Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty
MessageSujet: Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)   Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:41

Salut à tous ! Voici une super bataille (pour son suspense) que j'ai jouée mardi soir. Comme j'utilise une trama narrative entre mes batailles, pour les lier entre elles : voici la 1ere partie (1000pts vs HE) : https://karakdarka.forumgaming.fr/t1543-la-bataille-de-la-vengeance-1000pts-vs-he#18229

Karak Grom, printemps 2554 apr. Sigmar
La fête battait son plein : la bière coulait à flot, les meilleurs choristes chantaient des hymnes à la gloire des ancêtres et tous les personnages les plus éminents des clans de Karak Grom s’étaient réunis. Tout semblait devoir se passer pour le mieux pour fêter l’éclatante victoire d’Alrik Godrison, le fils du vieux roi, contre les infâmes Elgi au service de l’ennemi juré de Godri Drakkdrengi le roi : Ithalred . Cependant, vers la fin de l’après-midi, un garde entra et annonça Imrok Poings d’acier en personne, le Thane gardant l’extrême bordure de la forteresse à l’Est. Celui-ci demanda à s’entretenir en privé et au plus vite avec le Roi, et Alrik fut aussi convié. Aussitôt au calme, Godri demanda à Imrok la raison de sa venue :
- Alors, Poings d’acier, quel vent t’amène, bon ou mauvais ?
- J’apporte de graves nouvelles, Seigneur, répondit Imrok, en effet, des Dawi Zharr ont été repérés à quelques lieues de la Pierre Sacrée, au moment où je parle, ils ont dû la dépasser.
- Des Nains du Chaos ! Mais que font-ils si loin ?
- Je pense qu’ils manquent d’esclaves, mon roi, ce qui expliquerait le grand nombre de Grobi qui tentent de fuir vers l’Ouest… Ils doivent venir d’Azgorh, car c’est leur forteresse la plus proche, par ailleurs, ils sont guidés par un de leurs fameux Sorciers-Prophète de leur dieu impie, Hashut.
- Bien, cela nous permettra, j’espère, de rayer quelques rancunes… Alrik ! Emmène avec toi un contingent assez nombreux. Imrok te mènera à leur camp. Comme je ne veux pas courir de risques, Grak, le meilleur apprenti de notre puissant Seigneur des Runes Skaari, t’accompagnera.
- Bien Père, répondit l’interpellé, quand dois-je partir ?
- Dès que tu auras fini de te préparer, ce que tu vas commencer maintenant.
- C’est entendu, allez, venez Imrok, vous allez m’aider à sélectionner mon contingent…

***

Les armées (1500pts):

Le Throng nain :
Le seigneur des Runes Grak le Studieux, équipé d’une arme lourde, de son sceptre runique gravé de 2 runes tueuses de sorts et d’une rune d’auto-dissipation ainsi que d’une armure frappée de la rune majeure de gomril.
Le Thane Alrik Godrison, équipé de sa hache runique Urkrikkazeni (lit : tranche-ennemis) garvée de la rune de Snorri Heaume d’argent, de la rune de fureur et d’une rune tranchante. Il porte un bouclier et une armure en gomril marquée d’une rune de pierre.
24 guerriers avec armes lourdes et état-major complet.
17 Longues Barbes avec boucliers, musicien et porte étendard portant une bannière gravée de la rune majeure de Grungni.
17 Longues Barbes avec boucliers, musicien et porte étendard portant une bannière gravée de la rune de courage.
Une catapulte gravée de 2 runes de pénétration et d’une rune de précision, accompagnée d’un ingénieur équipé d’une paire de pistolets.
Un canon orgue

La Légion des Nains du Chaos :
Zharr-Makaz, sorcier-prophète de niveau 4 équipé d’une arme démoniaque et d’un bouclier magique, ainsi qu’une armure d’obsidienne.
2 unités de 20 Gardes Infernaux avec boucliers et état-major complet.
17 Gardes Infernaux avec armes ensorcelées, boucliers, porte étendard et musicien.
Un canon à magma
Un écrase-crâne possédé


Déploiement :
Les deux armées se déployèrent au milieu d’une clairière bordée à l’Est et à l’Ouest part des arbres. Au milieu trônaient 2 piliers bardés de runes ancestrales (RM (2) aux unités dans un rayon de 6 ps). Les nains commencèrent en premiers, au Sud, et les machines profitèrent d’un muret pour se déployer derrière, tout à gauche (à l’Ouest), suivies des Longues Barbes (ceux avec la rune de courage) accompagnant Grak, puis par Alrik et sa garde de vétérans, et en dernier, les guerriers. De l’autre côté, la canon à magma se positionna en face de machines des Khazukan (synonyme de Dawi), appuyée à sa droite (à l’Est) par l’écrase crâne lui-même suivi de Zharr-Makaz et de ses 17 Gardes, vinrent ensuite les 2 unités de Gardes Infernaux. Zharr-Makaz obtint les sort voix d’Hashut, tempête de cendres, marteau d’Hashut et flammes d’Azgorh.

Tour 1 :
Ce furent les nains qui commencèrent. Alrik, confiant envers ses tactiques précédentes, demanda à ses troupes de rester sur place et à l’artillerie de tirer : le canon orgue ne put pas tirer à cause d’une mèche mal positionnée, et la catapulte rata sa cible ! Damnation ! Quant à leurs cousins maléfiques, ceux-ci avancèrent promptement, et Zharr-Makaz commença à essayer de lancer ses sorts les plus dévastateurs, mais il ne put résister à la volonté de Grak : ses tentatives échouèrent et le sort marteau d’Hashut absorbé par le sceptre du Seigneur des Runes. Cependant, le canon à magma vengea son général en réduisant 8 des anciens nains accompagnants Grak en un tas de corps calcinés.

Tour 2 :
Voyant que les résultats n’étaient pas prometteurs, Alrik, son unité et les guerriers s’avancèrent vers les lignes ennemies tandis que Grak et ses vétérans restaient auprès des machines. La catapulte tira sur l’écrase crâne et lui enleva 2 PV en détruisant un réservoir auxiliaire, le canon orgue ôta la vie à 7 gardes du Sorcier-Prophète. Celui-ci ordonna à l’écrase crâne de charger « le sale petit nain bouseux qui avait commis la lourde erreur de se mettre en travers de son chemin » (NB : le narrateur ne porte en aucun cas la responsabilité de ces paroles qui ont été citées à partir de celles du général des Dawi Zharr) et la machine infernale obtint une distance totale de … 20 ps, et les pauvres Longues-Barbes se prirent de plein fouet l’engin démoniaque… Lors de la phase de magie, Zharr-Makaz eu encore une fois les yeux plus gros que la tête et obtint un fiasco qui lui fit perdre 1 PV. À l’exception prêts que le sort lancé n’était autre que des flammes d’Azgorh avec le gros gabarit et qu’il frappa l’unité de guerriers en son centre, et tous subirent une touche de force 6, ne laissant que 9 survivants qui ne devaient leur salut qu’à la rune majeure de Grungni… Ils tinrent quand même bon. Vint le tour du canon à magma, qui faucha 6 des vénérables nains de l’unité d’Alrik (sur les 14 touches de force 5). Ensuite, au corps à corps, 7 Longues-Barbes périrent sous la masse de l’écrase crâne (qui montra, soit dit en passant, qu’il méritait bien son nom) et Grak lui-même perdit 1 PV, par la suite, les nains se montrèrent incapables de porter préjudice à l’engin, bien protégé par son endurance ( 8 ) et son armure (3+)… Ainsi périrent Grak et le reste de son unité : écrasés impitoyablement par la machine démoniaque sous les rires sadiques de son équipage, ainsi fut effectuée la vengeance de Zharr- Makaz, grand Prophète d’Hashut ! HA HA HA HA !... huhum… reprenons-nous…L’écrase crâne était donc en mesure de prendre les machines de guerres sur le côté, évitant ainsi le muret… Les nains étaient définitivement en mauvaise posture !

Tour 3 :
Alrik, voyant qu’il n’y avait plus grand-chose à perdre, décida de charger l’unité de Gardes Infernaux encore intacte avec ses vétéran et fut suivi par ses guerriers, malheureusement, les Gardes était plus loin qu’ils ne l’avaient imaginés et leurs charges échouèrent lamentablement … Le canon orgue faucha encore 8 Gardes de Zharr-Makaz et la catapulte tira sur les Gardes infernaux au centre et en tua 13 ! Enfin un bon vrai tir comme on les aime ! Ensuite, les 7 Gardes restant décidèrent qu’il valait lieux mourir au combat que de se faire traîtreusement faucher par la catapulte et chargèrent donc les Longues Barbes d’Alrik, et ils furent suivis par les autres Gardes (l’unité à l’Est qui était encore intacte) qui chargèrent également les vétérans, qui ne daignèrent pas fuir malgré le faible espoir de survivre, car il vaut mieux mourir dans l’honneur que vivre dans la honte ! Le canon orgue fut chargé par l’écrase crâne. Zharr-Makaz put encore une fois montrer son talent et réussit à aveugler les Longues Barbes grâce à une tempête de cendre. Les vétérans et leur Thane se retrouvaient donc (entre autre, car la tempête a beaucoup d’effets) avec -1 pour toucher au corps à corps ! Le canon fut détruit, les restes de ses servants éparpillés dans les interstices des roues de l’engin et le canon lui-même réduit à un tas de métal tordu… Contre toute attente, malgré la malédiction de Zharr-Makaz, et grâce à la rune de Snorri heaume d’Argent, 3 Gardes Infernaux (de l’unité à 7, enfin, à 4) s’effondrèrent, avec aussi 1 Garde pour l’autre unité, et contre 1 Longue Barbe pour les nains. Toutefois, les Gardes ne cédèrent pas un pouce de terrain.

Tour 4 :
Les guerriers avec armes lourdes virent une énorme chance et chargèrent l’unité des 19 Gardes engagés au CàC … sur le flanc ! Ailleurs, la catapulte décida qu’elle avait encore une chance de détruire l’écrase crâne, et elle le toucha en plein cœur (ou plutôt en plein engrenage crucial, mais c’est moins… esthétique) et le détruisit en lui faisant perdre 5 PV ! Vive la rune de précision ! Au Nord-Est, seul un Garde (sur les 7 initiaux) survécu au carnage et tourna les talons. Toutefois, 2 des vénérables anciens périrent et un guerrier se fit décapiter. Mais la seconde unité de Gardes se prit une pluie de coups et 4 des nains corrompus s’effondrèrent ! Il ne restait au combat central qu’Alrik avec 8 Longues Barbes, ainsi que 8 guerriers contre les 15 Gardes qui tenaient fermement leur position… Sous les menaces du Sorcier-Prophète, le dernier Garde, le champion, se rallia. Zharr-Makaz tenta d’insuffler la haine aux Gardes engagés dans le combat, mais les nains prouvèrent qu’ils n’avaient pas besoin de Grak pour le contrer et ses 2 tentatives échouèrent ! Encore une fois, 4 Gardes périrent, surtout grâce aux Guerriers sur le flanc et à Alrik, alors qu’un seul Longue Barbe s’effondrait… Cependant, personne ne se décider à céder du terrain !

Tour 5 :
Au tir, la catapulte réduisit le nombre des Gardes de l’envoyé de Zharr Naggrund au nombre de 1, ne laissant que le porte étendard. Ensuite, les Gardes au combat commencèrent à reprendre du poil de la bête car, pour 3 de leurs camarades tués (plus que 8 ), ils tuèrent sans pitié un guerrier (plus que 7) et 2 Longues Barbes (plus que 5…). Là encore, personne ne tourna les talons. Cette fois, Zharr-Makaz ravala son orgueil et se décida à régler le problème lui-même et il chargea, avec son dernier Garde, les Longues Barbes. Il réussit d’ailleurs cette fois à donner la haine à toutes les unités amies (soit lui, le Garde, et les autres Gardes). Il engagea un combat à mort avec Alrik, où tous deux perdirent 1 PV (plus que 1 pour les deux…). La présence de leur chef redonna courage aux Gardes, qui massacrèrent 3 vénérables anciens et un guerrier ! Le Garde du Prophète s’en sortit sans encombre, ce qui ne fut pas le cas pour le dernier représentant de l’autre unité qui fut promptement coupé en deux. Les 8 autres Gardes perdirent un des leurs. Comme précédemment, personne ne se résigna à la fuite : tout allait donc se jouer au dernier tour.

Tour 6 :
Là encore, la catapulte réussit un tour de force, car elle envoya un rocher au canon à magma, qui se le prit en plein … euh … dans le mille, et il fut détruit, ses servants tués et la machine écrasée… Encore une fois, la rune de précision prouvait sa valeur ! Au corps à corps, Alrik tua le Sorcier d’un coup bien placé ! Il y eu quand même des pertes à déplorer : les 2 derniers Longues Barbes furent tués, même si encore 1 Garde tomba (plus que 4, contre Alrik et 6 guerriers). Tout le monde se reforma afin que tout le monde puisse frapper… Et, pendant la dernière phase, le porte étendard des Gardes, le derniers l’unité des protecteurs de Zharr-Makaz fut tué, ainsi que 2 des 4 Gardes, qui tournèrent enfin les talons, mais qui ne furent pas rattrapés ! Cette bataille se solda donc par une

VICTOIRE MINEURE DES NAINS


N'hésitez pas à poster vos commentaires !


Dernière édition par Gromdal le Jeu 5 Avr 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)   Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:56

Très beau récit et belle victoire nains contre nains,mais rien a faire chez nous notre anti magie et nos runes font la différence comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)   Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:50

quel suspense affraid j'ai été incapable de décroché de se superbe rapport cheers non vraiment tu sais trés bien tourné les rapport en histoire génialisime grenn je te félicte pour tous mais te remercie également pour ton rapport de bataille.A en faite, j'allais oublier.....................VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE POUUUUUUUUUUR LES NAIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)   Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:08

polo a écrit:
quel suspense :affraid]

J'avoue que c'est une de mes batailles les plus serrées, mais aussi une des meilleures, parce que j'amie bien quand il y a du suspense et du défi ... Twisted Evil
En tout cas, mon adversaire s'est bien vengé après... (Tu as d'ailleurs lu le rapport de bataille, c'est "La vengeance des Dawi Zharr") .

Je suis également content que le fait que je romance mes rapport te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)   Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre nos frères noirs (1500pts vs Nains du chaos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-
» Bataille des Nains contre les Hauts-Elfes en 2000pts
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: