Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passez-moi une lime ! (règles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:43

Bonjour à tous !
Voilà je vais sans doute écrire ce sujet plusieurs fois, car il concerne une même chose mais ne va pas dans une section paritculière donc je mettrais des indications à côté du titre pour que vous sachiez si ce sujet parle plutôt de règles, de listes d'armées ou autres..
Je vous annonce, non sans honte, que bientôt va se dérouler ma toute première partie de warhammer battle à la tête d'une petite armée naine !
le principe est simple mais alliès impériaux et moi allons tenter de botter les fesses d'un comte vampire. Mais comme il faut commencer doucement, l'empire et moi allons chacun se faire une armée d'environ 1500 pts, ce qui nous fera du 3000 pts : ce que le comte vampire alignera face à nous. Une partie plutôt équilibré qui s'annonce bien sympa. Ma question est, comme nous devons nous partager les choix de héros et de seigneur, bah oui pck sinon on va avoir une p'tite dizaine de héros et seigneur alors que le CV même blinder comme il l'est en aura moins.., donc il y aura qu'une grande bannière par exemple pr l'empire et les nains; ma question est donc : sur le livre d'armée nain, il est écrit que si un thane porte une grande bannière, il ne peut rien recevoir, ni arme lourde, ni bouclier, ni Runes pour lui, mais peut avoir des Runes d'étendard SANS LIMITE DE COUT. Cela veut-il bien dire que potentiellement le thane peut recevoir toutes les Runes d'étendard en même temps ? Excepté les Runes majeurs qui sont bien trop puissante pour être cumulées. Pourtant La Règle des Trois, indique qu'aucun objet ne peut supporter plus de trois Runes. Donc la grande banière est-elle une exception est peut-elle cumuler presque toutes les Runes d'étendard ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:57

C'est 1500pts par personnes, normalement avec chacun ses propres limites d'unité mais vu qu'il sera seul en face, je te conseille de faire pareil pour les deux camps.
Sinon, le porteur peut prendre toutes les runes d'étendards qu'il souhaite du moment qu'il ne contredit pas une règle des trois.
Après mettre plus de trois runes sur le même objet, je ne me poserais même pas la question tout simplement parce que niveau jeu, la GB n'a presque pas de défense donc c'est complètement suicidaire d'allouer autant de points sur un si petit nabot.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:58

Heünleiuwn Ferkgunsson a écrit:
Ma question est, comme nous devons nous partager les choix de héros et de seigneur, bah oui pck sinon on va avoir une p'tite dizaine de héros et seigneur alors que le CV même blinder comme il l'est en aura moins..,
Pourquoi il en aura moins? Il peut en sortir le même nombre que vous il me semble! ben oui, 3000 pts vs 3000 pts, c'est les mêmes règles...

Heünleiuwn Ferkgunsson a écrit:
donc il y aura qu'une grande bannière par exemple pr l'empire et les nains; ma question est donc : sur le livre d'armée nain, il est écrit que si un thane porte une grande bannière, il ne peut rien recevoir, ni arme lourde, ni bouclier, ni Runes pour lui, mais peut avoir des Runes d'étendard SANS LIMITE DE COUT. Cela veut-il bien dire que potentiellement le thane peut recevoir toutes les Runes d'étendard en même temps ? Excepté les Runes majeurs qui sont bien trop puissante pour être cumulées. Pourtant La Règle des Trois, indique qu'aucun objet ne peut supporter plus de trois Runes. Donc la grande banière est-elle une exception est peut-elle cumuler presque toutes les Runes d'étendard ?
Ton Thane qui porte la GB ne peut pas recevoir d'armes en plus ou bouclier car dans une main il porte la bannière et dans l'autre son arme de base. Je rajoute que les règles changent actuellement alors soit pas étonné si tu vois dans d'autres armées des GB avec armes lourdes (qui a dit HE?).
Ensuite, tu peux soit runer son équipement pour 75 pts (Runes d'Armes, Runes d'Armures, etc...) soit la bannière sans limite de coût (uniquement Runes d'Etendard).
Il ne peut pas recevoir toutes les Runes d'Etendard non. Il peut en recevoir 3 dont une (seule) Rune Majeure. Relis les règles sur les Runes p43, Règles des Runes.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:03

Bon pour les héros et Seigneur je verrai c'est pas le plus important. J'avais compris pour l'équipement du thane porteur de la GB mais que veux dire le "sans limite de coup" si de toute manière il peut en porter que trois dont une majeur ? Y'a pa de limite de coup mais y'a une limite du nombre de Runes d'étendrad, alors la phrase sert à rien, ya forcément une limite..
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:35

Heünleiuwn Ferkgunsson a écrit:
mais que veux dire le "sans limite de coup" si de toute manière il peut en porter que trois dont une majeur ? Y'a pa de limite de coup mais y'a une limite du nombre de Runes d'étendrad, alors la phrase sert à rien, ya forcément une limite..
Un Thane n'a le droit qu'à 75 pts de Runes normalement, d'où le "sans limite de coût" pour la GB qui peut en avoir plus que 75!
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:52

Ok, d'accord. J'ai compris ! Suffisait de le dire. :)
Bon bah merci pour ces infos, je vais réfléchir à ma liste d'armée et voir comment on va s'y prendre.
Pour répondre à la question, la partie sera de 1500 pts de nains alliès avec 1500 pts d'impériaux contre 3000 pts de CV. Mais faut qu'on se partage les choix de héros et de seigneur, enfin c'est ce que le joueur CV à l'air de vouloir..

Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:10

Heünleiuwn Ferkgunsson a écrit:
Pour répondre à la question, la partie sera de 1500 pts de nains alliès avec 1500 pts d'impériaux contre 3000 pts de CV. Mais faut qu'on se partage les choix de héros et de seigneur, enfin c'est ce que le joueur CV à l'air de vouloir...
Si vous voulez faire plus simple, vous jouez chacun 1500 pts et ton pote CV joue aussi 2x1500 pts, sinon il se retrouverait avec 2 seigneurs (en jouant 3000) et vous 0.
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:49

Hmm, idée, je vais lui proposer. C'est vrai que c'est aussi simple.
Bon sinon, comme je l'ai dit, je reposterai surement ce même sujet mais pour vous présenter ma liste armée ou vous demander conseil. Je joue contre un pote, mais comme tout CV, il est fachement arrogant et sûr de son armée. De plus sa passion, c'est les nécrarque, il trouve que jouer full nécrarque c'est pas drôle et trop facile mais il adore sa magie. Il a des phase de magie à rallonge comme qui dirait. Mais je compte le renvoyer dans son tombeau !
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:56

Que la vie soit avec toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passez-moi une lime ! (règles) Empty
MessageSujet: Re: Passez-moi une lime ! (règles)   Passez-moi une lime ! (règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez-moi une lime ! (règles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles non répertorié
» Gromdal, les règles !
» Règles de la section
» Règles de la section
» Règles de Bataille RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: