Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Throng 2033 pts Barak Thingaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:48

Voila un petit Throng ( fait sans liste d'armée, mais je vais m'en acheter un très très bientôt )
Est ce une bonne base ?

Liste d'armée nains "Throng de Barak Thingaz" : 2033 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (313pts) : Dorïn Fugisson

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : pistolet(10pts); bouclier(3pts); pierre des serments(30pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de fureur (25pts); rune d'écran (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de terreur (25pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • héros

    • 1 tueur de dragon (125pts) : Norri Adreksson

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de vitesse (5pts); rune de feu (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) : Le Clan Fugisson

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 longue barbe (285pts) : Le Conseil des Sages

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(40pts);

    • 10 arbalétrier (135pts) : La Compagnie de Baldïn

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (165pts) : La Guilde du Plomb

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (225pts) : Les Marteaux de Dorïn

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 10 mineur (150pts) : La Fraternité des Mineurs

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 1 canon (170pts) : Les Artilleurs de Fulgi

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) : La batterie de Thran

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) : Le Prototype de Fulgi

      • coût : 1x140pts = 140pts


    Description de l'armée : Ce Throng est composé de tous les nains pouvant combattre dans la cité de Barak Thingaz (= La porte de la forêt). Il affronte régulièrement les gobelins de la tribu de la Lune Sournoise et les orques du Crâne Sanglant qui ont leur base dans la Forêt d'Angolkran. Pour l'instant les nains ont uniquement cédés aux peaux vertes le mingol (tour de guet) et la porte Est.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le seigneur nain et le tueur de dragons pourraient s'intervertir = thane et tueur de démons.
Une Gde Bannière est elle utile ?
devrais je plutôt faire 20 guerriers et 20 longues barbes ou 25/30 guerriers en horde et 15 longues barbes ?
Les combo de runes sont ils passables ?
N'ai je pas fait d'erreur ?
Marteliers ou brise fer ?
Comment pourrais je perdre 30 pts pour arriver a environ 2000 pts ?
J'ai besoin d'aide pour les bannière et les runes des longues barbes et des marteliers.

J'attends vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:52

Pour le seigneur je te conseille déjà de le mettre sur porteurs de boucliers pour 25pts de plus il permet svg d'armure à 2+ et ces porteurs peuvent faire des attaques et en plus la fig est sympa. Mon seigneur je le rune generalement defensif un vrai roc :Rune maj d'inflexibilité, Rune maj d'insulte + rune de pierre


Niveau perso la GB est tres importante tu devrais la mettre dans tes longues barbes.

Je joue jamais de perso tueur mais si je le runerai ça serait de svg invu notamment contre les tirs. A savoir que tu peux le mettre que dans une unité de tueur. Si tu l'incorpore dans ta liste actuelle il sera condamné à combattre seul.

Également un maitre des runes semble indispensable niveau antimagie avec rune maj d'equilibre et RAM

Niveau machine de guerre la catapulte en V8 est indispensable avec la rune de penetration+ rune de precision + ingenieur
Le canon est a prendre aussi par la contre tu ne verras jamais un canon nain sortir sans LA rune de forge tout simplement indispensable sinon la rune de précision n'est utilisable que pour la cata.



Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:19

Alors alors,
en fait je n'ai pas un immense budget ( et pas un immense courage non plus grenn
je vais tenter une conversion du seigneur sur bouclier mais bon... Pour l'instant j'ai les nains de bataille au col du crâne, du bataillon nain, et un gyrocoptère. Je pourrais peut être dire que mon tueur est un thane ( parce qu'il est vraiment très beau ), et lui faire porter la gde bannière. Quel rune d'étendard lui mettrais je alors ?
Que donne ton combo rune d'inflex, rune d'insulte et rune de pierre ? Je crois que le nbre de runes maj. est limitée a un perso non ?
Le maître des runes est il bon au càc ? Niveau magie il donne juste des dés de dissip supplémentaire, c'est ça ?
Il me faut vraiment une cata ? Figurine en métal ou plastique ?

Sinon que pense tu du reste de mon armée, pourrais tu répondre a mes autres questions ?

et merci

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:58

Citation :
Que donne ton combo rune d'inflex, rune d'insulte et rune de pierre ? Je crois que le nbre de runes maj. est limitée a un perso non ?

Rune maj d'inflexibilité = +1 en End -> Rune d'armure
Rune maj d'insulte = invu à 4+ -> Talisman
Rune de Pierre = + 1 svg armure

Moi j'aime bien car monté sur le bouclier ça lui fait en svg d'armure 1+.
Pour le blesser avec le +1 en endurance faut vraiment que l'adversaire soit puissant et l'invu à 4+ obligatoire pour le perso de ton armée le plus imoprtant.

En plus si tu veux le runé un max il doit te resté 25 pts je pense.

Sinon t'es limité à 1 rune majeure par objet ex: 1 rune maj d'armure - 1 rune maj de talisman dans mon cas interdiction de mettre de runes majeure d'armures par exemple




Citation :
Je pourrais peut être dire que mon tueur est un thane ( parce qu'il est vraiment très beau ), et lui faire porter la gde bannière. Quel rune d'étendard lui mettrais je alors ?
Tant que tu joue dans un cercle d'amis je pense que ça marchera en tournoi je pourrai pas te dire j'en fais pas.
Ma GB je lui met pas de rune d'etandard, je préfère runé le perso avec rune maj de gromrill (svg à1+) + rune du destin (1 svg invu à 2+) + rune de fortune (permet 1 relance de tout jet de dé manqué)


Citation :
Le maître des runes est il bon au càc ? Niveau magie il donne juste des dés de dissip supplémentaire, c'est ça ?

Au corps à corps il est pas terrible par contre oui il donne bien un dé de dissipation supplémentaire alors que l'adversaire doit faire un 6 par sorcier pour l'avoir au début de chaque tour.

Citation :
Il me faut vraiment une cata ? Figurine en métal ou plastique ?
Je pense que ça mérite l'investissement après si pour l'instant t'es limite c'est pas urgent je pense. Mais bon à envisager dans le développement de ton armé
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:19

La catapulte gagne énormémenten précision en V8 et la disparition des partiels assure un paquet de touches. runée comme ça tu relance la dispertion et les touches sont F4 au lien de F3.

Le maitre desrunes est un bon combattant mais il n'a que 2 attaques. son usage dépend du nombre de mage que tu as en face. La magie étant trés violente, mieux vaut la contrer que l'encaisser.

Donner un bouclier aux longues barbes peut te permettre de mieux encaisser une charge que tu n'aurais pas prévue et parfois le bonus de sauvegarde peut être significatif contre une volée de tirs. Même si ce n'est pas le point fort des gob.

Les LB ont 4 en Force, ce qui peut être suffisant pour blesser du gob et de l'orque. Mais sur un combat, c'est un peu le coup de poker, soit tu frappes fort à l'arme lourde en espérant pas sortir des haches en chocolat soit tu défens et tu ronges l'ennemi avec des stats de combat plus favorable pour toi. A part les persos personne n'a 5 en cbt chez les peaux vertes. tu touches sur 3+ et eux sur 4+, tu blesse sur 3-4+ et eux sur 4-5+ et tu as une sauvegarde digne de ce nom. Question de style et de circonstances.



Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:47

Citation :
Rune maj d'inflexibilité = +1 en End -> Rune d'armure
Rune maj d'insulte = invu à 4+ -> Talisman
Rune de Pierre = + 1 svg armure

C'est moi ou les combo de nains ne sont pas très offensifs ? Parce que je joue aussi les O&G et mon général a = svg 2+ invu 5+ CC7 F5 (6) E5 et il relance ses dés pour toucher ratés. Perso je préfère les perso comme ca, qui ont du punch et de la svg. quand même.
Rune majeure d'insulte : excellente idée
rune de pierre : oui
mais rune maj d'inflex je sais pas
Je préfèrerais pouvoir taper fort et beaucoup

Pour ma gde bannière, rune majeure de Gromril c'est une bonne idée,
Citation :
rune de fortune (permet 1 relance de tout jet de dé manqué)
cest a dire ? C'est une rune a une seule utilisation ?

Citation :
Au corps à corps le maitre des runes n'est pas terrible
Il est quand même pas mauvais ? les chamans O&G pour le coup ca c'est vraiment pas terrible au càc !! grenn

La cata je sais qu'il m'en faut une mais avec 2 canons je peux quand même tenir, non ?

Citation :
Donner un bouclier aux longues barbes
Les LB peuvent avoir arme lourde et bouclier ? Je veux dire au début d'un combat ils peuvent choisir quelle arme prendre ?

Sinon, 20 guerriers et 20 LB, ou 15 LB et 25/30 guerriers ?

Est ce que mes choix de troupes sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:24

Citation :
C'est moi ou les combo de nains ne sont pas très offensifs ? Parce que je joue aussi les O&G et mon général a = svg 2+ invu 5+ CC7 F5 (6) E5 et il relance ses dés pour toucher ratés. Perso je préfère les perso comme ca, qui ont du punch et de la svg. quand même.

Après toi, tu peux le runé en full offensif y'a pas de soucis d'ailleurs je compte en utilisé 1 pour une de mes prochaines parties comme test apres c'est juste une histoire de gout.

Citation :
Citation:
rune de fortune (permet 1 relance de tout jet de dé manqué)

cest a dire ? C'est une rune a une seule utilisation ?

C'est ça une seule utlisation

Citation :
La cata je sais qu'il m'en faut une mais avec 2 canons je peux quand même tenir, non ?

A mon avis 2 canons sur des parties à 2000 pts semblent tres difficile a rentabiliser, alors qu'une cata peux exploser la moitié d'un regiment à lui tous seule.
Je pose 2 canons suivant l'armée d'en face, et le nombre de points que je peux aligner.

Citation :
Les LB peuvent avoir arme lourde et bouclier ? Je veux dire au début d'un combat ils peuvent choisir quelle arme prendre ?

Sinon, 20 guerriers et 20 LB, ou 15 LB et 25/30 guerriers ?

Oui toutes les troupes même les arbalétriers et arquebusiers peuvent s'équiper d'arme lourde et bouclier.
Et bien entendue tu choisis au début de la phase de combat quel arme tu choisie.

Pour ma prochaine partie en 2999 pts je vais tenter 40 arbaletriers équipé d'arme lourde.
Comme ça 40 bonhomme qui tirent sur 2 rang et avant la charge une reformation rapide qui les fait passer sur 4 rangs de front de 10 comme ça ils bénéficient de la règle horde avec pourquoi pas mon seigneur offensif dedans mais à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:12

Citation :
Oui toutes les troupes même les arbalétriers et arquebusiers peuvent s'équiper d'arme lourde et bouclier.
Et bien entendue tu choisis au début de la phase de combat quel arme tu choisie.


Attention grosse erreur.
Désormais, si on a une arme spéciale (en gros autre chose qu'une arme de base) on est obligé de s'en servir au CaC. En gros, des LB armes lourdes et boucliers devront taper avec la lourde.
La bouclier ne sert donc que pour mieux résister aux tirs et à la magie ennemis.

Concernant les combos naines, elles peuvent être offensive. D'ailleurs j'en ai quelque une bien violente, notamment sur un Tueur de Démon. Le soucis, c'est qu'un combat dure rarement 5 minutes. Si l'objectif dans la vie d'un tueur est d'emporter du beau monde dans la tombe, le roi lui se doit de vivre un peu plus longtemps grenn .
Personnellement, je préfère également avoir un coffre fort sur pate pour mes deux personnages clefs : le Seigneur et la GB. Les autres personnages eux par contre peuvent être nettement plus offensifs.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:33

Citation :
Attention grosse erreur.
Désormais, si on a une arme spéciale (en gros autre chose qu'une arme de base) on est obligé de s'en servir au CaC. En gros, des LB armes lourdes et boucliers devront taper avec la lourde.
La bouclier ne sert donc que pour mieux résister aux tirs et à la magie ennemis.


Merci seigneur dudu toujours la pour me corriger rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:50

Maintenant que j'ai mon LA (enfin grenn ), je vous donne la liste d'armée modifiée =

Liste d'armée nains "Throng de Barak Thingaz" : 2263 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (286pts) : Dorïn Fugisson

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • héros

    • 1 thane (165pts) : Norri Adreksson

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts) : Gwut Rhujahr

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier (205pts) : Le Clan Fugisson

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 longue barbe (330pts) : Le Conseil des Sages

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(40pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts); rune de sanctuaire (15pts);

    • 10 arbalétrier (135pts) : La Compagnie de Baldïn

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);

    • 10 arquebusier (165pts) : La Guilde du Plomb

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (270pts) : Les Marteaux de Dorïn

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

    • 10 mineur (150pts) : La Fraternité des Mineurs

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 1 canon (150pts) : Les Artilleurs de Fulgi

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de chance (25pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) : La batterie de Thran

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) : Le Prototype de Fulgi

      • coût : 1x140pts = 140pts


    Description de l'armée : Ce Throng est composé de tous les nains pouvant combattre dans la cité de Barak Thingaz (= La porte de la forêt). Il affronte régulièrement les gobelins de la tribu de la Lune Sournoise et les orques du Crâne Sanglant qui ont leur base dans la Forêt d'Angolkran. Pour l'instant les nains ont uniquement cédés aux peaux vertes le mingol (tour de guet) et la porte Est.

Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:39

Deja sache que pour les seigneurs t'es limité à 125 pts de runes max

Également pour ton canon met la rune de forge ou sinon tu vas le regretter après ta 1ere ou seconde partie
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:47

Citation :
Deja sache que pour les seigneurs t'es limité à 125 pts de runes max
Son seigneur nain à 125 pts.

Citation :
# 1 seigneur nain (286pts) : Dorïn Fugisson


* coût : 1x145pts = 145pts
* règles spéciales : Sang Royal;
* équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
* équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts);
* objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

Config offensive orienté anti troupe et petits personnages. Pourquoi pas, attention à bien éviter les gros seigneurs basheur sous peine de voir le roi décéder rapidement !
Citation :

1 thane (165pts) : Norri Adreksson


* coût : 1x65pts = 65pts
* équipement de base : arme de base; armure de gromril;
* équipement/options : grande bannière(25pts);
* objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

Une GB défensive qui assure un minimum en attaque, j'approuve.

Citation :

# 20 guerrier (205pts) : Le Clan Fugisson


* coût : 20x8pts = 160pts
* équipement de base : arme de base; armure lourde;
* équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

Il faut clairement les passer à 25. Ce sont pas des foudres de guerre, ils ne frappent, bref... ils temporisent, hors pour temporiser il faut des rangs !

Citation :
# 10 arbalétrier (135pts) : La Compagnie de Baldïn


* coût : 10x11pts = 110pts
* équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
* équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);


# 10 arquebusier (165pts) : La Guilde du Plomb


* coût : 10x14pts = 140pts
* équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
* équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);

Tu peux gagner des points sur les EMC, le musicien n'est pas indispensable car le reformation rapide, aussi précieuse soit-elle, ne permet pas de tirer ensuite. Quand au champion, il est anecdotique. Ca peut déjà te payer quelques uns de tes guerriers supplémentaires !
Citation :

15 martelier (270pts) : Les Marteaux de Dorïn


* coût : 15x12pts = 180pts
* règles spéciales : ténacité;garde du corps;
* équipement de base : arme lourde; arme de base;
* équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
* objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de détermination (20pts);

Tenace à 9-10 le tout relançable, la rune de détermination est vraiment un surplus dont on peut se dispenser sur cette unité !

Citation :
# 1 canon (150pts) : Les Artilleurs de Fulgi


* coût : 1x90pts = 90pts
* règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
* équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
* équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
* objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de chance (25pts); rune incandescente (5pts);

Comme Tarli l'a expliqué une rune de forge est, pratiquement, à mettre de série sur les canons nains. On dispose alors d'un des meilleurs canon du jeu. Si ce n'est le meilleur.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:42

Citation :
une rune de forge est, pratiquement, à mettre de série sur les canons nains
Mais j'ai déjà mis la rune de chance ?!

Citation :
la rune de détermination est vraiment un surplus
La rune de détermination sert a faire tenir l'unité a une fin de combat qu'elle a perdu largement ( effectivement c'est plus a metre sur les LB non tenaces )

Citation :
Config offensive orienté anti troupe et petits personnages
Aurait tu une config qui puisse tenir a peu près tout ? ( j'ai de l'espoir grenn )

Citation :
Il faut clairement les passer à 25
Le pb c'est que j'ai tout le bataillon nain a peindre et pas de ressources illimitées. Je veux m'acheter 15 marteliers, un maître des runes et des O&G , alors des guerriers en plus, c'est pas pour tout de suite... Razz
Citation :

Tu peux gagner des points sur les EMC
Tu as raison pour l'EMC des tireurs.

Mon artillerie est elle suffisante pour un 2000 / 2500 pts ?

Mais en gros ma liste est correcte Question
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:55

Citation :
Mais j'ai déjà mis la rune de chance ?!

Oui mais la rune de chance est nettement moins efficace que la rune de forge grenn .

Citation :
Aurait tu une config qui puisse tenir a peu près tout ? ( j'ai de l'espoir grenn )

Mettre le roi sur porteur de bouclier pour une meilleur sauvegarde d'armure et remplacer au choix une rune de fureur par une rune de force (pour gérer les gros perso/monstre) ou une rune de résistance.
La rune de force pour plus de polyvalence en attaque, la rune de préservation pour une résistance quasi doublée.

Citation :
Mon artillerie est elle suffisante pour un 2000 / 2500 pts ?

Pour un bien il te manquerait une catapulte pour gérer la masse, mais ton seigneur compense un peu en étant lui même un anti masse en puissance. Tu as aussi le gyro qui sert en anti masse donc je pense que c'est bon. Personnellement en 2999 pts j'ai un canon, une cata, un orgue et 10 tireurs, c'est suffisant. La V8 permet aux packs de nains de faire des morts, donc moi qui considère qu'une rancune se doit d'être lavé par un bon coups de hache à deux mains plutot que par un boulet de canon, je suis content et j'en profite !

Citation :
Mais en gros ma liste est correcte Question

Carrément !

- Un seigneur
- une GB
- de l'anti magie
- 2 packs de réception
- un pack offensif
- des mineurs pour la douloureuse machine de guerre d'en face
- du tir lourd et léger
- un gyro pour ralentir/faire chier

Y'a pas de soucis à te faire la dessus !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dorïn Fugisson
Poil au menton
Dorïn Fugisson


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Somme, 80
Date d'inscription : 24/12/2009

Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:02

Citation :
Mettre le roi sur porteur de bouclier
Ah merde j'ai oublié de le mettre !!!! En plus je l'avais mis sur le papier !!!

[*]seigneur

  • 1 seigneur nain (311pts) : Dorïn Fugisson

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • règles spéciales : Sang Royal;
    • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
    • équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(10pts); porteurs de bouclier(25pts);
    • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);


Sinon comme il a déjà force 6 ... Je préfère beaucoup d'attaques CC7 F6 Twisted Evil

Je sens que les nains vont bientôt venger quelques affronts supplémentaires; Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty
MessageSujet: Re: Throng 2033 pts Barak Thingaz   Throng 2033 pts Barak Thingaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng 2033 pts Barak Thingaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le throng de barak dakar
» Ankor thingaz
» Barak Bryn
» Présentation de Barak
» Barak Varr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: