Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nains Vs Elfe noirs 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Nains Vs Elfe noirs 2000 pts Empty
MessageSujet: Nains Vs Elfe noirs 2000 pts   Nains Vs Elfe noirs 2000 pts EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:16

Nains vs Elfes noirs à 2000 pts

Nains :
2 thanes spé combat d’infanterie (snori, tranchante, fureur ou rapidité) + Mdr avec majeure d’équilibre.

3 packs de 15 guerriers nains avec bouclier, 10 arquebusiers.

2 balistes, incandescente + pénétrante puis certitude ou immolation + 2 ingénieurs

15 brises fers EMC complet, rune de bataille et de détermination.

8 mineurs avec champion et foreuse. 2 gyro.

Lui :
Dynaste, sorcière niv 2, lokyr.

5 cavaliers lourds avec bannière magique.

14 corsaires avec lokir. 10 exécuteurs + assassin. 15 lanciers avec sorcière
5 cavaliers noirs, Baliste, Hydre, 5 harpies

Déploiement :

En longues lignes tout les deux.
De gauche à droite moi :

Baliste « immolation », Guerriers + mdr avec un gyro (gyro1) caché derrière, guerriers + thane avec les arquebusiers sur colline derrière eux. Guerriers + thane, brises fers avec le second gyro derrière. Puis la dernière baliste avec certitude.

De ma gauche à ma droite, lui :

Hydre, Cavaliers noirs, cavalier lourd + dynastes, baliste, lanciers, corsaires, exécuteurs puis les harpies.

J’espère que la baliste immolation va attirer l’hydre. Je la place bien au bord, sans protection spéciales, espérant qu’il viendra la prendre et que ça lui pètera à la tronche.

Je compte sur mes mineurs pour faire taire ses tirs et je vais voir si les gyro valent le coup.

Tour 1 et je commence.

Les gyro se cachent derrière des décors en milieu de table.
La baliste immo touche l’hydre… 1D3 blessures !… 1 -_-.
La baliste certitude touche (2 !, merci la certitude) les cavaliers lourds de flanc et en laisse 3 sur le carreau ^^ en prenant 1 pv au dynaste qui se révèle avoir une invu liée à la force de l’attaque. Plus je tape fort et plus c’est facile de sauvegarder. Test de panique réussit pour la cavalerie lourde.

Tour 1 lui.
Tout le monde avance sauf la baliste qui snipe 1 arquebusier avec la salve de 6.
Phase de magie qui immobilise mon gyro1 avec l’asservissement du bronze du domaine du métal.
Fiasco sur le second sort, 4 sur le tableau des fiascos, la sorcière perd1 pv et tue 3 lanciers en socle +1 qu’elle avait égorgé pour faire passer un le sort d’asservissement. Test de panique réussit.

Ses harpies se sont placées devant ma baliste certitude, très près de mes brises fers. Soit disant pour couper la ligne de vue de la baliste sur ce qui reste de sa cavalerie lourde.

Tour 2, moi.
Charge des brises fers de flanc sur les harpies. Sortie des mineurs derrière sa baliste.
Mon gyro2 se place au flanc des exécuteurs pour les arroser au souffle.
Tirs : La baliste immolation inflige encore 1 pauvre blessure à l’hydre. La baliste certitude shoot les exécuteurs mais les manque. Le souffle du gyro en laisse 3 au sol, couvert de sang.
Les arquebusiers tirent sur les lanciers et en abattent 4. Test de panique réussit.
Les brises fers mettent en déroute les harpies qui s’enfuient Grungni sait où et qu’on ne reverra pas.

Tour 2 lui.
Aucune charge encore. Les Harpies continuent de fuir et sortent de la table.
Ses lanciers se tournent pour donner une ligne de vue à leur sorcière sur mon gyro1 cloué sur place par le sort du tour 1.
Assassin révélé dans les exécuteurs pour utiliser sa cape de vol pendant la phase de magie.
Magie : le projo du métal (2D6 F4) part sur mon gyro1 immobilisé depuis le premier tour mais malgré 9 touches, l’engin s’en sort avec 1 seule blessure.
Ayant senti venir le coup de la cape de vol sur l’assassin, je dissipe pour éviter une charge sur mon gyro 2 qui aurait probablement était détruit ou aurait fuit hors de la table.
Les cavaliers noirs tirent sur la baliste immolation mais malgré 10 tirs, 3 seulement atteignent mes nains et aucuns ne les blesse.
La baliste se tourne vers mes mineurs avec le doux espoir de les massacrer mais seuls 3 d’entre eux y laissent la vie. Les survivants resserrent leur arme et se préparent à charger au prochain tour.

Tour 3.
Charge des mineurs sur la baliste dont les servants tiennent leur position.

Les brises fers se réorientent face à l’ennemi. Le gyro 1 se place de flanc aux lanciers et le second joue à cache cache avec les exécuteur qui semblent vouloir jouer aussi.

La baliste immolation loupe l’hydre et la certitude tue 4 lanciers de flanc. Le gyro 1 laisse les lanciers exsangues, seul le porte étendard et la sorcière survivent. Le second gyro prend encore la vie de quelques exécuteurs.
Les mineurs chargent et malgré 5 attaques de F5, n’infligent qu’une blessure aux deux pauvres servants elfe dont le survivant réussit son test de moral grâce au dynaste pas loin.

Tests de paniques réussit pour les... le lancier qui doit se sentir super seul avec cette cinglé de sorcière qui a déjà égorgé deux de ses potes et en a fait explosé 3 autres au premier tour.

Tour 3 Lui.
Charge de l’hydre sur la baliste immo, les autres avancent encore à portée de charge et les cavaliers noirs se glissent sur le flanc de mes guerriers les plus à gauche dont le vétéran se demande encore s’il a rêvé en voyant les elfes tirer ou pas au vu l’absence d’effets de ces tirs.

La cavalerie lourde elfe noire surprend tout le monde et cherchant à prendre mes mineurs de flanc et donc en perdant son tour à tourner et virer pour avoir une ligne de vue de justesse.

L’hydre s’est révélé trop gourmande et rate sa charge, se retrouvant comme un flan à 7pcs de ma baliste.
Mes mineurs exterminent le dernier servant sous les yeux du dynaste. Comme j’adorerai que les mineurs puissent utiliser les machines de guerre dont ils tuent l’équipage…

Sa sorcière rate tout ce qu’elle fait et l’assassin voit sa cape dissipée et doit se dire que celui qui la lui a refilée s’est payé sa gueule.

Tour 4 Moi.
Les guerriers de gauche s’orientent vers l’hydre, au cas ou… ceux du MDR s’avancent pour prendre lokyr de flanc au cas ou. Le Gyro 1 reste en stand by pour souffler sur le lancier et la sorcière si les arquebusiers ne les tuent pas.
Les mineurs font marche forcée pour sortir de la vue des cavaliers lourds.

La baliste immolation rate l’hydre… Une vache dans un couloir ! La baliste certitude et le gyro2 laissent les exécuteurs à 3.

La sorcière est tuée par les arquebusiers et j’oublis de faire tirer le gyro1 sur le survivant lancier.

Tour 4 lui.
Charge de l’hydre. Charge de lokyr sur mes guerriers les plus à droite. Les cavaliers noirs jouent à courir autour des guerriers de gauche sans leur faire le moindre mal.
Les 2 derniers exécuteurs et l’assassin marchent vers mes brises fer et sa cape de vol est encore dissipée, pauvre assassin.

L’hydre massacre les servants de la baliste qui explose grâce à l’immolation. La question pouvait se poser de savoir si les deux maitre des bêtes étaient touchés mais la description de la rune est formelle, répartition comme au tir… 2D4 touches sur l’hydre…0 blessure. Baliste détruite et même si le piège a été déclenché il n’a pas eut d’effets. D’autant plus quela rune d’immolation cause des attaques magiques mais pas enflammées.

Mon Thane chargé par lokyr rate son test de terreur et s’enfuit hors de portée comme une fillette, emportant son unité de guerriers avec lui.

Tour 5 :
Ralliement du thane en fuite.
Charge des brises fer sur les corsaires de flanc, le gyro 1 vient tenter de griller les maîtres des bêtes de l’hydre. Le gyro2 anticipe la fuite des corsaires et se place en embuscade au centre, laissant les exécuteurs tranquilles. Les pauvres ils sont plus que 3.

Le dernier lancier est abattu par les arquebusiers. Le gyro1 n’est pas fichu de tuer les maîtres de bêtes.

« On peut attaquer directement les maîtres des bêtes de deux façons. La première est une attaque de souffle ou de gabarit qui les englobe, n’étant pas une répartition, ils sont touchés. La seconde est vicelarde. Il faut un premier rang de 7 figs. 5 doivent taper l’hydre, pas le choix, mais les deux des extérieurs peuvent alors taper les maîtres car ils ne sont pas en contact direct avec l’hydre et sont en contact uniquement avec un maître chacun. »

La baliste certitude allume le porte étendard des exécuteurs et ne laisse envie que leur champion et l’assassin.

Mon champion brise fer sort indemne du son duel avec lokyr et deux corsaires mordent la poussière. Fuite des corsaires, qui finissent entre mes arquebusiers et mon gyro2.

Tour 5 lui.
Ralliement de lokyr.
L’hydre se tourne vers mes guerriers pour se préparer à charger. Les cavaliers lourds reviennent vers le centre de la table, ils sont 2 + le dynaste.
Les exécuteurs approchent des brises fer.

Les cavaliers noirs font encore choux blanc. Pas une blessure de la partie, un record !

Tour 6 : Moi.

Je retourne mes brises fers vers les exécuteurs, espérant que Lokyr va crever au tir.
Mon unité avec le thane se déplace pour revenir au centre au cas où les cavaliers lourds viendraient.

Souffle du gyro 1 sur l’hydre et mort des 2 maîtres des bêtes. Test de monstre errant, l’hydre devient stupide…
Les Corsaires subissent un souffle et 9 tirs d’arquebuse à courte portée et seul lokyr et le champion s’en sortent vivants. Mais ratent leur test de panique et disparaissent.

La baliste certitude rate les cavaliers lourds.

Tour 6 lui.
Charge de l’exécuteur et de l’assassin sur les brises fers.
Charge des cavaliers lourds sur le gyro 2 qui fuit hors de portée.
L’hydre rate son teste de stupidité et avance de 3 pcs… encore 7pcs entre elle et mes guerriers.
Tir des cavaliers noirs sur mes arquebusiers et là encore c’est un échec total.

L’assassin tue le champion brise fer en duel… 4 sauvegardes à 4+, 3 seulement passent. Le champion exécuteur tue un brise fer en coup fatal. Riposte de la hache mole… Mais victoire aux bonus fixes… fuite des elfes noirs qui sont rattrapés.

Tour 7 : Moi.
Gyro 1 sur les cavaliers noirs, 3 sont tués, panique réussit.
Ralliement du gyro2
Tir sur les cavaliers lourds mais la baliste manque sa cible, les arquebusiers abattent le porte étendard. Test de panique réussit.

Tour 7 lui :
Charge des cavaliers lourds sur mes guerriers avec thane (pas le fuyard, l’autre) de flanc mais ils sont que 2, charge aussi des deux survivants cavaliers noirs.

L’hydre rate sont test de stupidité et avance de 3pcs vers mes guerriers tout heureux de sa bêtise.

La charge de cavalerie coute la vie à 6 nains. Test de peur raté mais par chance mon thane n’est en contact qu’avec les cavaliers noirs qui ne causent pas la peur et sont exterminés par sa prompte riposte.
Le dynaste perd le combat mais reste au corps à corps. Je m’aligne.

Tour 8 moi :
Tirs de la baliste certitude sur l’hydre…1 blessure. Elle a mangé 3 tirs de 1D3 blessure chacun et 3 blessures seulement sur 9 possibles.

Duel entre mon thane et le dynaste, beaucoup de sueur mais pas beaucoup de sang… il ne me blesse pas et il est sauvé par sa svg invu, 0-0. Le champion elfe noir rate tout ainsi que les sangs froids. Je gagne au bonus fixes. Fuite du dynaste qui s’arrête à 4 pcs de mes mineurs en train de camper.

Fin de la bataille.
Je déplore la perte de 3 mineurs, 2 brises fers 6 soldats, une baliste et 1 arquebusier.
Il lui reste 2 cavaliers lourds en fuite et l’hydre qui pleure toute seule.

Grande victoire sur les elfes noirs. Nains du match, brise fers et gyro.
Tafiole du match, la baliste immo qui en 4 tirs a juste fait 2 blessures à l’hydre. Et le thane fuyard…

La revanche fut bien plus serrée mais les nains l’emportent encore, ne laissant sur la table que le général ennemi alors qu’il me reste une baliste, un gyro, 6 mineurs et 15 brises fers.

Désolé si ce n'est pas trop romancé, et c'est chaud de se souvenir de tout et de tout remettre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Nains Vs Elfe noirs 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Elfe noirs 2000 pts   Nains Vs Elfe noirs 2000 pts EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:51

Ouais le style est vraiment moyen.
On comprend ce qui se passe malgré l'absence de photos ou de schéma, mais le prix de cette précision c'est une lecture très "trash".


Citation :
15 brises fers EMC complet, rune de bataille et de détermination.

Dangereux de sortir les BF sans la rune de courage grenn .

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
 
Nains Vs Elfe noirs 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G VS NAINS à 2000 points
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-
» Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)
» RdB: 2000 Nains vs O&G
» [2000 pts] Nains vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: