Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concours de décor ?

Aller en bas 
+2
Grumdor Le Gris
Youpou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:13

Je trouvais que cela faisait longtemps que l'on avait pas lancé de concours, sachant que le précédent concours était un concours peinture, je vous proposes d'en faire un de décor (parce que j'aime pas lé récit et que je n'ai aucune chance dans ce domaine grenn )

Et j'ai pensé à un concours assez original:
Une règle particulière est de donner un plan d'un décor à créer. Le même pour chacun.
le but étant de voir comment chacun le traitera et de voir les différents point de vue de chacun.
Après libre cours à chacun de choisir le matériau qu'il veut, la façon dont il traitera le décor ...

J'aimerais avoir vos impressions et savoir surtout si vous avez compris la ou je voulais en venir (je l'ai dit je suis pas bon en récit donc si vous ne m'avez pas compris ...)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:16

C'est plutôt clair, et ça me semble être une bonne idée.
Mais je trouve que déjà un plan va beaucoup influencer notre point de vue... tu comprends ?
Faut qu'on se mette d'accord sur le décors, mais pas qu'on ait le même plan, juste le même "concept" :
je m'explique, on dit qu'on fait tous une tour de guet. Aprés chacun la fait selon l'idée qu'il en a. C'est trés ouvert et à la fois, on verra un peu comment chacun se l'imagine.
ça ma rche aussi pour un avant poste, une taverne, ou bien une statue d'un perso, ...

Suis-je compréhensible ? :interro : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:26

Citation :
Suis-je compréhensible ? Laughing
Hein ? :interro : scratch
: sortie :

Ca peut être une idée, il faudra que l'on en discute avec les autres mais pour reprendre mon idée, le plan c'est pour le" gros" du décors. Par exemple si on fait un plan de tour, rien de t'empêche de faire un abris pour la protéger ou encore de la faire façon orque :barbare: avec les fenêtres bouchées et noire de suie.
Enfin ça rejoinds beaucoup ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:03

je suis pour ça peut etre fun d'avoir tous le meme point de départ ( une tour, un feu de camp etc ) et de faire marcher l'imagniation
par contre faut aretter d'etre que 3 a chaque fois ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:58

Pour une fois moi, je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:28

Hé ben, on est trois !
On s'ra tous sur l'podium !!! Yeah !

Oui, oui, j'arrête...

Et 700 messages pour Grumdor ! 700 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:02

Bonjour, bonjour

Ben non vous serez 4 Laughing moi sa m'interresse bien de faire quelque chose comme sa ! Voilà, voilà moi je veux bien y participer si tout sa se met en route !

Grammnir,
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:24

limite ce serait assez, comme il n'y a aucun modos ou autres membres qui se manifeste, pourquoi ne pas le commencer ?
Mais il faut se mettre d'accord, on le fait avec un plan ou sans ? (sachant que avec un plan ce serait plus rapide ...).Si oui, il faudra savoir quel type de batiment on fera.
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:34

J'ai juste une question, on aura combien de temps pour le faire ?
Par contre pour que faire en décor je ne sais vraiment pas ... désolée

Grammnir,
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:17

Justement, il faut que l'on débate de toutes les contraintes et conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:44

Je veux bien participer! Mais nous sommes peu... Si vous voulez vraiment le faire, il faut être sur que nous participerons tous, car j'ai connu d'autres cas...

Donc, quel décor? Quelles règles proposez-vous? Je m'occupe du lancement...

Personnellement, je penche pour un plan principal, une oeuvre à réaliser pour tous mais qui laisse de la liberté... Une taverne? Razz ce sera dur...
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:06

Je serais plutôt pour partir vers un décor simple comme une tour, vu que c'est un lancement. Après si ça a du succès, on fera quelque chose de plus compliqué.

Question durée, j'aurais pensé à 2-3 mois. Ca peut paraître long aujourd'hui mais quand on sera devant le décor à construire, on va faire une drôle de tête.

Et il faudrait que chaque participant montre l'avancement de son décor chaque semaine pour motiver un peu les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:39

Bonsoir,

J'avais bien penser a 2mois car on pourrait s'organiser comme sa : 1semaine de plan, 1semaine pour réunir tout les matériaux, 1mois et 1semaine de construction, 1semaine de finition ! Enfin c'est comme j'avais penser après a vous de voir ! Je pense que pour quelqu'un qui a une vie sociale et des cours sa peut être raisonnable !

Une taverne affraid je pense que youpou a raison lançons nous dans quelque chose de simple comme une tour ou un édifice dédiée a un personnage ...

Ton idée de postée l'avencement chaque semaine me paraît très bone Wink

Donc en gros on serait 5 ? Pourquoi pas passer une annonce pendant une semaine pour en motiver d'autre ?

Grammnir,
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:08

L'annonce se fait ici ^^ Mais lorsque nous aurons définit les règles, j'afficherai un post it dans bonne section...

La taverne c'était pour rire, c'est trop dur... Mais une tour ça me va.

D'autres avis, pour la durée également? 2 mois me paraissent bien, voir 3 (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:22

2 mois devraient être suffisant.
Au pire si quelqu'un n'a pas fini à tant, on pourra être compatissant (ou pas :orque: ) Razz

Sinon petit récapitulatif:
- Création d'une tour (naine bien sûr).
- Délais de 2 mois.
- Postage de l'avancement toutes les semaines voir toutes les 2 semaines.
- et en attendant d'autres participants éventuels, CONCOURS DE PLAN !!!! grenn

Participants:
- Thormin
- Grammnir
- Grumdo le gris
- malkay zounaï
- moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:29

ça me parait trés bien.
Et l'idée de poster notre avancé hebdomadairement est trés bonne.

Question : une tour, c'est une tour de guet pour vous ?
Une tour fortifiée ?

Grumdor est content. :)
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir,

Hé bien sa se lance a se que je vois !

J'ai eu une autre idée qui se ferait en 6 ou 7 mois, on pourrait monter "grâce" a ce concours une force de 500pts (ou plus) en faisant cela :
-on fait notre petit concour décor
-ensuite un concour personnage
-puis un concour unité de tir
-un concour unité de cac
-un concour machine de guerre

Et pour finir on fait un plateau de présentation ou tout devrait figurer ! Voilà c'est comme sa je propose !!

Grammnir, alors c'est quand qu'on commence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:20

C'est bon sur le papier mais le problème c'est qu'il risque d'y avoir :
- des gens faisant les 2 premier concours puis arr^étant.
- des gens qui vont arriver au concours trois et qui voudront commencer.
- des gens qui vont dire "oui oui, je m'y met, ça arrive bientot" pendant deux mois pour finir par dire "en fait non".

etc.
Je pense que ce genre de projet à plus sa place en tant que grand projet du forum dans lequel plusieurs membres s'engagent à le faire. Un peu à la Choix des Armes Warfo.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:25

Ben je pense que c'est fasable et a tester car je pense pas qu'il y est des personnes qui abandonnerait comme sa, on est des nains quii allez ...

Ensuite pour les personnes qui veulent commencer, on leur dit non attend un peu le temps qu'on est fini et si le projet a marché on pourrait répétée sa a plusieurs reprise !

Grammnir
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:32

Tu propose 5 concours à la suite.
Un concours = environs un mois et demi soit 8 mois.
Le gars qui se pointe au troisième tu lui dit "Soit gentil, patiente cinq petits mois." ?

EDIT : Et non, on est pas des nains, on est des vrais gens qui ont une vraie vie avec de vraies obligations qui parfois prennent le pas sur le Hobby (si si je t'assure !)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:32

Slagash a écrit:
Tu propose 5 concours à la suite.
Un concours = environs un mois et demi soit 8 mois.
Le gars qui se pointe au troisième tu lui dit "Soit gentil, patiente cinq petits mois." ?

EDIT : Et non, on est pas des nains, on est des vrais gens qui ont une vraie vie avec de vraies obligations qui parfois prennent le pas sur le Hobby (si si je t'assure !)
Exact, c'est une bonne idée mais un gros truc comme ça, c'est très dur à mettre en place, et il faut que cela marche... Infaisable. Faudrait déjà réussir à avoir plus de participations aux "petits" concours!
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:59

Je vous le dis tout de suite, je n'y participerais pas !
- trop long
- trop long
- trop long (déjà que c'est dur pour moi de me tenir pour un concours mais 5 à la suite, c'est du suicide)
- j'ai pas envie de redépenser encore de l'argent pour des unités.
- ...
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:17

je plussois youpou , un concour de cette envergure n'est pas envisageable pour des personnes ayant une vie sociale , 40h de cours par semaine et a 5 Neutral

personnelement je planche deja sur la tour dans ma tete , j'attend le top départ et un peu plus de monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:28

malkay zounaï a écrit:
je plussois youpou , un concour de cette envergure n'est pas envisageable pour des personnes ayant une vie sociale , 40h de cours par semaine et a 5 Neutral

personnelement je planche deja sur la tour dans ma tete , j'attend le top départ et un peu plus de monde Twisted Evil
Justement je sus contre !
Relis le sujet du début, à la base, il n'était aucunement question de 5 concours à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:06

Citation :
Justement je sus contre !
Relis le sujet du début, à la base, il n'était aucunement question de 5 concours à la suite.

bha justement aussi, je suis contre les 5 concours

je suis seulement a reflechir sur le concour de départ , à savoir un decor ( je pense qu'on va faire simple et flou en disant qu'on va faire une tour ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de décor ? Empty
MessageSujet: Re: Concours de décor ?   Concours de décor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de décor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...
» 8ème concours: Décor (tour) -oeuvres et votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Séance de doléances-
Sauter vers: