'achat des premiers arquebuses on voit rarement d'oiseau au dessus l'Ost des Cornedouille



Pareil que en haut, je ne met pas l'état major car en jeux ils compteront comme de simple arquebusiers.

Bertie et ses Dragées Surprises :

La vielle Berti et une sacrée farceuse, envoyant des pralines plus belle les une que les autres a la face de l'ennemie. C'est une pièce révérée de l'armée car plus vielle que bien des poils au mentons. Gaspard Cornedouille en a d'ailleurs fait sa machine d'exécution préférer. Tirant sur les prisonniers inutile a bout portant avec.


Pffou, c'est fait.
Je possède donc :
2*20 Guerrier avec Bouclier
2*5 Arbaletrier
1 Thane
1 Canon

J'ai dans mon tas de rabiot de quoi faire une douzaine de Rangers. A voir avec le temps, j'hésite dans mes prochains achat pour le moment. Une boite ou deux de tueurs surement. Ou bien :

- 1 Baliste V6 ou trouver d'une autre gamme. (La nouvelle on se demande comment ils font pour la déplacer)

- Des tueurs. Assez courant a l'occaz mais je préfère acheter par petite somme sur le net. (J'ai bien eu mes 30 vieux guerriers + 16 arbalétriers pour 15e)

- Des arquebusiers pour refaire mon régiment et en faire un deuxième

- Un gyro ! C'est tellement fun.

Sur ce, une suite prochainement avec quelques personnages. (Avant faire un jolie poste dans la section flouff)
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'Ost de Cornedouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Ost de Cornedouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: