Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 2500 VS bretonnie

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5 participants
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david
Poil au menton



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MessageSujet: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:01


Bonjour a tous je vais jouer contre la bretonnie et je n'arrive pas a les battre (je ne suis pas non plus fin stratège) et je voudrait enfin les battre mais je sais pas comment.
J'ai fait une liste mais si vous pouvez me conseiller quand a d'autres choix, soyez les bienvenus.

Liste d'armée nains "nains bourrin" : 2503 points


    • 1 seigneur des runes (423pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);


    • 1 thane (144pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);


    • 32 guerrier (345pts)

      • coût : 32x8pts = 256pts
      • équipement/options : arme lourde(64pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (140pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); arme lourde(20pts);

    • 10 arbalétrier (140pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); arme lourde(20pts);

    • 10 ranger (110pts)

      • coût : 10x1pts = 10pts
      • équipement/options : guerrier nain(100pts);


    • 19 martelier (308pts)

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 5 mineur (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

    • 5 mineur (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts

    • 20 tueurs (238pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 1 catapulte (130pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts);

    • 1 baliste (60pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);

    • 1 baliste (75pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune chercheuse de flakkson (15pts);


    • 1 gyrocoptère (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 1 gyrocoptère (140pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts


Voila c'est simple,
sur le flanc il y aura les balistes, qui sont efficaces car F6, pas chere et enlèvent les sauvegardes d'armure.Escortées pas les arba arme lourde, dont le but sera de tirer mais aussi de se defendre contre les chevaliers pegases.

Apres il y aura au centre les guerriers nains, escortés pas les marteliers et tueurs, qui beneficiront de l'invu 5+ contre les tirs de trébuchet.
Et les tueurs seront la pour engluer les chevaliers pour leur enlever leur bonus de charge.

Enfin 2gyro (j'adore ces figs) pour semer le desordre et foutre la pagaille.
Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas quel type d'unités il y aura en face.
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kurganbarbefeu
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kurganbarbefeu


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MessageSujet: Re: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:05

AHMA, les gyrocoptères ont beaucoup perdu en v8, les 2 x 5 mineur qui choque car c'est des proie facile. Les 10 rangers guerriers ne vont pas te servir à grand chose.
Bon point positif le pack de 32 guerriers, les vingt tueurs et les marteliers.
Si tu enlève les mineurs tu gagne facilement de quoi mettre 5 marteliers et 5 tueur.
En enlevant les rangers, tu peux mettre facilement 5 arbalétriers dans chaque unité.
Je mettrais un canon orgue à la place d'un des gyrocoptères.
Mais bon c'est mon très humble avis aux plus longues barbes de m'arrêter si j'ai tort (ce qui est possible )
Les mineurs te servent à quoi au juste ??
Parce que les brettons ont plein de surprise,(qui parle de très grosse unité du chevalier du royaume soutenue par un trébuchet (qui est +/- neutralisé par la 5+ inv de grungni )ou( une horde de paysans soutenu par les flanc des chevalier de la quête pale )
Bon les calculs par compte sont fait avec le bout du nez donc ils sont à confirmer.
Bon les plus expérimentés que moi (donc plus longue-barbe) de faire leur propres analyses et de confirmer ou affirmer mes dires.
Amicalement,
Kurgan ,qui paie une tournée après un tel pavé
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Gotreck
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MessageSujet: Re: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:12

A moins que je ne me trompe (ce qui m'étonnerais), tu ne peux pas mettre une arme lourde avec une grande bannière.

Tes rangers vont se faire défoncer dès le premier tours sans possibitité de riposte, à la place met des mineurs avec les autres, regroupés dans une seule unité, cela te donne 15 mineurs avec état major (voir pour une foreuse).

Echange un gyro contre 1 canon orgue.

Ce n'es pas ma façon de jouer, mais avec ces modifs, je pense que tu sera un peux plus efficace.
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Brom
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MessageSujet: Re: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:15

En effet une Gb naine n'a pas le droit à un quelconque équipement en dehors d'une armure runique ou une arme simple runique. Mais comme d'autres armées sont libre de faire comme ils veulent... ca passe dans certains tournois. je défens pas l'idée, je trouve ça grotesque mais ça peut passer, les elfes ont bien tous leur épée à deux mains...

Pour l'armée, les 2x10 arba c'est utile si en face y a des troupes légères, peu nombreuses... mais dans ce cas, c'est rarement rentable de leur tirer dessus.

Les 2x5 mineurs c'est risqué car il risquent de ne rien faire. Frappe en dernier... à la rigueur pour prendre un canon impérial ou une baliste elfe... mais tout les reste risque de les tuer en 1 tour.

Les deux gyro sont fun, le souffle peut faire bien mal sur des pavés bien regroupé de piétaille. mais attention à les manier avec adresse et jugement car c'est une belle cible et il est facile de les charger aujourd'hui.

Je ne comprends pas l'usage que tu vas faire des rangers. A la rigueur si tu en fait des arbalétriers, placé judicieusement ils peuvent faire trés mal dès le premier tour. mais 10 pauvres guerriers sans options, on dirait que tu avais des points en trop et que tu ne savais pas quoi en faire.

Cette armée va nécessiter un grand champ de bataille pour petre opérationnelle car les gyro et les ranger ont besoin de place. les martelliers sont pas trés nombreux je trouve et les 32 guerriers "que" 32 au final...



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Gotreck
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MessageSujet: Re: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:53

En effet, 40 guerriers sont redoutables et capablent d'enliser n'importe quoi (au moins pentant 2 tours).

Face à du brétonnien, je te conseil des arquebusiers plustôt, ils feront beaucoup plus de dégats.

Vire tes rangers (comme on te conseil) et fait 2 régiments d'arquebuse.

Vire tes mineurs et met au moins 25 marteliers.

Catapulte face aux bretos, je sais pas si c'est l'idéal, un canon pourrait faire plus de dégâts (sauf si ton pote aime les gros tats d'hommes d'armes).
Essaie et dit nous ce aue ça donne
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lenaingris
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lenaingris


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MessageSujet: Re: 2500 VS bretonnie   2500 VS bretonnie EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:58

la magie breto n étant pas prépondérente je pense qu'a ce format la un maitre des runes avec ram+ rune majeure d'équilibre est suffisant
si tu vire l enclume du coup tu peut peut etre prendre un seigneur nain bien comme il faut ( qui a dit rune maj d alaric le fou rune de rancune sur le gégé d en face rune maj de d insulte et rune de fortune) avec porteur de bouclier et bouclier accompagné de la GB avec 2rune de fer rune de pierre rune maj de défi (bien petit seigneur breto viens te prendre un seigneur nain!!! Cool )rune de fortune dans les 25 marteliers par exemple
les 2 gyro sont complétement anecdotique prend plustot 2 canon orgue
perso je ne sort JAMAIS AU GRAND JAMAIS sans sois des mineur soit des rangers pour semer la zizanie derriere les lignes mais 10 ranger plus 5 mineur +5 mineur sa ne sert a rien perso je joue plus soit 12/19( suivant la taille des parties) mineurs en front de 6 avec EMC et foreuse soit 12 ranger arba full équipe en 2*6 également et TOUJOURS derriere les lignes adverse
je ne vois pas l utilitée des tueurs face a des breto par contre...
les guerriers en gros pacs je plussoi totalement ( mini 40 voir 50)
je suis également d accord avec Gotreck lorsque il dit que les arquebusier sont meilleur contre du breto mais en msu car ils n ont pas accès a l'AL par contre un pack de 20 arba bouclier AL EMC sur un flanc ( pour garder las machine de guerres par exemple ) sa calme pas mal de truc
vire la cata sauf gros paté de piéton
2 balistes ... pourquoi pas mais je me fie plus a mes bon vieux canon
en espérant avoir pu t etre utile
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