Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le throng de barak dakar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conruk
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:43

Bien le bonjour ami longue barbe, je compte jouer un tournoi en septembre avec ma petite armée naine, ce tournoi se déroulera a mouans-sartoux dans le sud-est.
Ce tournoi se déroulera en 2200 points (bizarre^^), je risque d'y trouver un peu de tout et sa risque de jouer dure donc voila ma liste d'armée^^ :

Liste d'armée nains "CMMF 2010" : 2199 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (371pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts);

  • héros

    • 1 thane (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 thane (139pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arquebusier (224pts) :

      • coût : 16x14pts = 224pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 20 ranger (300pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (290pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 1 canon (95pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (45pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc mon thane sans la GB ira dans les rangers qui s'occuperont d'embetter l'adversaire au possible avec la rune de defi.
Mon thane avec la GB ira dans les marteliers....
Mon but étant d'afaiblir l'armée adverse au tir et avec l'enclume puis de l'achever au cac, si l'armée adverse est un gros bourin au cac je resterais en defense^^
Voila j'espère que vous l'aiderez a la modifiez merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Re: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:07

Pour le seigneur des runes, je ne comprends pas le choix de l'arme lourde. Pour moi, tu devrais plutôt l'équiper pour avoir une forte résilience. Rune de pierre + bouclier me semble être le minimum (tu obtiens une 2+), et j'irai jusqu'à envisager une rune de résistance pour éviter les blessures empoisonnées et les arbalètes à répétition, bref du tir de saturation. Tu aurais donc une 2+ relançable/4+ contre le tir, et une 2+/6+ au corps à corps, avec une endurance de 5 au close. Bien mieux ainsi je trouve ! Et AMHA, ça manque d'une RAM pour éviter un soleil violet par exemple (oui parce que à 6 dés et +4 de lancement, on n'a pas besoin d'irrésistible pour le lancer Laughing ).

La GB est aussi trop vulnérable. CC6 E5 3+ c'est pas assez, car sa mort file tout de même 100pts de victoire à l'adversaire quoi pale 50pts, rune majeure de Gromril et rune de résistance, et t'es plus à l'aise.
Après, ça rend plus vulnérable le second Thane, mais il est moins important selon moi.

Les rangers LB, dixit Dudu dans son rapport de bataille ici https://karakdarka.forumgaming.fr/tactique-f10/rangers-longues-barbes-en-v8-t1256.htm semble dire que c'est pas indispensable (edit : oui je voulais bien parler de l'amélioration des rangers en rangers LB grenn ).

Les marteliers, je leur accorderais volontiers une rune majeure de Grungni pour limiter les dégâts chez eux et chez les guerriers (que du coup je verrais bien en LB), ou alors simplement une rune de bataille. +1 au CR, la victoire au bout des doigts ! Très utile sur un pavé de bache, qui manque de rangs à la fin du combat.

L'absence de la rune de forge sur le canon : Blasphème ! MALLEUS MALEFICARUM !!! ou encore une fois, AMHA, prendre le risque de foirer la 1ère ou 2ème phase de tir du canon. Donc se manger une hydre, un dragon, ou des tirs de canons à malefoudre, si ce n'est pas un Varghulf, un carrosse noir éthéré, un démon majeur, une manticore, un autre canon, un homme-arbre en rût... les exemples de créatures ingérables sans canon ne manquent pas ! Et une fois au corps à corps, on s'en sort plus sans tueurs. Donc un inconditionnel pour moi.

Un ingénieur sur la baliste ça lui donnerait une CT potable, avec la disparition des grandes cible elles perdent beaucoup de leur utilité. Et pour ma part, je préfère limite un canon à poil que deux balistes (mais on mettra ça sur une malchance inconditionnelle lors de leur partie de test... Suspect ).

Tout ça, ça fait pas mal de rajout, mais ça tombe bien tu peux gagner 140pts en virant le gyro Laughing en v8, il perd tout son intérêt. Je m'explique.

1) Empêcher les marches forcées => il suffit de réussir un test de Cd, relançable avec la GB. Ok la GB couvre pas toute la table, mais ce qui est hors de portée, c'est les tirailleurs (pas le boulot du gyro) et la cavalerie (légère : rien à carrer, et lourde : Cd correct, éventuellement un personnage).
2) Tir du Gyro : je préfère même pas en parler, les discussions à ce sujet sont suffisamment écœurantes. Mais pour faire court, on conserve les partiels de v7, on tire pas après une marche forcée (donc 10pas seulement, vu que le gyro n'est pas un tirailleur), et les mouvements de fuite se faisant avec le mouvement au sol, qui est inexistant, ben... on se demande ce qu'on peut faire avec ça quoi scratch ah si le placard cheers Suspect oui mais c'est trop nul le placard No donc je te conseilel de contacter les organisateurs pour savoir s'ils comptent conventionner le gyro d'une façon ou d'une autre. Sinon pour moi, c'est, trois fois hélas, placard.

En espérant que cette logorrhée t'aura aidé un chouïa Embarassed


Dernière édition par Thorgrun le Mar 24 Aoû 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Re: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:03

Citation :

Un ingénieur sur la baliste ça lui donnerait une CT potable, avec la disparition des grandes cible elles perdent beaucoup de leur utilité. Et pour ma part, je préfère limite un canon à poil que deux balistes (mais on mettra ça sur une malchance inconditionnelle lors de leur partie de test... Suspect ).

Je ne suis pas d'accord la dessus. Si tu augmentes la CT de ta baliste, c'est que ton tir est important ? Hors, ce type de baliste (aucune rune) se veut justement "pas chère" mais pas indispensable, un tir en plus, pour dissuader, rajouter des pertes. On ne compte pas énormément dessus. Si tu as une baliste F7 par exemple, son tir devient plus important, donc il est important qu'il touche, donc on prend l'ingénieur pour augmenter sa chance de toucher avec ce tir important. Une baliste sans rien, je pense que c'est l'occasion d'avoir un tir F6 par cher (45 points !). Prendre un ingénieur, c'est augmenter son prix de 33% ! Pour +1 pour toucher (16%). Si tu fais un très rapide calcule, il suffit de prendre plus de baliste et tu y gagnes ! Pareil sur les PV, 15 points l'ingé donc le pv, 45 points les 3 pv, donc pareil !

Bref, baliste bon marchée ? => pas d'ingé !

Citation :

La GB est aussi trop vulnérable. CC6 E5 3+ c'est pas assez, car sa mort file tout de même 100pts de victoire à l'adversaire quoi pale 50pts, rune majeure de Gromril et rune de résistance, et t'es plus à l'aise.
Après, ça rend plus vulnérable le second Thane, mais il est moins important selon moi.

Complétement.
Citation :

Les rangers LB, dixit Dudu dans son rapport de bataille ici https://karakdarka.forumgaming.fr/tactique-f10/rangers-longues-barbes-en-v8-t1256.htm semble dire que c'est pas indispensable.


Attention, c'est le fait d'être LB que je ne trouve pas indispensable. Les rangers en eux même, je trouve ça très intéressant !
De plus, ne soyons pas aussi catégorique sur les LB rangers, attendons d'avoir d'autres retour, d'autres tests. Mais me concernant, j'avais un avis avant de tester, et je l'ai confirmer lors de mon test, je devrais essayer les rangers normaux pour reconfirmer.

Pour le reste : gyro, équipement au minimum défensif sur le seigneur des runes (et offensif si on a les points pour dégommer un bloqueur d'enclume) je suis du même avis que Thorgrun.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Conruk
Poil au menton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2010

Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Re: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:25

Voila ce que sa donnerais avec les petits changement ^^

Liste d'armée nains "CMMF 2010" : 2196 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (398pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

  • héros

    • 1 thane (160pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 thane (119pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arquebusier (224pts) :

      • coût : 16x14pts = 224pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

    • 20 ranger (325pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (45pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Re: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:44

Un petit truc rigolo avec l'Enclume, c'est de lui donné la Rune d'Écran, 2+ invu contre le tir, et comme avec une Enclume, tu es (presque) sur de dominé les phases de magie (surtout celle de l'ennemi), il sera obligé de venir au contact pour l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le throng de barak dakar Empty
MessageSujet: Re: Le throng de barak dakar   Le throng de barak dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le throng de barak dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 2033 pts Barak Thingaz
» Barak Bryn
» Présentation de Barak
» Barak Varr
» Aventurier de Barak Varr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: