Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mortels vs Nains] 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 17:37

Mon ami Mr Crabe et moi-même avons fait une partie opposant ses Mortels à mes Nains. Nous disposons de 2000 pts d’armée chacun. Cette partie est avant tout un test pour un futur tournoi.

Les listes d’armées:
L’armée des Mortels:
-1 Seigneur Sorcier de Nurgle, niveau 4, Familier de pouvoir, Palanquin de Nurgle

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Sceptre de Tourment, destrier caparaçonné
-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Crâne de Katam

-15 Guerriers, armes lourdes, boucliers, EMC
-15 Maraudeurs, boucliers, armures légères, Chef, musicien
-6 Cavaliers, fléaux, haches de lancer

-2 Chars de Nurgle
-5 Chevaliers de Nurgle, musicien, porte étendard

-2 Enfants du Chaos

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_f3f21kwhcipm_2c81ea6

L’armée des Nains:
-1 Seigneur, Porteurs de Bouclier, arme lourde, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune Tranchante, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Rune Majeure d’Insulte

-1 Thane, Gde Bannière, Pierre des Serments, Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril
-1 Maitre des Runes, arme lourde, bouclier, 3 Runes d’Anti-Magie
-1 Maitre Ingénieur, arme lourde, paire de pistolets, arquebuse

-14 Longues Barbes, boucliers, armes lourdes, EMC, Rune de Courage, Rune de Détermination
-19 Guerriers, boucliers, EMC
-10 Arquebusiers, boucliers

-13 Marteliers, boucliers, EMC, Rune de Bataille, Rune de Stoïcisme
-1 Canon, Maitre Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge, Rune de Rechargement

-1 Gyrocoptère
-1 Canon Orgue

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_e9gsvx4ya6rm_9e26b7f

Déploiement:
Mortels: Les unités sont déployées face à l’armée Naine, les Guerriers et Maraudeurs au centre, les Chars et les Enfants du Chaos (dont un dans la forêt) de chaque coté des ces deux unités, les cavaleries sur les flancs.
Le Seigneur Sorcier et le Sorcier à pied rejoignent les 15 Maraudeurs au centre, le Sorcier sur destrier les Chevaliers à droite.
Le Seigneur Sorcier tire les sorts Bubons Magnifiques, Abondance de Chair, Déluge d’Immondices et Cloaque de pus. Le sorcier sur destrier tire les sorts Bubons Magnifiques et Pourriture Glorieuse. Le Sorcier à pied tire les sorts Bubons Magnifiques et Malédiction du Lépreux.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_li60a6fr3rym_8148285

Nains: Les unités sont déployées autours d’une colline sur le bord droit de la table, les Guerriers, Longues Barbes et Marteliers devant la colline où se sont déployés les Arquebusiers et le Canon. Le Canon Orgue est placé derrière les Guerriers sur la gauche (avec une vue sur l’armée de Mortels) afin de protéger le flanc. Le Gyrocoptère lui est planqué derrière les Guerriers, prêt à décoller.
Le Seigneur rejoint les Marteliers à droite, le Maitre des Runes les Longues Barbes au centre, le Thane porteur de la Gde Bannière les Guerriers à gauche et le Maitre Ingénieur le Canon derrière sur la colline et retranche le Canon Orgue.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_kbvtnxt4ymmm_2a1ba5a

Le déploiement fini, les Nains gagnent l’engagement et laissent les Mortels commencer.

Tour 1:
Mortels: Les unités avancent chacune au maximum de leur mouvement vers les Nains. Le Sorcier monté sur destrier quitte les Chevaliers et rentre dans la forêt jusqu’au bord afin de se protéger de tirs. Les Chevaliers eux contournent la forêt par la droite, se dirigeant vers le flanc gauche des Nains.
Les Sorciers disposent de la bagatelle de 11 dés de pouvoir. Les sorts fusent dans tous les sens. Ils sont tous dissipés par les 5 dés de dissipation et les 3 Runes d’Anti-Magie des Nains. Le Char à droite des Maraudeurs se voit tout de même accordé une régénération par le Seigneur Sorcier.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms424exjm_d11cafb

Nains: Les unités de Guerriers, Longues Barbes et Marteliers avancent légèrement (les Marteliers s’orientent sur l’extérieur pour faire face au Char), s’écartant les unes des autres afin d’occuper le terrain.
Le Canon vise le char à sa droite (celui en face des Marteliers) mais ne le touche pas malgré une bonne estimation de tir. Le Maitre Ingénieur tire avec son arquebuse sur les Cavaliers et en tue un. Les 10 Arquebusiers et le Canon Orgue tirent sur les Maraudeurs au centre, en tuent 7 ce qui provoque un test de panique. Le Cd de 8 du Seigneur Sorcier et la règle spéciale Volonté du Chaos (relance des tests de panique) n’ont pas suffit et les maraudeurs (et surtout 2 sorciers!) fuient.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g5b2123m_1fe07bb

Tour 2:
Mortels: Aucune charge n’est déclarée et les Maraudeurs arrivent à se rallier. Les Mortels continuent d’avancer inexorablement vers les Nains. Les Chevaliers sont sur le flanc gauche des Nains et les Cavaliers se placent à portée du Canon, derrière les Marteliers.
Les sorts recommencent à pleuvoir mais cette fois-ci, les Nains sont moins protégés. Le Seigneur Sorcier lance Bubons Magnifiques sur le Maitre des Runes et lui enlève 1 PV. Il lance aussi Cloaque de Pus sur les Longues Barbes et en tue 4 (dont le Très Longue Barbe). Le Sorcier sur destrier use de son Sceptre de Tourment et tue un Guerrier face à lui.
Les Cavaliers lancent leurs haches de lancer sur le canon mais les Servants ne sont finalement pas à portée.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms59qfy5m_11cbfe0[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms59qfy5m_1083d28

Nains: Les Guerriers sur la gauche et les Marteliers sur la droite s’orientent vers le centre de la table. Le Seigneur roque avec les Marteliers et se positionne sur le bord droit. Le Gyrocoptère décolle et va se poser derrière le Sorcier monté. Le Maitre des Runes quitte les Longues Barbes et se cache derrière eux, espérant épargner son dernier PV.
Le Canon vise à nouveau le Char sur le flanc des Marteliers mais obtient 2 incidents de tir. Il ne tire plus ce tour ci mais pourra le tour d’après. Le Maitre Ingénieur vise à nouveau les Cavaliers et en descend un autre. Les 10 Arquebusiers font feu sur l’Enfant du Chaos face à eux et lui enlève 1 PV. Le Canon Orgue tire sur les Guerriers et en tue 2. Le Gyrocoptère expulse un peu de vapeur sur le Sorcier monté mais ne le blesse pas.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g6gcb74m_2441ec1[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g6gcb74m_779f0a2

Tour 3:
Mortels: Sur la droite, les Chevaliers chargent les Guerriers de flanc. Le Thane porteur de la Gde Bannière dépose alors sa Pierre des Serments, indiquant que c’est ici qu’il vaincra ou mourra. Au centre, l’Enfant du Chaos se dirige vers les Longues Barbes au centre et rentre en contact. Sur la gauche, un Char charge les Marteliers de face, un de flanc et les 4 Cavaliers de dos. Le reste de l’armée continue d’avancer.
Le Sorcier à pied lance Bubons magnifiques sur le canon Orgue et tue un Servant. Le Seigneur tente de lancer le même sort sur le Maitre des Runes mais il sera dissipé. Le Sorcier monté fait un fiasco et perd 1 PV. Il utilise à nouveau son Sceptre de Tourment mais cette fois-ci vise les Servants du Canon Orgue. Il les tue et le Canon Orgue est perdu.
Le Thane porteur de la Gde Bannière frappe en premier grâce à la Rune Majeure de Rapidité mais n’arrive pas à faire mouche. Les Chevaliers frappent à leur tour mais font 4 morts. Ce combat se finit par une égalité grâce à la Pierre des Serments. L’Enfant du Chaos au centre perd 1 PV et le combat, mais il est indémoralisable. Les Chars totalisent 11 touches d’impact et tuent 4 Marteliers. Les Cavaliers dans le dos tuent un autre Martelier. Les Guerriers dans les Chars se doutant que le Seigneur en face devait envoyer du lourd lui tapent tous dessus mais l’armure ouvragée stoppe toutes les attaques. Les Marteliers survivants tapent les Cavaliers et en tuent un. Le Seigneur tape deux fois sur chaque Char, les démolissant tous les deux avec ses attaques de force 7. Le combat est remporté par les Nains qui restent sur place, les Cavaliers fuient hors de la table.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_320bab9[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_45f814f
[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_cf7347a[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_31b161a
[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_8ec11ec[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms6hdgyqm_16edd4d

Nains: Après avoir mangé du Char, les Marteliers chargent les Guerriers en face d’eux, qui maintiendront leur position. Le Maitre des Runes continue d’essayer de sauver sa vie et court se cacher derrière la colline. Le Gyrocoptère suit le Sorcier monté.
Le Canon prend pour cible le Seigneur Sorcier, le tir fait mouche mais les Maraudeurs se sacrifient à sa place, 3 d’entre eux sont tués. Les 10 arquebusiers visent eux aussi les Maraudeurs, les élimant tous, laissant seuls les 2 Sorciers. Le Seigneur Sorcier loupe encore ses tests de panique et fuit. Le Maitre Ingénieur enlève 1 PV à coups d’arquebuse à l’Enfant du Chaos en face de lui.
Les Longues Barbes frappent encore sur l’Enfant du Chaos et le tuent. Les Marteliers et le Seigneur tapent sur les Guerriers, en tuent 6 et remportent le combat. Les Guerriers fuient trop loin mais les Marteliers poursuivent quand même. Le Thane porteur de la gde Bannière n’arrive toujours pas à désarçonné un Chevalier, qui eux s’en donnent à cœur joie. Le combat finit encore sur une égalité. Le Gyrocoptère perd 1 PV et le combat mais reste sur place.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g7lmlc5m_ac7b66d

Tour 4:
Mortels: Le Seigneur Sorcier et les Guerriers ne se rallient pas, ils continuent à fuir et le Seigneur Sorcier s’arrête devant son bord de table. Le Sorcier à pied vient se placer à coté de la forêt. L’Enfant du Chaos continue à avancer.
Le Sorcier à pied enlève 1 PV au Seigneur grâce au sort Bubons Magnifiques. Le Sorcier monté achève le Maitre des Runes derrière la colline de la même manière.
Les Chevaliers continuent de ramoner du Guerrier et le Thane Porteur de la Gde bannière ne fait toujours aucun mort. Le combat est perdu pour les Nains mais le double 1 au test de moral les sauve, au moins pour un tour!

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g7lmlc5m_9d02493

Nains: Les Marteliers reculent un peu et le Seigneur quitte sont unité et se retourne pour faire face aux Longues Barbes. Ces dernières font face aux Chevaliers qui ne devraient pas tarder à arriver. Le Gyrocoptère charge le Sorcier monté.
Les 10 arquebusiers et le Maitre Ingénieur tuent l’Enfant du Chaos restant. Le Canon vise le Sorcier à pied seul à coté de la forêt mais le boulet se plante dans le sol.
Ce qui devait arriver arriva, les Chevaliers terminent les Guerriers et le Thane porteur de la Gde Bannière et poursuivent jusque dans les Longues Barbes. Le Gyrocoptère se fait enlever 1 PV par le Sorcier monté, perd le combat mais tient sa position.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g8qwvh6m_049b60e[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms7p0i0dm_4cd1290

Tour 5:
Mortels: Le Seigneur Sorcier loupe encore son test de ralliement et quitte la table. Les Guerriers eux se rallient. Le Sorcier à pied se rapproche un peu plus de des lignes Naines.
Le Sorcier monté et le Gyrocoptère en restent sur une égalité. Les Chevaliers tuent 3 Longues Barbes mais ces derniers sont immunisés à la peur et doivent faire un test de moral à 7 avec 1D6!

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g8qwvh6m_6fffa4e[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms8wmj0ym_ba9d6c3

Nains: Le Seigneur charge sur le flanc des Chevaliers.
Le Canon snipe le Sorcier à pied. Les Arquebusiers tirent sur les Guerriers mais ne font pas mouche.
Le Gyrocoptère tue le Sorcier monté. Le Seigneur tue un Chevalier. Ses camarades se vengent sur les Longues Barbes en tuant 3. Le combat est perdu pour les Nains. Le Seigneur et les Longues Barbes fuient et sont massacrés par les Chevaliers qui terminent leur course dans le Canon.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_1391g9w86m7m_3dc20c1

Tour 6:
Mortels: Les Chevaliers tabassent du Servant, de l’Ingénieur et du Maitre Ingénieur. Ils poursuivent et terminent derrière la colline, hors de vue des Arquebusiers.

[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gmsa59k1km_a861070

Nains: Les Marteliers reculent légèrement.

Résultat:
Mortels: 1771 pts perdus.

Nains: 1958 pts perdus.

Match nul.

A la fin, il reste 4 Chevaliers et 7 Guerriers du coté des Mortels et 10 Arquebusiers, 7 Marteliers et le Gyrocoptère (avec 2 PV) du coté des Nains.


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 27 Oct 2009 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 22:18

Très jolie bataille.

Mais si je puis me permettre, je trouve que tu manques soit de tirs supplémentaires, soit de régiments pour contre attaquer (Guerriers avec AL?).

Je trouve également que jouer des régiments par 20 ne donne pas grand chose de plus (+1 de rang pour minimum 40 Points, tu en ajoutes 60, tu as 10 Guerriers AL pour contre charger de flanc).
Je préfère les jouer par 15 maxi. Ils tiennent tout aussi bien mais permettent en plus de dépenser des points ailleurs.

Autre remarque, tu aurais pu utiliser plus tôt ton Gyro pour aller empêcher ton adversaire d'effectuer des marches forcées.

My 2 copper comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptySam 24 Oct 2009 - 22:48

Celedyr a écrit:
Très jolie bataille.
Merci. Wink

Celedyr a écrit:
Mais si je puis me permettre, je trouve que tu manques soit de tirs supplémentaires, soit de régiments pour contre attaquer (Guerriers avec AL?).
J'aime pas les Guerriers qu'avec armes lourdes, ils se font trop souvent tuer au tir. Même si mon adversaire du jour n'en possedait pas, c'était un test pour un tournoi.

Celedyr a écrit:
Je trouve également que jouer des régiments par 20 ne donne pas grand chose de plus (+1 de rang pour minimum 40 Points, tu en ajoutes 60, tu as 10 Guerriers AL pour contre charger de flanc).
La non plus j'aime pas trop les Guerriers (comparé aux unités d'élite bien plus efficaces). Par 15, ils se font facilement rentrer dedans. Il suffit d'en éliminer 1 ou 2 au tir ou à la magie et tu te retrouves avec peu de bonus.

Celedyr a écrit:
Autre remarque, tu aurais pu utiliser plus tôt ton Gyro pour aller empêcher ton adversaire d'effectuer des marches forcées.
Je voulais planquer mon Gyrocoptère à cause des sorts Bubons Magnifiques (qui me l'auraient détruit en moins de temps qu'il faut pour le dire). Après, je me suis dit qu'il me servirait pour charger les Chevaliers quand ils auraient chargé mes Guerriers (qui après avoir posé la Pierre des Serments ne pourraient plus bouger donc ne pourraient pas poursuivre). Et puis, au tour 1, je ne pouvais pas bouger et abriter mon Gyrocoptère qui se serait fait charger et détruire par les Chevaliers pour rien. Finalement au tour 2, je me suis décidé à le bouger en toute quiétude, pensant que mes Guerriers avec leur Pierre tiendrait face aux Chevaliers (si seulement mon Thane porteur de la Gde Bannière n'avait pas les bras en mousse!).
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:27

Concernant les Guerriers avec AL, je peux tout à fait comprendre tes réticences.

A propos du Gyro, tu as entièrement raison, j'avais zappé les Bubons qui te l'auraient effectivement vite dessoudé.

Pour finir, je me suis toujours posé la question de savoir quelle réelle utilité pouvait avoir la Pierre de Serments, maintenant, je le sais study
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:31

C'est dans les bourrins que tu aurais du tirer... les maraudeurs, fallait les laisser venir au càc... C'est pas une menace ceux-là.
En utilisant le canon orgue et les arquebusiers dans les chevaliers, ils t'auraient jamais chargé.

Le gyro aurait effectivement pu ralentir l'adversaire, seulement, c'est à ce moment qu'il fallait user d'anti-magie.

Ton ingénieur est peut-être sur-équipé, non ? Sachant qu'il peut pas aider le canon et tirer personnellement en plus. Enfin, c'est mon avis. A 2000 pts, je suis pas sûr de mettre 2 MdR et un ingénieur...

En tout cas, joli rapport de bataille, clair et avec des photos bien sympas !
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:06

Grumdor Le Gris a écrit:
les maraudeurs, fallait les laisser venir au càc... C'est pas une menace ceux-là.
C'était pas les Maraudeurs la menace, c'était les 2 Sorciers qui étaient dedans! Ils seraient jamais venu au càc, c'est pas le but, ils protègent les Sorciers.

Grumdor Le Gris a écrit:
En utilisant le canon orgue et les arquebusiers dans les chevaliers, ils t'auraient jamais chargé.
Ben si, dans le dos. Et là, ça aurait pas été le même chose.

Grumdor Le Gris a écrit:
Ton ingénieur est peut-être sur-équipé, non ? Sachant qu'il peut pas aider le canon et tirer personnellement en plus.
Tu parles bien du MI là?
Ben il n'est pas obligé d'aider le canon, c'est pour ça que je lui ai mis une arquebuse pour le tir, une arme lourde pour le càc et une paire de pistolets pour tirer sur ceux qui chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:47

Pour tes maîtres des runes, une rune majeure d'équilibre serait plus utile à mon avis, ça te ferait 7 dés de dissip' par tour, en comptant les sorts que ton adversaire rate, rien ne passe face à ça. Et ses sorciers, Rolling Eyes ils servent plus à rien. Parce que rune d'anti-magie, je critique pas, mais ça fonctionne qu'une fois... et les nains, étant pas trop rapide peuvent ne jamais atteindre le càc. Du coup ça me parait bien plus interessant (chais pas si chuis bien clair là... ^^).

Aprés c'est vrai que contre les rois des tombes, ça marche pas, mais bon...

Citation :
Tu parles bien du MI là?
Ben il n'est pas obligé d'aider le canon, c'est pour ça que je lui ai mis une arquebuse pour le tir, une arme lourde pour le càc et une paire de pistolets pour tirer sur ceux qui chargent.
Je trouve que ça fait beaucoup quand même... Mais s'il donne son avantage au canon (1D6 blessures), je crois qu'il peut pas tirer avec son arquebuse, mais je sais pas si tu as utilisé cette capacité. Par contre, tu as pensé à retrancher une de tes machines ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:29

Grumdor Le Gris a écrit:
Mais s'il donne son avantage au canon (1D6 blessures), je crois qu'il peut pas tirer avec son arquebuse, mais je sais pas si tu as utilisé cette capacité.
LA Nains, p39, Servant Supplémentaire:
"Si la machine a été rejointe par un Maitre Ingénieur et/ou un Ingénieur, ces derniers peuvent agir en tant que servants. Si tel est le cas, ils subissent les effets de tout incident de tir éventuel.
Durant sa phase de tir, un Maitre Ingénieur ou un Ingénieur ayant rejoint une machine peut soit agir comme Servant Supplémentaire, soit utiliser sa règle spéciale Maitre Artilleur ou Artilleur, soit tirer avec l'une de ses armes. Vous devez déclarer l'option choisie avant de faire tirer la machine concernée."

J'ai utilisé la capacité du MI à enlever 1D6 PV au tour 5, quand j'ai snipé le Sorcier à pied (je lui ai d'ailleurs enlevé 4 PV), tout le reste du temps, j'ai tiré avec son arquebuse.

Grumdor Le Gris a écrit:
Par contre, tu as pensé à retrancher une de tes machines ?
Oui, le Canon Orgue.
[Mortels vs Nains] 2000 pts F_15gms59qfy5m_fb22611
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:53

Les arquebusiers ont eu raison d'éviter de faire feu sur les chevaliers de NURGLE... le -1 en CT les pénalisent énormément. Par contre j'aurai également pris pour cible les gros bourrins avec l'orgue si la possibilité se présentées.

J'affronte régulièrement un joueur GdC qui joue un peu comme ton adversaire, 2 magos bubons (beurk) dans un pack de maraudeurs, des chevaliers, de la déco sauf que lui y ajoute un PD faille (quand il l'a) au lieu du seigneur de nurgle.

Le sort bubon est monstrueux, franchement, quand on entendait les gens se plaindre du sort 1 du métal qui snipe en fonction de l'armure (et avec un jet pour blesser) lui snipe même si t'as pas d'armure et sans jet pour blesser, une belle saloperie, les persos étant souvent indispensable ou presque, tu dois concentrer la totalité de ta dissipation dessus. Je comprend donc que tu ais eu envie TRES rapidement de faire taire le plus possible magicien ennemi.

La partie est le résumé sont sympa, c'est agréable une partie contre une armée V7 pas monstrueuse (les GdC n'ont que la magie et les chevaliers) même si ton adversaire a bien boosté sur la magie (normal si c'est pour un tournoi).

Concernant les guerriers, bah personnellement ils ne me servent que pour remplir les choix de base et les avoir plus de LB... la CC5 est fondamentale maintenant donc j'opte toujours pour le plus de LB possible et le moins de guerriers possible (généralement 10 mongols avec bouclier pour dévier les charges).

J'aime bien ta liste, pas trop poussé, pas trop de tirs, des bons packs, une liste naine comme je les aime, malheureusement, c'est pas ce qui fonctionne le mieux (qui a dit les 40 tireurs?).

Merci pour le rapport

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mortels vs Nains] 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Mortels vs Nains] 2000 pts   [Mortels vs Nains] 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mortels vs Nains] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RdB: 2000 Nains vs O&G
» [2000 pts] Nains vs Empire
» O&G VS NAINS à 2000 points
» Nains Vs Elfe noirs 2000 pts
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: