Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2500 pts vs H-E

Aller en bas 
+4
Le Nain Géant
anez
Kragg Skull
TALRI
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:20

Bon voila je suis plongé actuellement dans le nouveau bouquin de règles et vendredi je fait ma première partie V8 contre des Hauts Elfes à 2500 pts.

La premiere question que je me pose c'est de faire une liste defensive avec machines de guerre ou soit une liste off avec beaucoups d'infanterie.

Ma preference serait de tenter la seconde solution avec les nouvelles règles V8 je sais pas si cette adversaire est la bonne solution car ils frapperont toujours en premier et en plus ils auront la haine.

Donc voila je voulais avoir vos premiers avis et par la suite je metterai ma liste en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:33

j'ai déjà fait quelques parti en V8 mais avec mes chèvres / vache et je me pose à peut près la même question que toi pour jouer mes nains !
En plus ton adversaire est pas le plus simple à gerer maintenant ... à 2500 pts il peut t'aligner "juste" 6 balistes ...

Comme c'est ta première parti V8, essaie les nouvelles règles (les tireurs sur 2 rangs et hordes si tu peux) comme ça tu verras les faiblesses et les forces ! Un canon, une catapulte pour bien avoir vu toutes les règles ... et si tu es joueur une enclume \o/
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:02

Citation :
à 2500 pts il peut t'aligner "juste" 6 balistes ...

ça m'étonnerait fort je crois qu'il en a que 4 jocolor jocolor jocolor

Par contre je pense qu'il va testé la magie ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:09

Ce que je peut conseiller après mes deux parties, c'est déjà d'avoir un minimum d'anti-magie, car ça fait vraiment mal: un maitre des runes avec rune majeure d'équilibre +rune d'anti-magie est le minimum, voir un deuxième (perso j'avais une enclume avec rune d'anti-magie, +3 dés de dissip donc , mais la différence de bonus fixes avec l'adversaire a fait que j'ai prit cher, de plus un seul sort lancé peut faire de gros dégats).

Ensuite, je pense qu'il faut trouver un équilibre entre le tir, les unités résistantes et les unités offensives. Les nains arme lourde deviennent bien violents maintenant pour faire des trous dans les lignes adverses, mais une ou deux unités résistantes peut être bien pour protéger la gb et les machines. Les tirs me semblent indispensables: une unité affaiblie sera une unité plus facile à vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:38

Comme dit Anez, la magie c'est une tuerie ... J'en ai perdu du monde à cause de ça !

Si j'ai un conseil à te donner si tu veux pas être emerdouillé par la magie : Rune Majeur de valaya, ça te fait un +4 ou comme Rune M de dissipation pour +3.

J'ai subit un sort de feu (cape de flamme ou un truc du genre) fin de phase de magie 2D6 F4 pour chaque unité en contact avec l'unité visé \o/ avec un lancement tout petit ^^'

Je rejoint Anez pour les armes lourdes, ça sert plus gros les grosses svg maintenant que les pertes sont à l'arrière vu qu'on tappes que sur 2 (ou 3 rang pour horde). Avant qu'ils nous déglinguent jusqu'aux 2eme rang y'a le temps :p

Pour le tir, j'aime les arbalétriers, c'est mon côté longue barbe qui parle, moins cher, plus de porté et tu peux leur mettre une arme lourde ! Ca peut faire une bonne unité de soutient si tu leur met un état major, un nain est un nain, donc toujours un soldat :p 13pts le mec arme lourde qui peut faire des touches F4 à 30ps ! BANCO !
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:28

Contre les haut-elfe, ne mettez rien ou presque en anti-magie, surtout contre les haut-elfes. Un archi mage niveau 4 avec livre de hoeth et c'est un pouvoir irré par tour et sans fiasco. Je l'ai subi à 2000 pts.

Le plus méchant à faire pour les haut-elfe, c'est la doublette, voir triplette de grdes phénix, avec leur invu à 4+, ils sont quasiment increvable. Les ME reste méchant sur le papier, mais ils ne sont pas résitants, et partent très vite aux tirs.

La catapulte est un muste pour diminué les lanciers, donc ne pas oublié le MI et la rune de précision, une rune de pénétration est pas mal non plus, voir 2.

Pour les unités de CàC des packs de 30 guerriers nains minimum avec arme lourde, le bouclier ne sert plus à rien. Avec leurs nombre de rang, ils seront tenace au moin 1 tour, de quoi tenir le temps de faire venir le soutient de flanc.

Les balistes, la cata, s'en occupe très bien également, sinon le gyro, et les mineurs par petites unités s'ils doivent s'occuper uniquement des machines.

J'ai pensé à une technique qui peu très bien marcher sur 2 scénars en particulier. Le col et la rencontre fortuite. Il faut des guerriers rangers, tu les met à 12 ps dans le dos, 1er tour 6 ps en avançant, 1 coup d'enclume et ils chargent une unité de dos, si vous prévoyez un gros pack, ils seront tenace. Donc pas de hache de lancer ni bouclier. Mais cela peu permettre de soit tuer une unité, soit la diminuer fortement et réduire son impact futur.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:10

A vérifier dans le bouquin de règle :

-éclaireur doivent se déployer hors de la zone de déploiement ennemi
-éclaireur ne peuvent pas charger au premier tour (ça c'est sûr mais il faut vérifier comment c'est dit)
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:50

Voila j'ai fait ma liste je suis à l'écoute de vos conseils :


Liste d'armée nains "2500 vs HE V8" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (271pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

  • héros

    • 1 thane (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune du destin (35pts); rune de fortune (15pts);

    • 1 maître des runes (131pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (245pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 12 mineur (172pts) :

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 20 martelier (340pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

  • unité de base

    • 20 longue barbe (305pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(20pts); arme lourde(40pts);

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (310pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (165pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune majeure de défense (40pts); rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:45

Personnellement les longues barbes avec arme lourde ET bouclier ça fait trop. Sachant que tu vas tomber sur HE, j'aurais mit que des boucliers (F4 de base quand même) et tes longues barbes tiendront plus longtemps (et éviteront à tes mecs de rater tes tests de paniques ...).

Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:01

Les longues barbe arme lourde et bouclier c'est pas mal je trouve, comme ça ils résistent mieux au tir, et au cac ils font mal.Après difficile de dire si les boucliers ou les armes lourdes sont mieux, le mieux je pense est de mettre des packs arme lourde et des pack bouclier pour tester(en oubliant pas que le port d'une arme lourde interdit l'utilisation de l'arme de base).

Perso mes pavés arme lourde je les met en 3 rangs de 7(par 21 donc), ça permet d'avoir pas mal de ripostes, le dernier rang servant surtout à éponger les pertes et éviter de perdre des ripostes trop vite.

Par contre la rune majeure de défense sur le canon, bof. Je trouve que c'est très cher pour ce que c'est, si l'adversaire tire dessus ce sera souvent des tirs de perdu de toute façon, et au cac c'est pas de défendre un obstacle qui va sauver tes servants.

Pour le maitre des runes, je préfère la rune majeure d'équilibre aux runes d'anti-magie, mais c'est peut être une affaire de gout. Un bon compromis est de mettre une rune d'équilibre+une rune d'anti-magie sur le maitre des runes.

Voila c'est tout pour les conseils, n'oublie pas de nous faire part de tes retours sur tes parties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:24

Je retirerai les boucliers, ils ne serviront pas à grand chose, en mettant un CO à la place du gyro, cela fait 80pts d'éco pour un MI qui va donner un coup de boost à la cata.
Ou les armes lourdes, à toi de voir, j'aurais essayé de mettre plus de guerriers, 20 c'est pas assez. En même temps ça ne vas pas être la cible prioritaire de la magie.

Pour les mineurs, attention au scénars que vous jouerez, sur la bataille du col, ils seront inutile. La zone de déploiement est trop grande, et ils ne peuvent arriver par les côtés.

C'est un choix, mais perso, j'aurais mis une enclume, et pas de runes d'anti magie. L'enclume te permettra de choisir qui les BF iront bloquer.

Le canon est à mon sens pas assez rentable, surtout à ce format.

Quand aux rangers, effectivement, ils n'ont pas le droit de charger au 1er tour si tu commence. Mais avec une enclume, ils pourrront aller plus vite que n'importe quel elfe.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:35

[/quote]attention au scénars que vous jouerez,[quote]

c'est une simple bataille rangée

Entre mon seigneur sur bouclier et l'enclume j'ai pris le seigneur car des deux c'est la seule qui est peinte.

Sinon j'ai mis des boucliers à tous le monde car j'attends pas mal de tir en face. (entre 2 et 4 balistes) + de la tapette à l'arc.

Pour le canon J'ai également mis la rune qui le met à couvert lourd justement pour eviter les tirs de baliste afin qu'elle puisse les detruire. Mais c'est vrai que la machine est chère à la limete je rajoute un ingenieur et je retire la rune.

Je vais peut être retirer mes mineurs et les boucliers de mes unités afin de gonfler mes unités de toute façon je compte tenté l'arme lourde.
Qu'est ce que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:51

TALRI a écrit:
j'ai mis des boucliers à tous le monde car j'attends pas mal de tir en face.
Je sais que j'ai pas le livre de regles v8, mais les boucliers ne marchent qu'au càc non? ou ils marchent aussi pour le tir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:15

J'ai pas le livre de règle en face de la barbe bounce mais non les règles de svg d'armure face à du tir restent inchangé
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:51

J'ai fait une autre liste qui est plus offensive donc à voir :

Liste d'armée nains "2500 vs HE V8" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (271pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (329pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • héros

    • 1 thane (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune du destin (35pts); rune de fortune (15pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 10 mineur (150pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 22 martelier (294pts) :

      • coût : 22x12pts = 264pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

  • unité de base

    • 22 longue barbe (311pts) :

      • coût : 22x11pts = 242pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(44pts);

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (310pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:20

J'aime bien ta dernière liste. Au niveau de la dissip, j'aurais bien vu une rune d'équilibre ou une rune de dissipation en plus. J'ai commencé mes parties v8 comme toi, avec juste une enclume pour les 3 dés de dissip, mais mon adversaire me roulait presque dessus en magie avec son plus grand bonus fixe, et le moindre sort peut changer bien des choses.

Je regrette un peu que tu ais enlevé le gyro, que j'apprécie pour les charges de dos, mais après tout chacun fait comme il le veut Cool .
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:49

Pour l'instant je pars sur la seconde liste d'armée et je ne peux mettre la rune majeure d'équilibre car sinon j'aurai plus de 25% de seigneurs à moins que j'enlève des runes aux seigneurs.
Ce que je pense pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:09

TALRI a écrit:
Pour l'instant je pars sur la seconde liste d'armée et je ne peux mettre la rune majeure d'équilibre car sinon j'aurai plus de 25% de seigneurs à moins que j'enlève des runes aux seigneurs.
Ce que je pense pas faire.

Et pourtant c'est possible ! La rune majeure d'inflexibilité ne tient pas la route face aux autres runes d'armures. Je pense notamment à la rune de résistance. Relancer ta 1+ c'est toujours mieux qu'avoir +1E... surtout quand ça coûte 20pts de moins !!!

Sinon, aucune RAM... même avec le livre d'Hoeth en face, j'y crois pas trop :s mets-en au moins une, tu pourrais avoir de lourds regrets sinon...

Enfin, j'ajouterais une rune des ancêtres aux BF : tenaces sur 4+, ça peut être bien. Tu n'auras pas forcément plus de rangs que ton adversaire...

Et pour finir l'ingénieur sur un canon j'y crois pas trop. Pour moi c'est 15pts gâchés. Si tu te mets à faire un misfire malgré la rune de forge... tout est perdu grenn

EDIT : diantre j'ai horreur de ça mais... je reconnais avoir tort pour l'ingénieur Sad j'avais oublié le nouveau système pv=nb de servants. Mais je maintiens pour la rune des ancêtres : si on peut cumuler, il faut !


Dernière édition par Thorgrun le Ven 23 Juil 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:24

Pour l'ingénieur sur le canon, il ne faut pas oublier qu'il représente un point de vie de plus, c'est un aspect que j'ai longtemps négligé mais qui peut être utile pour tenir plus longtemps au cac, et même au tir à présent.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:29

Citation :
t pour finir l'ingénieur sur un canon j'y crois pas trop. Pour moi c'est 15pts gâchés. Si tu te mets à faire un misfire malgré la rune de forge... tout est perdu

J'ai mis l'ingénieur pour pouvoir mieux résister à ces tirs je pense que ces balistes viseront mon canon pour l'éliminer au plus vite.

Citation :
La rune majeure d'inflexibilité ne tient pas la route face aux autres runes d'armures. Je pense notamment à la rune de résistance.

T'as plutôt raison la dessus j'ai mis la rune de résistance à la place donc j'ai 20 pts de disponible à l'heure actuelle.

Citation :
Enfin, j'ajouterais une rune des ancêtres aux BF : tenaces sur 4+, ça peut être bien. Tu n'auras pas forcément plus de rangs que ton adversaire...

J'ai deja mis la rune de determination ils pourront faire un test à 1dé 6.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:11

relancer une save d'armure à 1+ c'est cool, mais si c'est un trait de baliste ... ou la magie du métal... ou n'importe quoi qui ignore les armure et ben t'as l'air super malin... parce que le gars d'en face va pas tirer ton seigneur avec un lance pierre rempli de chocapic...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:04

Brom a écrit:
relancer une save d'armure à 1+ c'est cool, mais si c'est un trait de baliste ... ou la magie du métal... ou n'importe quoi qui ignore les armure et ben t'as l'air super malin... parce que le gars d'en face va pas tirer ton seigneur avec un lance pierre rempli de chocapic...

La magie du métal ignore les saves oui... et n'a pas de force, elle blesse sur un résultat de dé fonction de l'armure. Donc +1E est encore plus inutile grenn Ou sinon autant ne pas porter d'armure du tout Laughing

Et honnêtement, jouer ses runes en fonction d'un trait de baliste je check pas trop scratch il y a bien plus de chances que son seigneur nain soit ignoré, harcelé ou chargé par des unités puissantes au càc (dragon, MdE, HA).
C'est comme dire "je vais tuer son seigneur du chaos au canon". Pour miser là-dessus, faut avoir un adversaire qui négligera de bien entourer son seigneur... si TALRI le met dans un pavé de 20+, je vois pas où est le problème. Il le met au milieu au pire, le trait de baliste arrive avec F4... s'il arrive Laughing et ça m'étonnerait.

Non honnêtement il faut mieux privilégier l'armure. Sinon tu joues ton seigneur tout seul avec l'invu contre le tir à 2+ grenn Ne pas miser sur l'armure quand on est nain c'est quand même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:54

Voici ma liste définitive pour ce soir ou je compte bien me venger de ma dernière partie contre cet adversaire

Comme modif principale j'ai rajouté la rune majeure d'équilibre, vos conseils plus la crainte de la magie v8 auront eu un impact dans mes choix. pour retirer les 30 pts qui me restaient j'ai enlever 2 marteliers + l'arme lourde de mon seigneur des runes.
Ce qui fait 624pts de seigneurs tout juste la limite à 1pts près.

En espérant hacher de l'elfes ce soir je manquerai pas de vous dire comment c'est passer cette bataille


Liste d'armée nains "2500 vs HE V8" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (251pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (373pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

  • héros

    • 1 thane (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune du destin (35pts); rune de fortune (15pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

  • unité spéciale

    • 10 mineur (150pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 20 martelier (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

  • unité de base

    • 22 longue barbe (311pts) :

      • coût : 22x11pts = 242pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(44pts);

  • unité spéciale

    • 20 brise-fer (310pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptySam 24 Juil 2010 - 19:39

Bon chose promis, chose dues ma partie c'est pas du tout déroulé comme prévue et c'est terminé par une defaite majeure.

Tout d'abord mon manque d'experience ma fait faire une erreur lors du deploiement des troupes.
Mais bon le tournant du jeu est arrivé sur mon flanc gauche ou ces haumes d'argent ont fait une percée et par une mauvaise interpretation de la regle de l'enclume.

Son armée : 2 seigneurs - 1 avec les lions blanc et un autre avec les haumes d'argents, une GB avec les haumes d'argents, un sorcier lvl 2
Base : 50 GM
Spe : une trentaine de lions blanc
2 chars
Rare : 1 baliste

Je vous explique mon deploiment sur le flanc gauche dans une tour en haut ma catapulte, collé à la tour(sur la droite) il y a avait un couvert leger qui provoqué la peur a toutes unités chargent l'unité derriere qui étaient mes arbaletriers et ou derriere l'unité j'avais mis mon enclume.
Au centre de la table il y avait mes 4 packs, avec mon canon derriere plein centre.
Le flanc droit était vide avec une colline.
Au milieu du champ de bataille un portail magique qui inflige des degats ou du bonus magique suivant jes de des.
Sur la gauche du champ de bataille une foret mysterieuse proche du deploiement hauts elfe et sur la droite une maison plein centre droit donc.
Dans la zone de deploiement une maison plein axe est sur la droite 3 barrieres de 6 pouces qui font couvert (lourd ou leger m'en rappelle plus et fait1D6 touches force 4 a l'unité qui charge - mais bon elle n'a eu aucune incidence sur la partie).

Je finis de deployer mes unités avant lui et mauvaise chose il commence à joué avant moi.

Tour1 : flanc gauche ces haumes d'argent avancent au max avec derriere ça horde de lions blancs sa magie et facilement dissipés niveaux tirs je subis 5 marteliers de tués. Mais le danger est sur mon flanc gauche sans defense mais je pense regler le pb avec les machines.
Je deploie mes unités pour faire en sorte de tireravec mon canon de flanc sur ces haumes d'argents. mes guerriers le plus à gauche se redeploient legerement sur la gauche pour faire en sorte que mon canon fasse des degats. Et dans mon esprit l'enclume va reduire le mouvement par 2 des heaumes d'argent donc ils auront jamais la possibilité de chargé.
(erreur en faites)
Mais chose la plus chiante moi qui avait une possibilié de pouvoir en touché 4 va en touché qu'un au canon.
Je devais juste pas faire 10 au lancer de rebond et malheuresement je fais 10 et donc je finis sur le 4eme cavalier et apres un 4 qui fait atterir le boulet devant ces lions blancs.
Donc je tue quand meme un heaumes d'argent.
Ma cata en tue 3 et mer arbletriers en tue 1.
Il reste donc son seigneur, sa GB et 1 heaumes d'argent.
J'active l'enclume contre son unité d'heaumes d'argent pas de degats mais mouvement divisé par 2.

Tour 2 :
Il declare une charge contre mes arba (à 12-13 pce de memoire) avec ça GB et son général : il lance 3 des : 6-5-2.
Dans mon esprit je me dis qu'au mieux il avance de 10 pce max et encore faut y allé car pour moi c'etait par exemple comme dans son cas : lancé à 6-5-2 soient 6+5 (les 2 meilleurs dé + son mouvement 9 = 20 et la divisé par 2) donc 10 et donc hors de portée.
Mais après intervention d'un arbitre lui aussi joueur nain le calcul de charge est (6+5 + 9/2) soit 16 pce. Et la ça fait mal mon flanc gauche est perdu fuite des arbalétriers apres perte du cac, test de panique de la cata et la totale double 6. donc ils ne pourront pas tirer et ça charge irrésistible finit bien sur contre mon enclume.
Niveau tirs quelques perte chez moi toujours chez les marteliers .

A mon tour l'enclume saute au cac je redeploie mes unités centrale vers la gauche mais bon le morale est dans les baskets.

Pour la suite de la bataille je vous le raconte vite fait car il ne c’est plus passé grand-chose a part tour 4 ou 5 ces lions blanc apres avoir écrasé ma cata lance une charge sur mes guerriers que j’avais replié dans l’axe. Je la fuiepour pouvoir l’attirer dans le centre de la partie ou toutes mes unités etaient regroupés mais ça ce passe une nouvelle fois pas comme prévue.
Il charge à 15 pce, je fait 4 en lancé de fuite donc 3 pce et il détruit mon unité de guerrier à 1 pce prêt tout en rentrant en contact avec mon canon d’ailleurs une question règle que je me pose (ils sont juste sortie de la tour donc collé à la tour et face à mon canon, les guerriers sont en diagonale vers l’axe du champ de bataille doit il se diriger son axe vers l’unité de guerrier ou droit devant donc vers mon canon ????), mais j’ai pas insister sur ce point de règle car la fuite rattrapée m’a totalement achevé mon mental.

Ensuite ces Lions blancs et ces 2 chars chargent mes LB qui fuient et ce font tués et moi j’arrive à faire fuir un char dernier tour.

Bilan :
Perte de l’enclume, Guerriers, LB, Arbaletriers, Canon, Catapulte
Destruction de son unité Heaume d’argent que j’ai achevé avec mon canon, ça baliste avec mes mineurs rentré tour 3 et 1 char qui été en fuite tour 6

Voila grosse déception au final notamment lors du déploiement et de mon manque de connaissance des règles qui me coute très très chère.
Mais par contre j’apprécie les nouvelles règles V8 mais c’est dur de passé à une autre version déjà que je débuté en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E EmptySam 24 Juil 2010 - 23:10

J'avoue que l'enclume devient beaucoup moins intéressante à présent en ce qui concerne les charges... on s'en affranchit vite Crying or Very sad
Tu ne pouvais pas fuir la charge des HA avec tes arbalétriers ? Ça aurait évité de les catapulter sur l'enclume... enfin après tu pouvais ptet pas je sais pas hein j'étais pas là grenn

Le problème c'est les lions blancs qui étaient ingérables : si les 30 arrivent intégralement dans le coeur de l'armée adverse, c'est fini : des beignes F6, horde (je suppose ?)... la pilule passe mal. Je pense que tu aurais dû orienter ta stratégie sur l'encerclement des LB, en captant les HA avec une rune majeure de défi sur un pack de LB, BF voire marteliers... enfin je dis ça, perso je sais pas ce que j'aurais fait Shocked

VENGEANCE FRÈRES NAINS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts vs H-E Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs H-E   2500 pts vs H-E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts vs H-E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500 points
» liste 2500 pts
» 2500 pts vs Bretonnie
» 2500 VS bretonnie
» [2500] Prépartion I-R 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: