Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Throng nain vs Bretonniens (2000 points)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:57

Un affrontement d'une rare violence... alors qu'une petite armée de nains escortait le Seigneur des Runes gardien de l'Enclume du Destin de Karak Kadrin, un ost de cavalerie apparut, grondement de tonnerre balayant la plaine...

Deux fers de lance de 9 chevaliers du royaume, deux fers de lance de 6 chevaliers errants sur les flancs, ainsi que trois chevaliers pégase et 5 sergents montés, commandés par un Seigneur bretonnien à cheval, deux demoiselles du Graal, deux paladins dont le porteur de la grande bannière. Il n'y avait pour ainsi dire aucun gueux, hormis les quelques sergents de l'ordre de chevalerie du Duc bretonnien. "Arcs et arbalestes sont là armes de vilains et de couards : oncques ne saurait servir la Dame et manier d'aussi viles armes".

Les nains eurent tout juste le temps d'organiser leur défense sur une colline : 20 longues barbes se mirent en rangs au centre, sous les ordres du Thane Gromnir Ranulfson. Sur leur flanc gauche étaient les marteliers harangués par le porteur de la Grande bannière Thorgrun Yeraldson, et sur le flanc droit, le Seigneur des Runes, Jorund Alrikson, avec son enclume.
En arrière, 10 arquebusiers ajustant leurs cibles, un canon à flammes sous pression, et une catapulte pleine de rancunes, et un Gyrocoptère arrivait en renfort du karak.

Pour résumer la partie, le fait de jouer en premier m'a empêché de poser le gyrocoptère près de ses unités pour les ralentir. Un pouvoir ancien fut lané avec succès dans ce but. Mais vous connaissez le refrain : si on réussit à passer le pouvoir ancien, 1D3 = 1. C'est mathématique. Et 2D6=4, ça fait qu'aucun pégase n'est tué... une blessure qui sera guérie au tour suivant par un pouvoir irrésistible. Le canon et les arquebuses sont trop courts, la catapulte vise le seigneur, mais ne fait aucun dégât (bannière invu à 4+ et malemoule), malgré une estimation plutôt précise et un hit sur la tête du chawal du seigneur ! Les bretonniens se mettent en branle et se préparent à charger.

Second tour : poudre mouillée.
Tandis que j'avançais les marteliers vers ses chevaliers errants, conscient que le tir ne serait pas à l'honneur lors de cette partie. Mais l'activation de la rune sur 2+ échoue... et ils restent à 6 pas (ou 6.5 ??? je ne le saurais jamais Crying or Very sad ).

D'où l'impact. Le Thane, armé pour ratiboiser un peu l'un des deux fers de lance de 9 qui chargent les LB (Rune majeure de rapidité, Rune tranchante, Rune de fureur), parvient à réussir un magnifique échec : fete : : 4 coups de hache dans le vent. Massacre, et l'activation de la rune des ancêtres échoue, ce qui cause la débandade et le massacre des nains, en infériorité numérique contre de la cavalerie (dur ^^).
Echec stratégique des bretonniens, car la poursuite irrésistible (tout le monde n'a pas 10 de Cd ^^) les fait se retrouver devant le combat entre les pégases et les servants du canon à flammes. Leur taille importante les a rendus inutiles jusqu'au tour 5.

Les servants à flammes tiendront pendant 2 tours fièrement. Les marteliers s'étant réorienté vers le centre subissent une charge des errants, qui sont finalement rejoints par un des fers de lance du royaume péniblement dégagé. Ils finiront par être mis en déroute l'un après l'autre : les chevaliers du royaume se sont fait découpés par les pales du Gyrocoptère qui passait par là : samourai : et... si, j'ai osé... les marteliers ont rattrapé les chevaliers errants (12-1 ça fait toujours plus que 5 ^^).

Et pendant ce temps là, le Seigneur des Runes retenait 2 fers de lance, les pégases qui avaient rejoints le combat, et poursuivit le duel contre le porteur de la grande bannière pendant près de trois jours...

Les arquebusiers ont été détruits en 3 phases de corps à corps par les sergents, qui mirent en fuite le gyrocoptère, après avoir détruit la catapulte.

Enfin, le Duc bretonnien fit demi tour et chargea les marteliers de front, empalant le porteur de la grande bannière, qui refusa d'abandonner sa charge et préféra se maintenir au front avec ses frères d'armes nains.





En résumé, une liste pas suffisamment réfléchie, qui n'a dû sa défaite mineure qu'à des erreurs stratégiques bretonniennes.
Si c'était à refaire, je m'achèterai de la chance en poudre ou en gélule pour les 2 premières phases de tir, et je ne mettrai pas de Gyrocoptère ni de canon à flammes, mais une doublette de canon orgue (en même temps, ce monteur de chawal l'a bien cherché et il les réclame ^^). L'enclume étant mal protégée, a servi de tank... à 400pts c'est un peu cher, surtout quand en face la magie est faible. Les longues barbes n'ont rien pu faire contre 2 fers de lance de 9, j'aurai dû focaliser mes tirs sur celui qui ne contenait pas l'inv 4+ au lieu de les éparpiller. Enfin, 2 pavés à 2000pts, c'est pas lourd ^^
Bonne performance des marteliers (comme toujours mouahaha), qui ont mis en déroute deux unités, appuyés par la grande bannière... ils auraient pu être encore plus efficace sans la chance insolente de mon adversaire qui réussit des tests à 4 No

Cette défaite a été rajoutée au Grand Livre des rancunes, et ces dresseurs de chevaux sont donc sur ma liste avec une bande de peaux-vertes retors et d'impériaux sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:27

Affronter les bretonniens sans canon orgue?!
D'un autre coté, les marteliers sont un excellent choix contre cette armée!
Force 6 + Tenace, que du bon!
Au lieu de la catapulte, j'aurais préféré le canon. Avec une belle estimation et un bon résultat avec le dé d'artillerie, c'est vraiment jolie à voir dans du fer de lance! Y'a juste cette satané invulnérable...
Dommage pour ta défaite. Un mélange de malchance et d'erreur tactique selon moi.
Mais, d'un autre coté, on peut pas apporter 2 canons orgues par partie sous peine de devoir se trouver de nouveaux adversaire! Méchant pour des orgues couchés... et remplie de cocktail de toute jolie ptite poudre et de mignon boulet et...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:26

A vrai dire je pensais compenser le canon orgue par le canon à flammes, en misant sur le test de panique... mais bon, s'ils sont tous morts, y a plus besoin de paniquer !
Enfin un fervent défenseur des marteliers ^^ ils ne m'ont jamais fait défaut, dans mes plus éclatantes victoires comme dans mes plus humiliantes défaites.

Enfin bon une fois à cause d'un sale mage de Tzeench, ils sont un peu allés dans les royaumes du chaos dire bonjour à la horde chaotique... merci le sort à 15+ qui passe et qui fait disparaître les marteliers + le seigneur dedans Crying or Very sad enfin bon avec un pote on a tenté de découvrir comment le seigneur a fini... et bien il n'est pas mort ! Sans regagner de pv, il s'est fait successivement un Buveur de sang, un seigneur de guerre skaven et un Comte vampire... faut pas le chercher sinon on risque de le trouver !

Quant à la cata, ça pouvait très bien se rentabiliser : du 2+ pour blesser, relativement précise... mais c'est vrai qu'au final t'as plus de chances de toucher et plus de touches avec un canon avec rune de forge, et pour 15 pts de moins... pourquoi faire soft quand on peut bourriner scratch

D'accord pour l'erreur tactique. Ce que j'aurai dû faire (et que je conseille donc aux fils de Grungni qui combattraient ces fils de Graaleux), c'est :

se mettre à distance de charge du bretonnien
fuir en réaction à sa charge (quoi ??? un nain qui fuit ??? :interro : ben oui Twisted Evil ).

Résultat : sa charge échoue. Bilan : il a avancé de... 8 pas (youpi !). Il vous chargera au tour suivant, mais avec Cd9 ou 10 et musicien, le test de ralliement est une formalité...
Et il se mange un tour de tir de plus dans les fesses. Après, des runes comme celles de terreur et de défi se rentabilise aussi très bien je pense. Terreur pour faire échouer ses charges (faut pas trop compter là dessus quand même hein). Défi pour obliger un de ses fers les plus bourrins à aller sur votre perso... au milieu de vos copains marteliers.

Et là, c'est l'engluement... contre des petits gars assez percutants.

Autre idée : Strollaz, vous êtes à portée de charge avec votre ligne au 1er tour. Il est heureux et se prépare à écraser vos guerriers ou LB, sauf que là rune majeure de défi : viens dans les marteliers. Et t'es obligé parce que sinon avec 3D6, t'as vite fait de sortir de la table.Ce qui diminue l'impact dans les guerriers ou LB, qui sont l'unité la plus faible pour lui (devant les tueurs, plus solides que tous du fait de leur indémoralisabilité... enfin je me comprends Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Nareuk
Glabre



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : villeneuve les beziers ; Hérault
Date d'inscription : 26/12/2009

Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:18

salut j ai un tactique qui a toujour fonctioner. On met 15-20 brise-fer pour tenier la charge. Et 5-10(plutot 10) pour contre charger et on élimine l'ennemie a coup sur, au pire au resultat des combat. avec peut etre un porte baniere non loin et c'est sur. On place des tueurs pour ralentir le reste.

EDIT: Excuser moi j'ai oublié de marquer les 5-10 sont des martelliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:47

Bon, on aura le nom de ton ami à rajouter dans le livre des rancunes...

Niveau du récit, j'ai vu mieux mais c'est pas non plus catastrophique^^

T'as pas fait quelques photos pour qu'on voit mieux à quoi ça ressemblait ?

Sinon pas de chance au tir, avec le thane et avec l'enclume...
Bonne chance pour tes prochaines batailles !

Gotrek : Tu peux toujours poster une liste en section listes d'armées pour qu'on te dise ce qu'on en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty
MessageSujet: Re: Throng nain vs Bretonniens (2000 points)   Throng nain vs Bretonniens (2000 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng nain vs Bretonniens (2000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 2000 points, faites votre choix de liste.
» 2000 points pour la V8
» Throng Gris VS Hauts elfes 2000 pts
» O&G VS NAINS à 2000 points
» Liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: