Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2000 points pour la V8

Aller en bas 
+2
Grumdor Le Gris
Morekaï
6 participants
AuteurMessage
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:45

Bonjour, amis nains.

Ayant reçu le White Dwarf de Juillet, j'ai pu prendre connaissance du nouveaux schéma d'armée et de quelques nouveautés concernant les nouvelles règles. J'ai donc fait une liste d'armée compatible à la V8 (sauf erreur de ma part) et je voudrais savoir ce que vous en pensez:

Personnages:

Seigneur nain:
-Bouclier
-Rune Majeure de rapidité
-Rune de force
-Rune de fureur
-Rune de pierre
-Rune de robustesse
Total: 273 points

Thane:
-Rune de fraterie (ranger)
-Rune de pierre
-Rune Majeur de vol
-Bouclier
Total: 132 points

Thane:
-Grande Bannière: Rune Majeure de peur et rune de stoïcisme
Total: 190 points

Maître des runes:
-Bouclier
-Rune Majeure d'équilibre
-Rune de pierre
Total: 127 points

Unités de base:

11 rangers longues-barbes:
-Haches de jet
-Armes lourdes
-Boucliers
-Musicien
-Vétéran
-Porte étendard
-Rune de lenteur
Total: 251 points

10 arbalétriers:
-Boucliers
-Musicien
Total: 125 points

10 arbalétriers:
-Boucliers
-Musicien
Total: 125 points

29 guerriers:
-Boucliers
-Musicien
-Porte étendard
-Vétéran
Total: 286 points

10 longues-barbes:
-Boucliers
-Musicien
Total: 125 points

Unités spéciales:

12 mineurs:
-Musicien
-Prospecteur
-Foreuse à vapeur
-Charges de démolition
Total: 202 points

Canon:
-Ingénieur
-Rune de forge
-Rune de rechargement
Total: 150 points

TOTAL DE L'ARMEE: 1986 points

Les 29 guerriers sont accompagnés par le maître des runes et sont déployé au milieu de la zone de déploiement (ils sont très nombreux pour bénéficier de la nouvelle règle "horde") . Les rangers sont accompagnés du "thane ranger" et sont déployé sur le côté et si possible en avant (puisque ce sont des rangers). Les longues-barbes sont accompagnés du seigneur et du porteur de la grande bannière et sont déployés sur un flanc des 29 guerriers. Les mineurs arrivent sur le flanc ou dans le dos de l'ennemi. Le canon reste en fond de table et les arbalétriers se déploient devant pour le protéger.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:00

Quelques petits détails à revoir peut-être...

Déjà, les boucliers : on sait pas encore ce qu'ils apportent vraiment maintenant (enfin en V8). D'aprés certaines rumeurs du warfo, c'est pu +2 en svg avec arme de base... donc vaut-il pas mieux prendre arme lourde ?

Citation :
Seigneur nain:
-Bouclier
-Rune Majeure de rapidité
-Rune de force
-Rune de fureur
-Rune de pierre
-Rune de robustesse
Total: 273 points
Le bouclier cité, c'est celui avec les porteurs ? ^Parce que les porteurs sont indispensables je trouve : 25 pts (me semble) pour 2 attaques et +2 en svg... C'est plutôt trés bien. Et PU3, donc immunité aux coups fataux (ou fatals, m'enfin, c'est pareil). Quoiqu'il faut voir si ça fonctionne toujours en V8...
Et rune de force sur le seigneur... bof, s'il doit taper sur de l'infanterie, c'est inutile, je le préfère nettement avec arme lourde...

La GB est bien sympa.

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:09

Grumdor Le Gris a écrit:
Déjà, les boucliers : on sait pas encore ce qu'ils apportent vraiment maintenant (enfin en V8). D'aprés certaines rumeurs du warfo, c'est pu +2 en svg avec arme de base... donc vaut-il pas mieux prendre arme lourde ?

Oui, t'as peut être raison, j'y avais un peu pensé, mais l'idée de mettre trois rangs de dix nains serré les uns contre les autres cachés derrière leurs boucliers de bronze... J'a pas pu résister Nain bourré... Oui je sais, je suis faible.

Citation :
Le bouclier cité, c'est celui avec les porteurs ? ^Parce que les porteurs sont indispensables je trouve : 25 pts (me semble) pour 2 attaques et +2 en svg... C'est plutôt trés bien. Et PU3, donc immunité aux coups fataux (ou fatals, m'enfin, c'est pareil). Quoiqu'il faut voir si ça fonctionne toujours en V8...

Je parlais d'un bouclier que le seigneur porterais. J'ai déjà convertis la figurine mais bon, je vais quand même revoir ce point.

Citation :
Et rune de force sur le seigneur... bof, s'il doit taper sur de l'infanterie, c'est inutile, je le préfère nettement avec arme lourde...

Je comptais plutôt l'envoyer sur le général ennemi ou sur les gros monstres. Et si je lui file arme lourde, je pourrais pas lui filer toutes les runes, à moins de lui donner la rune je-sais-plus-quoi qui conserve les capacité de l'arme lourde, mais du coup, il ne pourra plus avoir la rune majeure de rapidité...

Citation :
La GB est bien sympa.

Bon ba je garde.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:41

alors voila j'ai pus feuilleter la V8 au games workshop :
1) le bonus de +1 en sauvegarde pour arme de base + bouclier et remplacé par une svg invulnérable de 6+

2)avec les modifications apportés a la magie je sait seulement que les nains ont un bonus de +2 pour la dissipation donc je sais pas trop pour le Mdr mais de toute façon il y aura des erratas sur gamesworkshop.com

3)les nouvelles régles de charge rendent les mineurs plus puissant avec une possibilité de charger à 15ps (2D6 + mvt de base)

4)pour les rangers faudra faire attention car on peux voir à travers les forêts et je crois mais je suis pas sur a 100% mais il me semble que il n'y est plus de malus de mouvement dans la forêt.

Sinon je trouve que ton armée est bien.

En espérant t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:26

En effet, ca m'aide ^^.

Citation :
on peux voir à travers les forêts

Certes, mais qu'en est il de la règle "éclaireurs"? Elle a peut être changé, non?

Morekaï, faut que je vois cette V8!
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:17

Juste une petite question : qu'elle est la nouvelle composition d'armée ?
25% seigneurs, 25% héros 25% base et…
Il faut que j'aille chercher le nouveau white dwarf mais la je peux pas.

Sinon pour les décors je te dirais ça clairement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:10

Alors de tête hein (j'ai pas le WD sous la main):

-25% de base minimum;
-25% de héros maximum;
-25% de seigneurs maximum;
-50% de spéciales maximum;
-25% de rares maximum (3 unités max pour moins de 3000 points et 6 pour plus de 3000 points).

Bon je suis pas tout à fait sûr mais c'est un truc dans le genre (fait bien gaffe au "minimum" ou "maximum", faut pas se gourer ^^.).
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton



Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2009

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:59

Ok d'accord, merci.

Mais ils ont fait quoi G-W?? Parce que la ça fait 150%!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:59

C'est pour laisser le choix, un truc du genre 25-25-25-25 aurait été trop restrictif? la tu peux choisir entre mettre plus de perso, plus de base, plus de spé, plus de rares.

Par contre tu t'es gouré sur un truc morekai: c'est 3 unités spéciales identiques max et 2 rares identiques max en dessous de 3000, et 6 spés identiques et 4 rares identiques à 3000 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:31

Une petite question, Morekaï : c'est une liste générale ou contre un adversaire en particulier ?

Sinon je comprends pas du tout ta GB : la peur est a priori quasi inutile (CC1 ok on y survit quand même) et stoïcisme ne sert plus à rien vu que la notion de PU disparaît, non ? Neutral
Enfin moi ça m'alarme quand même pas mal ce petit détail pirat

Après, AMHA, une GB mérite une rune de garde (invu 5+ pour le porteur) histoire de pas se faire avoiner en 3 coups par un champion d'unité trop coriace ou un héros en mal de gloire...

Aussi, les mineurs par 12 : pourquoi pas juste 10, avec 7 de front ? Ou si tu veux un rang 14 non ? Tu peux en mettre 7 au contact contre des 'gurines normales (et le 2ème rang ne tape pas en plus...).

Enfin, pas de RAM sur le MdR... ça risque de mal se finir !!! Surtout quand on voit la puissance de la magie en V8... parce que les sorts à 15+, vous en faites pas ça passe avec un PD de Tzeench ^^ (môôôôdite faille Sad )

Sinon, le reste je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:38

Je trouve que c'est un peu tôt, faut attendre la sortie du bouquin, parce que malgré les rumeurs, et ce que certains ont pu consulté avant la vente officiel, il peu y avoir des erreurs. Ensuite attendre la sortie des erratas seraient également bien, parce que selon ce qu'ils vont nous pondre, toute la stratégie peu être faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:14

Citation :
Aussi, les mineurs par 12 : pourquoi pas juste 10, avec 7 de front ? Ou si tu veux un rang 14 non ? Tu peux en mettre 7 au contact contre des 'gurines normales (et le 2ème rang ne tape pas en plus...).
Pourquoi le deuxième rang ne tape pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:05

Grumdor Le Gris a écrit:
Citation :
Aussi, les mineurs par 12 : pourquoi pas juste 10, avec 7 de front ? Ou si tu veux un rang 14 non ? Tu peux en mettre 7 au contact contre des 'gurines normales (et le 2ème rang ne tape pas en plus...).
Pourquoi le deuxième rang ne tape pas ?

Hélas non ; les figurines tapent sur deux rangs avec une arme de base ; 3 avec des lances ; 1 seul avec des AL Sad
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:31

Non non, les armes lourdes n'empêchent pas de taper sur plusieurs rangs(on peut même taper sur trois rangs avec une arme lourde si on est en rang).Les seules restrictions c'est d'être de face et de ne faire qu'une seule attaque à partir du deuxième rang et des suivants. Avec ça et les retraits de figurines par l'arrière, ça va sacrément rehausser les nains AL (ma source: le gbr V8).

Mais bon je suis d'accord avec le nain géant, attendons de tous avoir le bouquin sous la main, avec en prime les pdf de chaque armée, histoire d'être sur où on met les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour la V8   2000 points pour la V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour la V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 2000 points pour jouer en amicale.
» O&G VS NAINS à 2000 points
» 2000 points Full CaC
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: